#2261 21-03-2015 19:19

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 914

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Du sang et des larmes  mad C'est dingue quand même...
QOL QOL QOL = boite de merde !!!!!

1426961774-img-1180.png

J'appel lundi et là je vais hurler, c'est pas possible ce bordel... C'est un BD de mai 2014, faut qu'il se calme un peu les amateurs du pressage là !!!


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2262 21-03-2015 19:22

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

coulures ? rayures ?

Hors ligne

#2263 21-03-2015 19:25

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Angelus a écrit :
neo2011 a écrit :
Angelus a écrit :
neo2011 a écrit :

du sang et des larmes fonctionne parfaitement chez moi.
vu 2 fois de long en large... lol
hmm  hmm  hmm

"Du sang et des larmes" c'était un problème différent, le même que sur "nymphomaniac" plus ou moins, le même que je viens de découvrir sur mon exemplaire de "la leçon de piano" me semble.
C'est pas le même problème que celui que j'ai eut sur "Silent Hill" et sur "Le Secret de Brokeback Mountain".

what's the problem ???  wink

Silent Hill ==> Totalement illisible
Brokeback Mountain ==> Le disque plante aléatoirement un peu partout, parfois n'est même pas reconnu.

Pour les 3 autres cités, le disque est propre "physiquement" et accroche à chaque fois à des endroits bien particulier.

ok ok mais chez moi le disque ne plante pas une seconde...de toute façon j'vous avoue que j'comprends plus rien dans cette histoire.


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#2264 21-03-2015 19:33

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ET quand je pense que dans ma FNAC locale (Toulon) selon un vendeur en place depuis le début, on est que 3 personnes à avoir donné du retour sur du blu-ray...

Hors ligne

#2265 21-03-2015 19:40

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Biensur que c'est plausible, j'y crois même, mais c'est effrayant.

Hors ligne

#2266 21-03-2015 19:48

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est d'autant plus plausible que même certaines personnes sur les forums minimisent le problème et disent que ce n'est pas grave, comment voulez vous qu'il y ait de la mobilisation...... roll


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2267 21-03-2015 19:48

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 914

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

coulures ? rayures ?

Coulures ou taches  mad


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2268 21-03-2015 20:05

Angelus
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-02-2015
Messages : 23

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Angelus a écrit :
neo2011 a écrit :
Angelus a écrit :
neo2011 a écrit :

du sang et des larmes fonctionne parfaitement chez moi.
vu 2 fois de long en large... lol
hmm  hmm  hmm

"Du sang et des larmes" c'était un problème différent, le même que sur "nymphomaniac" plus ou moins, le même que je viens de découvrir sur mon exemplaire de "la leçon de piano" me semble.
C'est pas le même problème que celui que j'ai eut sur "Silent Hill" et sur "Le Secret de Brokeback Mountain".

what's the problem ???  wink

Silent Hill ==> Totalement illisible
Brokeback Mountain ==> Le disque plante aléatoirement un peu partout, parfois n'est même pas reconnu.

Pour les 3 autres cités, le disque est propre "physiquement" et accroche à chaque fois à des endroits bien particulier.

Je pense que le problème pour les films récent qui accrochent/plantent à des moment bien précis ( type Lucy/Du Sang et des Larmes/...) n'a rien a voir avec le problème des autres disques qui ne fonctionnent plus avec le temps.
Le problème avec les récents est tout simple à mon avis ==> vu la situation de la boite, ils ont "peut être" fait plus de copies qu'il ne le fallait avec le glassmaster, fait ça plus vite avec moins de contrôles ... enfin des conneries pour espérer gagner quelques sous.
Espérons qu'avec la reprise de l'entreprise on aura des disques propres maintenant et que les échanges seront maintenus dans le temps peut importe lequel de ces 2 problèmes touchera un disque.

Dernière modification par Angelus (21-03-2015 20:06)

Hors ligne

#2269 21-03-2015 22:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quoi qu'il arrive, le Blu-ray ne fonctionne pas correctement ou ne fonctionne pas du tout, il doit etre remplacé et c'est donc le même problème. La raison n'est pas la même pour tout les disques, on le sait déjà, on ne connaitra certainement jamais les raison reelles de la mort de certains disques, mais c'est bien le même problème pour nous.

Je suis sur qu'il y en a qui sont au courant hors internet et qui ont simplement pas cherchés midi à 14H et revendus leurs Blu-ray HS dans des cashs et passés au téléchargement. Qui a encore le tiquet de caisse d'un Blu-ray vieux de 5 ans ? qui va aller en magasin changer son disque vieux de 5 ans en découvrant qu'il est mort ? Personne je pense ou peut de personnes. C'est pour ça que je pense qu'il est plus interressant pour les éditeurs de faire connaitre ce problèmes qui concerne tout les acheteurs, plutôt que de laisser les gens découvrir seuls ce problème. Y en qui chercheront peut etre sur le net, mais y en a beaucoup qui ne chercheront pas et iront à la facilité.

Léo, moi aussi je pestait sur QOL, j'ai reçu Scanners, des gouttes au bords du disque au point que je n'ose même pas le mettre dans le lecteur, mais c'est préssé par KDG. Ce qui le fait croire que tout les éditeurs peuvent faire de la merde. QOL en fait plus, on le vois clairement mais c'est grave d'envoyer à la vente des disques comme ça. Ce n'est pas possible que des tests soient effectués sur des disques comme ça !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2270 22-03-2015 08:40

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour les Cash je confirme et reconfirme... On voit ressurgir des Steelbook TF1 impécables (disparus depuis bien longtemps de la circulation de ces chaines d'occasion et de la vente), le dernier en date, soit hier, c'était "The Mist"... On voit aussi d'autres titres WildSide cités régulièrement, et autres éditeurs (Les Rivières Pourpres par exemple, édition cartonée, vu la semaine dernière). Ils ne testent naturellement pas dans ces enseignes... En cas d'achat décevant, soit a personne crois que c'est son matériel qui est défaillant ou alors soit elle rend le disque au magasin (dans un délais de 48hrs) et ésperons que le disque soit testé et pas remis en circulation.... enfin personnellement j'ai prévenus les magasins du coin (6 magasins), d'une manière très simple, je prend un titre suspect en rayon, je demande à voir le disque, je sors la lampe torche de l'iPHone et le type me voit donc manipuler, "mais Monsieur, c'est un support inrayable, le disque est parfait" et là la conversation s'engage et j'en viens à expliquer le problème.

Je garde TOUS les tickets de caisse ou factures Amazon...Parfois les tickets sont illisibles après plusieurs années parfois non. C'est de cette manière que la FNAC m'a échangé 2 fois "3 enterrements" et "The Fountain"

Disque 2 d'Apocalypse la Deuxième Guerre Mondiale:

Ce n'est pas sur la zone de lecture à proprement parler, dans l'épaisseur, mais c'était la première fois que je voyais ça.

bdb11.jpg

Dernière modification par Xav83 (22-03-2015 08:53)

Hors ligne

#2271 22-03-2015 16:16

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'aimerais juste éclaircir une chose sur le BD-Rot. Est-ce que passer les chapitres suffit à vérifier ? Histoire de savoir si mon Drift qui plante au milieu d'un chapitre est une histoire de BD-Rot ou pas et surtout si je peux tester ceux de la liste juste en passant les chapitres.

Hors ligne

#2272 22-03-2015 20:02

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le problème peut se passer n'importe où sur le disque, à n'importe quel moment, donc pour une vérification totale il faut parcourir tout le film.....mais comme le souci est en plus aléatoire dans son apparition, il faudrait vérifier les disques tous les deux mois.....donc une servitude a remplacé la confiance que l'on pouvait avoir sur le support..... sad


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2273 22-03-2015 20:55

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Seul un test VSO (ça dépend du drive, sur le mien c'est entre 1h et 2h suivant le remplissage) peut garantir l'intégrité des données... Et effectivement un disque fonctionnant  à un moment Y peut ne plus fonctionner au moment Z.

Le niveau de confiance est proche de zéro maintenant...

Hors ligne

#2274 22-03-2015 22:12

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai essayé avec VSO mais il ne reconnait pas mon lecteur. Pour tant c'est un Smasung on ne peut plus standard, firmware à jour. sad
Donc finalement, ça sert à rien de vérifier ses disques...

Hors ligne

#2275 22-03-2015 22:47

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Une autre solution est de faire un backup du BD avec le petit renard (opération plus ou moins interdite par ceux qui nous vendent des disques défectueux). Si le BD présente des secteurs défectueux, le backup s'arrête. Pour ceux qui veulent sauvegarder leurs BD, c'est plus pratique, au lieu de vérifier avec VSO puis de faire le backup, on tente directement le backup, ca gagne du temps.

Hors ligne

#2276 22-03-2015 22:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai des Blu-ray qui passent avec le renard qui ont des erreurs sous vso.
La sauvegarde n'est pas non plus la solution, pour le mettre sur quoi ? HDD ? Blu-ray vierge ? j'ose meme pas imaginer la durée de vie d'un BD gravé, et il en faudra de la place pour mettre toutes nos galettes sur HDD. Encore un truc couteux en plus.
Peut etre pour 1 film ou 2 dont on est pas sur de voir échangé un jour (Pirates) mais je ne me vois pas faire ça vue temps qu'il faut et la place que ça prend. Et pour faire ça, autant télécharger directement plutôt que d'acheter des Blu-ray. Enfin, c'est mon avis.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2277 23-03-2015 08:41

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je n'arrive déjà même pas à libérer 5Go alors 50 ]:D

Hors ligne

#2278 23-03-2015 12:15

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai Jeannes D'arc, qui fonctionnais au début de mes tests qui bloque aujourd'hui au chapitre 3. Testé après un test VSO plein d'erreurs et de problèmes.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2279 23-03-2015 12:55

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Combien de temps entre les deux tests???
C'est malheureusement l'aspect le plus problématique du phénomène et sans liste officielle de la part des éditeurs ou des presseurs, les consommateurs avanceront en aveugle dans cette histoire, nous auront toujours cette épée de Damocles au dessus de la tête..... mad  roll


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2280 23-03-2015 14:25

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nan mais déjà, arrêtez tous d'acheter du QOL.
Ensuite vous tomberez sur une poignée de titres d'autres presseurs qui ne fonctionnent plus, mais une poignée seulement.
Et vous irez beaucoup mieux psychologiquement, vous verrez.
Le régime sans QOL fonctionne sur moi.
Je vous le conseille.
J'ai perdu 25 kg de films en 2 mois et je me sens mieux dans ma collection. C'est magique ! big_smile tongue

Et quand vous avez un doute sur "c'est du QOL ou pas ?", vous passez un coup de fil à l'usine, vous dites que le vôtre fonctionne pas et ils vous disent si c'est eux qui le pressent... c'est chiant, mais c'est mieux que rien.
J'ai déjà appelé 2 fois comme ça, avec des titres un peu obscures de petits éditeurs français pour lesquels je voulais être sûr big_smile
S'ils veulent jouer aux plus cons à pas nous donner leur liste de merde, moi je peux être encore plus con et les faire chier tous les jours. J'ai une touche "rappel automatique" sur mon téléphone tongue

Dernière modification par Torrente (23-03-2015 14:29)

Hors ligne

Pied de page des forums