#2421 10-05-2015 13:59

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Filmedia n'est pas fermé smile

Hors ligne

#2422 10-05-2015 14:02

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Personne non identifiée, des disques non pressés par QOL sont avancés etc...

De quoi parles tu ?
Où as tu lu ça ?

Hors ligne

#2423 10-05-2015 14:02

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Filmedia n'est pas fermé smile

Ce sont des Aventi non repressés depuis.
J'ai édité wink

Dernière modification par Torrente (10-05-2015 14:03)

Hors ligne

#2424 10-05-2015 14:10

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Personne non identifiée, des disques non pressés par QOL sont avancés etc...

De quoi parles tu ?
Où as tu lu ça ?

Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
documents
.

Hors ligne

#2425 10-05-2015 14:32

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Comment dire … Pour le consommateur moyen non juriste (dont je suis), l'affaire n'est pas très claire. Et il me semble que ce consommateur a le droit de savoir clairement
1. Si les BD ou DVD, produits de consommation "intermittente"  rentrent bien dans le cadre des articles 1641 à 1649 du code civil (en particulier le 1648  "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.")
2. Qui du presseur, de l'éditeur, du distributeur, est responsable (donc, auprès de qui se retourner)
3. S'il est normal, en cas de suite économique, de ne pas honorer les "dettes" de l'ancienne entreprise.

Si j'étais parisien, j'irais voir le rédac chef adjoint de "60 millions" en lui demandant de contacter Blu ray partners, ce qui aurait plus de poids et rendrait la démarche officielle. Car on se rend bien compte que les petits arrangements entre amis que nous avons connus jusqu'ici n'ont pas résolu la question sur le fond. Nous sommes plusieurs à encore avoir des BD "orphelins" et à avoir besoin de visibilité. Si nous avons des droits légaux, nous devons les exercer. Et pour ma part, si j'étais sûr de pouvoir utiliser l'article 1648, je me ferais un plaisir d'envoyer aussitôt une lettre recommandée à Bodega, qui ne m'a jamais répondu pour Jodhaa Akbar.
Bref, arrêtons les compromis. "Ils" doivent se dire qu'on ne réagira pas pour un pauvre BD à 10€, mais si la loi nous le permet, ne nous gênons pas.

Hors ligne

#2426 10-05-2015 15:53

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mais à part Wild Side, les éditeurs s'en fichent, non ?
Je le sens vraiment mal et je n'ai encore rien changé. Et qui dit qu'on aura des nouveaux pressages si on arrive à changer et pas des fonds de stock ?  mad

Hors ligne

#2427 10-05-2015 18:36

Angelus
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-02-2015
Messages : 23

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le temps pour procéder à l'échange a bien augmenté en tout cas.
Le Secret de Brokeback Mountain + Du Sang et des Larmes + Nymphomaniac ==> entre 1 et 2semaine pour recevoir le nouveau disque.
La ça fais un mois que j'ai envoyé La leçon de Piano et rien en vue.
J'ai appelé, on m'a dit qu'on me rappellera mais j'attends toujours XD.

Hors ligne

#2428 10-05-2015 19:39

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :
Torrente a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Personne non identifiée, des disques non pressés par QOL sont avancés etc...

De quoi parles tu ?
Où as tu lu ça ?

Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
documents
.

Ben il suffit de lire les déclarations de ce monsieur Juzdzewski, c'est marqué dans le courrier :

Il assume la responsabilité des fabrications et des garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces
dates de reprises
, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire.

Donc tous ce qui a été pressé par QOL et KDG avant les dates de reprises de ces sociétés (qui ont été reprise suite à des liquidations) il n'en assume pas la responsabilité.....soit tous les disques d'avant 2014 pour KDG et 2015 pour QOL......


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2429 11-05-2015 09:48

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 173

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Donc en gros, si je résume bien, un échange de mes BR défectueux cette semaine est inenvisageable désormais ?


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2430 11-05-2015 11:00

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ben, en gros, c'est un grand doigt d'honneur de la part des producteurs....


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2431 11-05-2015 11:15

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Doigt d'honneur de la part du repreneur.........mais aussi obligation pour les éditeurs d'assumer leurs produits.....il y a tout de même vice de forme......Il faut juste que les personnes et/ou media qui nous vendaient la solution auprès des presseurs comme étant la panacée révisent leur position et agissent auprès des éditeurs pour obtenir la mise en place d’échanges SAV à leur charge!!!


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2432 11-05-2015 12:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et ne laissons pas le sujet s'éteindre dans les sphères passionnées, la situation devient de plus en plus "puante", et les choses doivent changer

Hors ligne

#2433 11-05-2015 18:16

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 173

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce Monsieur JUZDZEWSKI se fout du monde ou quoi ! mad
Que faire alors ? yikes
S'assoir dessus et racheter les BR défectueux ?
Pirates n'est même plus disponible. neutral


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2434 11-05-2015 18:23

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Se retourner contre l’éditeur, qui se doit d'assurer un SAV ou l’échange du produit en cas de Vice caché.......après ce qui se passe entre lui et le presseur c'est leur sauce......


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2435 11-05-2015 18:28

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ouais le truc c'est que c'est que c'est encore plus la merde (oui c'est possible) quand :
1- Le presseur n'existe plus (QOL)
2- L'éditeur non plus (Aventi)

lol  lol

Et quand le presseur n'existe plus et que l'éditeur n'a plus les droits, c'est folklo aussi...

Hors ligne

#2436 11-05-2015 18:42

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

1- Le presseur existe toujours, il a été repris, c'est à l’éditeur de s'arranger avec le nouveau propriétaire. En temps normal l’éditeur est (ou aurait du) censé avoir prévu un lot de maintenance, c'est à dire justement des exemplaires supplementaires pour assurer le SAV (5 ou 10% supplémentaire c'est pas la mer à boire!!!)....

2- dans ce cas ben tu l'as dans l'oignon......oui je sais ça fait mal......mais c'est le cas pour toute marque qui disparait.....même les TV!!!

Sinon un éditeur qui n'a plus les droits d'un film peut, malgré tout, pour assurer un échange et/ou un SAV refaire un pressage, il doit le négocier avec le repreneur s'il y en a un......dans le cas contraire tu l'as aussi dans l'endroit où ça fait mal....

Dernière modification par SHREK83 (11-05-2015 18:42)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2437 11-05-2015 22:42

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Fonzy.studiocanal .visionnage gaché par 2 blocages (images qui se fige) ayant necessité d'eteindre et de rallumer le lecteur. Disque neuf sans defaut visible


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#2438 11-05-2015 23:06

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :

1- Le presseur existe toujours, il a été repris, c'est à l’éditeur de s'arranger avec le nouveau propriétaire. En temps normal l’éditeur est (ou aurait du) censé avoir prévu un lot de maintenance, c'est à dire justement des exemplaires supplementaires pour assurer le SAV (5 ou 10% supplémentaire c'est pas la mer à boire!!!)....

Bin apparemment pas dans la situation qui nous concerne, puisque le repreneur refuse d'assumer cette part de merde pourtant connue et probablement incluse dans le "deal".


SHREK83 a écrit :

Sinon un éditeur qui n'a plus les droits d'un film peut, malgré tout, pour assurer un échange et/ou un SAV refaire un pressage, il doit le négocier avec le repreneur s'il y en a un......dans le cas contraire tu l'as aussi dans l'endroit où ça fait mal....

Je sais bien tout ça.
Mais ça, c'est dans l'hypothèse où le repreneur y met de la bonne volonté, dans un monde de Bisounours, et là, malheureusement, c'est pas vraiment le cas lol

Dernière modification par Torrente (12-05-2015 12:37)

Hors ligne

#2439 12-05-2015 07:28

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
SHREK83 a écrit :

1- Le presseur existe toujours, il a été repris, c'est à l’éditeur de s'arranger avec le nouveau propriétaire. En temps normal l’éditeur est (ou aurait du) censé avoir prévu un lot de maintenance, c'est à dire justement des exemplaires supplementaires pour assurer le SAV (5 ou 10% supplémentaire c'est pas la mer à boire!!!)....

Bin apparemment pas dans la situation qui nous concerne, puisque le repreneur refuse d'assumer cette part de merde pourtant connue et probablement incluse dans le deal de reprise qu'il effectué.

Ben non justement elle ne doit pas avoir été prévue dans le deal de reprise sinon les éditeurs obligeraient le repreneur à respecter les accords passés (qui n'ont certainement jamais été contractés!!).
Le repreneur met les éditeurs face à leurs responsabilités, il ne faut pas se tromper de cible, c'est bien aux éditeurs d'assumer et cela depuis le début, même si l'on a essayé de nous convaincre du contraire......


Torrente a écrit :
SHREK83 a écrit :

Sinon un éditeur qui n'a plus les droits d'un film peut, malgré tout, pour assurer un échange et/ou un SAV refaire un pressage, il doit le négocier avec le repreneur s'il y en a un......dans le cas contraire tu l'as aussi dans l'endroit où ça fait mal....

Je sais bien tout ça.
Mais ça, c'est dans l'hypothèse où le repreneur y met de la bonne volonté, dans un monde de Bisounours, et là, malheureusement, c'est pas vraiment le cas lol

C'est pas au repreneur d'y mettre de la bonne volonté mais à l’éditeur!!!
Bonne volonté de négocier avec le repreneur pour un petit pressage pour du SAV (payant!!)
C'est marrant cette logique d'attribuer plus de responsabilité au repreneur qu'aux éditeurs, c'est peut être une volonté de faire vivre les éditeurs dans un monde de bisounours justement..... wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2440 12-05-2015 10:24

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :
Torrente a écrit :
SHREK83 a écrit :

1- Le presseur existe toujours, il a été repris, c'est à l’éditeur de s'arranger avec le nouveau propriétaire. En temps normal l’éditeur est (ou aurait du) censé avoir prévu un lot de maintenance, c'est à dire justement des exemplaires supplementaires pour assurer le SAV (5 ou 10% supplémentaire c'est pas la mer à boire!!!)....

Bin apparemment pas dans la situation qui nous concerne, puisque le repreneur refuse d'assumer cette part de merde pourtant connue et probablement incluse dans le deal de reprise qu'il effectué.

Ben non justement elle ne doit pas avoir été prévue dans le deal de reprise sinon les éditeurs obligeraient le repreneur à respecter les accords passés (qui n'ont certainement jamais été contractés!!).
Le repreneur met les éditeurs face à leurs responsabilités, il ne faut pas se tromper de cible, c'est bien aux éditeurs d'assumer et cela depuis le début, même si l'on a essayé de nous convaincre du contraire......

Mais non, tu ne comprends pas !!
Je te parle du "deal" entre QOL et le repreneur.
Mais oui, à la base c'était aux éditeurs de s'en charger, je le dis depuis le début aussi, enfin  wink
Tu as vu à qui tu parles au moins avant de t'énerver ? Tu as lu mon pseudo ??? yikes
Nan parce qu'on dit la même chose depuis le début quoi lol

Dernière modification par Torrente (12-05-2015 10:25)

Hors ligne

Pied de page des forums