#3281 16-05-2017 18:55

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Suite à vos messages je viens également de constater que mes BR les Infiltrés et Bon baisers de Brugges ne fonctionnent plus.
Il n'y a pas de solutions? Racheter les BR ne changera rien????

Hors ligne

#3282 16-05-2017 19:21

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Importer... A part ça, je ne vois pas.

La solution qui tend à contacter Media Logistique-QOL-ou-je-sais-pas-quoi-Industry-de-mes-deux m'a toujours semblé "contre-nature". Je m'explique :
En gros, on demande aux gars qui ont été (et sont encore aujourd'hui) infoutus, mais totalement INFOUTUS de presser, en quantité correcte, des DVD et des Blu-rays viables dans le temps, de recommencer une nouvelle fois et de nous envoyer des disques de remplacement... disques qui proviennent de leurs stocks, qui ne sont pour la plupart pas re-pressés pour l'occasion (avec l'espoir de corriger les erreurs ou d'utiliser un matériel non défectueux cette fois-ci). En gros, on remplace du brin par du brin. Ça n'a jamais eu aucun sens pour moi.

D'où ma réponse. Le mieux étant donc, selon moi, d'importer en cherchant du toute zone compatible en France avec sous-titres français (et vf pour ceux que ça intéresse). En évitant les : Criterion US, Lionsgate US, Well Go USA et Filmax espagnols
... de 2007 à 2011 (de toute façon, la plupart n'offrent pas de vf ni de stf et/ou sont zonés).
A éviter aussi une poignée de blu-rays italiens (cf plus haut).
Autant dire que c'est chaud lol
Bon, heureusement, pour les 2 films qui t'intéressent, c'est trouvable. Ca existe et c'est même pas cher (moins cher qu'un blu-ray neuf français tongue ).

D'ailleurs pour Bruges, je crois que c'est le titre dont j'étais le plus dégoûté qu'il plante. C'était le blu-ray de démo image que j'utilisais pour bien calibrer mes TV et celles de la famille et des amis. J'ai rarement vu plus beau sur un écran Full HD. Y avait un côté cinéma incroyable.
Bref, du coup, je ne l'ai plus et je ne l'ai même pas importé encore parce que je suis sûr que les versions import sont inférieures. Il n'était pas rare à l'époque, que les blu-rays M6 soient supérieurs (niveau rendu d'image) aux blu-rays dispo' dans le reste du monde (Doomsday, 30 Jours de Nuit, Vampires, Bons Baisers de Bruges etc).
Ça fait d'autant plus ch**  mad

Dernière modification par Torrente (16-05-2017 19:44)

Hors ligne

#3283 16-05-2017 19:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente je suis d'accord, j'envisage plus que sérieusement maintenant de me séparer de tout ça... tant pis.... comme je disais à Vivaldi tous les QOL, vont y passer...

Concernant "Les Infiltrés" le problème c'est que le premier "batch" a été pressé par Arvato c'est eux qui me l'ont changé.... Et suite à un retour d'un membre sur Bluraydefectueux.com, le dit presseur a refusé l'échange sous pretexte que ce n'était pas référencé chez eux, ainsi je suis allé voir mon exemplaire et surprise c'est un pressage MPO. On le sait MPO ne repond pas aux demandes individuelles non officielles et TF1: injoignables...

On peut acheter à nouveau "Les infiltrés" mais comment être sûr d'avoir le MPO ???... et puis pour moi c'est pire encore d'échange du QOL par ML, c'est carrément encourager les éditeurs à ne pas procéder aux échanges, à continuer sur la mauvaise voie...

Quant à "Bons baiser de Bruges" il n'a pas été signalé en rupture, donc la seule solution "gratuite" (et pas sûre dans le temps) c'est l'échange ML pour le moment.


Pour info je pense avoir dépassé les 80 disques défectueux...

Dernière modification par Xav83 (16-05-2017 19:42)

Hors ligne

#3284 16-05-2017 19:47

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On est d'accord. Et je pleure aussi... je dois pas être loin de ton total (et encore en incluant les DVD, c'est pire).

Au fait, c'était pas le même délire (2 pressages différents) pour Doomsday et 30 Jours de nuit ? Parce que les miens ne sont pas QOL... issus du coffret regroupant les 2.
A moins que j'ai fumé hmm

Dernière modification par Torrente (16-05-2017 19:48)

Hors ligne

#3285 16-05-2017 19:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

As-tu les codes IFPI de tes exemplaires ?

Hors ligne

#3286 16-05-2017 19:53

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

merci de ta réponse Torrente .
Sinon on peut ésperer que ces films sortent en 4k...
Et du coup les titres qui ne marchent pas tu les jettes???

Hors ligne

#3287 16-05-2017 19:55

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non échange avec toutes les explications sur le forum bluray-defectueux.com

le 4K a voir si on nous pond pas la meme chose dans 5 ans

Dernière modification par Pipin59 (16-05-2017 19:55)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3288 16-05-2017 19:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

bluraydefectueux.com /l'hébergement est en maintenance pour le moment...

Hors ligne

#3289 16-05-2017 20:53

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Si je les commandes sur Amazon UK par exemples c'est bon?

Hors ligne

#3290 16-05-2017 21:22

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Les Infiltrés HS chez moi aussi :'(

Ca sent une prochaine commande import chez secondspin pour prendre Brokeback Moutain et les Infiltrés en import

Hors ligne

#3291 16-05-2017 21:23

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pas de sous-titres FR sur l'import anglais de "Bons baisers de Bruges"...
Pas de VF non plus du coup...

Pour The Departed/Les Infiltrés j'imagine que c'est pareil...

Bien vérifier sur blu-ray.com avant import...

Sinon complètement d'accord avec mes camarades du dessus, QOL n'a jamais su presser des blu-ray proprement et correctement, pourquoi Media Industry qui succède à QOL en serait capable ?.On a beau changer le nom, un étron reste un étron...

Dire que moi aussi j'avais failli acheter ce coffret 2 blu-ray Drive/OGF...
Désolé pour toi langeikki...

Hors ligne

#3292 16-05-2017 21:23

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je sens que j'ai trouvé une occupation pour mon WE de l'Ascension neutral

Hors ligne

#3293 16-05-2017 21:33

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Question peut être stupide...
comment savoir à la sortie d un titre quelle est la société qui s est occupée du pressage ?
afin de l'acheter ou pas en toute connaissance de cause..


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#3294 16-05-2017 22:31

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Les Infiltrés aka The Departed (Warner) et In Bruges (Universal) sont tous les 2 dispo en import USA dézonés avec VF et STF wink

Doivent aussi être trouvables pas cher sur WOWHD, ou même Priceminister et Amazon.fr !

A noter aussi que, parfois, la solution vient du Canada (parfois pour une vf ou des stf absents des disques américains) mais plus souvent zoné (attention à ça) ou de la Belgique (à part pour certains pressés par QOL mais c'est rare quand même quand je regarde ma collec', on parle d'une dizaine de titres sur des centaines).


PS : Et non, je n'ai pas les codes ifpi de mes 2 blu-rays M6 (j'ai dû en garder 5 ou 6 de cette boîte qui n'étaient pas QOL et qui fonctionnent toujours). Pour l'un des 2 je ne le trouve pas et pour l'autre il est presque complétement effacé... pas assez gravé profondément dans le plastique j'imagine sad

Dernière modification par Torrente (16-05-2017 22:48)

Hors ligne

#3295 17-05-2017 07:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

westarti71 a écrit :

Question peut être stupide...
comment savoir à la sortie d un titre quelle est la société qui s est occupée du pressage ?
afin de l'acheter ou pas en toute connaissance de cause..


C'est à dire?

Si c'est un titre fraîchement sorti:

Soit compter sur quelqu'un qui l'a et lui demander de relever les code IFPI ou toute autre mention... Éventuellement demander à l'éditeur, mais ici ça semble être un secret de polichinelle peu ou pas de chance d'avoir une réponse.


Alors qu'en Allemagne, j'adore aller chez Saturn là-bas, il y a des blu-ray ou c'est carrément indiqué sur la jaquette "ARVATO" par exemple.


Si c'est un vieux titre soit tu regardes sur bluraydefectueux.com s'il a été référencé ou alors du pose la question sur le forum, car par expérience, on a une idée des couple Éditeur/année pour en déduire le presseur. (ça sera une déduction rien de sûr).

C'est dingue avec "les Infiltrés" le nombre de cas qui commencent à se déclarer, alors que moi ça fait 2 ans que je l'avais détecté comme étant défectueux. J'ai vraiment l'impression d'être un pionnier (pour une mauvaise chose on est d'accord).

Hors ligne

#3296 17-05-2017 08:13

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je complète la réponse de Xav.

A priori, impossible de savoir, puisque les jaquettes n'indiquent que les éditeurs, il faut donc raisonner par rapport à ceux-ci.

Il y a un joli tableau des défectuosités par éditeurs sur bluraydefectueux.com, et il y en a 6 qui se détachent clairement et représentent 77 % des défectuosités, car travaillant beaucoup ou exclusivement avec QOL : M6, TF1, Pathé, Wild Side, Gaumont, Europacorp. 

C'est le 2ème tableau ici

  http://www.bluraydefectueux.com/forum/v … f=25&t=492

A ce niveau là, ce n'est plus du hasard ! Après, on pourrait dire que ça concerne le passé, que peut-être ils ont changé de presseur, mais on ne le sait pas, et s'ils ne prennent pas la peine de communiquer, je ne prendrais pas la peine d'acheter leurs disques… Et de toute façon, ne nous leurrons pas, il faut bien que QOL-Media Industry vive, il semble logique que les accords industriels continuent...

Le tableau peut aussi être utilisé pour voir les éditeurs qui n'ont pas ou peu de défectuosités, ainsi Studio Canal est jusqu'ici 100 % sûr.

Hors ligne

#3297 17-05-2017 08:20

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dee Dee Ramone a écrit :

Suite à vos messages je viens également de constater que mes BR les Infiltrés et Bon baisers de Brugges ne fonctionnent plus.
Il n'y a pas de solutions? Racheter les BR ne changera rien????

Solution possible: racheter en étant sûr qu'il y a une garantie de 10-15 jours s'il ne marche pas, ripper, et revendre aussitôt. C'est une autre conception de la BDthèque, tout sur DD et tant pis pour les steels ou les goodies !

Hors ligne

#3298 17-05-2017 09:29

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour confirmer ce que dit si bien vivaldi21 en fin de post un peu plus haut sur les accords commerciaux qui semblent perdurer, M6 continue bel et bien de travailler avec QOL/Media Industry car sur le steelbook de Deepwater Horizon (très récent...) acheté pas cher en cash j'ai un beau MI sur le centre du disque...

Je me suis fait avoir une fois, pas deux...
Blacklist d'office.

ARP pareil, à chaque fois que j'achetais un titre de cet éditeur je tombais sur un QOL du coup terminé maintenant, même à 4-5€ neuf je n'en veux plus...
Fruitvale Station, J'ai rencontré le diable, Borgman, The loved ones etc que du QOL...

Les coffrets collector WildSide/La rabbia comme Sorcerer, Les 7 samouraïs c'est du QOL...

La collection de ceux type Colorado, La nuit du chasseur, Le solitaire du QOL encore...

Certains FranceTV comme Dans la maison de François Ozon...

Pour Gaumont j'attendrai que le nouveau blu-ray/master des Tontons flingueurs sorte et que quelqu'un confirme ou infirme mais ce sera sans doute du QOL/MI comme par le passé...

Se méfier des petits éditeurs également, dont les titres sont parfois hors de prix et pressés par QOL, certains Potemkine et Sidonis Calysta par exemple...

Dorénavant j'achète beaucoup de studiocanal,Metropolitan,Universal,Sony,Warner et cie et j'évite ce qui vient des français connus pour avoir travaillé avec QOL...Tant pis pour eux...

Hors ligne

#3299 17-05-2017 11:21

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Y'a pas que les accords commerciaux qui perdurent, y'a aussi les défectuosités et les mutismes! C'est une "évidence tellement évidente" qu'on oublie de l'analyser.

Soyons charitables, et supposons que la profession ait découvert le problème il y a deux ans et ait cru que de bonne foi que c'était une résine 2008-2009.
Mais depuis, on est largement sorti de cette période, tous les produits QOL semblent buggés, et d'autres aussi, et personne ne se pose de questions ? Et on reconduit les accords ? Et QOL-MI ne se demande pas ce qui ne va pas dans leur chaîne de fabrication ? Pas d'analyses point par point de chaque produit ou matériel ? Pas de démarche qualité ?

800 jours environ qu'on connaît le problème, et on est toujours face à des éditeurs qui font les étonnés ou qui ne répondent pas. Aucun communiqué sur les sites, et on sait bien qu'ils les fréquentent. Ce n'est plus un hasard,c'est une démarche délibérée d'omerta. Tous ces gens se rencontrent régulièrement (Blu ray Partners, SEVN, …), ils ont forcément évoqué le problème, et tout porte à croire qu'ils se sont dit "on ne fait rien, on continue comme avant, on ne communique pas". Sur un fond sans doute de "sauvetage industriel" de QOL-MI et de ses emplois. Avec certains petits éditeurs, comme Wild Side, qui essaient de faire des efforts individuels hors de ce cadre, sans doute en se disant "quand même, cette affaire, ça risque de nous porter un peu préjudice".  Mais les gros s'en foutent.

Hors ligne

#3300 17-05-2017 11:42

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Concernant le cas DEEPWATER c'est encore une de ces étrangeté:

le MASTERING SID CODE est bien précédé de la mention MI BD, mais le code IFPI du disque est Sonopress/Arvato (07) et maintenant ça me revient, ça doit avoir un lien avec cela (c'est un PDF)

http://bluraydefectueux.com/ressources/ … erMI-1.pdf

Dernière modification par Xav83 (17-05-2017 12:42)

Hors ligne

Pied de page des forums