#21 09-11-2014 13:53

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :

Bref ... ce n'est pas pour rien quand même que l'un des meilleurs lecteurs actuels à intégrer ce Darbee dans sa carcasse  , oppo 105-darbee ...

L'Oppo n'est pas mieux que n'importe quel autre lecteur quand il s'agit de lecture de blu-ray, ses atouts sont ailleurs (sorties analogues, matériaux utilisées, lecture de formats, ...).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#22 09-11-2014 14:17

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Effectivement l'un des plus du oppo est qu'il est très aboutie à ce niveau , mais en ce qui concerne la qualité vidéo ( avec traitement ) je t'assure que c'est complètement autre chose par rapport à un lecteur de bas / milieu gamme .

Pour l'avoir vu tourner ( Easylounge - Antibes ) , la différence est flagrante ...

Je t'invite d'ailleurs à lire les tests de lui et de son petit frère ( le oppo 103 ) , qui confirmeront mes dires .

Bref ..

Sinon annene , une PS3 est trop bruyante ...
J'en ai une , et le ventilo et bien tu l'entends trop ...
Mieux vaut prendre un lecteur dédié , même si la PS3 est assez performante dans la lecture de films .

Hors ligne

#23 09-11-2014 14:28

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :

mais en ce qui concerne la qualité vidéo ( avec traitement ) je t'assure que c'est complètement autre chose par rapport à un lecteur de bas / milieu gamme .

Le but du blu-ray et de la HDMI est de transmettre les données comme ils se trouvent sur le disque, sans traitement.
Le traitement (post processing) d'une image l'altère et par conséquent elle n'est plus fidèle à l'original.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#24 09-11-2014 14:44

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Donc quel lecteur pou juste lire des bluray (dont 3d)
Quel lecteur pour avoir un traitement qui rends l'image superbe

j'ai souvenir d'une demo a la fnac saint lazare de avengers il y a quelques annees , sauf que c'etait pas un bluray mais un truc de qualite au dessus. Mais si y a moyen d'atteindre cette qualite via un traitement ca peut m'interesser.

les fonctions en plus  ne seraient que  gadget pour moi (wifi, je peux relier par cable meme s'il faut 5m), usb (je peux essayer mais j'ai deja la possibilpte hdmi, quoique les ports sur la tv sont plus eloignes sur sur ma precedente sony), son (cela ne m'interesse pas et j'ai pas de home cinema).

Si je me refere aux critiques du site ca serait un LG440 OU si je veux mettre plus, un panasonic 161... maintenant je vise pas cher mais je peux aussi prendre a 150 ensuite s'il y a un gain pour l''image.

Hors ligne

#25 09-11-2014 14:50

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :

j'ai souvenir d'une demo a la fnac saint lazare de avengers il y a quelques annees , sauf que c'etait pas un bluray mais un truc de qualite au dessus.

????


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#26 09-11-2014 14:53

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

xIT a écrit :

Le but du blu-ray et de la HDMI est de transmettre les données comme ils se trouvent sur le disque, sans traitement.
Le traitement (post processing) d'une image l'altère et par conséquent elle n'est plus fidèle à l'original.

Altérer ? non ..

Modifier plutôt .

Bien souvent , cela embellie l'image , regarde les nombreux tests ..
Ensuite , même si ton lecteur est configuré pour ne rien changer de ce qu'il transmet , ces infos sont obligatoirement 'modifiées' ( couleurs / détails etc .. ) même un minimum soit par la tv , soit par l'ampli .

Bref .

annene , prend ta liste de lecteurs , et rend toi ici HomeCine Compare , et fait toi ton idée .

Dernière modification par steph06 (09-11-2014 14:53)

Hors ligne

#27 09-11-2014 14:57

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :

j'ai souvenir d'une demo a la fnac saint lazare de avengers il y a quelques annees , sauf que c'etait pas un bluray mais un truc de qualite au dessus. Mais si y a moyen d'atteindre cette qualite via un traitement ca peut m'interesser.

Disque holographique ??

]:D

Hors ligne

#28 09-11-2014 15:01

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

steph06 a écrit :

Ensuite , même si ton lecteur est configuré pour ne rien changer de ce qu'il transmet , ces infos sont obligatoirement 'modifiées' ( couleurs / détails etc .. ) même un minimum soit par la tv , soit par l'ampli .

Mon ampli est en "pass through" pour la partie vidéo donc aucune altération des données, dans ma télé la netteté est sur 0.
D'ailleurs je parle d'altération à la base (donc dans le lecteur), le but étant que l'image arrive au diffuseur non altéré.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#29 09-11-2014 17:27

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Il faudrait déjà que le diffuseur soit calibré...
Et j'ajoute qu'il n'y a pas que l'image dans un BD! La qualité des sorties audio est importante aussi!
Pour avoir testé pas mal de platines in situ, je peux vous dire que la dynamique n'est pas la même en fonction des lecteurs... Et cela même en bitstream à mon grand étonnement!
Je n'ai pas testé les dernières Oppo mais la génération précédente qui n'était pas si exceptionnelle que ça! Ma Pana 500 faisant largement aussi bien pour bien moins cher! wink

Dernière modification par Jeff51 (09-11-2014 17:36)

Hors ligne

#30 09-11-2014 17:33

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Merci !

tongue

Hors ligne

#31 09-11-2014 17:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Jeff51 a écrit :

Il faudrait déjà que le diffuseur soit calibré...

Évidemment,  j'adore les gens qui paient 1000 euros et plus pour un lecteur 'haut de gamme' et qui n'ont même pas un diffuseur calibré...
Un lecteur de base et une bonne calibration apporteront mille fois plus.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#32 09-11-2014 17:37

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Tu m'étonnes! Quel gâchis! roll

Hors ligne

#33 09-11-2014 17:39

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

c'est claire. Chaque lecteur transmet à l'écran ce qu'il y a sur le Blu-ray, tout ce qui sera utilisé pour modifier l'image l'altère forcément. Soit elle est lissée et on paire en détail, soit on renforce la netteté et la aussi on perd en qualité (contour blanc et j'en passe) A toi de régler ton écran et ton ampli pour transmettre l'image sans la modifier.

J'ai déjà vue un Oppo tourner, pour son propriétaire, l'image était meilleur qu'avec son encien lecteur, la ps3, une fois réglé comme il faut, aucune différence avec sa ps3, mais le propriétaire voyait une différence. 

Si je me refere aux critiques du site ca serait un LG440 OU si je veux mettre plus, un panasonic 161... maintenant je vise pas cher mais je peux aussi prendre a 150 ensuite s'il y a un gain pour l''image.

Euh, LG à éviter un max quand même. dans ta liste, les sony n'importe le quel sera emplement suffisant.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#34 09-11-2014 17:39

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Jeff51 a écrit :

Et j'ajoute qu'il n'y a pas que l'image dans un BD! La qualité des sorties audio est importante aussi!
Pour avoir testé pas mal de platines in situ, je peux vous dire que la dynamique n'est pas la même en fonction des lecteurs... Et cela même en bitstream à mon grand étonnement!
Je n'ai pas testé les dernières Oppo mais la génération précédente qui n'était pas si exceptionnelle que ça! Ma Pana 500 faisant largement aussi bien pour bien moins cher! wink

Ma remarque que tous les lecteurs sont identiques implique uniquement la partie vidéo via une connexion HDMI et avec tous les filtres et 'améliorations' désactivées.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#35 09-11-2014 17:41

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 215

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

On est bien d'accord! wink

Hors ligne

#36 09-11-2014 17:43

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

pour lire sur un écran sans ampli, n'importe quel lecteur fait l'affaire.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#37 09-11-2014 18:49

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ah oui j'ai oublié un truc :
Dans 4 ans je pense peut etre passé au OLED UHD bon marché donc il faudra racheter un lecteur pour l'UHD...

Hors ligne

#38 09-11-2014 18:54

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ok donc je vais mettre un peu plus pour un sony (reputes pour lire peu de formats) ou un pana... ou samsung.

On est bien d'accord que pour moi qui n'est pas concerné du tout  par le son mais juste l'image, aucun ne pourra ameliorer cette derniere, plus !

Dernière modification par annene (09-11-2014 19:05)

Hors ligne

#39 09-11-2014 19:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Je crois que ça ne sert a rien de te conseiller je vois. Mais bon. Surtout si tu passes à au 4K, autant acheter le moins cher possible pour ce que tu veux vu que tu rachèteras un lecteur Blu-ray 4K à ce moment la. mais ça vas à l'encontre que ce que tu disais :

Cela dit je ne me vois pas juste en prendre un pas cher dans le but et de le rendre pour un mieux

C'est ce que tu feras (peut-être pour un mieux) quand tu le changera pour un lecteur 4K.

Perso, j'ai aucun problèmes pour lire quoi que ce soit sur mon lecteur sony. Mais c'est de la vidéo perso, jamais un fichier téléchargé, je ne peut pas parler pour ce qui est Divx ou MKV. Sinon oui, n'importe quel lecteur délivre la même qualité d'image, celle du Blu-ray. Maintenant selon lecteur il peut avoir des problèmes pour lire certains Blu-ray qui ont besoins d'une mise à jour, ou simplement parce qu'il faut de la mémoire. Tu peut acheter n'importe quel lecteur dans ta liste, il te délivrera la même image en tout cas.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-11-2014 19:22)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#40 09-11-2014 19:42

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Maitre du Capricorne a écrit :

Je crois que ça ne sert a rien de te conseiller je vois. Mais bon. Surtout si tu passes à au 4K, autant acheter le moins cher possible pour ce que tu veux vu que tu rachèteras un lecteur Blu-ray 4K à ce moment la. mais ça vas à l'encontre que ce que tu disais .

C'est ce que je commençais à me dire ...

Maitre du Capricorne a écrit :

Perso, j'ai aucun problèmes pour lire quoi que ce soit sur mon lecteur sony. Mais c'est de la vidéo perso, jamais un fichier téléchargé, je ne peut pas parler pour ce qui est Divx ou MKV.

Sony est réputé pour être anti fichier .avi    .
Les lecteurs Sony n'ont en général pas les codecs nécessaires à la lecture des fichers .avi encodés avec le codeur divx , considéré par Sony comme étant l' emblème du piratage vidéo ...
Ces lecteurs sont par contre compatibles avec les .avi encodés avec du Xvid .

Par contre , aucun souci pour les mkv .

Hors ligne

Pied de page des forums