#3881 25-11-2017 12:11

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce qui semble s'apparenter à du SONY, plutôt une bonne nouvelle.

Hors ligne

#3882 27-11-2017 15:19

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Voilà deux semaines que je leur ai envoyé mon Blu-ray de Lord of War, et toujoursn aucune nouvelle.
J'ai essayé en vain ce matin , et puis cet après-midi de les joindre.
Je tombe de suite sur un message et puis de la musique, ça sonne et puis quelques secondes après ça raccroche, ça promet....

Hors ligne

#3883 27-11-2017 19:46

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

même par email quand les questions se font plus précises.... là y a pas de réponse (à moins qu'il y ait une recherche derrière et que j'ai parlé trop vite)

Essayes par email...

Hors ligne

#3884 28-11-2017 06:54

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dans mon courrier, j'avais indiqué mon mail, mon numéro de téléphone et mon adresse postale.
C'est quand même malheureux d'avoir à faire avec des branques comme ça.

Hors ligne

#3885 28-11-2017 09:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La procédure a légèrement changé ça ne passe plus exactement par la même personne. Quand on appelle le numéro habituel on tombe (parfois on a le droit au message vocal/musique 2x et après terminé) encore sur l'ancienne personne mais qui redirige l'appel vers quelqu'un qui est censé s'occuper de tout ça(*)


Par exemple j'ai pas compris le fait que quand on envoie un e-mail sur une adresse pro de la boite et qu'on nous réponde par exemple (*)depuis une adresse perso gmail... Et je n'ai pas obtenu malheureusement de réponse de la part de ML (23/11) et Pathé (22/11)... Doit-on renvoyer (probablement) inutilement des titres dont on nous a dit au-préalable qu'ils n'étaient plus en stock et que le réassort de ceux-ci n'était pas prévu?

Dernière modification par Xav83 (28-11-2017 09:53)

Hors ligne

#3886 28-11-2017 09:52

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 821

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens d'envoyer 9 blu-rays d'un coup à Media Logistique, j'espère que j'en aurai des nouvelles un jour hmm

Hors ligne

#3887 28-11-2017 09:54

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

jc_denton a écrit :

Je viens d'envoyer 9 blu-rays d'un coup à Media Logistique, j'espère que j'en aurai des nouvelles un jour hmm

Tu n'as pas essayé de les joindre avant pour savoir s'ils pouvaient être échangés ?.

Hors ligne

#3888 28-11-2017 10:16

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

AntonChigurh a écrit :
jc_denton a écrit :

Je viens d'envoyer 9 blu-rays d'un coup à Media Logistique, j'espère que j'en aurai des nouvelles un jour hmm

Tu n'as pas essayé de les joindre avant pour savoir s'ils pouvaient être échangés ?.

Perso, je me dis que quand il n'y en a qu'un ,on peut toujours appeler (pour éviter de dépenser des fdp s' il est épuisé).  Mais quand il y a un lot, pas la peine de perdre du temps à appeler, on envoie et ils se dé...brouillent. Il y en a bien quelques-uns qui seront échangés…

@Ticanaillou : Tu as fini tes vérifs je crois… Quel est le résultat final = combien de défectueux sur combien de vérifiés ? Tu t'es centré sur QOL-Arvato-MPO ?

Hors ligne

#3889 28-11-2017 10:29

TiCanaillou
Membre
Inscription : 05-01-2016
Messages : 776

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
AntonChigurh a écrit :
jc_denton a écrit :

Je viens d'envoyer 9 blu-rays d'un coup à Media Logistique, j'espère que j'en aurai des nouvelles un jour hmm

Tu n'as pas essayé de les joindre avant pour savoir s'ils pouvaient être échangés ?.

Perso, je me dis que quand il n'y en a qu'un ,on peut toujours appeler (pour éviter de dépenser des fdp s' il est épuisé).  Mais quand il y a un lot, pas la peine de perdre du temps à appeler, on envoie et ils se dé...brouillent. Il y en a bien quelques-uns qui seront échangés…

@Ticanaillou : Tu as fini tes vérifs je crois… Quel est le résultat final = combien de défectueux sur combien de vérifiés ? Tu t'es centré sur QOL-Arvato-MPO ?

Je n'ai pas encore finis mes vérifs je me suis concentré uniquement sur Tous les éditeurs à problème en ce qui concerne la lecture (du coup c'est comme cela que j'ai détecté REC), et puis sur tous mes QOLS je les passent par MKV ça détecte des anomalies non visibles en lecture du premier coup. J'ai presque fini et je suis en train de faire un petit fichier QOL.
A l'heure où j'écris ces lignes j'ai 21 titres défectueux.


TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

Hors ligne

#3890 28-11-2017 11:04

masclef2004
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 105

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai attendu de recevoir les 3 mails de MEDIA LOGISTIQUE PATHE et WILSIDE avant de renvoyer mes 4 disques défectueux

les 3 mails m'ont autorisé à renvoyer ces disques

cependant il est possible de ne pas tous les recevoir en retour ??

Hors ligne

#3891 28-11-2017 13:18

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

masclef2004 a écrit :

j'ai attendu de recevoir les 3 mails de MEDIA LOGISTIQUE PATHE et WILSIDE avant de renvoyer mes 4 disques défectueux

les 3 mails m'ont autorisé à renvoyer ces disques

cependant il est possible de ne pas tous les recevoir en retour ??

C'est quels titres ?

1. Si le BD est épuisé, il est clair que tu ne le recevras pas !

2. On peut supposer qu'ils vérifient s'ils ont encore des stocks avant de demander le renvoi, mais bon, on commence à être méfiants…

3. Je pense que dans leur esprit, c'est d'abord un renvoi, ensuite une analyse du disque, et s'il ne marche pas chez eux, un remplacement. Ce qui est logique. Comme je l'ai déjà dit, j'avais eu un contact avec un "haut responsable" il y a un an qui m'avait indiqué que des gens renvoyaient des disques qui fonctionnaient, simplement pour se les faire échanger "par précaution". Alors bien sûr, ça rend aussi les professionnels méfiants...

Hors ligne

#3892 28-11-2017 14:23

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de les avoir.
La nana super sympa.
Ils ont beaucoup de retard.
Si ils ont en stock le ou les défectueux, ils les envoient.
Si c'est en rupture de stock, ils envoient un courrier en expliquant.

Hors ligne

#3893 28-11-2017 14:23

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 821

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
masclef2004 a écrit :

j'ai attendu de recevoir les 3 mails de MEDIA LOGISTIQUE PATHE et WILSIDE avant de renvoyer mes 4 disques défectueux

les 3 mails m'ont autorisé à renvoyer ces disques

cependant il est possible de ne pas tous les recevoir en retour ??

C'est quels titres ?

1. Si le BD est épuisé, il est clair que tu ne le recevras pas !

2. On peut supposer qu'ils vérifient s'ils ont encore des stocks avant de demander le renvoi, mais bon, on commence à être méfiants…

3. Je pense que dans leur esprit, c'est d'abord un renvoi, ensuite une analyse du disque, et s'il ne marche pas chez eux, un remplacement. Ce qui est logique. Comme je l'ai déjà dit, j'avais eu un contact avec un "haut responsable" il y a un an qui m'avait indiqué que des gens renvoyaient des disques qui fonctionnaient, simplement pour se les faire échanger "par précaution". Alors bien sûr, ça rend aussi les professionnels méfiants...

En même temps ça dépend des tests qu'ils font : certains blu-rays défectueux passent quand même sur certains lecteurs.

Hors ligne

#3894 28-11-2017 15:09

masclef2004
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 105

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :
masclef2004 a écrit :

j'ai attendu de recevoir les 3 mails de MEDIA LOGISTIQUE PATHE et WILSIDE avant de renvoyer mes 4 disques défectueux

les 3 mails m'ont autorisé à renvoyer ces disques

cependant il est possible de ne pas tous les recevoir en retour ??

C'est quels titres ?

1. Si le BD est épuisé, il est clair que tu ne le recevras pas !

2. On peut supposer qu'ils vérifient s'ils ont encore des stocks avant de demander le renvoi, mais bon, on commence à être méfiants…

3. Je pense que dans leur esprit, c'est d'abord un renvoi, ensuite une analyse du disque, et s'il ne marche pas chez eux, un remplacement. Ce qui est logique. Comme je l'ai déjà dit, j'avais eu un contact avec un "haut responsable" il y a un an qui m'avait indiqué que des gens renvoyaient des disques qui fonctionnaient, simplement pour se les faire échanger "par précaution". Alors bien sûr, ça rend aussi les professionnels méfiants...


LE LABYRINTHE DE PAN ET LA NUIT NOUS APPARTIENT wild side
OPEN RANGE pathé
UNDERWORLD 3 m6 video

je viens de m'apercevoir que le LABYRINTHE DE PAN était épuisé

on verra bien peut etre qu'ils ont eu un réassort

Hors ligne

#3895 28-11-2017 18:23

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 143

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Va vraiment falloir que je prenne le temps durant ma semaine de congés en fin d'année pour vérifier les disques cités comme défectueux. hmm
Il y a quelques mois, j'avais déjà renvoyer une première salve avec Hulk, Pulp Fiction, Sin City etc...

Dernière modification par Guts59 (28-11-2017 18:23)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#3896 30-11-2017 18:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pathé m'a répondu, (concernant mon mail sur l'impossibilité d'échange de ML), je dois retourner le titre à Pathé directement.

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v … 3220#p3220

Hors ligne

#3897 30-11-2017 20:15

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mieux vaut tard que jamais concernant Pathé...

Hors ligne

#3898 01-12-2017 07:18

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 598

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Pathé m'a répondu, (concernant mon mail sur l'impossibilité d'échange de ML), je dois retourner le titre à Pathé directement.

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v … 3220#p3220

J'ai eu le même message hier soir. C'est la même procédure ? On envoie que le disque ?
Reste pour moi "Dans la brume électrique " de TF1.

Hors ligne

#3899 01-12-2017 10:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui, personnellement j'écris un petit courrier également avec les symptômes précis et une copie d'écran en cas de scan VSO. Par contre le pire des cas c'est que le disque (réellement problèmatique) ne démontre pas de problème chez eux, ça peut arriver, et ça m'est arrivé avec WS, titre illisible chez moi et qui passait chez eux... retour de la galette défectueuse

Hors ligne

#3900 01-12-2017 11:26

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Effectivement, le scan VSO peut aider ! Il y a 2 ans, j'ai changé Obsession chez Wild Side, le BD se lançait mais était défectueux sous VSO (arrêt à 43%). Impossible de repérer l'endroit sur platine. Donc, je me dis que s'ils l'avaient testé chez eux, ils auraient constaté que le BD se lançait aussi et ne l'auraient pas remplacé. C'est le scan VSO je pense qui les a convaincus.

Hors ligne

Pied de page des forums