#2181 14-03-2015 19:15

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

La majorité de quoi ?
Il y a 1 seul Le dernier trappeur défectueux ! 1 = 1 = 1  O:)

Et pour ceux qui seraient dans ce cas et ne se seraient pas encore manifesté ?

Vous pensez refiler les infos au compte goutte?

Où on fait bien ou on fait pas.

"Pas la peine de tortiller du cul pour chier droit" comme diraient certains.

On veut du concis efficace.

Dernière modification par Sypnos (14-03-2015 19:24)

Hors ligne

#2182 14-03-2015 20:15

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On me reproche d'aider un lecteur. Bah dis donc.

En même temps, on me contacte souvent tel un sav. J'essaie de guider et d'aider.

Hors ligne

#2183 14-03-2015 20:36

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

On me reproche d'aider un lecteur. Bah dis donc.

En même temps, on me contacte souvent tel un sav. J'essaie de guider et d'aider.

Ce que je reproche ici c'est le manque de lisibilité.

Régler des pépins en coulisse ne me semble pas correct pour la majorité des lecteurs qui pourraient être impactés. C'est une façon bassement politicienne de museler le débat et ses retombées.

Hors ligne

#2184 14-03-2015 22:21

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je clarifie juste les choses de mon coté puisque dans ce cas je suis "l'aidé", il m'a été proposé (et je ne l'ai pas refusé pensant peut être pouvoir partager la manière) et demandé de ne pas diffuser le contact et adresse à qui je dois envoyer mon disque pour echange, je me suis donc engagé à le faire.

Avec LAL, j'avais demandé (le 08/02) s'ils savaient où étaient pressés les 2 titres "Le dernier Trappeur" donc, et "The Police Certifiable"... Plus d'1mois après (soit avant hier, j'avais partagé le mail), la réponse est tombée, Universal m'enverra à mon domicile un nouvel exemplaire (je demandais juste le presseur à la base) de "The Police" et pour TF1, la réponse sera dans le numéro à venir (certainement une procédure générale).

Chaque fois que je détiens une information, une procédure, ou autre  chose dont je suis à l'origine et qui pourrait aider quiconque, je partage.

Hors ligne

#2185 14-03-2015 23:12

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon
Inscription : 04-01-2011
Messages : 1 559

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi j'ai acheté    "THE POLICE CERTIFIABLE " chez Amazon.co.uk      en MAI 20II ??


VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 1981 DVD : 383

Hors ligne

#2186 14-03-2015 23:18

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Je clarifie juste les choses de mon coté puisque dans ce cas je suis "l'aidé", il m'a été proposé (et je ne l'ai pas refusé pensant peut être pouvoir partager la manière) et demandé de ne pas diffuser le contact et adresse à qui je dois envoyer mon disque pour echange, je me suis donc engagé à le faire.

...

Chaque fois que je détiens une information, une procédure, ou autre  chose dont je suis à l'origine et qui pourrait aider quiconque, je partage.

La justice à deux vitesses ça vous parle ?

Il y'a rétention d'info d'un côté et complicité de l'autre. En attendant si d'autres sont dans ton cas il va falloir quoi ?

Qu'ils vous cirent les pompes pour avoir si possible le droit d'être dépanné par ce contact mystère fuyant plus d'un plaignant à la fois ?

Je suis désolé mais cette façon de faire ne passe pas et me dépasse.

S'en est d'une injustice crasse que de favoriser quelques uns au détriment d'une population plus large.

Sur ce point je ne vous salue donc pas.

Dernière modification par Sypnos (14-03-2015 23:20)

Hors ligne

#2187 15-03-2015 02:37

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

On me reproche d'aider un lecteur. Bah dis donc.

En même temps, on me contacte souvent tel un sav. J'essaie de guider et d'aider.

Je ne pense pas ça soit reprochable, et même que peut être que tu n'as pas le choix d'agir ainsi pour justement garder ce contact.

Mais ce que l'on cherche c'est une solution pas juste pour les lecteurs de Bref ou autres forums, mais aussi pour tout les autres qui ne vont pas sur le net et qui peuvent découvrir à tout moment qu'ils ont un bd HS mais qu'aujourd'hui ils ne le savent pas.
Rien que le fait qu'il y a 1 dernier trappeur de touché ici veut dire qu'il doit y en avoir d'autres. En 2013 on parlait déjà pour la première fois de silent Hill, une personne en parlait en tout cas, (avant de découvrir le cas de coups pour coups échangé parc l'éditeur aussi discrètement). Et c'est 2 ans plus tard qu'on se rend compte que ce titre est largement touché.

C'est pas compliquer, il faut que les éditeurs se mettent d'accord sur un système d'échange simple et gratuit pour n'importe quel acheteur de touché. Qu'il n'ai pas chercher qui contacter pour l'échange, qu'il n'ai pas à avancer et ça payer quoi que ce soit et surtout qu'il soit informer de cette possibilité.
Si les éditeurs n'informent pas, ça ne sert à rien mais j'ai surtout l'impression qu'ils tentent de faire ça le plus discrètement possible, tant pis pour ceux qui ne vont pas sur les forums !
Ils sont membres de la même association, dont le président est celui de QOL, ils peuvent s'entendre, faut encore qu'ils le veulent. Ça prouverait au moins qu'ils ont un peut de considération pour leurs clients.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2188 15-03-2015 02:57

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si les responsables de tous les centres culturels Leclerc, Fnac et autres étaient au courant, ce serait une bonne chose aussi.

Hors ligne

#2189 15-03-2015 03:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Amazon et fnac sont au courant, après faut voir si ça remonte les informations. Normalement on devrait passer par la boutique ou l'on a acheté  le Blu-ray, mais ce n'est pas toujours possible (ticket de caisse illisible, occqsion).  C'est pour ça que la seule possibilité derrière ce sont les éditeurs.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2190 15-03-2015 06:57

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sypnos a écrit :
Xav83 a écrit :

Je clarifie juste les choses de mon coté puisque dans ce cas je suis "l'aidé", il m'a été proposé (et je ne l'ai pas refusé pensant peut être pouvoir partager la manière) et demandé de ne pas diffuser le contact et adresse à qui je dois envoyer mon disque pour echange, je me suis donc engagé à le faire.

...

Chaque fois que je détiens une information, une procédure, ou autre  chose dont je suis à l'origine et qui pourrait aider quiconque, je partage.

La justice à deux vitesses ça vous parle ?

Il y'a rétention d'info d'un côté et complicité de l'autre. En attendant si d'autres sont dans ton cas il va falloir quoi ?

Qu'ils vous cirent les pompes pour avoir si possible le droit d'être dépanné par ce contact mystère fuyant plus d'un plaignant à la fois ?

Je suis désolé mais cette façon de faire ne passe pas et me dépasse.

S'en est d'une injustice crasse que de favoriser quelques uns au détriment d'une population plus large.

Sur ce point je ne vous salue donc pas.



La tu tire sur l ambulance, ce n est pas acceptable !!! Fais le taf que bref à réalisé depuis le début et on en reparle!!!

On crois rêver!!! Quand je vois des réactions de ce genre.

Débouillez vous seul si les actions ne vous conviennent pas!!

Hors ligne

#2191 15-03-2015 07:27

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 912

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

macfly91 a écrit :
Sypnos a écrit :
Xav83 a écrit :

Je clarifie juste les choses de mon coté puisque dans ce cas je suis "l'aidé", il m'a été proposé (et je ne l'ai pas refusé pensant peut être pouvoir partager la manière) et demandé de ne pas diffuser le contact et adresse à qui je dois envoyer mon disque pour echange, je me suis donc engagé à le faire.

...

Chaque fois que je détiens une information, une procédure, ou autre  chose dont je suis à l'origine et qui pourrait aider quiconque, je partage.

La justice à deux vitesses ça vous parle ?

Il y'a rétention d'info d'un côté et complicité de l'autre. En attendant si d'autres sont dans ton cas il va falloir quoi ?

Qu'ils vous cirent les pompes pour avoir si possible le droit d'être dépanné par ce contact mystère fuyant plus d'un plaignant à la fois ?

Je suis désolé mais cette façon de faire ne passe pas et me dépasse.

S'en est d'une injustice crasse que de favoriser quelques uns au détriment d'une population plus large.

Sur ce point je ne vous salue donc pas.



La tu tire sur l ambulance, ce n est pas acceptable !!! Fais le taf que bref à réalisé depuis le début et on en reparle!!!

On crois rêver!!! Quand je vois des réactions de ce genre.

Débouillez vous seul si les actions ne vous conviennent pas!!

@macfly
+10

@sypnos
Tu penses que le ton condescendant utilisé dans tes derniers propos est favorable a la résolution du problème ? Quand je te lis je ne vois que de l'agressivité et franchement peu de respect pour le travail de Bref...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2192 15-03-2015 08:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

blackfoots38 a écrit :

Moi j'ai acheté    "THE POLICE CERTIFIABLE " chez Amazon.co.uk      en MAI 20II ??

Et donc? ... Moi j'ai acheté le mien à SA SORTIE... en 2009, le 26/12/2009 à 15:44 à la FNAC (ticket de caisse toujours lisible faisant foi). Plus sérieusement, ça ne veut pas dire que ton exemplaire soit touché (à moins qu'il ne le soit ?). Enfin apparement sur les forums, je serais le seul. Mais si ton exemplaire est touché, je n'ai pas de solution à t'apporter... Si ce n'est que de donner à Amazon la réponse batarde d'Universal "Retournez vous contre le magasin chez qui vous l'avez acheté et eux se retournerons contre nous"...

J'ai fais tout ce qu'il était possible de faire par télephone pour contacter Universal Music (et encore au préalable s'informer que le titre était distribué par Universal), je vous le dis c'est mission impossible pas pour les joindre, mais pour avoir une discussion avec. Je n'ai pas demandé le remplacement à LAL, je voulais savoir qui s'est occupé du pressge de ce titre (qui ne comporte par d'IFPI) il s'avère qu'apparement Universal va m'expédier un nouvel exemplaire, j'ignore ce qui s'est passé en background... Je dois le refuser ?

Croire que les problèmes vont remonter par la FNAC et autres, je n'y crois plus... Ca fait je ne sais pas combien de fois que j'ai essayé d'alerter la FNAC locale....de demander à rencontrer la direction (qui ne reçoit pas)... Voir dans d'autres magasins également...
Pas contre si y'en a qui sont assez burnés (et qui ont encore leur ticket) pour changer des titres de plus 2ans, je vous invite à le faire, je l'ai fais, ça à marché, et c'est le meilleur moyen de rencontrer des personnes en charge du rayon et du personnel dudit rayon... Mais la conversation risque d'être mouvementée...



Pour le cas TF1, la solution sera dans le prochain numéro de LAL (esperons)...

Les termes employés par notre ami sont peut être un peu fort, "Rétention", "Complicité"... et bientôt "tribunal", et pour finir la "chaise électrique", je partirai dignement O:)

Que ceux qui rencontrent des cas atypiques, commencent par documenter leurs posts d'une photo, et la partage ça serait déjà pas mal...

Hors ligne

#2193 15-03-2015 10:02

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si les mots de Sypnos sont excessifs le fond de son discours est pourtant bien fondé, ce genre d'action individuelle aide plus les éditeurs que les consommateurs, quand vous aurez bien saisi cela vous comprendrez pourquoi il faut faire bloque pour obtenir des solutions générales et pas individuelles.....
Voyez au delà des attaques contre votre ami Cedric et la défense du clocher BREF pour raisonner plus en communauté unie qu'en petits groupes indépendants......


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2194 15-03-2015 13:25

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

macfly91 a écrit :
Sypnos a écrit :
Xav83 a écrit :

Je clarifie juste les choses de mon coté puisque dans ce cas je suis "l'aidé", il m'a été proposé (et je ne l'ai pas refusé pensant peut être pouvoir partager la manière) et demandé de ne pas diffuser le contact et adresse à qui je dois envoyer mon disque pour echange, je me suis donc engagé à le faire.

...

Chaque fois que je détiens une information, une procédure, ou autre  chose dont je suis à l'origine et qui pourrait aider quiconque, je partage.

La justice à deux vitesses ça vous parle ?

Il y'a rétention d'info d'un côté et complicité de l'autre. En attendant si d'autres sont dans ton cas il va falloir quoi ?

Qu'ils vous cirent les pompes pour avoir si possible le droit d'être dépanné par ce contact mystère fuyant plus d'un plaignant à la fois ?

Je suis désolé mais cette façon de faire ne passe pas et me dépasse.

S'en est d'une injustice crasse que de favoriser quelques uns au détriment d'une population plus large.

Sur ce point je ne vous salue donc pas.



La tu tire sur l ambulance, ce n est pas acceptable !!! Fais le taf que bref à réalisé depuis le début et on en reparle!!!

On crois rêver!!! Quand je vois des réactions de ce genre.

Débouillez vous seul si les actions ne vous conviennent pas!!

Moi ça ne me convient pas, je ne dit pas pour autant que Bref n'a rien fait, bien au contraire. Maintenant ça veut dire quoi débrouillez vous tout seul ?  On cherche justement à avoir un échange faisable facilement seul, que tout le monde puisse y avoir accés.
C'est très bien ce que Cédric a fait, mais combien de personnes vont etre au courant qu'il peut faire ça ? quel pourcentage d'acheteur de BD va etre aidé de cette manière ?

Je li plus de la décéption chez Sypnos sur le fait que ça reste encore une solution dicrete et cachée et je la comprend.

ça n'enleve en rien au travail fait par Cédric, mais on a toujours pas la solution qui aidera tout le monde. Trouver ces solutions suffisantes c'est juste s'en foutre de ceux qui ne vont pas sur les forums et qui ont droit au même échanges.

Aujourd'hui, que fait une personne qui découvre un BD HS et qui n'est pas sur le net pour savoir ce qu'on sait ? comment est t'il aidé ? Il contacte TF1 par exemple ? ils ne répondent pas ! Il n'a plus qu'a le jeter et passer au téléchargement. Ce n'est pas ce que l'on veut, on cherche à ce que le Blu-ray ce vend le mieux possible tout simplement parce que plus ça ce vend, plus on a de chance de voir d'autres films sortir en BD. Donc on cherche une solution simple et rapide pour tous, et surtout une communication qui n'a pas lieu des éditeurs sur le probleme, que ça soit la résine pour certains titres ou autre chose pour d'autres titres pressés chez QOL.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2195 15-03-2015 13:26

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour une communauté , il faudrait que le problème soit massif, et, qu on le veuille ou non, le souci reste trop marginal , pour en faire un sujet digne du 20h!!! QQL, n est même pas a 200 échanges France, alors oui a part un numéro, et que chacun gère son souci ,pour l instant c est la seule solution.

Moi, je salue l effort de bref, car c est le seule qui bouge vraiment

Dernière modification par macfly91 (15-03-2015 13:28)

Hors ligne

#2196 15-03-2015 13:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le souci marginal ? mais on ne sais pas, on ne sait que ce qu'on veut bien nous dire et c'est tout. Seulement la majorité des acheteurs de bd ne sont pas sur les forums, on ne peut pas savoir l'étendu du probleme parce qu'il reste caché ou presque.
Qui a parlé de 20 H, il faut juste que les éditeurs s'entendent sur une action et sur l' information (flyer dans les Blu-ray, info sur les sites de ventes, dans les boutiques).

Moi aussi je salue l'effort de bref, mais dire que c'est le seul qui bouge, c'est gentil pour nous tous qui essayons de correspondre avec les éditeurs, qui testons nos BD et qui tentons toujours de faire réagir les responsables de ce bordel, qui, je suis sur, est plus important que ce qu'on ne voit.


Sur ça, je vous souhaite de ne plus avoir de BD HS et que tout vos échanges soient parfait de cette façon.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2197 15-03-2015 14:08

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On en est là grâce à tout le monde.

J'essaie, j'ai essayé de contenter, de faire le lien, d'apporter des réponses, au mieux.

J'en reviendrai à un point important.
Je te l'avais suggéré à mdc, c'est de vivre sa passion, de jouir de ses BD, de profiter de sa collection et réagir au cas par cas...

Je ne sais pas vous, mais combien de produits j'ai du jeter, car sans garantie où tout le monde s'en lave les mains ou aucun site, blog, personne ne se bouge...
Sur cette histoire, on est loin de tout ça...

Hors ligne

#2198 15-03-2015 16:16

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je revis ma passion, pour ça, je recommence à acheter et visionner, la colère est plus en arrière maintenant. Mais je ne pourrais continuer ainsi si les éditeurs ne se bougent pas. ça ne m'empeche pas de continuer les tests et les actions.

Je le pense bien que tu tentes de faire pour le mieux, je ne pense pas que seul, tu puisses de toute façon résoudre se probleme, tu apportes ton aide, et c'est très bien déjà, mais ça ne sera jamais suffisant pour tous.
Tu parles de produits, je ne sais pas de quel produit tu parles, mais la on est devant un support qui ne doit pas devenir HS comme ça, on est couvert par la garanti du vice caché, mais qui nous garanti un remboursement, ce qui n'est pas ce que l'on veut. Donc seul les éditeurs peuvent apporter des réponses et solutions.

Je veut juste vous montrer une chose, c'est qu'ici ont est peut nombreux par rapport à la totalité des acheteurs de Blu-ray, ce qu'on a découvert et la partie visible de l'iceberg. Les éditeurs et presseurs ne demandent pas mieux que l'on soit les seules à le savoir et à échanger, y aura un minimum de cas, donc rien à signaler mais quand et si on échangent tous et qu'on en parle plus, ils auront gagnés, mais pourtant, ce probleme ne sera pas terminé pour autant.

L'exemple de coups pour coups montre comment l'éditeur traite ce genre de probleme. Il échange discrètement (qui a entendu parlé de cet échange en 2013 à part ici ?), On en a plus parlé pendant 2 ans, ça ressort aujourd'hui parce Leclerc vend un lot de Blu-ray avec le meme défaut. Un défaut de fabrication qui ne doit jamais avoir lieu, par QOL et qui rejoint les autres disques qui n'ont pas comme escuse la résine polluée.

Demain on m'offre ce que je demande, un simple formulaire d'échange, je m'en fou de recevoir de QOL, MPO ou autre, tant que je saurais que je n'ai pas de soucis à me faire, que je n'ai pas a chercher qui contacter, et que je n'ai rien a payer et avancer pour faire les échanges.

Par contre, passer directement par QOL, aussi discrètement comme c'est fait actuellement, non, je refuse. Il faut un contrôle des éditeurs avant ça, qu'ils peuvent ce poser des questions sur le pourquoi qu'un disque de 2014 soit touché, ou pourquoi QOL envois des Blu-ray en mauvais état.
Je n'ai trouvé aucun éditeur qui ose dire que ça n'est pas normal mais ils nous disent de faire confiance a QOL, c'est tout.

Perso, j'ai 27 HS à ce jour, 6 ne sont pas des QOL et je ne sais pas comment je pourrais échanger certains titres (universal, Warner). ça concerne tout les éditeurs qui soient touchés pour le moment ou pas encore voir pas du tout, parce qu'a l'avenir, ça peut tout de meme leurs arriver.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2199 15-03-2015 17:23

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour tous mes échanges jusqu'à présent, je suis passé soit par l'enseigne qui m'a vendue l'objet soit par l'éditeur.
Je parle des échanges que j'ai fait avec Criterion, Well Go USA, Blue Underground et Metropolitan.
Je parle de Blu-rays parce que c'est uniquement de ça dont il s'agit et que toutes autres comparaisons n'a pas lieu d'être.

C'est la première fois, en effet, que je dois traiter avec une usine.

Ça serait mieux que ça se passe comme pour Metropolitan ou encore mieux, comme pour Wild Side (avec l'envoi de l'enveloppe pré-affranchie pour les retours). Mais bon, si je sais que je suis remboursé 0,66cts alors j'affranchis à 0,66cts quoique j'envoie. La poste livre même les courriers non affranchis alors ça ne pose aucun problème. C'est la personne qui réceptionne qui doit payer la différence si le facteur lui demande (ce qui arrive plus que rarement). Et après tout, comme je l'ai déjà dit, si je suis sûr de récupérer un disque lisible et sans défauts, alors soit.

Maintenant ce qui serait vraiment parfait, c'est que le programme d'échange soit connu de tous : tous les vendeurs, toutes les enseignes.
Que le vendeur Fnac ne me regarde plus avec de grands yeux écarquillés et soupçonneux quand je viens faire un échange, et qu'il ne me fasse pas perdre mon temps et le sien à tester le disque en question sur sa platine.
Ce qui serait le top c'est que les disques de remplacement ne soient pas aussi pourris et que l'on nous explique pourquoi les titres de 2012 à 2015 merdent aussi.

Je rêve. Je sais. Apparemment, je suis le seul à encore demander tout ça, pourtant ça me semble le minimum.
C'est un accident industriel. Le plus gros que le support ait connu. On ne peut pas le glisser sous le tapis. Il faudrait vraiment que tous les acteurs du secteur soient mis au courant (jusqu'aux plus petits maillons de la chaîne). C'est un minimum.

Dernière modification par Torrente (15-03-2015 17:26)

Hors ligne

#2200 15-03-2015 19:27

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mais les mecs de la FNAC ils s'en foutent, ils n'ont pas intérêt à ce que ça se sache, c'est une partie de leur fond de commerce... Je le comprend seulement maintenant... pour prévoir le coup lors de mon dernier échange de "3 enterrements", je suis passé avant d'aller voir le responsable de rayon par le SAV pour controler le disque, oui le disque ne fonctionnait pas du tout, mais le type m'a balancé "ça vient du stockage"...

Mais biensur si WildSide peut envoyer une enveloppe les autres peuvent le faire... En regardant le disque "The Signal" chez Wild Side on voit qu'il a été pressé par KDG, peut être qu'une petite transition commence à s'opérer. (on voit par exemple pour "Motorway" , 2012, steelbook que le blu-ray est pressé par QOL et le DVD fourni avec par KDG.

Hors ligne

Pied de page des forums