#2141 11-03-2015 13:09

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quand tu as un souci avec un CD, tu fais comment ? Perso, je vois ça avec la boutique où je l'ai acheté...

Hors ligne

#2142 11-03-2015 13:39

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

la boutique où tu l'as acheté est bien le distributeur de l’éditeur, nous sommes donc bien d'accord.....pourquoi cela devrait être differents avec les Blu ray.....??


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2143 11-03-2015 14:00

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Putain, le truc c'est qu'on est d'accord et on fait de la rhétorique pour des points de détails... On perd du temps et de l'énergie. Bref.

@Sypnos : Alors tout va bien. Désolé si je t'ai sauté à la gorge, encore une fois, rien de personnel, donc pardon.



Sinon...

Je viens de dé-blister mes France TV que je n'avais pas encore inspectés, parce que j'avais constaté que ceux que j'avais déjà ouverts n'étaient pas de chez QOL (Enemies Closer, Morsures, Cortex, Jimmy P.).
Grosse déconvenue.
Ça m'apprendra à ne pas dé-blister les disques que je reçois dès réception.
Lovelace et Confession of Murder sont QOL.
- Lovelace tire la gueule. Vernis mal fini, bulles d'air sur la surface lisible et gros crénelages avec coulures. Malheureusement je ne peux pas prendre de photo. Dans l'état, je ne peux pas utiliser Lovelace.
- Confession of Murder, est juste brun, avec cercle bruni au centre et un peu de crénelage. Mais il devrait passer. Seulement, je ne prends plus de risque avec ces blaireaux. Revente.

'Dé-blisté aussi mon UGC Ph. de Pluie d'Enfer. Et confirmation que cet éditeur passait par QOL exclusivement.
Aspect dégueulasse également (comme mes autres UGC Ph.). Je teste pas. Revente.


Voilà.

Sinon, moi j'aime les séries B et Z, donc après avoir contacté Ecstasy of Films et Le Chat qui fume, pour m'assurer qu'ils ne passeraient pas par QOL, et suite à la constatation que Zylo utilisait les services de QOL, j'ai décidé de contacter Free Dolphin (qui s'associe à Zylo depuis quelques sorties) pour savoir si eux aussi passaient par QOL.
Réponse hier, limpide. "Nous ne travaillons pas avec QOL mais MPO et ce même pour nos sorties conjointes avec Zylo".
Donc Free Dolphin est bien QOL Free ! tongue
Et ça, c'est une bonne nouvelle pour moi.

Dernière modification par Torrente (11-03-2015 14:05)

Hors ligne

#2144 11-03-2015 14:08

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Putain, le truc c'est qu'on est d'accord et on fait de la rhétorique pour des points de détails... On perd du temps et de l'énergie. Bref.

@Sypnos : Alors tout va bien. Désolé si je t'ai sauté à la gorge, encore une fois, rien de personnel, donc pardon.

Pas de soucis. wink

J'ai récupéré du Pluie D'Enfer chez Nozz y'a pas longtemps pour Shrek et moi et le disque passé bien dans les deux cas. J'ai testé les deux exemplaires... reste à voir dans le temps. Disque à surveiller.

Comme toi, j'ai énormément de disques encore sous blisters et c'est vrai que c'est la surprise au déballage comme Coups Pour Coups sciemment balancé en Op bien que le problème sur ce disque était connu.

Donc, dorénavant, c'est plus d'achats jusqu'à épuisement du stock afin d'éviter d'éventuelles déconvenues... wait & see.

Hors ligne

#2145 11-03-2015 14:20

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Putain, le truc c'est qu'on est d'accord et on fait de la rhétorique pour des points de détails... On perd du temps et de l'énergie. Bref.
...

Moi je n'ai plus de temps à relire des propositions d'échange qui ne me convienne pas. Je préfère profiter du beau temps pour me ressourcer... Et tant pis pour mes BluRays pourris.

Amusez-vous bien les amis... Et encore merci aux éditeurs de nous prendre pour des cons. Pour moi, c'est la fin de l'aventure ...

Et un vrai GRAND merci aux quelques personnes qui font VRAIMENT avancer la chose.

Dernière modification par zomba666 (11-03-2015 14:21)

Hors ligne

#2146 12-03-2015 01:05

Z(eyd)
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 9

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Déballage à l'instant de l'édition livre de enter the void, le bluray est couvert de traces de resine, comme si elle avait été vaporisé en spray, tres bizarre et même pas envie de mettre le disque dans mon lecteur...
A votre avis, je contacte QOL ou wild side?

Hors ligne

#2147 12-03-2015 07:02

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tente QOL si c'est eux.

Hors ligne

#2148 12-03-2015 07:27

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Z(eyd) a écrit :

Déballage à l'instant de l'édition livre de enter the void, le bluray est couvert de traces de resine, comme si elle avait été vaporisé en spray, tres bizarre et même pas envie de mettre le disque dans mon lecteur...
A votre avis, je contacte QOL ou wild side?

Le genre de commentaire qui fait peur , des traces de résines vaporisé en spray !!!  je ne sais pas si vous exagérer ...en tout cas mon lecteur oppo est parti pour 3 semaines en sav en angleterre pour changement du bloc optique aprés seulement deux ans d'utilisation ... Panne liée a ces blurays ? Hasard coincidençe?


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#2149 12-03-2015 08:38

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quand vous rencontrez des problèmes avec des blu-ray ayant des mafaçons ( dont on aurait pas encore vu d'exemple, et avant de les retourner au magasin), FAITES DES PHOTOS si il vous plait. Elles seront consignées. Et on pourra également se faire un avis. Merci.

Pour le cas de Enter The Void, j'aurais contacté Wild Side via : egilocanto@wildside.fr   (avec photos à l'appui, et explications) et ensuite QOL si le changement est urgent et s'il a été bien pressé par eux.

Dernière modification par Xav83 (12-03-2015 08:41)

Hors ligne

#2150 12-03-2015 09:07

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Quand vous rencontrez des problèmes avec des blu-ray ayant des mafaçons ( dont on aurait pas encore vu d'exemple, et avant de les retourner au magasin), FAITES DES PHOTOS si il vous plait. Elles seront consignées. Et on pourra également se faire un avis. Merci.

Pour le cas de Enter The Void, j'aurais contacté Wild Side via : egilocanto@wildside.fr   (avec photos à l'appui, et explications) et ensuite QOL si le changement est urgent et s'il a été bien pressé par eux.


L’idée de Xav est plus que pertinente, et vu le boulot immense qu’il fait sur le sujet, il faut la suivre. Je « rêve » du jour où on aura une base de données d’une centaine de BD « hors liste » avec des défauts dont on adresserait le lien à M VILLAUME (non seulement PDG de QOL, mais aussi président de Blu ray partners France). 
Xav, comment on fait pour s’harmoniser ? On met les photos sur un hébergeur, mais où est ce qu’on met le lien ? Sur le forum, dans le tableau ?

Hors ligne

#2151 12-03-2015 09:52

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui dans le tableau et puis vous les signez avec votre pseudo (comme j'ai fais avec les miennes, un petit calque en transparence) si vous reussissez à afficher ces photos sur le forum, et bien je les récupère avec votre autorisation (ou depuis le tableau si c'est possible) et je les mettrai sur mon FTP free, pour les partager ailleurs.

Dernière modification par Xav83 (12-03-2015 11:35)

Hors ligne

#2152 12-03-2015 10:23

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Y'a des nouveautés à retenir pas encore en page 1? Je n'aimerai pas tout relire . Merci

Hors ligne

#2153 13-03-2015 11:56

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai reçu un email de la rédaction de LAL, j'avais demandé il y a longtemps, s'ils avaient un contact ou une procédure pour échanger mon "The Police Certifiable" et mon "Le dernier Trappeur"

PRM a écrit :

Bonjour,

Universal va vous envoyer directement à votre domicile, un nouvel exemplaire du Police.
Et pour TF1, nous donnerons la réponse dans le prochain N°.

Bien cordialement,

Patrick R.Marteau
LES ANNEES LASER


Je me pose la question de savoir comment vont faire les personnes qui ont le même problème avec Universal et qui ne sont pas épaulés par quelqu'un de "connus", Universal est facilement joignable mais aucune conversation possible ("retournez vous contre la Fnac qui se retournera contre nous")...

Dernière modification par Xav83 (13-03-2015 11:57)

Hors ligne

#2154 13-03-2015 12:25

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour Le dernier trappeur, informe les peut-être que tu as déjà eu résolution grâce à moi. Evitons les doublons et de surcharger les responsables.

Hors ligne

#2155 13-03-2015 12:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je pense qu'ils vont donner une procédure générale pour TF1 dans le prochain numéro.

Hors ligne

#2156 13-03-2015 12:39

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce sera étonnant mais pourvu que...

Hors ligne

#2157 13-03-2015 12:42

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sinon pourquoi attendre le prochain numéro, pour ne s'occuper que de mon "cas".

Universal Music, il faut se rendre à l'évidence, même si les joindre est facile, la conversation n'est pas possible et l'issue est une impasse, leur discours c'est "se retourner contre le magasin dans lequel le produit a été acheté, et que le magasin se retourne contre eux" (comme tout le monde ne garde pas ses tickets de caisse et que ceux-ci sont illisible au bout d 1an ou plusieurs mois, c'est quasiment chose impossible, et tant bien même revenir dans le magasin avec un produit vieux de 5ans... On risque de ne pas être pris au sérieux croyez moi...)

Dernière modification par Xav83 (13-03-2015 12:46)

Hors ligne

#2158 13-03-2015 12:51

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si quelqu'un peut me répondre lol :8

Hors ligne

#2159 13-03-2015 12:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Des nouveautés sur le sujet  ? Sur les procédures d'échanges? Des précisions ?

Hors ligne

#2160 13-03-2015 13:37

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Sinon pourquoi attendre le prochain numéro, pour ne s'occuper que de mon "cas".

Universal Music, il faut se rendre à l'évidence, même si les joindre est facile, la conversation n'est pas possible et l'issue est une impasse, leur discours c'est "se retourner contre le magasin dans lequel le produit a été acheté, et que le magasin se retourne contre eux" (comme tout le monde ne garde pas ses tickets de caisse et que ceux-ci sont illisible au bout d 1an ou plusieurs mois, c'est quasiment chose impossible, et tant bien même revenir dans le magasin avec un produit vieux de 5ans... On risque de ne pas être pris au sérieux croyez moi...)

Belle mentalité de la part de LAL encore une fois. On cherche juste à museler ceux qui l'ouvrent...

J'ai RDV avec le chef de rayon de Leclerc où j'ai acheté Coups Pour Coups à 16h. Je pense que la conversation va être amusante.

Hors ligne

Pied de page des forums