#3321 18-05-2017 15:46

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dee Dee Ramone a écrit :

Si c'est bien le code que j'ai lu sur le disque comment savoir de quel éxemplaire il s'agit?


Quel code as-tu lus ??

Hors ligne

#3322 18-05-2017 17:30

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai pas bien vu il y a une dizaine de chiffre

Hors ligne

#3323 18-05-2017 17:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non c'est pas ça le code IFPI, le code IFPI (mould sid code) on le lit ici un exemple:

IFPI1.jpg

Hors ligne

#3324 18-05-2017 19:43

altanisetta
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 47

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour ESC, sur La collection Ninja, j'ai le code IFPI LZ14 sur deux disques et IFPI LZ13 sur un seul, si ça peut vous aider.

Dernière modification par altanisetta (18-05-2017 20:16)

Hors ligne

#3325 18-05-2017 20:27

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci, mais non c'est pas un code IFPI c'est la matrice ça.

Hors ligne

#3326 19-05-2017 14:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Retour plutôt décevant pour le coup pour "Le Petit Nicolas" (je pense qu'ils n'ont pas encore compris le fond du problème)

En ce qui concerne LE PETIT NICOLAS en revanche, lors de nos multiples vérifications en laboratoire, nous n'avons rencontré aucun problème particulier lié à la lecture de celui-ci. Nous avons procédé à des tests sur trois lecteurs différents (OPPO, SONY BDP 53000, PANASONIC DMP-BD65, d’âges plus ou moins récents). Un échange n’est pas possible.

Nous vous conseillons d’essayer de lire votre BLU-RAY sur une autre platine, ou de faire les mises à jour de votre lecteur.

Nous allons vous retourner le DVD à l’adresse d’expédition dans les plus brefs délais.

Ce titre WILD SIDE passera tout simplement à la POUBELLE! Je ne le rachèterai pas!

Hors ligne

#3327 19-05-2017 15:44

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Wild-side m'a envoyé avec suivi mon ex du discours d'un roi de vrai pro tout boucler en moins d'une semaine.

Contrairement a Pathé dont je n'ai eu aucun retour apres plus d'une semaine, je les ai relancé en leur expliquant que je leur ferais de la pub, je sais que ca changera rien pour eux mais ca fait du bien  big_smile


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3328 19-05-2017 16:53

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

P...., Xav, engueule les, dis leur que t'es un pro, que tu as un site, pusieurss platines, 4000 BD, etc ... et s'ils t'ignorent toujours, tu fais un article sur le site racontant tes multiples expériences avec WS, et tu leur envoies le lien ...

Hors ligne

#3329 19-05-2017 16:59

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

oui le mail est déjà écrit en disant que j'avais une certaine expérience dans le domaine des blu-ray défectueux, je le peaufine il partira lundi.

Naturellement WS est pro surtout quand on est "primo" accédant à la défectuosité. Bizarrement pareil que Pipin, pour le discours d'un roi on ne me demande pas de renvoyer la galette... mais pour le petite Nicolas, c'est un MPO est là pas possible. Par ce qu'il fonctionne sur leur matos, mais c'est juste parce que le titre a un niveau de dégradation qui le permet encore...

Hors ligne

#3330 19-05-2017 18:30

joemall
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 215

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

L'Excellent "Open Range" de Kevin Costner distribué par pathé est illisible. Sortie en avril 2009. Le
disque est oréolé.
Je l'ai testé sur 2 lecteurs.

Dernière modification par joemall (19-05-2017 18:49)

Hors ligne

#3331 19-05-2017 18:57

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah, j'étais pas le seul pour l'instant avec ce titre ?


Désolé pour toi, en tout cas sad

Hors ligne

#3332 19-05-2017 19:27

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

3 même y avait un autre cas déclaré ailleurs

https://bluraydefectueux.com/forum/view … ?f=5&t=399

Hors ligne

#3333 19-05-2017 19:38

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon bah je vais garder mon dvd d'Open Range du coup... sad
Désolé pour vous...
A moins que quelqu'un (Torrente  tongue ) connait une combine import avec sous-titres FR ?.

Sinon mon blu-ray "Incendies" de Denis Villeneuve édité/distribué par "blaqout" est un KDG/QOL pour info' et j'ai pas mal de blu-ray édités/distribués par "AD VITAM" qui sont des QOL eux-aussi (Bullhead, A touch of sin...).

Hors ligne

#3334 19-05-2017 22:43

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

AntonChigurh a écrit :

Bon bah je vais garder mon dvd d'Open Range du coup... sad
Désolé pour vous...
A moins que quelqu'un (Torrente  tongue ) connait une combine import avec sous-titres FR ?.

Non, malheureusement, celui-là je l'ai racheté en import avec sous-titres anglais "seulement"... moi ça me suffit mais je comprends que ça ne soit pas l'idéal pour la grande majorité sad

AntonChigurh a écrit :

Sinon mon blu-ray "Incendies" de Denis Villeneuve édité/distribué par "blaqout" est un KDG/QOL pour info' et j'ai pas mal de blu-ray édités/distribués par "AD VITAM" qui sont des QOL eux-aussi (Bullhead, A touch of sin...).

Blaq Out a, en effet, la majorité de leurs titres pressés par QOL/MI, ils m'avaient toujours rapidement répondu et honnêtement. Par contre, ils avaient quelques titres pressés en Allemagne. Notamment Jauja et Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence. J'étais dégoûté que le Desplechin (cinéaste que je vénère) soit un QOL/MI mais j'importerai quand ça sortira ailleurs, si ça sort un jour quelque part...

Quant à Ad Vitam, je cite : "depuis la faillite de QOL" (donc en même temps que TF1), ils sont passés chez Sony DADC. Whiplash, The Assassin et Le Fils de Saul, par exemple, ainsi que tous leurs derniers titres ne sont pas des QOL/MI.


avragorn a écrit :

Je n'avais pas fait attention que sur bluraydefectueux était listé "Le secret de Thérabithia" (M6/QOL), mais je me doutais qu'il serait problématique, je l'ai acheté en 2013 pour le montrer à mes nièces et aussi pour moi car j'adore ce film, et quand je l'ai reçu, je me souviens avoir remarqué que le disque avait une sale gueule, mais il était parfaitement passé quand je l'ai montré à mes nièces, et même elles l'ont vu plusieurs fois ici chez moi, mais la dernière fois que je leur ai mis ce devait être en 2014. Là il faudrait que je le teste. Déjà si ça se trouve le disc aura un aspect encore plus horrible.

Mais j'avoue n'avoir jamais testé les blu-rays que j'ai qui sont listés dans les défectueux QOL.... N'y-a-t-il pas de risques que ça endommage le lecteur blu-ray de mettre un BR défectueux comme les QOL ? J'avoue que c'est aussi pour ça que je n'ai presque rien testé jusqu'à présent. J'ai uniquement testé "Jodhaa Akhbar", mais là il plante après plusieurs chapitres, et j'ai eu du mal à l'arrêter, j'ai été obligé de débrancher mon lecteur et le rebrancher pour sortir le disque, j'ai cru que mon lecteur était mort au début sad Du coup j'ai peur que tester des BR défectueux endommage mon lecteur sad

Clairement. Souvenons-nous d'un ancien membre ici, qui avait bousillé son lecteur en faisant une série de tests intensive !!
Moi, je ne m'y risque pas et je ne m'y suis jamais risqué réellement. Je matais simplement des films, et s'ils plantaient, je les virais. Et quand j'ai saisi le schéma répétitif made in QOL/MI, j'ai capitulé et bazardé tous mes QOL/MI directement sans chercher plus loin, en prenant soin de me faire remplacer les disques "recherchés" / épuisés afin de les revendre au prix exorbitant du marché pour financer la vague de rachats nécessaires, en gardant quelques exceptions : ceux qui avaient meilleures gueules, des BD25 pour la plupart (des DTV Wild Side et M6/WE Prod), ainsi que quelques BD50 comme le dernier BD de Massacre à la tronçonneuse, les Argento de Wild Side, et quelques Opening, mais vraiment, on ne dépasse pas la dizaine.



A part ça, comme vous le savez, le phénomène touche aussi les USA... lu sur un forum américain :

World Trade Center

Speed

Unplayable, unreadable (both purchased near release date).

Décidément, Speed est maudit... (comme je l'avais déjà signalé, mon disque français est kaput)

Dernière modification par Torrente (19-05-2017 22:57)

Hors ligne

#3335 20-05-2017 04:30

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Purée, ça j'avais jamais vu encore : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=164805

IMG_0931.jpg

  yikes  yikes  yikes

Hors ligne

#3336 20-05-2017 06:09

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

au bordel  yikes


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3337 20-05-2017 08:03

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Un bon coup de WD40 et ça repart!  8.(

Plus sérieusement ça c'est vraiment du ROT et bien visible en plus. les messages datent de 2007 en plus.

Concernant les tests de blu-ray défectueux et la dégradation supposée du matériel, oui si les tests sont intensifs et répétitifs: entrées/sorties du plateau, , aller-retours du chariot, le bloc laser qui s'adapte à chaque fois, font que oui ça va s'user plus vite.

Sinon lire de temps à autre un blu-ray défectueux on ne risque rien....  Si ce n'est par exemple les disques très mal équilibrés, dont les vibrations font vrombir la platine.


Des tests intensifs j'en ai fait dans mon drive blu-ray j'ai pas eu de problème mais il ne sert qu'à ça.

Hors ligne

#3338 20-05-2017 09:51

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Recu mon ex du Discours d'un roi, neuf avec boitier, je pensais qu'il ne renvoyait que le blu-ray


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3339 20-05-2017 09:55

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ce ne sont pas les seuls à faire ça. J'ai toute une collection de blu-ray défectueux avec leur emballage : amaray et steelbook

@Avragorn: Des morceaux? Non, j'ai jamais eu le cas...  je parle d'usure/dégradation mécanique/répétitive uniquement.

Hors ligne

#3340 20-05-2017 13:40

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci Torrente de m'avoir répondu en page précédente  wink , sous-titres anglais only c'est un peu juste pour moi, j'éspère un jour un nouveau pressage ou une ré-édition pour Open Range, sait-on jamais...

Clairement, les disques très mal équilibrés qui font vrombir la platine, c'est une exclusivité QOL ou ça se reproduit aussi aléatoirement chez d'autres ?.

J'en ai une paire de ceux-là...
Le premier chapitre (environ les 10 premières minutes) est insupportable...
Les champions : The Mist QOL, Démineurs QOL, Illegal Traffic QOL, Sorcerer QOL pour ne citer qu'eux...

Hors ligne

Pied de page des forums