#3381 04-06-2017 10:48

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Du coup vous continuez d'acheter les Blu Ray M6 vous?

Hors ligne

#3382 04-06-2017 10:59

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

oh tu sais... a mon humble avis je pense vraiment que tous les QOL/MI BD vont y passer un jour où l'autre!

Oui on continue à acheter des BD M6 par ce que le pressage est confié depuis plus d'un an à une autre société (Sonopress/ Arvato par exemple) impactée elle aussi à l'époque mais dans des proportions beaucoup plus faibles!

stats1.jpg

Hors ligne

#3383 04-06-2017 12:57

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour ma part seul mes éxemplaires M6 sont touchés à part les infiltrés c'est pour cela que je demandais à propos de M6

Hors ligne

#3384 04-06-2017 13:00

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dee Dee Ramone a écrit :

Du coup vous continuez d'acheter les Blu Ray M6 vous?

Non big_smile

Et plus de Wild Side non plus, ni d'UGC, ni d'Orange Studio, ni d'Aventi, ni de Blaq Out, ni d'Europacorp et de Pathé (hors "collection Classique" qui n'est pas pressée par QOL/MI par chance).

- TF1, j'ai repris il y a peu, avec soulagement (car j'ai souvent bien aimé leur boulot techniquement), puisqu'ils ont arrêté avec QOL/MI fin 2014 - début 2015 (il me semble que leur dernier titre QOL/MI était leur édition spéciale de Massacre à la tronçonneuse, en Décembre 2014... pour donner un ordre d'idée de timing).

- M6 je rachète très sporadiquement (3 titres en 3 ans) quand je suis sûr que ce n'est pas QOL/MI (Hateful Eight et Green Room dernièrement) mais avant j'en achetais beaucoup.

- Europacorp, je vais en racheter un bientôt parce que je sais que ce n'est pas un QOL/MI (The Nice Guys) et qu'aucune édition étrangère n'a de sous-titres français, mais ce sera le seul en 3 ans ?!?

- Wild Side, par contre, je ne reprendrai jamais, leur boulot est de pire en pire, ce n'est plus un studio synonyme d'excellence, les comparatifs avec les éditions étrangères sont sans appel, les packagings sont moches, les choix éditoriaux complétement WTF, bref, ils coulent. Par contre, je continue à acheter les Wild Side / E-One, car ils n'ont jamais été pressés par QOL/MI à ma connaissance (en tout cas pour ceux que j'ai... et je dois avoir 90% des sorties...).

Et je ne reprendrai jamais non plus pour les autres éditeurs que j'ai cités. Confiance rompue et de toute façon si c'est pour avoir moins bien éditorialement/techniquement qu'à l'étranger (très souvent zéro bonus et/ou 1080i et/ou bitrate vidéo tout miteux et/ou encodage médiocre etc etc), autant que j'achète en import directement.

Dernière modification par Torrente (04-06-2017 13:07)

Hors ligne

#3385 04-06-2017 13:24

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci pour les infos Torrente .
Si tu as décidé de ne plus acheter ce n'est pas que parcequ'ils sont défecteux c'est un ensemble???

Hors ligne

#3386 04-06-2017 13:37

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui, c'est ça.

Confiance rompue.

Hors ligne

#3387 04-06-2017 16:05

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@Torrente : Ça se tient comme façon de voir les choses...
"À la Walter White"...
Pas de demi-mesures...
(C'était le titre d'un épisode bien "Heisenberg"...)

Plus sérieusement, c'est radical, mais d'un autre côté ils ne l'ont pas volé...
C'est le retour du bâton, on récolte ce que l'on sème et à force de prendre les gens pour des imbéciles...

Il y en a une paire que je blackliste aussi, juste par principe...

Je n'ai pas eu des masses de titres touchés étant arrivé sur le tard j'ai pu avoir toutes les infos à disposition mais ça ne m'empêche pas d'être écoeuré de certains comme Pathé et "l'usure naturelle" par exemple...

Je pense que @Xav a raison...
Peut-être pas tous les titres pressés par QOL/MI y passeront (peut-être que les miracles existent ?^^) mais une grande partie oui c'est certain...

Sinon, @avragorn, tu dis qu'une petite partie de ces titres est touchée seulement (cela reste à prouver et c'est ton opinion) donc tu comptes sur la chance et continue d'en acheter même pour les anciens (période résine ?) mais d'un autre côté il me semble que tu avouais ici-même il y a peu ne pas oser tester tes titres recensés depuis un bail comme défectueux (par peur d'endommager ta platine il me semble ?)...

Ce n'est pas un peu paradoxal ?.
Comme tu dois avoisiner les plus de 650 films "à regarder" ça se trouve tu en as la blinde de défectueux et quand tu t'en rendras compte il sera sûrement trop tard pour te les faire échanger...(cf le communiqué de Pathé par exemple...).

Dernière modification par AntonChigurh (04-06-2017 16:07)

Hors ligne

#3388 04-06-2017 18:33

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tout à fait.
Et comme c'est la loterie, et que je n'avais plus envie de leur faire confiance en leur donnant mon argent (j'estime qu'ils ne le "méritent" pas - consommer, c'est aussi faire des choix citoyens lol ) ni de prendre aucun risque, j'ai choisi l'option radicale !
Mais vraiment, c'est ma "méthode"/vision des choses, et je comprendrais que tout le monde trouve ça stupide, j'ai aucun souci avec ça. D'autant que ta vision se tient tout à fait. Et pour ceux qui n'ont qu'1 ou 2 blu-rays impactés sur tooooooute leur collec' (ce qui n'est pas mon cas, malheureusement), c'est clair que ce serait encore plus radical de suivre "ma méthode", voire incompréhensible car effectivement il faut tenir compte d'un "taux d'échec" tolérable, inhérent à tout mode de production de masse.

Ce qu'il y a aussi, qui explique ma radicalité, c'est que, de base, j'importe beaucoup, donc ça n'a pas été un vrai "changement" pour moi, ça s'est juste amplifié.

Mais bon tant qu'il y aura des Metropolitan, TF1 (bonne réaction), Carlotta, Studio Canal, Pathé Classique... y aura de l'espoir et je continuerais d'acheter français  big_smile

Dernière modification par Torrente (04-06-2017 18:35)

Hors ligne

#3389 04-06-2017 21:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La dégradation en moyenne c'est 5ans, mais... il y'en a c'est 1an, 2ans, voir même à la sortie du titre quand le pressage est merdique (Blue Ruin, Lucy, Johnny Got his gun, Nymphomaniac.... ça c'est une autre histoire), mais ça peut être aussi beaucoup plus 8 ans! J'en ai fait les frais.

y a les problèmes certainement de résine corrompue, les problèmes de changement de couche (vivement que VSO intègre l'info de couche lue), les problème de finitions. (ça c'est certainement lié à une machine effectivement, QOL utilisait des machines SINGULUS)

La plupart des consommateurs ne le savent même pas qu'il y a ce problème, et ceux qui le savent se soulagent chez Cash et consort...  Y a énormément de titre "défectueux" qui dorment dans les collections. Pour moi

Torrente: TF1??? S'il y'en a bien qui sont injoignables en cas de pépin c'est bien eux...

Edit: retour sur Bluraydefectueux de DJFEELIP qui a pu se faire échanger retour vers le futur 2 et 3, les pressages étaient initialement Sonopress/Arvato. Ses exemplaires d'échange sont du Cinram. C'était pour l'info du jour.
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 2403#p2402

Dernière modification par Xav83 (04-06-2017 22:05)

Hors ligne

#3390 04-06-2017 22:36

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah oui, je parlais pas de réaction au niveau de la procédure d'échange ou du SAV, mais vis à vis des "incapables" wink

Si tu veux que je parle franchement, pour moi, tous les autres sont des gros c*** qui ne tiennent absolument pas compte du consommateur (ou en tout cas, pas du tout de la "bonne" façon) et qui préfère même l'endormir à coup d'échanges qui ne servent à rien selon moi (on en a déjà parlé).

TF1, c'était cash, net, brutal et sans bavure. "Tu m'as fait de la m*** avec le boulot pour lequel je t'ai payé ? Tu dégages, des presseurs y en a légion."
Bam, simple et efficace.
Confiance renouvelée pour moi. Même si, dans les faits, ça ne s'est peut-être pas passé comme ça, le résultat est le même.

Les autres, rien à voir. "Appelez QOL" par ci (c'est aberrant, de base), on vous échange par là, mais tu l'as dit toi même avec des disques sûrement voués à replanter à court, moyen ou long terme. Ça ne sert à rien. Ça endort le consommateur. C'est du placebo.
Pour moi, ça fait l'effet inverse.
Les gars constatent un défaut énorme, mais plutôt que de tout chambouler, ils préfèrent rester dans la continuité. Comment on peut avoir confiance après ? Pour moi, Gaumont, EuropaCorp, Wild Side, tout ça, c'est finito. Ils n'existent même plus pour moi.

Et comme j'aime bien faire des analogies : c'est exactement pareil dans le sport français en général. On est quand même le seul pays qui, quand il se prend une taule monumentale, continue de faire confiance aux mêmes gars en place, en croisant les doigts pour que la prochaine fois, ça passe.
Nan, tu te plantes, tu dégages. C'est la moindre des choses.


Xav83 a écrit :

Edit: retour sur Bluraydefectueux de DJFEELIP qui a pu se faire échanger retour vers le futur 2 et 3, les pressages étaient initialement Sonopress/Arvato. Ses exemplaires d'échange sont du Cinram. C'était pour l'info du jour.
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 2403#p2402

Est ce que quelqu'un a eu l'idée de poser la question essentielle suivante à Universal : Quid des exemplaires du commerce à l'heure d'aujourd'hui ???
Tout le monde oublie cette question, quand une procédure d'échanges est enclenchée, mais pour moi, elle est primordiale. Est ce que le stock est remplacé ? Est ce que les disques à l'unité étaient déjà des Cinram ou vont ils être remplacés à moyen terme ? Peut on les différencier sur les jaquettes s'ils sont différents ? etc etc

Dernière modification par Torrente (04-06-2017 22:47)

Hors ligne

#3391 05-06-2017 07:55

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
Xav83 a écrit :

Edit: retour sur Bluraydefectueux de DJFEELIP qui a pu se faire échanger retour vers le futur 2 et 3, les pressages étaient initialement Sonopress/Arvato. Ses exemplaires d'échange sont du Cinram. C'était pour l'info du jour.
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 2403#p2402

Est ce que quelqu'un a eu l'idée de poser la question essentielle suivante à Universal : Quid des exemplaires du commerce à l'heure d'aujourd'hui ???
Tout le monde oublie cette question, quand une procédure d'échanges est enclenchée, mais pour moi, elle est primordiale. Est ce que le stock est remplacé ? Est ce que les disques à l'unité étaient déjà des Cinram ou vont ils être remplacés à moyen terme ? Peut on les différencier sur les jaquettes s'ils sont différents ? etc etc


Ce genre de question a été posée à Gaumont... on n'a jamais eu de réponse.... Je  pense  que les éditeurs n'aiment pas communiquer là dessus. codes IFPI, matrice ... etc.. c'est de la technique qui apparemment n'est pas censée intéresser le consommateur, ou alors secret de polichinelle (manque de bol on sait comment ça fonctionne maintenant depuis 2ans 1/2, c'est écrit en toutes lettres sur les disques), simples suppositions...

Hors ligne

#3392 06-06-2017 11:07

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bad news:

Après contact avec ML ce jour:

"Polisse" pas en stock ou n'a jamais été en stock ou alors ne fait pas partie des titres concernés (j'ai du mal à comprendre ce dernier passage) et donc pas échangeable

"Enfant 44" réponse presque identique que Polisse, PAS EN STOCK...

Je tente donc une autre piste pour ce dernier titre.

Hors ligne

#3393 06-06-2017 11:55

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Bad news:

Après contact avec ML ce jour:

"Polisse" pas en stock ou n'a jamais été en stock ou alors ne fait pas partie des titres concernés (j'ai du mal à comprendre ce dernier passage) et donc pas échangeable

Ça voudrait dire qu'ils auraient ciblé et circonscrit le problème à certains disques (selon la machine, les produits utilisés ou tout autre critère qui nous sont inconnus) et que donc, si un titre déclaré, figure dans leur liste pré-établie, ils accorderaient leur feu vert pour un échange dans leur stock de disques pourris... si tant est qu'un stock pour ce titre existe toujours...
Ils sont merveilleux. Je t'admire sincèrement de garder la foi comme ça. Vraiment. Ce n'est pas sarcastique !



Ce genre de question a été posée à Gaumont... on n'a jamais eu de réponse.... Je  pense  que les éditeurs n'aiment pas communiquer là dessus. codes IFPI, matrice ... etc.. c'est de la technique qui apparemment n'est pas censée intéresser le consommateur, ou alors secret de polichinelle (manque de bol on sait comment ça fonctionne maintenant depuis 2ans 1/2, c'est écrit en toutes lettres sur les disques), simples suppositions...
En savoir plus sur http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … kogPGEj.99

OK. Merci.
J'avais l'impression que ma question n'avait rien à voir avec ça mais tant pis sad
Car la question me semblait moins intrusive. En gros, ça équivaudrait à : est ce que tous les blu-rays de la ressortie individuelle de 2015 sont les disques que vous envoyez (les "bons" pressages) et donc les mêmes que ceux du commerce (avec jaquettes et codes barre de 2015) ou le nouveau pressage est plus récent ?
C'est ennuyeux de ne pas savoir.
Déjà qu'il existe 3 références différentes pour ces titres (coffret > sorties individuelles n°1 > sorties individuelles n°2). Je ne les ai pas encore achetés (j'attendais une remasterisation qui ne vient pas) donc j'aimerais savoir avant de me lancer pour éviter de devoir mater les disques de suite et surtout éviter un programme d'échange.
A moins que ce ne soit pas le même pressage pour toute l'Europe, auquel cas, je pourrais importer sans me soucier de tout ça ?

Dernière modification par Torrente (06-06-2017 11:59)

Hors ligne

#3394 06-06-2017 15:38

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ton interprétation pour la première quote pourrait tenir la route, mais je n'y crois pas... Je pense que c'est tout simplement TF1 qui a du reprendre ses stocks tant bien même qu'il devrait rester une trace dans leur base de données de ce titre... la réponse est évasive je n'insiste pas il est définitivement perdu.

Non seulement je veux revoir certains titre mais je suis en phase de réflexion, "revente", il me faut des titres viables,  mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je suis connu dans les tous les cash du coin et notamment comme le créateur de Bluraydefectueux.com, y a même deux magasins qui m'ont dit s'en servir... (c'est du blablabla, j'ai pas été vérifier, sauf pour un ou là la personne s'en est servi pour échanger des titres défectueux qui leur avaient été vendus). Je ne peux pas y revendre du défectueux (illisible) et puis moralement bof... Alors oui on pourrait me rétorquer : même s'ils fonctionnent ils merderont un jour, mais entre temps la personne aura certainement eu le temps de voir le film.

Pour ta deuxième citation, tu parles de quels titres, des Gaumont par exemple ?

Moi justement quand on pose cette question, en étayant avec les éléments qu'on a main à savoir des retours de membres qui ont par exemple acheté OSS 117 récemment (http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=52) qui nous font des photos de tous les éléments importants code IFPI, etc... et qu'on voit que c'est un nouveau presseur (on le sait c'est plus QOL, mais MPO) et que l'éditeur ne répond pas, c'est que ça dérange...

Comme quand tu poses la question à SNA en disant que tu comprends pas que de nombreux disques "pressés" par eux n'aient jamais le même code IFPI... un réponse une première fois "Nous ne pouvons divulguer cette information.", par contre la deuxième fois oui (http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=18&t=109) la personne après coup a demandé (après avoir répondu) pourquoi une telle question???

Je pense que pour eux ces informations n'ont pas lieu d'intéresser le consommateur lamda, que nous ne sommes plus:

cn4.gif

C'est pire que tracer de la bidoche...

rw.jpg

Hors ligne

#3395 06-06-2017 16:32

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ahah lol wink

Non non moi je parlais exclusivement des 2 Universal (Retour vers le futur) et leur procédure d'échange spécifique (on passe par eux, donc...). Je pensais que tu l'avais compris, je réagissais juste après les messages à ce sujet hmm
Quand c'est ciblé comme ça, je pensais que c'était une question légitime à laquelle il leur était très facile de répondre. Il me paraitrait même important pour eux de le faire, mais bon...
"concernant ces 2 titres, est ce que les disques re-re-sortis en 2015 sont les disques que vous envoyez en remplacement et donc les disques "safe" ? Ou s'agit il d'un 4° pressage ?", that's all...


OK pour tout le reste, tu dois avoir raison pour Polisse.
Pour la revente, c'est ce que j'ai fait. Je me suis fait échanger tous les disques défectueux par du lisible au moment de la vente. Ensuite, je m'en suis lavé les mains. On est 3 à penser que ça remerdera un jour alors... Bien sûr, je n'ai pas revendu des titres qui ne fonctionnaient plus au moment de la vente, hin !!! (d'ailleurs, je le précisais en toute transparence dans mon argumentaire de vente : "disque valide récemment échangé"). Et toi non plus, donc tu ne devrais pas te prendre la tête. Je suis passé par Priceminister, O'cd et eBay. Je ne passe jamais par les Ca$h (ils prennent trop de marge). Et j'en ai revendu une vingtaine pour des clopinettes à ma meilleure amie (qui ne voulais pas que je lui donne) que je rembourserais en cas de problème (même dans 10 ans et je l'ai prévenu avant).

Dernière modification par Torrente (06-06-2017 16:41)

Hors ligne

#3396 06-06-2017 17:12

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'installer VSO sur mon PC ! Mon objectif est de scanner avant la fin de l'été les 65 titres que j'ai dans la liste des BR déféctueux  sad

Hors ligne

#3397 06-06-2017 18:11

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Alors bon courage!  big_smile

@Torrente:  en ce qui concerne les 2 Universal, pas besoin de demander, il s'agit de nouveaux pressages c'est passé de Sonopress/Arvato à Cinram, qui ont donc de grandes chances d'êtres safe.

Il me semblait l'avoir écrit quelque part ici enfin bref tu as le retour ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … t=10#p2403

C'est ce qui me fait comprendre, pourquoi, quand notre membre à demandé à Sonopress/arvato la personne lui à répondu qu'elle pensait que ce n'était pas eux qui l'avaient pressé.

Dernière modification par Xav83 (06-06-2017 20:08)

Hors ligne

#3398 06-06-2017 19:00

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

VSO nickel pour moi pour Polisse wink

Hors ligne

#3399 06-06-2017 21:22

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Petite question Xav toi qui est un habitué de VSO : quand j'avais revu Obsession de De Palma une scène frizzait, j'avais du légèrement avancer le film.
Pourtant VSO ne me détecte aucune erreur ... Ca te parait normal?

Hors ligne

#3400 06-06-2017 21:28

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

oui, c'est fonction de la sensibilité du lecteur, on en parle pour les platines mais c'est aussi valable pour les drive informatiques qui sont conçus pareil. ça se combine à l'état de dégradation du disque. Ce cas là m'est déjà arrivé plusieurs fois (sur Divergente 2 et 3). On sera jamais sûr à 100%.

Et puis parfois c'est un simple aléa matériel. Mais pour Obsession il est bien défectueux, je ne l'ai pas mais emprunté à la médiathèque du coin je l'avais testé et il était "merdique"

Dernière modification par Xav83 (06-06-2017 21:29)

Hors ligne

Pied de page des forums