#41 09-11-2014 20:48

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Ah oui je me bien mal exprimé :

Je reprends, j'ai deja un lecteur bluray le s360 qui ne fait pas la 3D mais qui est de sony smile

Je voulais testé la 3D sachant que peut etre ca me fera mal aux yeux ou que j'aimerai pas.

J ne sais pas en fait si je change dans 3 ans car la TV que j'achete me plait beaucoup.

Donc l'idee je prends un premier prix le teste, et le rends en retraction .... si ca va pas.
Mais si la 3D me va, si je prends le 1er prix je serai tenté de le rendre pour prendre un mieux, ce que je trouvais pas honnête avec mon "Cela dit je ne me vois pas juste en prendre un pas cher dans le but et de le rendre pour un mieux".

Le 1er prix c'est 65€, sony 5400 c'est 90.

Hors ligne

#42 09-11-2014 21:40

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

8o

Hors ligne

#43 09-11-2014 23:35

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Sony BDP-S4200 70€
Panasonic DMP-BDT161 92€
Sony BDP-S5200 92~€
Panasonic DMP-BDT160 94€

Hors ligne

#44 09-11-2014 23:49

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

T'es un chouilla lourd ...

Dans ton message au dessus , tu te donnes quasiment les réponses tout seul ...

annene a écrit :

Donc l'idee je prends un premier prix le teste, et le rends en retraction .... si ca va pas.
Mais si la 3D me va, si je prends le 1er prix je serai tenté de le rendre pour prendre un mieux, ce que je trouvais pas honnête avec mon "Cela dit je ne me vois pas juste en prendre un pas cher dans le but et de le rendre pour un mieux".

Donc pourquoi aller plus loin ..

Bref ...

Je vais te renseigner encore un petit peu , en ce qui concerne les sony S4200 et S5200 :
les 2 seules différences entre ces 2 lecteurs sont le wifi et la duplication d'écran .

Etant donné que tu n'as , semble-t-il , pas besoin des 2 fonctionnalités , tu peux donc oublier le S5200 .

Sony_Bluray_2014.png

Dernière modification par steph06 (09-11-2014 23:50)

Hors ligne

#45 10-11-2014 00:44

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Merci
je sais meme pas c'est quoi la dupli d'ecran.

Je prefere justement eviter de le rendre ..... si tout le monde faisait ca on aurait que du matos d'occasion et non neuf en reception.

En plus avec le 160, un bd 3D est offert.

Hors ligne

#46 10-11-2014 20:19

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Je suis à la recherche aussi d'un bon lecteur BR 3D, et en parcourant les 3 pages de ce topic j'en viens à la conclusion de prendre un SONY et particulièrement le Sony S6200. C'est vraiment la référence du rapport/qualité prix ?

Hors ligne

#47 10-11-2014 20:55

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Tu ne seras pas déçu par du Sony .

Par contre , attention avec des fichiers .avi .... si ceux ci sont encodés en divx ...

Hors ligne

#48 10-11-2014 21:36

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

D'accord, moi de toute façon ça sera juste pour mettre des bluray dedans, je ne me sers pas de divx et tout ça. Et une question je pensais peut être prendre un lecteur bluray avec HOme cinéma "intégré", on reste sur du sony aussi pour ça ? Le wifi marche vraiment bien pour ce genre d'équipements ? Car les fils je suis a bout ...

Hors ligne

#49 10-11-2014 22:24

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Pour ma part , aucun souci avec mon Sony S6200 en ce qui concerne le wifi .

Ensuite , un lecteur bluray avec HOme cinéma "intégré" , tu veux dire avec les connectiques à l'arrière pour brancher des enceintes ?
Si oui , disons que cela ne vaut pas un vrai ampli , mais c'est toujours cela .


ps : je suis de Nice aussi .

Hors ligne

#50 10-11-2014 22:55

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Qu'apporte le S6200 par rapport au 4200 ?
des reglages d'image?

Hors ligne

#51 10-11-2014 23:13

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Oui j'ai vu quelques lecteurs BR vendus avec des HOme cinéma, je présume qu'ils sont liés ensemble, et donc savoir si le HOme qu'il fournissait était de bonne qualité ou si c'était du home bas de gamme.

Oui je viens de voir ça Steph06, ça fait plaisir wink

Hors ligne

#52 11-11-2014 08:49

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Comment choisis t'on si c'est le lecteur qui doit upscaler l'image d'un DVD, ou la TV?

Hors ligne

#53 11-11-2014 09:12

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

C'est le lecteur.

Hors ligne

#54 11-11-2014 09:57

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Et tous les lecteurs upscalent pareil ou certains rendent l'image encore plus belle?

Hors ligne

#55 11-11-2014 10:59

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Tous n'upscalent pas pareil .

La PS3 par exemple est réputé comme étant un très bon upscaleur .

Pour ma part ( et je suis pas spécialement pro-Sony et ne possède pas d'actions chez eux  ) , le Sony S6200 upscale mieux .

Les autres , je peux pas te dire .

Cherche des tests sur le net de tes différents lecteurs ...

Hors ligne

#56 11-11-2014 13:36

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

J'ai change d'avis, au lieu d'acheter le moins cher possible je vais prendre un moyen gamme mais qui a des reglages pour améliorer l'image.
Le wifi, connectiques pour home cinema..... je m'en moque je veux juste qu'il soit 3D et possede des reglages pour une bonne image.
Ca me permettra de comparer en BD normal, mon lecteur actuel (sony s360) qui a aucun reflages que le format de sortie avec un le meme bd sur un lecteur ou je joue avec les parametres d'amelioration de l'image.

Quel lecteur me conseillez vous pour ce?
Merci

Hors ligne

#57 11-11-2014 15:59

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

Mon choix définitif se porte sur le lecteur Sony S6200.

Maintenant j'ai une autre question car je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, quel équipement audio choisir ? Je possède déjà un HOme cinéma (Samsung), mais j'en suis que moyennement satisfait puis la multitude de câbles me dérangent, je souhaite donc investir dans un nouvel équipement audio sans fil si possible. Quels marques/modèles me conseillez vous ?

Merci.

Dernière modification par Joss (11-11-2014 16:11)

Hors ligne

#58 11-11-2014 17:25

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

annene a écrit :

J'ai change d'avis, au lieu d'acheter le moins cher possible je vais prendre un moyen gamme mais qui a des reglages pour améliorer l'image.
Le wifi, connectiques pour home cinema..... je m'en moque je veux juste qu'il soit 3D et possede des reglages pour une bonne image.
Ca me permettra de comparer en BD normal, mon lecteur actuel (sony s360) qui a aucun reflages que le format de sortie avec un le meme bd sur un lecteur ou je joue avec les parametres d'amelioration de l'image.

Quel lecteur me conseillez vous pour ce?
Merci

J'abandonne ...

8.(


Joss a écrit :

Mon choix définitif se porte sur le lecteur Sony S6200.

Maintenant j'ai une autre question car je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, quel équipement audio choisir ? Je possède déjà un HOme cinéma (Samsung), mais j'en suis que moyennement satisfait puis la multitude de câbles me dérangent, je souhaite donc investir dans un nouvel équipement audio sans fil si possible. Quels marques/modèles me conseillez vous ?

Merci.

Bon choix .

Qu'entends tu exactement par "HOme cinéma (Samsung) " ?

Le mieux est de prendre évidemment un vrai ampli audio-vidéo , et des enceintes séparés .
Ensuite , tout dépend de ton budget .

Pour le wifi sur un système homecinéma , c'est déconseillé .. trop de perturbations , d'interférences .. bref , pas au point .

Hors ligne

#59 11-11-2014 17:35

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

POurquoi steph?
C'est tres bien expliqué dans les numeriques, tous les lecteurs donnent la meme image d'origine que le realisateur a voulu donner, et certains ont en plus des fonctions qui permettent de modifier l'image.....La plupart des gens n'aiment pas et d'autres si donc je voudrais essayer vu que j'ai deja la solution 1 !
Il n'y a aucune suggestion dans ce topic de reference qui le ferait.

Edit  j'ai relu tout le topic
tu parles que du S6200 en disant qu'il y  a un traitement qui ameliore, ok!
Mais tu ne dis pas s'il y a des reglages pour ameliorer manuellement. Dans ce cas je le prends.

maintenant dans ton rtableau au dessus ils ne parlent pas de traitements?!

Dernière modification par annene (11-11-2014 17:48)

Hors ligne

#60 11-11-2014 17:40

annene
Membre
Inscription : 11-09-2014
Messages : 97

Re : Tv achetée (oui enfin:) et maintenant j'ai besoin.....

vivaldi21 a écrit :

Pour l'USB, tu peux effectivement mettre sur une clé USB des fichiers que tu veux lire-regarder sur ta télé. Le plus évident étant des fichiers films.
Après, il y a des télés qui ont un port USB, tu peux donc mettre la clé directement sur ce port.
A défaut, tu mets la clé sur le port USB de ton lecteur DVD-BD.
Tu peux aussi la mettre sur le port USB de ta box internet si tu en as une.
On privilégiera l'un ou l'autre appareil en fonction de ce qu'il sait lire. En effet, il y a des formats de fichiers qui ne seront pas lus, ou lus avec des saccades, il faut faire des essais.
La meilleure solution reste de passer par un PC relié à la télé. D'abord, un PC ca lit tous les formats, et ensuite, si les fichiers (films) sont sur le disque dur, pas besoin de les mettre sur une clé usb ! Le seul souci, c'est comment commander le PC, car s'il est à un bout de la pièce et la télé à un autre bout, il faut, soit une souris sans fil, soit une souris filaire avec 10m de rallonge, soit se lever à chaque fois qu'on veut lancer le film ou le mettre en pause !

Si je mets le fichier sur une clé, ca sera la télé qui le lit.
Mais si je relie par cable, c'est le PC qui lit le fichier. La TV va aussi jouer un role comme dans le cas précédent?

Hors ligne

Pied de page des forums