#2481 17-05-2015 17:57

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

aux yeux des vivant, j'avais une sorte de résine blanche de collée sur le disque. A mon avis, ils font enlever cette résine ou colle qui s'enlève facilement avec de l'essence à zippo sans laisser de rayures, mais eux ne le savent peut etre pas.

Pour le reste, le responsable de KDG avance qu'il n'a pas à prendre à sa charge les échanges, le PDG de QOL avance que ça continue.

Maintenant, comment prendre ceci ? QOL continue à échanger de la merde et à en produire (j'ai pu le voir avec les Gaumont découverte) malgrès des promesses faites ici, KDG n'interviendra pas la dedans et donc ne controlera pas les problèmes de QOL.
Parce que QOL existe toujours. Même si ça a été repris par KDG et qu'on aurait pu croire que ça permet d'avoir un meilleur travail de la part de QOL, on l'a dans l'os.

Pour le document que le PDG de KDG remet en question en disant que tous ne sont pas réalisés par QOL, c'est le DOC qu'on a remplis avec nos tests, qui, parce que QOL n'est pas le seul presseur de touchés, reprend des tests de touts testeurs. Malgrès ça, ça nous montre que QOL est anormalement plus touchés que les autres presseurs français et surtout pour des titres qui datent d'après la perriode résine qui s'allonge au fil des mois.

Moi, j'ai arrêté les tests pour le moment, enfin, je regarde les films étant donnés que certains que je pensais bons freezent et bloquent sur le lecteur de salon mais passe au teste du passage de chapitres. 4 mouches de velours gris chez Wild Side, déjà échangé y a quelques années parce que déjà, il ne fonctionnait plus. Ici ça recommence, seul la PS4 arrive a passer le passage qui bloque et j'attend de le tester sur d'autres lecteur de salon pour voir si ça bloque également sur d'autres que sony.

Après avoir changé de lecteur de salon à cause de ça, c'est maintenant mon graveur PC qui a quelques mois avant le début des tests qui me fait des misère. Il a du mal à reconnaitre les disques. Je le laisse donc reposer maintenant


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2482 17-05-2015 19:16

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tiens les timbes ont fait leur réapparition... Seraient on lu en discrètement  :8

Maintenant c'est un disque nickel = pas de timbre, ou alors un disque de mauvaise qualité = un timbre en plus. big_smile

Dernière modification par Xav83 (17-05-2015 19:17)

Hors ligne

#2483 20-05-2015 11:20

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 912

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :

J'ai réexpédié The Mist la semaine dernière sans pouvoir les joindre sur le num vert... Ca ne réponds plus... hmm


Reçu mon BD de remplacement qui fonctionne, malgré un léger dépôt de résine au centre du BD... Et j'ai le timbre... wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2484 20-05-2015 11:58

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

merci de ton retour, ce qui dément ces rumeurs...

Hors ligne

#2485 20-05-2015 12:30

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ouais enfin y a un paquet de membres auxquels on peut faire confiance qui ont dit ne pas recevoir de timbres, ce n'était pas une rumeur pour ce point précis wink

Toujours rien reçu de mon côté... ça fait 3 semaines et demies.

Hors ligne

#2486 20-05-2015 12:49

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui c'est peut être grâce à la vigilance de certains et à ces "fameuses rumeurs" que l'on voit le retour des timbres et peut être aussi que les échanges continuent pour la même raison.......
C'est sûr qu'en ne disant rien et en essayant de discréditer toutes les alertes, ça aide.....le tout est de déterminer avec exactitude, QUI???? roll

En attendant il n'y a toujours pas de position officielle du repreneur, monsieur Juzdzewski, vous savez un document qui garantie à tous (même ceux qui n'ont pas de relation privilégiée avec le secteur) que leurs disques défectueux seront échangés conformément à la législation sur le vice de forme (à savoir sans aucun coût pour le consommateur lésé)..... hmm


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2487 20-05-2015 17:03

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Finalement, personne n'a eu de NON à un appel sur un échange... avant, après rumeur. Donc bon.

@Torrente, Pour le timbre, c'est effectivement très moyen.

Hors ligne

#2488 20-05-2015 18:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Y a pas de rumeur. Y a le PDG de KDG qui a simplement dit qu'il ne dépenserait pas un sous pour les problèmes de QOL et qu'il ne s'occuperait pas de reprendre les échanges.
Le PDG de QOL je suppose dit l'inverse. Donc QOL fait encore ce qu'il veut, ça veut aussi dire qu'on les laissera faire de la merdre encore et encore.

Dommage qu'ils n'arrêtent pas je trouve, il aurait enfin fallu que les éditeurs prennent leurs responsabilités...


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2489 20-05-2015 20:22

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 857

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Même LAL a mentionné dans leur numéro de Mai (page 5) que le timbre n’était plus donné.
Ils disaient :
"A noter que pour les envois du presseur des galettes à probléme,QOL n'adresse plus de timbre en retour depuis quelques semaines"

(c'est leur 3e article sur le sujet, donc ils continuent à suivre l'affaire...même si pour nous c'est du réchauffé puisque retard par rapport aux infos des forums)

Hors ligne

#2490 21-05-2015 08:41

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Enfin envoyé mon pulp fiction hier (la dame semblait vérifié le titre). Juste a attendre le retour.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2491 22-05-2015 12:41

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

Y a pas de rumeur. Y a le PDG de KDG qui a simplement dit qu'il ne dépenserait pas un sous pour les problèmes de QOL et qu'il ne s'occuperait pas de reprendre les échanges.
Le PDG de QOL je suppose dit l'inverse. Donc QOL fait encore ce qu'il veut, ça veut aussi dire qu'on les laissera faire de la merdre encore et encore.

Dommage qu'ils n'arrêtent pas je trouve, il aurait enfin fallu que les éditeurs prennent leurs responsabilités...

j'ai toujours pas testé mes films, je sais que 3 merdent, mais pas le courage et peur d'être dégouté, quelle galère quand même. Malgré ça un achat de 8 titres aujourd'hui, mais 60€ de BD en 3 mois au lieu de 200€ par mois, ça m'a refroidi tout ca

Hors ligne

#2492 22-05-2015 13:47

Nathan Algren
Membre
Inscription : 22-05-2015
Messages : 1

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Salut,

Nouveau Membre parmi vous...

Juste pour faire part de mon expérience ! J'ai plus de 1300 Blu-ray dont Steelbook, Amaray ..Etc Etc.
Ce que je trouve vraiment inquiétant, c'est que depuis la révélation de ce problème sur les Blu-ray le Prix de ceux-ci baisse, peu de temps après leurs sorties.

Ainsi, on trouve de plus en plus de Ventes Flash promo à tout bout de champ (50 Euros pour 100 Euros d'achat, 2 Blu-ray achetés = 1 Offert, Vente Flash ...Steelbook y compris !!). Les Nouveautés sont bradées en un temps éclair. Comme pour s'en débarrasser rapidement et se faire un maximum de Bénéfice avant que les problèmes arrivent (Disques illisibles ...).

J'ai comme une désagréable impression que la durée de vie du blu-ray est plus Éphémère qu'on veut nous le faire croire.
Avant, certains experts sortis par miracle d'un chapeau magique, mettaient en avant que le "Blu-ray" était quasi inaltérable.
Aujourd'hui, d'autres un peu plus investis, affirme que la durée de vie d'un DVD est en moyenne de 20 ans et celui-ci d'un Blu-ray 10 Ans.
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ce Support est un immense foutage de Gueu..  Tout Simplement.

On débourse une Fortune, pour du vent. Je viens d'en prendre conscience !!
Il y a fort à parier que dans 20 ans beaucoup de collectionneur se retrouveront avec des Blu-ray obsolètes sans aucune valeur, même pas pour le plaisir des yeux !!
Même les Boîtiers Amaray en PVC forment à l'intérieur une fine couche, qui avec le temps se dépose sur les disques et contribue à la dégradation. Tous les composants de fabrication des ces Blu-ray (Boîtiers + Disques) sont à base de matières de piètre qualité.
On vous prend pour de la M.... en vous vendant de la M.... !!

Le silence de la part des Médias sur le Sujet "d'illisibilité " de ce support est connu de beaucoup de monde, mais bizarrement personne n'en parle à part quelques passionnés (dont je faisais partie !). Tous les Magasins connaissent ce problème (Témoignage chef de rayon).
Réveillez-vous !! Ne participez plus à l'engraissage de l'industrie du Profit !!
Même la Dématérialisation payante est un abus immonde .. Alors, si d'autres assouvissent leur passion autrement...je leur donnes raison...
Les "Voyous Pirates" ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire.
Je ne suis que l'écho d'une voix silencieuse !!

Hors ligne

#2493 25-05-2015 19:39

Lawrence
Membre
Inscription : 25-05-2015
Messages : 9

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour à tous,
Egalement nouveau membre parmi vous, je suis un amoureux du cinéma et collectionneur avant tout,
j'ai commencé doucement via la Vhs puis le Laserdisc, le DVD et enfin le Blu-ray.
J'achète depuis des lustres le magasine "les Années Laser" pour lequel j'avoue je suis passé à coté des articles concernant les Blu-Ray défectueux jusqu'à que je regarde à nouveau le premier UNDERWORLD qui passait sans problème à l'origine, les images se figent et sautent de plusieurs secondes sans cesse!
En tapant sur le net le titre + Blu-Ray + défectueux quel mauvaise surprise de découvrir une liste aussi longue de titres parmi figuraient certains de mes Blu-Ray dont:
Into the wild (non détecté)
Iron Man ( sautes d'images)
Twilight (non détecté)
les 3 royaumes version longue (sautes d'images et non détecté pour le n°2)
et bien sûr Underworld.
J'aimerai savoir si tous ces titres sont fabriqués par QOL avant que je les contacte et quelles sont les garanties actuelles de l'échange?
Merci pour vos conseils et réponses avisés!

Hors ligne

#2494 25-05-2015 20:48

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bienvenue au club, Lawrence !
Je tente une première réponse.
En page 1 de ce topic, tu trouveras un lien vers un fichier où nous consignons nos remarques sur les BD, et entre autre le presseur. Petit veinard, tes BD sont tous des QOL ( à vérifier pour Les 3 royaumes, que je n'ai pas vu dans la liste) !
Pour connaître le presseur, il faut regarder sur le côté sérigraphié du BD, tout près du centre, dans le plastique, il y a un code de gravé en tout petit (genre un demi millimètre de haut). On l'appelle code IFPI. Si le code est LY suivi de 2 chiffres (exemple "IFPI LY07"), c'est du QOL !
Pour la procédure d'échange, il y a aussi des infos en page 1 du topic. Apparemment, elle marche toujours, mais je ne l'ai pas expérimentée depuis 2 mois. Tente le coup, ou attend que quelqu'un ici te donne une info actualisée.
Sinon, et bien je te conseille de passer quelques heures/jours à déterrer tes BD, et t'exploser les yeux à chercher ce p….. de code IFPI avant d'essayer les QOL sur ta platine. Tu peux aussi repérer dans le tableau la liste des QOL, ca t'aidera à voir ceux que tu possèdes.
Bon courage !

Hors ligne

#2495 25-05-2015 23:10

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Sinon, et bien je te conseille de passer quelques heures/jours à déterrer tes BD

Tu peux les "enterrer" aussi, tu gagneras du temps.
Parce que c'est vraiment de la merde ce format (enfin surtout ceux pressés dans notre beau pays) neutral


big_smile

Dernière modification par Torrente (25-05-2015 23:12)

Hors ligne

#2496 26-05-2015 06:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour les 3 royaumes VL, la première version HK :toujours pas de réponse de la part de Metropolitan.... Je vous rappelle que mon exemplaire était impacté resté longtemps emballé (les disques étaient collés dans leur logement cartonné et imprimé, laissant des "impactes" sur le disque). Plus récemment j'en acheté un exemplaire d'occasion dans un état cosmétique irréprochable, disques impactés également... Un délicat nettoyage à l'alcool ménager avec un chiffon approprié permet de limiter les erreurs sous  VSO mais n'a pas permis de récupérer les disques. Autrement dit avec 2 exemplaires de ce titre , je n'ai pas pu refaire un exemplaire correct...

Metropolitan est très décevant.... surtout que le problème est connu..

Hors ligne

#2497 26-05-2015 10:57

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Question : Est ce que quelqu'un sait comment sont stockés les disques dans la nouvelle édition ?
Celle-ci : http://www.amazon.fr/royaumes-Lint%C3%A … s+royaumes

Merci wink

Hors ligne

#2498 26-05-2015 11:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

D'une manière un peu plus académique, c'est à dire dans un logement en carton mais "matte" et non imprimé sur carton/papier brillant. Les disques sont bien mobiles dans leur logement et sont nickels... je sais de quoi je parle car j'ai cette version.

J'ai deux versions Blu-ray impactés (une payée au prix fort à sa sortie et l'autre trouvé d'occaz. tout en connaissance de cause, à 10€)
une version DVD comme la précédente, que je n'ai jamais déballé, achetée y a 2ans en solde chez Boulanger (2€)

Et la version récente trouvé il y a quelques mois au détour d'un rayon, à 29€

Hors ligne

#2499 26-05-2015 12:27

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Donc ils sont quand même "glissés" entre 2 morceaux de carton et pas avec des attaches classiques ?
Bon bin pas d'achat pour moi. Merci de m'éviter de dépenser ma tune bêtement.
Je déteste ces éditeurs qui utilisent ce genre de packagings de merde. Ça abîme les disques, même les blu-rays. Tâches, griffes en surface, traces de doigts quand on les retire.

Dernière modification par Torrente (26-05-2015 12:42)

Hors ligne

#2500 26-05-2015 12:38

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Les pires coffrets, ça reste ceux des Simpson. Une honte absolue  mad

Hors ligne

Pied de page des forums