#1301 07-02-2015 00:38

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 842

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blu-rays postés chez QOL lundi...

BD retournés aujourd'hui avec le petit mot d'excuse habituelle et le timbre.

Ca a été très rapide !...

Le Transporteur 3 et le 5e élément, les 2 nouveaux BD fonctionnent parfaitement (et ne présentent aucun défaut).

Sinon en lisant les posts, pour ceux qui ont de nouveau le problème avec les BD de QOL, je pense vraiment qu'il faut tester sur un autre lecteur blu-ray... Histoire de voir si c'est pas le lecteur BD plutôt que le BD qui a un souci...

Hors ligne

#1302 07-02-2015 07:48

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Déjà fait....j'ai testé gomorra sur 3 lecteurs et impossible de le lire.... Le disque se lance mais bloque avec sur ps3 et ps4 l'info impossible de lire la video...

Hors ligne

#1303 07-02-2015 09:24

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Quand ça bloque sur PS4 (chez moi) ça bloquera partout ailleurs. Tu n'as pas un drive informatique pour tester ce disque sous VSO?

Il faut référencer ces disques de remplacement défectueux.

Sinon bonne intiative que d'avoir bloqué le tableur de test en écriture, pour y avoir accès en écriture il faut transmettre son email gmail à Zomba666 c'est bien ça ?

Hors ligne

#1304 07-02-2015 10:00

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui, c'est bien ça.  Gmail ou autre fournisseur en passant... smile

Hors ligne

#1305 07-02-2015 10:36

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

laures2000 a écrit :

Blu-rays postés chez QOL lundi...

BD retournés aujourd'hui avec le petit mot d'excuse habituelle et le timbre.

Ca a été très rapide !...

Le Transporteur 3 et le 5e élément, les 2 nouveaux BD fonctionnent parfaitement (et ne présentent aucun défaut).

Sinon en lisant les posts, pour ceux qui ont de nouveau le problème avec les BD de QOL, je pense vraiment qu'il faut tester sur un autre lecteur blu-ray... Histoire de voir si c'est pas le lecteur BD plutôt que le BD qui a un souci...

Le Blu-ray de remplacement de Hulk passait sur ma PS3 et ma PS4 mais mon enregistreur de salon et mon drive PC (tous les 2 mis à jour avec les derniers firmwares soit dit en passant) sont neufs, acheté tous les 2 décembre/janvier donc non j'estime qu'à ce niveau je n'ai pas à mettre mes appareils à défaut pour le coup.
De plus, j'estime également qu'un Blu-Ray doit passer sur N'IMPORTE QUEL LECTEUR et que s'il ne passe pas sur un appareil à jour, c'est qu'il est défectueux.
Est-ce que tu trouverais normal de ton côté de recevoir un disque de remplacement avec les mêmes défauts "esthétiques" sur ses bords ?? Certains sont devenus illisibles au bout de quelques années donc il le sera également quoi qu'il arrive !!

Et une dernière chose aussi, quand t'as un drive PC qui n'arrive même pas à le lire pour pouvoir le tester sous VSO, excuses moi, mais c'est clairement qu'il est encore défectueux pour le coup ...

Et quand en plus je vois que QOL rembourse un seul timbre à 0,66€ alors qu'on en a pour le triple de prix, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ... On doit encore payer pour leurs conneries ... C'est proprement scandaleux !!!

S'il sont sauvés de la liquidation judiciaire, croyez moi que je ne me priverai pas de les recontacter pour leur demander de me rembourser l'intégralité des frais de port que j'ai du sortir de ma poche pour renvoyer leurs putains de Blu-ray défectueux ...

Hors ligne

#1306 07-02-2015 10:43

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Certains blu-ray comme "Le Cinquième élèment", que je possède en version amaray sont notés au dos de la jaquette comme étant en BD25. Mon exemplaire semble fonctionner (et sain esthètiquement parlant) mais je le teste sous VSO et celui-ci me dit que le BD a en réalité 2 couches. puisque la totalité des données fait 26.9Go

Hors ligne

#1307 07-02-2015 11:44

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

avragorn a écrit :

Il n'y a pas moyen que seules les personnes ayant rempli le tableau puissent modifier ce qu'elles ont écrit ? Par-exemple, MDC ne peut modifier que ce qu'il a rempli, .... et personne d'autre ne puisse ?

Il faut qu'on puisse modifier, par exemple un titre mis différament donnera des données fausses avec 2 titres au lieu d'un. C'était le cas d'apocalypse now bonus, j'ai du changer le titre que quelqu'un avait mis en verifiant qu'ils s'agissait du meme disque graces aux codes rentrés pour que ça marche.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1308 07-02-2015 11:59

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pensez dans votre mp à me donner une adresse mail (gmail/google si possible) sinon je ne peux pas vous donner accès au fichier wink

Hors ligne

#1309 07-02-2015 12:04

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Petit rappel pour les codes IFPI (merci Maitre du Capricorne pour les explications wink ).
Celui qui est à noter dans le fichier est le IFPI côté sérigraphie.
Si il se termine par LY04, LY05 ou LY08 => on est certain que c'est pressé par QOL

Hors ligne

#1310 07-02-2015 12:10

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Me concernant ils sont illsibles pour la plupart d'entre eux, et même avec une loupe...

Hors ligne

#1311 07-02-2015 12:27

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Me concernant ils sont illsibles pour la plupart d'entre eux, et même avec une loupe...

Si en plus maintenant il faut acheter une loupe pour tester nos disques..... roll
C'est bien pour cela que depuis le début je disais que cela devrait être les éditeurs qui devraient gérer cette misère.....c'est bien leur nom qui est sur l’édition, à aucun endroit sur le packaging n'est stipulé le presseur......
Tiens d'ailleurs, à l'avenir il serait bien que cela soit mentionné, comme pour l'origine de la viande, LA TRAÇABILITÉ, qui permet au consommateur d'acheter en connaissance de cause..... wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1312 07-02-2015 12:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On constate aussi une chose qui n'est pas grave en soit, mais pour certains titres, on constate qu'on n'a pas pris la peine de le nommer du titre du film.. ils sont quelques uns à s'appeler "LOGICAL_VOLUME_ID"

Hors ligne

#1313 07-02-2015 12:49

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Perso, je les lis sans problèmes, c'est rare que je doit forcer pour les lires, il faut juste bien pencher le disque pour avoir la lumiere comme il faut dessus. certains disques n'en n'ont pas mais la aussi c'est assez rare.

SHREK83 a écrit :
Xav83 a écrit :

Me concernant ils sont illsibles pour la plupart d'entre eux, et même avec une loupe...

Si en plus maintenant il faut acheter une loupe pour tester nos disques..... roll
C'est bien pour cela que depuis le début je disais que cela devrait être les éditeurs qui devraient gérer cette misère.....c'est bien leur nom qui est sur l’édition, à aucun endroit sur le packaging n'est stipulé le presseur......
Tiens d'ailleurs, à l'avenir il serait bien que cela soit mentionné, comme pour l'origine de la viande, LA TRAÇABILITÉ, qui permet au consommateur d'acheter en connaissance de cause..... wink

ils ne peuvent pas vraiment, la jaquette est faite ailleur et peut servir à plusieurs préssages, donc de presseurs peut etre différents.
Au moins rendre lisible facilement le presseur et utiliser 2 codes cid différents pour le presseur et pour le master.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (07-02-2015 12:52)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1314 07-02-2015 12:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 587

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ces informations devraient être effectivement écrites en claires, ce qui empêcherait déjà ce travail préalable de fourmies pour tracer l'origine du disque.

Dernière modification par Xav83 (07-02-2015 12:54)

Hors ligne

#1315 07-02-2015 13:30

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Bon les gars... Vous n'avez pas vérifié beaucoup de Wild Side (autres que les "gros" titres), donc je vais m'y coller.

J'en ai pas mal que j'ai vérifié, mais j'avoue qu'il faudrait que je les ressorte pour trouver les codes IFPI etc...
Les miens n'avaient aucun problème visuel ni de lecture.

Hors ligne

#1316 07-02-2015 13:50

perceval
Membre
Lieu : Port-Réal
Inscription : 13-10-2009
Messages : 521
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Reçu ce jour mes 3 br (Iron man, Le transporteur 3, L'incroyable Hulk) envoyés Lundi

Ils fonctionnent, pour le moment  neutral


TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection

Hors ligne

#1317 07-02-2015 13:53

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pas de défauts visibles sur les bords de tes disques ?

Hors ligne

#1318 07-02-2015 13:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai Le concert avec erreurs dès 7% sur VSO avec crénelage et taches au centre (corrosion ?). Il bloque au chapitre 4, le lecteur doit etre débranché. La PS4 le lis.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1319 07-02-2015 13:57

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
SHREK83 a écrit :
Xav83 a écrit :

Me concernant ils sont illsibles pour la plupart d'entre eux, et même avec une loupe...

Si en plus maintenant il faut acheter une loupe pour tester nos disques..... roll
C'est bien pour cela que depuis le début je disais que cela devrait être les éditeurs qui devraient gérer cette misère.....c'est bien leur nom qui est sur l’édition, à aucun endroit sur le packaging n'est stipulé le presseur......
Tiens d'ailleurs, à l'avenir il serait bien que cela soit mentionné, comme pour l'origine de la viande, LA TRAÇABILITÉ, qui permet au consommateur d'acheter en connaissance de cause..... wink

ils ne peuvent pas vraiment, la jaquette est faite ailleur et peut servir à plusieurs préssages, donc de presseurs peut etre différents.
Au moins rendre lisible facilement le presseur et utiliser 2 codes cid différents pour le presseur et pour le master.

Qu'ils ne le fassent pas par économie, par non volonté, pour brouiller les pistes, je veux bien te croire mais de la à dire que ce n'est pas possible de mettre le nom du Presseur sur la Jaquette, faut pas pousser...Le nom du presseur est connu avant, il a passé un contrat avec l’éditeur, si l’éditeur passe un autre contrat, pour un re-pressage avec un autre presseur rien n’empêche de modifier le fichier informatique image de la jaquette et d'imprimer une nouvelle jaquette.....
Si demain tu ne veux plus de pressage QOL, tu vas faire comment??? Tu vas ouvrir le boitier dans le Magasin pour vérifier qui a pressé le disque??? Nan tu vas tout acheter en import US ou autre???


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1320 07-02-2015 13:57

perceval
Membre
Lieu : Port-Réal
Inscription : 13-10-2009
Messages : 521
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tomlechti a écrit :

Pas de défauts visibles sur les bords de tes disques ?

Non aucun défauts


TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection

Hors ligne

Pied de page des forums