#2121 10-03-2015 22:36

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mail adressé à Bodega ce soir

"Bonjour,

Fin janvier, je vous ai adressé un mail pour vous faire part du dysfonctionnement du blu ray Jodhaa Akbar. Le 3 février, vous m'avez informé que vous procédiez à une enquête. Depuis, bien que je vous aie relancé entre temps, je n'ai plus eu de signe de vie de votre part.

Je suis assez déçu de votre attitude. D'autant que je vous ai proposé de vous retourner le BD pour analyse, et que vous n'avez pas non plus donné suite à cette proposition. J'en conclus que, soit vous vous en moquez, soit vous savez que ce BD est défectueux sans même avoir besoin de l'analyser.
Le fait qu'il n'ait pas été pressé par QOL ne l'exonère pas de défauts, d'autant que d'autres BD du même presseur (Sonopress-Arvato) ont été signalés comme problématiques sur les forums. On pourrait raisonnablement supposer que ce presseur a lui aussi été victime d'un lot de résine défectueux ou commis une erreur, nul n'est à l'abri.
Pour votre information, je vous signale que j'ai 58 ans, que je suis cadre supérieur, et que je ne mendie pas un remboursement ou un échange. Je souhaitais simplement vous faire part d'un problème et vous aider si possible à le résoudre. Mais apparemment, le dialogue avec les utilisateurs de vos produits (le B to C) ne semble pas faire partie du référentiel de vos compétences. Et mon expérience m'autorise à vous dire que vous avez encore beaucoup à apprendre en matière de relation commerciale.

Bien à vous."

Hors ligne

#2122 10-03-2015 22:46

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

que personne n'est remboursé des fdp réels.

Même si dans le fond je vous comprends, à force de lire ça souvent je vais me permettre de réagir.

Wild Side prend en charge les frais de retour. C'est tout à leur honneur mais c'est loin d'être la règle.

Si vous achetez du matos quel qu'il soit sur le net, les frais d'envoi en SAV sont à votre charge. Et ça vous coûtera bien plus cher qu'un timbre poste.

Si vous avez un produit défectueux acheté en hyper vous devez bien y retourner pour faire l'échange ou être remboursé et ce sans qu'on vous rembourse vos frais de gazole. Alors ne soyons pas si mesquins.

Je veux bien consentir à faire un effort si du côté éditeur on nous échange un produit défectueux contre le même produit exempt de défaut et garanti dans le temps. Voilà bien à mon sens le plus important.

On peut bien perdre quelques centimes si ils nous empêchent de mettre à la benne des dizaines voir des centaines d'euros.

Dernière modification par Sypnos (10-03-2015 22:49)

Hors ligne

#2123 11-03-2015 04:09

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sypnos a écrit :

Si vous achetez du matos quel qu'il soit sur le net, les frais d'envoi en SAV sont à votre charge. Et ça vous coûtera bien plus cher qu'un timbre poste.

C'est faux.

Et puis tu compares l'incomparable.
On me parle de bagnole, de lave-linge, de trajets vers d'hypothétiques hypermarchés, de je ne sais quelles conneries, pour tenter d'argumenter et d'avoir raison, moi je parle de BLU-RAYS achetés dans une enseigne !
Je n'ai jamais dû payer de fdp retour, jamais.

D'ailleurs, le remboursement des fdp est un des arguments avancés en premier fièrement par QOL (comme des grands, sans avoir besoin de nous), et relayé dans la presse, style "z'avez vu, ils font / on fait tout bien", sauf qu'au petit jeu des adjectifs, si tu veux aller par là, alors ce sont les mecs de QOL qui sont les mesquins dans l'affaire, hin. Parce qu'ils reçoivent des paquets timbrés entre 2,50 et je sais pas quel prix, et ces incapables (parce que ce sont des incapables, à un moment, il faut dire les mots), renvoient mesquinement un timbre à 66 centimes, en clamant partout et à qui veut bien les écouter (et les brosser dans le sens du poil), qu'ils remboursent les fdp ?!
Mais c'est une blague ?
Sérieux !

Voilà, c'est tout ce que je dis.
Et ça me soule de devoir écrire ce post. Mais soit. C'est pas contre toi, mais à un moment, devant la façon dont cette affaire évolue et ce que je lis partout, le vase est plein, 'faut qu'ça sorte sad

Mais quand bien même ce serait vrai (encore une fois, tous mes retours en SAV ont toujours été à la charge des enseignes et c'est bien normal, puisque je n'y suis pour rien et que les défauts ne sont pas de mon fait, mais admettons, disons que ce que tu dis soit vrai); donc sur tous les points que j'évoque, si tu ne tiques que sur ça, c'est bien la preuve qu'il y a vraiment un problème, que c'est loin d'être réglé, et qu'on nous endort avec du pipeau.

Et encore une fois, tout ce que j'ai dit (qui est très important), et qui reste à ce jour sans réponse, parce que ça arrange tout le monde (du consommateur lambda qui veut pas trop réfléchir, jusqu'à l'éditeur qui veut surtout pas faire de bruit), va se retrouver noyé dans une discussion absurde sur des fdp, parce qu'on a quoté ce point infime de tout un argumentaire irréfutable.

Dernière modification par Torrente (11-03-2015 04:32)

Hors ligne

#2124 11-03-2015 07:36

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

j'ai l'impression que certains tournent en rond dans leur demande.

Tu as un disque défectueux (je ne parle pas des 3 ou 4 exceptions), tu téléphones, on te l'échange... où reste-t-il un souci ?

Bin le souci, c'est surtout que ce sont toujours les mêmes blaireaux qui re-pressent les disques échangés... et qui re-pressent mal en plus de ça.

Le souci, c'est qu'on nous a parlé d'un des problèmes (la résine) mais pas du reste. Ou alors il faut comprendre que jusqu'à ce jour, ils emploient toujours la même résine contaminée.
Blue Ruin, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, Cibèle, Coups de cœur, Dead Snow, Brazil...... y en a un paquet qui ne correspondent absolument pas au problème qu'on nous a soumis.

Le souci, c'est que les éditeurs se retranchent derrière le communiqué officiel de QOL, et qu'ils continuent de leur faire confiance.

Le souci, c'est qu'on ne sait pas si le processus de fabrication de KDG sera appliqué à cette usine, ou si QOL reste QOL tel quel, en étant juste sous l'égide de KDG.

Le souci c'est que pour les échanges on doit téléphoner alors que des emails ce serait beaucoup plus simple, et que personne n'est remboursé des fdp réels.

Enfin bref, pour moi, on met juste la poussière sous le tapis et basta.

Cette histoire a pointé du doigt des défauts. QOL n'est pas dupe. Il doit s'améliorer et produire des disques désormais impeccables.

Leur méthode de pressage vient d'être revue.

Les expertises de la résine vont aussi nous donner, leur donner des explications.

Le rachat ne changera rien chez QOL.

Pour les fdp, la peur de la perte du disque et le manque de mail facilement accessible à tous sont des freins, après Sypnos a bien répondu je pense à ce sujet.

Hors ligne

#2125 11-03-2015 07:42

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Plus j’avance dans cette affaire, plus je rejoins les positions de Torrente.

Certes, nous n’en sommes pas à 50 cts de fdp près. Mais si on commence à raisonner en tant que consommateurs dans le genre « c’est pas si grave », alors tout est permis. Ton garagiste te rend ta voiture avec la peinture rayée : « c’est pas si grave, tant que ça roule ». Ta grande surface te vend une télé avec un port HDMI HS « c’est pas si grave il en reste deux autres ». Et ainsi de suite.
Devrions nous, au nom du « c’est pas si grave » accepter que certains commerçants fassent moins bien leur boulot que les autres ?
Personnellement, j’ai toujours travaillé en me demandant à chaque fois « si le concurrent y arrive, pourquoi pas nous ? » = « s’il y arrive, je dois faire en sorte d’y arriver aussi ». Et je  constate dans cette affaire plusieurs niveaux de qualité de réponse à nos demandes :

-chez Wild Side, on envoie des enveloppes prétimbrées pour les retours
-chez QOL, on envoie un timbre à 0, 68
-chez Bodega, on dit qu’on va s’en occuper et on ne fait rien
-chez d’autres : on fait le mort.

Mon classement est grossier, mais c’est pour la démonstration : si Wild Side y arrive, pourquoi les autres n’y arrivent ils pas ? Si un éditeur a la capacité de nous écouter et de nous traiter en adultes respectables, pourquoi les autres ne font-ils pas de même ? Et là, il n’y a pas beaucoup de réponses possibles : soit ils sont incompétents (mal organisés), soit ils s’en foutent. Et désolé, mais je n’ai pas à prendre sur moi pour pallier cette incompétence ou ce jm’enfoutisme.

Hors ligne

#2126 11-03-2015 07:48

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu as surtout oublié dans ton classement Carlotta qui n'a pas de disque de merde......donc n'a pas à mentir, faire le mort ou rembourser des frais de port de façon mesquine.......
Mais le discours a changé effectivement et maintenant on voudrait nous convaincre qu'il faut que l'on se contente de promesses sans rien avoir obtenu vis à vis du souci...... sad


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2127 11-03-2015 08:41

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Disons que les timbres de QOL.. ils ne me servent à rien, je n'envois jamais de courrier ... Et pour amortir 1 envoi à QOL c'est à dire en recyclant les timbres précédents, il faut avoir fait 2 envois au préalable. (le pire c'est qu'on trouve des personnes qui envoient en courrier suivi, pour "plus de tranquilité d'esprit"....) 8.(

Si M6 est si vigileant sur son matériel, ils n'ont qu'à faire comme WildSide, je me ferai une joie de leur envoyer mon superbe "L'incroyable Hulk" (et qu'heureusement j'ai pu garder comme exemple)

Maintenant ils vont sortir un nouveau compte rendu sur la résine, ok... On va apprendre quoi ? BASF (c'est un exemple) à merdé dans sa recette, qu'un fournisseur de matière première pour cette résine perdu au fin fond de l'inde à fourni de la crotte? Que la résine a été utilisée sur une plus grand période que celle annoncée ?

Le fait de dire en gros "c'est promis! Il n'y aura plus de crénelage" (et de bourlets j'éspères)  c'est un superbe aveu...." mais comme quelqu'un l'à souligné ici ou ailleurs, il y a un certain temps, les blu-ray audio sont toujours superbes... bizarre... 2 poids 2 mesures ?


D'ailleurs j'ajouterai que on s'est principalement focalisé sur les disque QOL pour (malfaçons et résine) et que pour le moment les disques d'autres éditeurs semblent être intacts...Par exemple SHine a Light je l'ai découvert car il était mal rangé, dans l'ordre alphabétique, je me suis dit "tiens si je le testais???".... maintenant dans le futur (j'ai pas testé mes 3000 titres) on risque d'en trouver d'autres et par forcèment des QOL, mais d'autres presseurs d'autres éditeurs, comment on va faire? ... ....

Edit: Bon et bien ce matin dans ma boite aux lettres mon exemplaire de "Gangs of New York" (un disque irréprochable pour le coup, sans  défaut et qui fonctionne). Hier j'avais appelé pour savoir où il en était, et il n'était soit disant par encore pressé... Et il a été expédié hier.

Dernière modification par Xav83 (11-03-2015 11:13)

Hors ligne

#2128 11-03-2015 11:19

pOx
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 276

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour,

J'ai suivi de loin car je n'ai pas de titre impacté sauf un : L'Incroyable Hulk de M6 Vidéo.
Faut appelé M6 du coup ou QOL?

Merci wink

Hors ligne

#2129 11-03-2015 11:20

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

après Sypnos a bien répondu je pense à ce sujet.

Sauf qu'on a prouvé qu'il avait tort.
Ma réponse, celle de Vivaldi21, des autres sont éloquentes.
Si un éditeur le fait (bravo Wild Side), pourquoi pas les autres, et pourquoi pas QOL ?
Pourquoi ont-ils fait EUX MÊMES du remboursement des fdp un argument de campagne ? Si c'est pour ne pas rembourser réellement.

Moi perso, j'ai rien demandé. Je m'en fous de payer 2 euros ou plus si c'est pour avoir un échange.
Mais :
1- J'ai du mal à demander un re-pressage d'un disque mal pressé à une société qui ne sait pas presser des disques correctement.
2- Autant rien rembourser que de renvoyer un timbre qui sert à rien et mettre l'argent ainsi économisé dans, au choix : une nouvelle équipe, un nouveau lot de résine, une nouvelle machine... que sais-je...
3- Je n'ai jamais payé pour un retour de blu-ray défectueux, chez aucune enseigne. Tiens dernièrement, même 2 éditeurs indé', sans tune, sans ressource, m'ont même renvoyé 2 DVD gratuitement sans me faire renvoyer les DVD défectueux. Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.

Dernière modification par Torrente (11-03-2015 11:25)

Hors ligne

#2130 11-03-2015 11:23

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@POX: pour "L'incroyable Hulk" c'est QOL.


Wild Side = Lettre MAX (1Kg)
voilà ce qu'ils envoient (et QUE pour un blu-ray!)

ws3.jpg

Ca se passe de commentaire...

Hors ligne

#2131 11-03-2015 11:32

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour en finir avec mon idée...
BREF, tu crois vraiment que leur com', et ce qu'ils t'ont dit, suffit à redonner confiance au consommateur ???
Maintenant ils avouent carrément qu'ils ne trouvaient pas que le crénelage étaient un défaut ? (puisqu'ils spécifient qu'il n'y aura plus de crénelage dorénavant).
Mais on marche sur la tête là. J'ai envie de dire "c'est de mieux en mieux".
Et ils ne se sont jamais dit que c'était une des raisons du bruit bizarre que font certains disques dans nos platines ?
(j'ai bien dit : "une des raisons")
Ils ont attendu qu'une bande d'amateurs en colère leur fassent la réflexion pour se pencher dessus ?
Mais ce sont vraiment des pros, ou c'est une blague ???
M'enfin, c'est déjà un bon point, même si ça arrive bien tard, au moins, c'est une bataille de gagnée. Mais bon, attendons les nouveaux pressages.

Voilà autant de questions qui fusent dans ma tête depuis que j'ai lu tes derniers posts.
Franchement, tout ça est loin de me redonner confiance dans QOL.
Et concernant les éditeurs directement, pour eux aussi, on est loin des mails et de la com' claire et précise de certaines autres boîtes (étrangères), qui, elles, ne font pas re-presser les remplacements par la même usine. J'dis ça, j'dis rien hin. Pour moi, il faudrait déjà commencer par ça. Si les M6, Pathé, TF1 et consorts voulaient qu'on reprenne confiance dans leurs labels..........
Mais apparemment, ils s'en foutent comme de l'an 40.
Donc moi pareil, leurs labels, je peux très bien m'en passer aussi.

Dernière modification par Torrente (11-03-2015 12:01)

Hors ligne

#2132 11-03-2015 11:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

...Qu'ils mettent à disposition clairement un moyen simple pour rentrer en contact avec eux, télephone ou email (pas de facebook ou de tweeter ou autre)

Dernière modification par Xav83 (11-03-2015 11:39)

Hors ligne

#2133 11-03-2015 11:53

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@xav, j'ai eu la réponse de TF1. Je te mp. Le dernier trappeur sera échangé.

@torrente : j'ai déjà donné les réponses à tes questionnements ou tout a déjà abordé. Finalement, je pense que ta colère ou ton mécontentement prennent le dessus sur toutes les clarifications possibles.

Attention, ma réponse n'engage que moi et je pense que cela ne plaira pas à certains d'entre vous mais un éditeur n'est pas un service après vente.
Ils répondent au coup par coup et je pense que l'évolution ira en ce sens. Exemple avec la lettre max de WS.

Les éditeurs essayent de contenter et de faire un GESTE, ni plus ni moins.

Quand on a un geste commercial, ce n'est pas une gratuité, juste une manière de contenter. Alors certes des frais de port restent à la charge mais bon, tout cela a le mérite d'exister.

Enfin bon, c'est MA vision des choses.

Hors ligne

#2134 11-03-2015 12:05

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Quand on a un geste commercial, ce n'est pas une gratuité, juste une manière de contenter. Alors certes des frais de port restent à la charge mais bon, tout cela a le mérite d'exister.

Bah oui, c'est ce que j'ai dit, je m'en fous de payer si j'ai un échange.
Mon souci c'est que ces mesquins font un argument du remboursement alors que c'est ni fait, ni à faire. Qu'ils prennent exemple sur les enseignes, les petits éditeurs ou ici Wild Side s'ils veulent vraiment "rembourser".

Mais je ne suis pas en colère, je suis en colère quand je lis certains trucs ici qui me dépassent, mais concernant QOL, encore une fois, je m'en tape, ceux de ma collec' seront revendus à terme (d'ailleurs c'est le cas pour 70% des disques que j'avais), et ceux qui ne fonctionnent pas seront échangés puis revendus.


En tout cas, c'est super cool ce que tu fais pour la communauté. Donc encore merci.

Dernière modification par Torrente (11-03-2015 12:07)

Hors ligne

#2135 11-03-2015 12:20

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

En tout cas, c'est super cool ce que tu fais pour la communauté. Donc encore merci.

mere_denis.gif

On ne le dira jamais assez mais effectivement merci pour toutes tes démarches et ton aide sur ce problème  wink


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#2136 11-03-2015 12:35

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
Sypnos a écrit :

Si vous achetez du matos quel qu'il soit sur le net, les frais d'envoi en SAV sont à votre charge. Et ça vous coûtera bien plus cher qu'un timbre poste.

C'est faux.

Et puis tu compares l'incomparable.
On me parle de bagnole, de lave-linge, de trajets vers d'hypothétiques hypermarchés, de je ne sais quelles conneries, pour tenter d'argumenter et d'avoir raison, moi je parle de BLU-RAYS achetés dans une enseigne !
Je n'ai jamais dû payer de fdp retour, jamais.

D'ailleurs, le remboursement des fdp est un des arguments avancés en premier fièrement par QOL (comme des grands, sans avoir besoin de nous), et relayé dans la presse, style "z'avez vu, ils font / on fait tout bien", sauf qu'au petit jeu des adjectifs, si tu veux aller par là, alors ce sont les mecs de QOL qui sont les mesquins dans l'affaire, hin. Parce qu'ils reçoivent des paquets timbrés entre 2,50 et je sais pas quel prix, et ces incapables (parce que ce sont des incapables, à un moment, il faut dire les mots), renvoient mesquinement un timbre à 66 centimes, en clamant partout et à qui veut bien les écouter (et les brosser dans le sens du poil), qu'ils remboursent les fdp ?!
Mais c'est une blague ?
Sérieux !

Voilà, c'est tout ce que je dis.
Et ça me soule de devoir écrire ce post. Mais soit. C'est pas contre toi, mais à un moment, devant la façon dont cette affaire évolue et ce que je lis partout, le vase est plein, 'faut qu'ça sorte sad

Mais quand bien même ce serait vrai (encore une fois, tous mes retours en SAV ont toujours été à la charge des enseignes et c'est bien normal, puisque je n'y suis pour rien et que les défauts ne sont pas de mon fait, mais admettons, disons que ce que tu dis soit vrai); donc sur tous les points que j'évoque, si tu ne tiques que sur ça, c'est bien la preuve qu'il y a vraiment un problème, que c'est loin d'être réglé, et qu'on nous endort avec du pipeau.

Et encore une fois, tout ce que j'ai dit (qui est très important), et qui reste à ce jour sans réponse, parce que ça arrange tout le monde (du consommateur lambda qui veut pas trop réfléchir, jusqu'à l'éditeur qui veut surtout pas faire de bruit), va se retrouver noyé dans une discussion absurde sur des fdp, parce qu'on a quoté ce point infime de tout un argumentaire irréfutable.

Houlà on se calme. Quand j'écris quelque chose c'est que j'ai les billes pour en parler sinon je ne m'avance pas. Je n'ai rien contre toi et comme je l'ai souligné je suis d'accord sur le fond mais je parle d'expérience ayant de plus tenu un service SAV pendant 18mois dans la grande distribution (univers blanc et brun + Vidéos, Jeux Vidéos).

Je réagissais juste sur un point certes de détail mais qui me sidère un peu même si je suis pleinement d'accord sur le reste de ton discours.

Encore hier j'ai fait un aller-retour chez leclerc pour me faire échanger un blu-ray pressé par QOL et illisible au déballage. Et bien on ne m'a pas remboursé mes frais de carburants.

Ceci est certes une parenthèse mais faut pas pousser non plus.

Dernière modification par Sypnos (11-03-2015 13:13)

Hors ligne

#2137 11-03-2015 12:38

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Attention, ma réponse n'engage que moi et je pense que cela ne plaira pas à certains d'entre vous mais un éditeur n'est pas un service après vente.
Ils répondent au coup par coup et je pense que l'évolution ira en ce sens. Exemple avec la lettre max de WS.

Ta phrase ne veux pas dire grand chose, non??
Tiens je t'en donne une autre....Un presseur n'est pas un service SAV.....
WS a mis en place un véritable SAV.....
Chaque société qui vend un produit à un client se doit d'avoir un SAV avec contact direct avec ce client (qui peut être via le distributeur pour la logistique), voila une vision qui me semble plus logique et c'est comme cela que nous travaillons dans notre société qui est une industrie qui fabrique pour la reception audiovisuel......

Blurayenfrançais a écrit :

Les éditeurs essayent de contenter et de faire un GESTE, ni plus ni moins.

Quand on a un geste commercial, ce n'est pas une gratuité, juste une manière de contenter. Alors certes des frais de port restent à la charge mais bon, tout cela a le mérite d'exister.

Enfin bon, c'est MA vision des choses.

La bonne vision des choses est d'avoir une véritable garantie d'avoir des produits de qualité et des échanges de qualité, ce qui jusqu'à présent n'était pas le cas et je ne vois pas d'engagement dans l'avenir à ce que se le soit.....sauf ce que tu nous dit (désolé mais tu est un engagement pour QOL???)
Un geste commercial pour réparer une erreur n'est pas un geste commercial mais une procédure d’échange normal.....un geste commercial va au delà de l’échange, c'est une compensation supplementaire, et le remboursement d'une partie des frais de renvoi n'est qu'une composante de la procédure d’échange normale, pas non plus un geste commercial..... wink

Au delà de cela, bien sûr que toutes les actions que tu as mis en place et les démarches que tu as fait sont louables et méritent remerciements, on peut peut être toutefois commenter les réponses (ou absences justement) des éditeurs et de QOL, non??

Dernière modification par SHREK83 (11-03-2015 12:40)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2138 11-03-2015 12:38

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

yannickv a écrit :
Torrente a écrit :

En tout cas, c'est super cool ce que tu fais pour la communauté. Donc encore merci.



On ne le dira jamais assez mais effectivement merci pour toutes tes démarches et ton aide sur ce problème  wink


Carrément d'accord : merci BREF !!!!

Hors ligne

#2139 11-03-2015 12:46

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je n'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre.
Je suis UN consommateur et en parallèle j'essaie de faire avancer les choses via mon site spécialisé.

Les SAV sont en place avec QOL, MPO. Gain de temps pour tout le monde et expertise.

Quand tu as un souci avec un matériel Sony, tu ne l'envoies pas au siège social mais à un centre technique.
QOL et MPO se trouvent être la technique des éditeurs.

Un titre TF1 n'est pas QOL, TF1 assure derrière.
Un titres WS n'est pas QOL, WS assure derrière.

Bref.

Hors ligne

#2140 11-03-2015 13:03

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quand j'ai un problème avec un livre je ne le renvoi pas chez l'imprimeur.....
Quand j'ai un problème avec un CD je ne l'envoi pas chez le presseur,non plus.....

Mais chacun sa vision.... cool


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

Pied de page des forums