#2201 15-03-2015 20:14

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Mais les mecs de la FNAC ils s'en foutent, ils n'ont pas intérêt à ce que ça se sache, c'est une partie de leur fond de commerce... Je le comprend seulement maintenant... pour prévoir le coup lors de mon dernier échange de "3 enterrements", je suis passé avant d'aller voir le responsable de rayon par le SAV pour controler le disque, oui le disque ne fonctionnait pas du tout, mais le type m'a balancé "ça vient du stockage"...

Mais biensur si WildSide peut envoyer une enveloppe les autres peuvent le faire... En regardant le disque "The Signal" chez Wild Side on voit qu'il a été pressé par KDG, peut être qu'une petite transition commence à s'opérer. (on voit par exemple pour "Motorway" , 2012, steelbook que le blu-ray est pressé par QOL et le DVD fourni avec par KDG.

Machete Kills et Snowpiercer ne sont pas QOL non plus.

Je vois évidemment ce que tu veux dire pour la Fnac, mais je ne partage pas ton point de vue. L'établissement vendeur ne devrait pas pouvoir faire blocage d'info comme ça. Et je crois qu'ils ne le font pas, malgré ce que tu crois. Ils ne sont juste pas au courant parce que Blu-ray Partners et QOL et les éditeurs n'ont pas fait leur boulot. Tout simplement.

Il y a un problème avéré de grande ampleur, une sorte d'accident industriel. Bon, ça c'est un fait.
Que le vendeur du produit concerné ne soit pas au courant de la potentialité même du problème sur le produit qu'il vend, c'est tout simplement ahurissant. La réponse du mec dont tu parles est même symptomatique.

Le problème n'est pas suffisamment reconnu. Le boulot de Blu-ray Partners (et de QOL dans une moindre mesure) est de prévenir tous les acteurs du marché pour répondre aux consommateurs et que tous les prestataires soient au courant et jouent le jeu.
Après si tous les acteurs du marché se satisfont de ce qui se passe et de la façon dont ça se passe, comme je l'ai déjà dit, on a une grosse partie de l'explication de l'état des ventes du support en France. Et il faut impérativement que tous ces gens-là cessent de se plaindre. On a le marché qu'on mérite. S'il n'est pas reluisant, c'est avant tout leur faute.

Dernière modification par Torrente (15-03-2015 20:16)

Hors ligne

#2202 15-03-2015 21:04

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

l y a un problème avéré de grande ampleur, une sorte d'accident industriel. Bon, ça c'est un fait.
Que le vendeur du produit concerné ne soit pas au courant de la potentialité même du problème sur le produit qu'il vend, c'est tout simplement ahurissant. La réponse du mec dont tu parles est même symptomatique.

200 échanges france, tu appelles ça grande ampleur?  hmm   faut arretter là....

le problème est mineur et marginal, comme le marché , voilà la vérité qui dérange, et ceux concernés sont dégoutté, je comprend et voudraient un sujet chez envoyé spéciale .


deux exemples de  très grosse fnac (je ne les citerai pas ici ),dans deux villes différentes : lyon et paris, aucun chef de rayon n'a été sollicité pour le soucis QQl,  et quand moi  j'ai abordé le sujet  , un des deux m'a répondu : oui il parait, mais sans ticket nous ne ferons rien.

Alors  soyez déjà bien content que QQL  vous donne une solution. Pour le reste je crois que vous revez

Hors ligne

#2203 15-03-2015 23:43

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est bien de croire tout ce qu'on te dit comme ça. C'est beau. J'aimerais être aussi naïf.
C'est typique. Le gars qui a merdé te dit "bah y a que 200 mauvais disques". Toi tu lui fais encore confiance comme ça ?
Ils ont de l'avenir chez QOL. C'est bien. Tant mieux pour eux.
En tout cas, moi c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet.

(et tu m'as pas quoté au début de ton message, on comprend rien wink )

Dernière modification par Torrente (15-03-2015 23:43)

Hors ligne

#2204 16-03-2015 06:44

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

C'est bien de croire tout ce qu'on te dit comme ça. C'est beau. J'aimerais être aussi naïf.
C'est typique. Le gars qui a merdé te dit "bah y a que 200 mauvais disques". Toi tu lui fais encore confiance comme ça ?
Ils ont de l'avenir chez QOL. C'est bien. Tant mieux pour eux.
En tout cas, moi c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet.

(et tu m'as pas quoté au début de ton message, on comprend rien wink )

Oui oui... On va faire comme ça , retourne chez classik, c est meux de répondre par des attaques, et de ne pas comprendre, mais si t as d autre chiffres , vas y , tu te crois tellement superieur

Dernière modification par macfly91 (16-03-2015 06:45)

Hors ligne

#2205 16-03-2015 06:55

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Certains esprits s'échauffent depuis quelques pages, un petit retour au calme svp.

Hors ligne

#2206 16-03-2015 08:27

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour info, j'ai reçu le Pirates acheté neuf à Neo et... IL MARCHE. Il a par contre une sale gueule sur les contours, assez irréguliers avec des coulures.

Hors ligne

#2207 16-03-2015 09:27

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un blu-ray simple couche, avec un drôle d'aspect au centre, cercle brun/couleur rouille, "Danny The Dog"

dtd22.jpg



dtd11.jpg

Il serait bon d'avoir une explication sur ce phénomène... peut être que c'est normal au final... c'est un peu bizarre. Cela dit le disque fonctionne toujours...Je pensais que seul les double couche était "touché" (sauf si c'est normal...) par cela...

Dernière modification par Xav83 (16-03-2015 09:32)

Hors ligne

#2208 16-03-2015 09:28

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Pour régler le problème, il faudrait que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes, là certains pensent qu'il n'y a pas de problème ... mais quand ils vont se retrouver avec des blu-rays HS ils vont certainement venir pleurer ici. Mais je pense qu'il faut que tout le monde soit solidaire plutôt que s'opposer à ceux qui ont des blu-rays HS, sinon ce topic ne sert à rien ... sachant que les éditeurs et autres lisent sûrement ce topic, s'ils voient qu'il y a des divergences, ils ne prendront pas ce problème au sérieux.


Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème, si j'ai des blu ray hs je suivrai la prcoédure , point barre, c'est ce que j'ai fait pour les 3 que j'ai  eu , et j'ai également signé les pétitions.

J'ai simplement exprimé le fait que pour une action de masse et reconnu par les média et frandes enseignes, il faudrait que beaucoup plus de gens se manifestent, et vu le nombre d'intervenant régulier sur ce forum et d'autre, cela ne suffit pas .

Aprés certain comme Torrente , et d'autre ont tendance a faire monter le truc en épingle et je les comprends vu le nombre de titre hs , et j'ai juste répondu , que oui si QQL me dit avoir eu 200 echange pour l'instant, je suis censé les croires, à moins que  l'on viennent me donner un chiffre contradictoire .

Je n'admet également pas que l'on vienne critiquer le boulot d'autrui pour faire bouger les choses, si vous n'étes pas content , faite une action d'envergure  cool

Hors ligne

#2209 16-03-2015 09:31

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

QOL... QOL... QOL.. 200 échanges.... et les types sont débordé à cause des vacances scolaires, ils te l'ont dit ça ?

Hors ligne

#2210 16-03-2015 11:36

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'avais dit que j'arrêtais...

Bon, moi j'aime bien macfly91, déjà parce qu'il joue dans une putain de bonne trilogie.
En tout cas, je n'ai rien contre lui personnellement.
Il m'a violemment attaqué avec un ton condescendant et tout ce que je déteste, j'ai répondu bêtement sur le même ton.
J'aurais pas dû.

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne sait que ce que QOL veut bien nous dire. Déjà ils disent 200 (bon moi j'ai jamais vu ce chiffre mais soit). Mais c'était quand ? La première semaine ? La deuxième semaine ? Et puis moi j'ai à ce jour 38 disque HS que je ne leur ai pas renvoyés et 84 disques suspects qui selon eux pourraient être échangés, que je ne leur ai pas renvoyés également. On passe donc à 300. MdC ne leur a pas renvoyé non plus ses disques HS... 350. Et on peut continuer longtemps.
Nier le fait que c'est à sa hauteur un accident industriel est insupportable à lire.
Quand je lis des mecs qui interviennent sur ces sujets (je parle sur tous les forums et de tous temps sur des topics où sont répertoriés des problème pour une large communauté) pour juste dire "tout est nickel chez moi" avec un bon smiley à la noix, j'avoue que je comprends pas le projet. Ça sert à quoi ? Et alors, quand en plus c'est pour venir carrément dire que des mecs qui sont dans la merde avec une partie de leur collec', sont crétins, extrapolent, ou exagèrent, là, c'est vrai, j'ai envie d'être vulgaire et je devrais la fermer.
Mais on se refait pas (pas à mon âge) lol

En tout cas, sans rancune macfly91... enfin, j'espère, parce que de mon côté, c'est tout bon.

C'est de "grande ampleur", tout simplement parce que, de l'aveu même de QOL, TOUS les disques fabriqués par eux, avec cette résine, entre 2009 et 2011 sont susceptibles d'être touchés. C'est un fait ça. Qu'ily en ait au final 350 ou 15.000 n'est pas la question. Donc rien que pour ça, préventivement, les grandes enseignes devraient être mises au courant. Quand un consommateur va dans une grande enseigne acheter un disque, qu'il prend un QOL de cette époque là, qui trouve normal que ce soit une loterie pour lui ? Oui, il peut très bien se retrouver avec un "bon" pressage, mais n'a t il pas le droit d'être au courant du risque avant ? J'en viens même à me demander si juridiquement, c'est casher leur truc. A partir du moment où un vice est avéré et reconnu est ce que tous les pressages ne devraient pas être retirés d'office ?

Dernière modification par Torrente (16-03-2015 11:45)

Hors ligne

#2211 16-03-2015 11:53

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

bah c'est tout  bon de mon coté également, j'avoue m'être un  peu emporté également   , alors oui si tout les mecs qui ont 38 disques hs commencent à se bouger, effecitvement on est plus du tout dans les mêmes chiffres , mais le problème c'est :

Combien à part ceux déjà inscrit ici et sur d'autre forums et actif  sur le sujet  vont réellement se manisfester ? , car je suis convaincu , que beaucoup vont juste racheter le disque  , voire  télécharger le film , et basta.

Dernière modification par macfly91 (16-03-2015 11:54)

Hors ligne

#2212 16-03-2015 11:59

kenshiro
Membre
Inscription : 17-02-2011
Messages : 622

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi tout va bien  tongue

Non je déconnes je réagis à Torrente pour l'embêter (un peu)

Pour ma part je serais court. je fais partit de ceux qui ne se sont pas encore penché sur les BR suspecté (faute de temps et de peur surtout d'être dégouté...) et je remercie tout les intervenants ici et aileurs qui font évoluer les choses et donne des informations.

Ainsi merci à Cédric, au testeurs tels que MDC, Torrente et autre, à ceux qui apporte des éléments concret permettant au conso lambda de mieux comprendre (Xav 83 et ses photos par exemple). ainsi que tout ceux que j'oublie.

Je pense que l'essentiel et de continuer que chacun puisse apporter des éléments dans le respect des autres.

J'en profites pour rappeler qu'une pétition est toujours en cours en page 1 et j'neourage tout le monde à faire tourner ce lien

Hors ligne

#2213 16-03-2015 12:04

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Idem, merci à tous pour faire bouger les choses mais comme Kenshiro, je n'ai pas pris le temps de regarder alors que j'ai lu chaque lettre de ce topic. Vu mon nombre de Blu-ray, c'est obligatoire que j'en ai plein de défectueux mais sur les 3 testés, tout est OK à part qu'ils sont "mal finis". Les autres, on verra plus tard mais ce n'est pas un manque de respect ou quoi que ce soit. On connait le souci et on a aussi peur que vous.  O:)

Hors ligne

#2214 16-03-2015 13:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

macfly91 a écrit :

bah c'est tout  bon de mon coté également, j'avoue m'être un  peu emporté également   , alors oui si tout les mecs qui ont 38 disques hs commencent à se bouger, effecitvement on est plus du tout dans les mêmes chiffres , mais le problème c'est :

Combien à part ceux déjà inscrit ici et sur d'autre forums et actif  sur le sujet  vont réellement se manisfester ? , car je suis convaincu , que beaucoup vont juste racheter le disque  , voire  télécharger le film , et basta.

Et pourquoi la plupart des personnes touchées vont télécharger (racheter le film, j'y crois moins, du moins dans le nombre de personnes qui vont le faire) ? Parce qu'ils ne sont pas au courant, voir que le programme d'échange ne les satisfait pas (devoir chercher qui il faut contacter, avancer les frais d'envois, ne pas etre rembourser avec ça, le risque d'avoir des retours encore pire). Tu parles d'un fait marginale parce qu'il est marginalisé par les éditeurs et les presseurs. Encore une fois, ceux qui sont sur le forum, les forum ne représente pas grand chose par rapport à tout les acheteurs de Blu-ray en France et c'est une certitude, si nous sommes touchés sur le forum, ceux qui ne viennent pas sont autant touchés en %. A moins que les éditeurs aient de la chance et que tout les disques HS ont étés vendus à des gars qui vont sur les forums.

On ne vois que la face visible de Iceberg tout simplement parce qu'on ne représente pas grand chose, c'est aussi simple que ça. Quand aux chiffres de QOL, ils ne prennent pas en comptes ceux qui n'ont pas encore testés (ici), envoyés en échange parce qu'ils ne ce contentent pas de ce qu'il y a en place, et surtout ceux qui ne sont pas au courant qu'ils ont des bd hs ou qu'ils peuvent les échanger parce qu'ils ne vont pas sur les forums.
Eux faudrait pas les compter ? ils n'ont pas le droit aux échanges comme nous ?

Quand aux actions, je crois qu'on a prouvé dés le début qu'on en a fait et qu'on arrête pas d'en faire. Perso, je n'ai jamais arreter d'envoyer les memes messages aux éditeurs, plus ils persiteront à ne pas répondre, plus ils en auront.

Comme avra, faut etre solidaire sinon ce n'est plus la peine de faire quoi que ce soit. Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de faire les échanges avec QOL, pour moi ça n'est pas la solution, elle ne me convient pas. Soyons solidaire pour avoir un programme simple d'échange commun à tous les éditeurs et qui profitera à tous, soyons solidaire pour une communication des éditeurs claire sur les problèmes rencontrés (la résine ne peut etre le seul problème chez QOL) et sur les solutions apportés, visible par tous, et la on pourra reparler de confiance en les éditeurs et confiance en ce support. C'est d'ailleur pour ça la pétition non ? qui atteind les 400 signatures.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-03-2015 15:07)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2215 16-03-2015 15:03

eazeeeae86
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 151

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pitain je viens de voir celui des infiltrés cest comme si l'intérieur du disque etait complètement cramer


Qu'est ce que t'attend ? Tue moi Il faut que ta punition soit plus dur

Hors ligne

#2216 16-03-2015 15:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Photo si tu peux ? Merci!

Hors ligne

#2217 16-03-2015 16:35

eazeeeae86
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 151

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je m'en occupe ce week-end mais franchement c abuser c comme si on avait cramer l'intérieur du bluray
Mais il fonctionne encore pour l'instant ....


Qu'est ce que t'attend ? Tue moi Il faut que ta punition soit plus dur

Hors ligne

#2218 16-03-2015 17:19

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 907

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le mien tire aussi la tronche (je l'avais signalé fin janvier), mais il fonctionne aussi... C'est un steel TF1 mais non pressé par QOL


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2219 16-03-2015 17:46

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Même si c'est un peu HS (c'est du DVD) mais intimement lié à se qui se passe en ce moment, je viens de recevoir un MP du forumeur (Fiffou95 d'HCFR) qui avait posté une photo d'un des DVD de la série "Les Frères Scott", et dont LAL s'était servi pour illustrer son article sur "le BDrot", il a reçu assez rapidement,  ce matin  par chronopost les deux coffrets saison 1 et 3 sur lesquels il avait découvert des disques très malades, à sa grande surprise warner ne lui a pas demandé de renvoyer les disques défectueux, l'échange s'est donc fait que dans un sens. Il a trouvé ça curieux (ont ils vu l'article de LAL ou les forums...).

Est-ce que l'on est en droit d'obtenir la même garantie/résultat d'échange avec un blu-ray Warner? Ca laisse entre-voir quelques perspectives en cas de pépins...

Hors ligne

#2220 16-03-2015 18:58

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faudrait savoir s'il est passé directement par Warner via une fiche de contact ou si c'est LAL qui s'en est occupé pour lui !

Hors ligne

Pied de page des forums