#2821 09-03-2016 19:16

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci Vivaldi.

Gaumont m'a appelé cet après-midi, et nous avons eu une conversation, avec la personne qui a demandé la suppression de ma pseudo procédure, celle qui s'est occupé de mon blu-ray SPLICE. Je lui ai présenté mes excuses pour la gêne occasionnée, et elle m'a présenté ses raisons toutes à fait légitimes et indiscutables,  d'ailleurs le numéro est un numéro entre "" Interne qui aboutit directement dans le bureau de cette personne si vous l'avez encore merci de ne pas l'utiliser. Effectivement ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour leur signifier un disque défectueux (pour d'autres raisons différentes).
Ça a été l'occasion de lui parler de ma démarche ici ou là, et d'ailleurs je lui aie communiqué en toute transparence mon pseudo et les différents forums sur lesquels j'interviens). En réalité, quelqu'un a appelé son numéro pour échanger "Le 5ème Élément" et "Léon" (je crois), ce qui a soulevé quelques interrogations chez cette personne, après une recherche elle est arrivé ici.

Voici ce que elle m'a dit si je voulais mettre à jour ma procédure pour un titre défectueux GAUMONT: pour un titre QOL vous passez par la procédure Media Logistique (pas la peine d'appeler le standard). Pour un autre presseur (par exemple MPO) vous appelez le standard Gaumont au 01.46.43.20.00, tout en détaillant votre problème (ni plus ni moins ce que j'avais fait la première fois), après vous serez redirigé vers qui de droit

l'adresse est :
Gaumont
30, avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine


(biensur pas d'envoi de disque sans appel préalable qui débouchera sur des instructions d'envoi ou non)

Je n'ai pas manqué de parler des titres bons à moment X défectueux un moment Y, des prises de contacts avec d'autres éditeurs, l'embarra que ça représentait pour nos gros consommateurs avec de belles collections, attachés à la qualité. Le problème est pris au sérieux, d'autant plus que mon exemplaire de SPLICE (MPO) est également illisible chez Gaumont, donc ce titre est peut être potentiellement problématique chez certains consommateurs. Je recevrai un nouvel exemplaire prochainement.

je renouvelle à cette personne mes excuses publiques, si jamais elle passe par là.


Par contre dans un autre registre...Et ça m'ennuie d'écrire ces lignes...Je me suis fendu d'un appel à Media Logistique, pour savoir ou en était : "Coup de Coeur", "Conversation Secrète" et "AO le dernier Néandertal", la personne me dit que  "Coup de Coeur" et "Conversation Secrète" m'ont étés expédiés le 3 mais par contre "AO le dernier néandertal" ils ne l'ont plus... (et qu'ils chercheraient une solution pour me le remplacer. Bon je risque à nouveau de m’asseoir sur un titre), stupeur! Il y aurait vraiment des titres (rappelez vous "The Good Shepherd" )qui ne seraient plus remplaçables?
Effectivement depuis le changement de situation de l'entreprise, il n'y a plus de presseur maintenant et que ce n'est que du stock, ils ne pressent plus. Je ne comprends plus les liens entre ML et Media Industry... enfin bref...

La déduction que l'on peut faire, c'est que tôt ou tard, on sera obligés de passer par les éditeurs, quand y aura plus de stocks...

Dernière modification par Xav83 (09-03-2016 20:01)

Hors ligne

#2822 09-03-2016 19:23

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Magnifique boulot de harcèlement... J'adore  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2823 09-03-2016 19:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quand je vois tout ce qui me reste à tester des centaines de blu-ray achetés en avance pas encore regardés, je ne peux ne pas passer là dessus...  D'ailleurs j'avoue j'ai fais un break avec ce support en ce moment, 1 mois sans aucun achat (enfin si j'ai acheté aujourd'hui Hotel Transylvanie au prix alléchant de 4.99€) et je me remets à visionner des DVD.

Une quelconque procédure doit être valable pour le type qui a 10 blu-ray tout autant que celui qui en 3 milliers. C'est ça le sens de ma démarche.

D'ailleurs je suis entrain de me poser la question de créer une sorte de blog qui ne serait consacré qu'à ça/

Dernière modification par Xav83 (09-03-2016 19:38)

Hors ligne

#2824 09-03-2016 20:14

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonne idée le blog  smile

Hors ligne

#2825 09-03-2016 23:08

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai un soucis avec "Le stratège". Je l'ai acheté d'occas, j'ai commencé à le regarder, et jusqu'à environ la 50ième minute aucun soucis, puis gros freeze, donc je redémarre le lecteur, et je passe légèrement le moment, puis 10 minutes après encore, le lecteur tourne dans le vide, on dirait qu'il cherche quelque chose sur le disque, ça fait un drôle de bruit, et au bout d'un moment il se redémarre tout seul et retourne au menu. Que dois-je faire ? Cela m'étonne car le cd est nickel

Hors ligne

#2826 09-03-2016 23:11

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Regarde sur le blurzy par qui il a était pressé wink

Dernière modification par samid56 (09-03-2016 23:11)

Hors ligne

#2827 09-03-2016 23:29

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ok merci beaucoup Avra smile

Hors ligne

#2828 10-03-2016 08:19

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je verrais ça ce soir smile

Hors ligne

#2829 10-03-2016 08:32

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bravo et merci à Xav83 pour ses démarches et explications chez Gaumont (entre autres).
J'attends juste l'adresse du blog. En espérant qu'il puisse être une source de reconnaissance du (des) problème (s) de la part des différents éditeurs et presseurs.
Et avec une belle alerte en cas de pressage/authoring raté raté. Type Coup de cœur, blem connu, reconnu sortie de boitier mais seulement annoncé chez dvdclassik à l'époque.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2830 10-03-2016 09:39

Intouch
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 32

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par contre ça n'a rien a voir avec un blu ray mais avec un dvd, le prince de bel air saison dvd 2... je l'ai acheté une fois, sans le regarder et un jour je veux le regarder le dvd ne se lance pas .. tout autour du dvd je vois comme si quelqu'un a rayé le dvd ... bon je me dis que c'est moi qui ai surement fait une bêtise (alors que je ne m'en souvenais pas) j'ai donc racheté le coffret, et rebelote les mêmes rayures sont apparus quelques mois après ... le disque ne se lance plus ..

c'est commun ça ou y'a que moi qui ait la poisse?

Hors ligne

#2831 10-03-2016 12:08

Intouch
Membre
Inscription : 12-02-2016
Messages : 32

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ça devait être moi surement

Hors ligne

#2832 10-03-2016 15:59

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maintenant je vais pousser un coup de gueule, par ce que là je commence à en avoir raz le bol, hier en ayant appelé Media Logistique pour savoir où mes échanges en étaient, la personne (qu'on a toujours l'impression de déranger par ce que c'est pas son boulot premier de faire les échanges, et je la comprends) me dit mais Coup de Coeur et Conversation Secrète vous ont étés envoyés le 3 Mars (je la crois parfaitement, je n'ai aucune raison de douter).... je lui ai dit ne jamais les avoir reçu... je rappelle aujourd'hui car toujours rien dans ma boite (10 mars),et je lui propose une solution, j'envoie une enveloppe matelassée avec un affranchissement suivi. (D'ailleurs j'envoie toujours mes échanges en suivi: 1€80,La poste a supprimé la tranche inférieure récemment, même si juridiquement ça n'a aucune valeur, ça permet d'avoir une idée si problème il y a...) et ils m'envoient un nouveau jeu de disques, et si jamais (comme par magie) je recevais le précédent jeu, je le renverrais car je suis honnête et de bonne foi. La personne est dubitative ("me dit mais je vous en ai déjà échangé des titres, et d'habitude ça arrive bien?".... .... ... " je vais voir avec La Poste et vous tiens au courant..." comment aller voir avec La Poste pour quelque chose qui n'est pas suivi... ?

La grosse erreur de ma part, c'est d'avoir envoyé les titres chez Media Logistique alors que le jour même après les avoir envoyé, j'ai reçu une réponse de Pathé me disant qu'ils voulaient bien de mes disques ect... et encore plus récemment une réponse de Pathé (suite à mon message disant que j'avais déjà envoyé les disques chez Media Logistique) qui souhaitait avoir un retour sur mon échange sur ces titres là... Vous vous doutez bien que j'ai fait un retour en disant que je n'ai rien reçu etc.

Je ne veux pas en venir à une situation, ou c'est ma parole contre la leur, pour deux blu-ray (auquel je tiens tout autant que les autres) que je n'ai toujours pas reçus... Voilà où cela en est...


Comme je l'ai dit  je songe à créer une blog/forum consacré UNIQUEMENT A CA: les blu-ray, DVD défectueux. mes expériences, entre-aide, procédures diverses, vos expérience retours. Je suis entrain d'y réfléchir plus que sérieusement.

Hors ligne

#2833 10-03-2016 16:08

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu devrai tongue

Hors ligne

#2834 10-03-2016 16:11

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Moi DVD sériés j en ai plein  sad

Hors ligne

#2835 10-03-2016 17:48

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

100% pour le blog, qui donnera une vraie visibilité au sujet. Et un fois constitué et alimenté, copie du lien aux revues de consommateurs (papier et TV). Je participerai avec joie pour relater mon expérience Bodega.

Hors ligne

#2836 10-03-2016 19:27

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu as eu gain de cause avec Bodega ?

Hors ligne

#2837 10-03-2016 21:39

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Tu as eu gain de cause avec Bodega ?

Mais non … Ca date d'un an maintenant. Dans un premier mail, ils m'ont dit qu'ils étudiaient le problème, puis plus aucune nouvelle. Je les ai relancé en vain 3 fois, en leur proposant de renvoyer mon exemplaire pour étude sans demander d'échange. Aucune réponse. Au final, je leur ai dit qu'ils feraient bien de réviser leurs cours de relation clientèle. Des malpolis.
Je me suis vengé en trouvant sur le net un rip intégral de 40Go du BD indien, auquel j'ai rajouté les stf.
Un coucou à l'ami Avra ! wink

Hors ligne

#2838 11-03-2016 01:54

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Criterion n'avait plus les droits de certains films au blu ray defectueux et ils ont quand meme procedé aux echanges sans probleme (peut etre y avaient ils pensé dans une clause du contrat) donc c'est possible et c'est peut etre la bonne excuse que Bodega a trouvé (parce que le repressage leur aurait couté beaucoup d'argent qu'ils n'avaient plu).

Dernière modification par Torrente (11-03-2016 01:55)

Hors ligne

#2839 11-03-2016 14:50

patoche
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 345

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Maintenant je vais pousser un coup de gueule, par ce que là je commence à en avoir raz le bol, hier en ayant appelé Media Logistique pour savoir où mes échanges en étaient, la personne (qu'on a toujours l'impression de déranger par ce que c'est pas son boulot premier de faire les échanges, et je la comprends) me dit mais Coup de Coeur et Conversation Secrète vous ont étés envoyés le 3 Mars (je la crois parfaitement, je n'ai aucune raison de douter).... je lui ai dit ne jamais les avoir reçu... je rappelle aujourd'hui car toujours rien dans ma boite (10 mars),et je lui propose une solution, j'envoie une enveloppe matelassée avec un affranchissement suivi. (D'ailleurs j'envoie toujours mes échanges en suivi: 1€80,La poste a supprimé la tranche inférieure récemment, même si juridiquement ça n'a aucune valeur, ça permet d'avoir une idée si problème il y a...) et ils m'envoient un nouveau jeu de disques, et si jamais (comme par magie) je recevais le précédent jeu, je le renverrais car je suis honnête et de bonne foi. La personne est dubitative ("me dit mais je vous en ai déjà échangé des titres, et d'habitude ça arrive bien?".... .... ... " je vais voir avec La Poste et vous tiens au courant..." comment aller voir avec La Poste pour quelque chose qui n'est pas suivi... ?

La grosse erreur de ma part, c'est d'avoir envoyé les titres chez Media Logistique alors que le jour même après les avoir envoyé, j'ai reçu une réponse de Pathé me disant qu'ils voulaient bien de mes disques ect... et encore plus récemment une réponse de Pathé (suite à mon message disant que j'avais déjà envoyé les disques chez Media Logistique) qui souhaitait avoir un retour sur mon échange sur ces titres là... Vous vous doutez bien que j'ai fait un retour en disant que je n'ai rien reçu etc.

Je ne veux pas en venir à une situation, ou c'est ma parole contre la leur, pour deux blu-ray (auquel je tiens tout autant que les autres) que je n'ai toujours pas reçus... Voilà où cela en est...


Comme je l'ai dit  je songe à créer une blog/forum consacré UNIQUEMENT A CA: les blu-ray, DVD défectueux. mes expériences, entre-aide, procédures diverses, vos expérience retours. Je suis entrain d'y réfléchir plus que sérieusement.

c'est une bonne idée, merci à toi en tout cas pour ton taf smile

Hors ligne

#2840 11-03-2016 16:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

le projet est sur les rails, j'étudies l'organisation de la chose.

Dommage quand même avec 1an de retard, j'aurais du m'y prendre avant.

Un blog+forum (qui ne sera consacré qu'à ça, DVD, Blu-ray, BD 4K/UHD DEFECTUEUX)
-Histoire d'être autonome (tout en continuant à alimenter les divers forums)
-et effectivement donner plus de visibilité au problème.

Hors ligne

Pied de page des forums