#3541 26-07-2017 11:30

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Trois Enterrements = Dead
Piranha 3D = Dead

Apparemment ML n'aurait plus de stock au moins pour 3 enterrements... que faire alors ??

Dernière modification par epitomb (01-08-2017 21:59)

Hors ligne

#3542 11-08-2017 20:04

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'acheter Wolfcop à Noz. Me disant "t'es con, ça va être un QOL à 90%, mais est ce si grave puisque ce sera un blu-ray simple couche ?"
Réponse cruelle au déballage : C'est un KDG (ouéééééé... comme Wolf Creek 2... hum hmm ) et je constate un phénomène très prononcé de peeling sad (je vais tenter la photo, mais c'est délicat à prendre).

Je suis bon pour y retourner fissa pour un échange à l'ouverture de Noz demain, en espérant que tout le lot ne soit pas identique. 'M'en fous je les déballerai sur place  mad

Dernière modification par Torrente (11-08-2017 21:08)

Hors ligne

#3543 11-08-2017 20:23

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ça dépend des noz avra  smile le mien récupère certains titres

Hors ligne

#3544 11-08-2017 21:08

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon t'as raison Avra', je vais pas mendier, il était à 1.99, on va dire que je m'en cogne.
Du coup, j'ai arraché la couche qui se détachait/peelait, pour me défouler ! mad

J'irai en choper un autre demain. Ça m'aura coûté 4 balles au lieu de 2, c'est pas la mort, non plus. Mais celui-là, je le déballe à la caisse, rien à fout'.

Hors ligne

#3545 11-08-2017 22:03

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est gentil, mais ça me fait galérer en fait, à y réfléchir. C'est super loin de chez moi, ça va me coûter plus cher en tickets de métro. Et en fait quand je vois la gueule du blu-ray et de celui de Wolf Crrek 2, je crois que KDG a pété les plombs sur les titres Factoris Films qu'ils ont pressés, donc j'abandonne. Ils coûtent que dalle en import avec sous-titres anglais et en 1080p et pas 1080i donc tout bénef'.

Dernière modification par Torrente (11-08-2017 22:04)

Hors ligne

#3546 11-08-2017 22:21

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

T'as bien raison ! wink
(c'est bon les chips au vinaigre de cidre)


Sinon, quelqu'un ici aurait The Innkeepers en blu-ray sorti chez TF1 Vidéo ?
Je voudrais savoir si c'est un QOL sad
Vu que le vendeur Neo Publishing sur Priceminister l'a en stock dans sa boutique, je me dis que oui, puisqu'il bosse avec Media Logistique... et que le DVD est pressé par QOL.
C'est tiré par les cheveux, mais je sens que ma théorie tient la route.

Par contre, ça me plairait que ça ne soit pas un QOL. J'ai revu le film la semaine dernière, j'adore toujours autant !! Le concept et les acteurs sont formidables. On dirait du Kevin Smith qui fait un film de flippe à la Projet Blair Witch (pour le côté qui prend son temps mais avec une grosse "montée en puissance")

Dernière modification par Torrente (11-08-2017 22:26)

Hors ligne

#3547 11-08-2017 22:27

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Très bon film effectivement mais QOL  roll

Sorry Torrente


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#3548 11-08-2017 22:30

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci beaucoup ! wink

Bon bin, import aussi ! lol

Hors ligne

#3549 19-08-2017 12:47

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon, je sens que ça va peut être en énerver certains, mais je ne regardais pas trop ce topic. En fait, vu le nombre de Bluray que je possède, j'étais à l'avance, démotivé par les risques que je pouvais avoir à me retrouver avec un très grand nombre de Bluray illisibles. Je préférais du coup faire l'autruche en espérant que tout allait bien de mon côté.
Mais bon, je viens de vouloir revoir un des mes anciens Bluray ( L'incroyable Hulk) et effectivement, il ne passe plus. Indiqué dans la liste en 1er page.
D'où ma venu ici, est ce que quelqu'un pourrait juste me faire un petit résumé de ce problème : la liste sur la 1er page du topic a dû je pense bien s'agrandir depuis? cela vient donc d'un problème de pressage? (QOL) Est ce que les galettes vendues aujourd'hui sont maintenant toutes viables? Est ce que les titres listés sont forcément tous touchés par ce problème ou bien on peut aussi se retrouver avec un des titres qui fonctionne toujours? Est ce que si je rachète le même titres aujourd'hui, le problème sera réglé? ( en rachetant l'incroyable Hulk aujourd'hui par exemple sur amazon, la galette sera viable?)   Est ce que les éditeurs sont au courant clairement de ce problème? Est ce qu'ils procèdent à un échange facilement? La procédure est elle juste à les contacter et à préciser le titre du Bluray?
Merci en tout cas pour la personne qui voudra bien prendre le temps de répéter et résumer tout ce qui a été dit dans ces 200 pages.

Hors ligne

#3550 19-08-2017 13:12

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

http://bluraydefectueux.com/forum

Je pense que la liste (184 titres) dépassera très prochainement les 200 titres c'est sûr.

D'ailleurs  derniers signalements sur BRDEF: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … =130#p2604

"Un prophète" (Pathé QOL)
"Razzia sur la Chnouf" (Gaumont)
"Un condamné à mort s'est échappé" (Gaumont)

Dernière modification par Xav83 (19-08-2017 13:15)

Hors ligne

#3551 19-08-2017 13:50

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mon 2eme Bon Baiser de Bruges ne fonctionne pas, je laisse tomber pour ce titre ce sera en DVD


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3552 19-08-2017 15:44

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

@ Vbury :
La liste la plus complète des BD défectueux à ce jour est sur bluraydéfectueux.com , ainsi qu'une analyse détaillée dont je suis l'auteur (les tableaux sont de Xav)
http://www.bluraydefectueux.com/forum/v … hp?f=5&t=9
http://www.bluraydefectueux.com/forum/v … f=25&t=492

Pour les autres questions :

- cela vient donc d'un problème de pressage? (QOL)
Oui ... et non ! QOL est majoritairement touché, mais il y a d'autres presseurs en cause. 30% des titres sont hors QOL. L'explication officielle accuse une résine défectueuse utilisée en 2008 et 2009, mais la moitié des disques échappent à cette période. Donc, ça ne tient pas. Un responsable haut placé m'a indiqué que ce pouvait être la résine, ou les machines, ou les conditions de fabrication (atmosphère de la salle, …), et qu'il sera difficile/impossible  de savoir, car personne ne veut se dénoncer bien sûr.

- Est ce que les galettes vendues aujourd'hui sont maintenant toutes viables?
Non, puisqu'on ne sait pas d'où vient le problème ! QOL (= KDG-MI) connaît des problèmes sur toutes les années postérieures à 2009, il faut particulièrement se méfier de ce presseur toutes années confondues.

- Est ce que les titres listés sont forcément tous touchés par ce problème ou bien on peut aussi se retrouver avec un des titres qui fonctionne toujours?
Ils ne semblent pas tous touchés. Mais un disque peut arrêter de fonctionner du jour au lendemain, même s'il est neuf, et sans aucun signe apparent. Donc, ce qui marche ce samedi ne marchera peut être plus demain dimanche.

- Est ce que si je rachète le même titres aujourd'hui, le problème sera réglé? ( en rachetant l'incroyable Hulk aujourd'hui par exemple sur amazon, la galette sera viable?)
Pas forcément. Si la galette a été pressée en 2008 ou 2009, elle est dans la pire période et présente un risque de décès. Si elle est pressée par QOL, éviter. S'il y a eu un nouveau pressage, elle a plus de chances de survivre. Mais on ne le sait pas, car les défectuosités mettent en moyenne 5 ans à apparaître.

-Est ce que les éditeurs sont au courant clairement de ce problème?
Oui.

-Est ce qu'ils procèdent à un échange facilement? La procédure est elle juste à les contacter et à préciser le titre du Bluray?
Non. Certains se montent commercialement ouverts et procèdent à des échanges. D'autres ne répondent jamais. D'autres n'ont pas la même position selon la personne sur qui on tombe. Globalement, QOL a été désigné comme bouc émissaire (et il le mérite), chargé de remplacer les disque défectueux qu'il avait produit. Mais quand ce n'est pas un pressage QOL, ou quand le disque est épuisé chez QOL, tout le monde ou presque est aux abonnés absents.  Anecdote : ça fait 11 mois que je suis en contact avec Arte pour le remplacement de Ailes du désir (MPO 2010). A certains, ils ont renvoyé un titre lui même défectueux. Moi, ils m'ont promis un nouveau pressage... Pour après Noël, puis après Pâques, puis après les vacances... je vais mourir avant d'avoir mon disque...

Hors ligne

#3553 19-08-2017 16:43

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci beaucoup Vivaldi21 pour toutes ces précisions, j'avais justement lu ton post à propos de ce problème, très clair et précis, sur le site bluraydefectueux cet après-midi. J'ai envoyé un message à M6 vidéo pour le bluray de "L'incroyable Hulk", je vais voir ce qu'ils me répondent.
D'après la liste, je tourne à environ 80 titres concernés. Ce qui est beaucoup mais je pensais réellement qu'il y en avait plus (une des raison pour laquelle je ne voulais pas trop regarder ce topic afin d'éviter d'être démoralisé wink ) J'ai environ 2500 titres dans ma collection donc en pourcentage, on va dire que ça passe. Je verrai au fur et à mesure de mes visionnages si je dois procéder ou non à un échange. Reste tout de même que c'est effectivement honteux de vendre des produits qui dysfonctionnent sans même avoir droit à un 2ème visionnage. surtout si parfois les éditeurs rechignent à un échange ( qui en plus ne garantie rien).
Merci encore pour tout, je comprends enfin mieux ce problème.

Hors ligne

#3554 19-08-2017 18:09

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il faut bien comprendre que le problème ayant été découvert sur des pressages QOL, la profession s'est dit stratégiquement "ça vient de chez eux, à eux de s'en occuper". Position bizarre quand on y réfléchit, car on te renvoie directement sur le presseur, échelon le plus éloigné du consommateur. Les éditeurs et les distributeurs sont absents du circuit ! Mais ça arrangeait tout le monde, et QOL je pense a eu peur de l'accident industriel, donc ils ont pris ça sur leur dos pour éviter les remous.

QOL d'ailleurs a été assez "cool" sur le sujet, puisqu'ils ont remplacé aussi leurs disques hors période 2008-2009 (preuve en passant qu'ils savent bien que la pb n'est pas limité à cette période). Dans une relative inorganisation, puisque la personne affectée aux échanges (Catherine) a un autre métier dans l'entreprise (je me demande si elle n'est pas comptable) et qu'elle fait ça en plus.
Mais disons que quand c'est du QOL, il y a pas mal de chances qu'ils remplacent.

Le problème survient quand ce n'est pas du QOL, ou quand QOL a épuisé ses stocks. Là, il faut se retourner vers l'éditeur, et c'est pas gagné, puisque la position officielle est de passer par QOL ! Si tu appelles, tu tombes sur des standards qui ne sont pas au courant. Si tu écris à partir de leurs sites, tu as une petite chance qu'on te réponde (oui ou non, selon leur politique commerciale).  Une autre solution est de repérer un responsable dans un annuaire professionnel et de lui écrire directement.

Xav et moi avons contacté presque en vain Blu ray Partners et le SEVN. Ce qui nous a quand même valu un contact sympa avec une personne très proche du problème, qui nous a dit qu'ils ne savaient pas trop d'où venait le problème, mais promis juré, maintenant il n'y en a plus. Nous avons proposé une collaboration, "on va étudier", mais jamais on n'a eu de retour.

Mon analyse est que la situation actuelle arrange à peu près tout le monde (sauf le consommateur), qu'ils ont bien d'autres choses à faire (= vendre du BD), et qu'ils comptent que ça se tasse.
Ca peut se tasser... ou pas ! Un bon exemple est les Arte-MPO de 2010 (Ailes du désir, Paris Texas, demoiselles de Rochefort), qui se sont mis à décéder en aout 2016, 6 ans après leur sortie ! Tu vois, en juillet 2016 tout allait bien, Arte-MPO était fiable, et en août,  boum, tout se renverse. Alors, toujours la même question, c'est quoi le problème ?
La profession veut nous faire croire que c'est un petit truc identifié et limité dans le temps, car sinon, c'est toute l'industrie du BD qu'il faudrait condamner.

Enfin, mais tu le sais certainement, si la mort de certains disques est prévisible (taches brunâtres, buée qui se développe à la surface,...), d'autres ont un aspect parfait, aucun signe physique, mais du jour au lendemain ils ne veulent plus se lancer. Faudrait qu'on m'explique en quoi la résine est coupable dans ce cas là...

Hors ligne

#3555 19-08-2017 19:11

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Enfin, mais tu le sais certainement, si la mort de certains disques est prévisible (taches brunâtres, buée qui se développe à la surface,...), d'autres ont un aspect parfait, aucun signe physique, mais du jour au lendemain ils ne veulent plus se lancer. Faudrait qu'on m'explique en quoi la résine est coupable dans ce cas là...

Effectivement, c'est le cas de mon "Incroyable Hulk", la galette est physiquement nickel.
C'est un pressage QOL d'ailleurs, tu penses du coup que M6 va me dire de voir avec eux.
Tu l'avais reçu comment d'ailleurs toi, ton nouveau exemplaire de ce titre (j'ai vu justement sur le site bluraydefectueux que tu avais posté une photo de la réception de ce Bluray).

Hors ligne

#3556 19-08-2017 20:52

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah non, c'est pas moi, j'ai jamais eu ce titre, c'est plutôt Xav qui a posté la photo !
Logiquement, d'abord traiter avec Media Logistique. Soit appeler Catherine (voir numéro sur le site bluraydefectueux.com), ça permet de savoir s'ils l'ont encore en stock (en espérant que le stock n'est pas défectueux!). Soit leur envoyer directement le disque, mais s'ils n'ont plus de stock, c'est un envoi pour rien. Ben oui, je sais, c'est pas clair leur démarche, ils n'ont pas pensé si loin...
Et si plus de stock, se retourner ensuite vers M6.
Remarque, à titre perso, je ferais les deux en même temps, mieux vaut lancer deux pistes qu'une...

Hors ligne

#3557 20-08-2017 00:49

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ou alors tu achètes le disque américain, avec vf, vostf et region free et tu t'évites toutes ces emmerdes big_smile
Il coûte pas cher, surtout que tu vas payer des frais de port et d'emballage pour le retour de ton disque défectueux et tu t'éviteras les maux de tête à écouter les mensonges ou les excuses bidon qu'on pourra te débiter au téléphone ainsi que les temps d'attente possibles avant d'avoir un interlocuteur à qui parler...


Sinon vivaldi21 t'a tout super bien résumé !!! On sent l'homme patient, didactique et expérimenté ! cool

J'ajouterais juste (et c'est pas pour te démoraliser vbury) que si tu as 2500 titres, tu peux être sûr que tu n'en as pas "que" 80 de concernés. 80 listés, peut-être, mais tous les titres potentiellement défectueux ne sont pas listés. Il en apparaît de nouveaux toutes les semaines sad


A noter également qu'il n'y a pas autant de disques défectueux à l'étranger......... ce qui est très étrange.

Dernière modification par Torrente (20-08-2017 00:56)

Hors ligne

#3558 20-08-2017 09:56

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ca fait quand meme de plus en plus peur, je pense retourner de façon bien plus importante vers le DVD, déja la je vais prendre les Underworld

Dernière modification par Pipin59 (20-08-2017 09:56)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#3559 20-08-2017 11:15

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non, non moi je suis retourné au LD...
Même si le LD à connu le rot sur certains titres, j'arrive toujours pas à croire que je regarde des galettes des années 80/90 avec du matos presque aussi vieux que ça tourne toujours à merveille... faudra m'expliquer...

Rien à ajouter à ce qu'a dit Vivaldi21.... Maintenant ceux qui suivent un peu ce qui se dit sur BRDEF, savent que contacter M6, n'est pas de tout repos, enfin comprendre: "pas de réponse" car la procédure M6 même affichée sur le site de l'éditeur ramène à ML (mais pas à Catherine) jamais de réponse aux emails...

Bref, nous en sommes à 184 titres à l'indexation la liste passera à 210 titres! (dedans y a des mises à niveau, des titres qui ont été signalés depuis longtemps sur d'autres forum et que nous allons intégrer à la liste)

Dernière modification par Xav83 (20-08-2017 11:20)

Hors ligne

#3560 28-08-2017 17:29

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La liste des titres qui vont s'ajouter à l'index actuel http://bit.ly/2g8N9gz

Puis il y a une heure, nouveau signalement concernant "Banlieue 13 Ultimatum" (EUROPACORP/QOL) http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 2650#p2650

Dernière modification par Xav83 (28-08-2017 20:57)

Hors ligne

Pied de page des forums