#1421 10-02-2015 19:06

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Voila, les éditeurs qui ne font pas leurs boulot !

On laisse faire QOL mais quand ce n'est pas QOL, qu'est ce qu'on fait ?

Moi aujourd'hui, Le cirque, MK2, reconnu nul part. Aucune trace sur le disque, presseur SNA. 22 eme HS.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1422 10-02-2015 19:35

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hors ligne

#1423 10-02-2015 19:39

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est fait, merci Cédric. wink

Hors ligne

#1424 10-02-2015 19:49

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Idem... Me suis lâcher un peu sur la com  big_smile


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1425 10-02-2015 19:56

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Peut on linker l'article et la pétition sur d'autres forums ? En citant la source biensur

Dernière modification par Xav83 (10-02-2015 19:58)

Hors ligne

#1426 10-02-2015 20:03

thekin91
Membre
Lieu : longjumeau
Inscription : 27-03-2010
Messages : 258

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

pareil. fait


Sony 65ZD9,  Sony 55 hx 920,  ampli onkyo tx rz 900, lecteur Pioneer udp lx500, Sony uhd UBP-X800,   bd Sony bdp s 790, ensemble enceintes 5.1.2 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 atmos rp500sa , caisson klipsch r115sw. freebox révolution, ps3,ps4 pro,ps5, logitech harmony élite,casque Sony MDR-HW700DS.EU8

Hors ligne

#1427 10-02-2015 20:08

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Peut on linker l'article et la pétition sur d'autres forums ? En citant la source biensur

Oui, bien sûr, il faut un maximum de signatures.
Il faut juste que le forum accepte le lien vers BREF  O:)

Hors ligne

#1428 10-02-2015 20:10

perceval
Membre
Lieu : Port-Réal
Inscription : 13-10-2009
Messages : 521
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Signé et tweeté


TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection

Hors ligne

#1429 10-02-2015 20:34

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Signé...
La question qui me taraude tout de même, c'est : "c'est quoi une vraie garantie des blu ray?" quelle durée vous apporterait satisfaction??
La garantie d'un produit est de deux ans, dans notre cas la garantie ne fonctionnerait donc pas, et puisqu'il s'agit d'un vice de forme elle est de deux ans à partir de la reconnaissance du dit vice.....Alors que voulez vous exactement??? wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1430 10-02-2015 20:45

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La on est protégé par la loi sur le vis caché (2 ans une fois que la personne l'a découvert, pas une fois que l'éditeur l'a découvert). Je ne vois pas ce que l'on peut avoir de plus comme garantie. On veut surtout des réponses et etre rassurer sur l'avenir de nos Blu-ray. Il suffit que les éditeurs s'engagent à échanger facilement tout disque qui présenterait un probleme de lecture, ça suffirait je pense.
Pour le moment on échange facilement des disques QOL, mais pas les autres presseurs.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1431 10-02-2015 20:48

Jeremy
Membre
Inscription : 08-01-2014
Messages : 29

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

Voila, les éditeurs qui ne font pas leurs boulot !

On laisse faire QOL mais quand ce n'est pas QOL, qu'est ce qu'on fait ?

Moi aujourd'hui, Le cirque, MK2, reconnu nul part. Aucune trace sur le disque, presseur SNA. 22 eme HS.

Je crois que TF1 Vidéo ne veut rien reconnaître non plus !

J'ai la confirmation qu'ils ont lu mon MP sur leur page Facebook grâce à l'accusé de lecture, AUCUNE réponse.

Que faire devant tant de mauvaise foi ?

Hors ligne

#1432 10-02-2015 20:53

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le blu-ray n'etait pas vendu comme un produit inusable ?
Je dois être naïf mais suis je le seul qui souhait conserver ses BD à vie ?
J'avoue qu'à ma mort, j'aurai été fier de laisser un héritage culturel à mes enfants.  hmm


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#1433 10-02-2015 20:58

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui bien sûr, stocké a l'abri de la lumière, humidité et chaleur... Le DVD aussi d'ailleurs...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1434 10-02-2015 22:10

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui enfin si pensez que TF1 va bouger!!! Enfin! Soyons sérieux 2 minutes Et chez QQl ils sont a moins de 500 échanges/France, alors vu les volumes !! C est peanuts et je vous garantie que même la presse ( papier , web,tv) ne risque pas de faire des éclats, au mieux un encart, et encore, c est pas assez grande echelles

Hors ligne

#1435 10-02-2015 22:22

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui pour moi, ce serait un dispositif d'échange sans date limite ni preuve d'achat demandée...

Hors ligne

#1436 10-02-2015 23:05

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Signé.
Plutôt que de réfléchir entre nous à imaginer des solutions, je pense qu'il faudrait poser directement la question aux éditeurs. Et plus globalement avoir des réactions (ou absences de réactions) officielles.
J'ignore ce qu'a fait Cedric dans le détail, qui il a contacté et comment. Ce que je proposerais, c'est de faire un courrier officiel, au nom des xxx membres de BREF, adressé à tous les éditeurs ainsi qu'aux distributeurs et avec copie à 6O MDC (et autres organes de presse) récapitulant le problème et demandant une réaction officielle. On pourra voir qui répond et pas, les styles de réponse, les solutions proposées (ou pas). Je peux proposer à Cedric de construire une trame de courrier (j'ai une grande habitude des courriers de nature "politique"), qu'il compléterait en fonction des démarches qu'il a déjà réalisées. 
Je crois en effet qu'il faut laisser le maximum de traces d'action et ne pas laisser retomber le soufflé. Et puis, tant que je ne comprends pas un truc, je demande. Comme disait Martine (Aubry): quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Hors ligne

#1437 10-02-2015 23:40

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Alors là, les mecs, j'en ai une bonne !

Donc on me dit "ouais t'es con, l'herbe est pas plus verte ailleurs, Criterion a mis des plombes, blablabla".
Donc aujourd'hui (comme tous les jours depuis 2 semaines) j'ai regardé attentivement des centaines de disques de ma collec' pour séparer les disques tirant la gueule (QOL est le grand vainqueur hein soi dit en passant, ce sont les seuls chez qui les BD-50 ont une couleur étrange... systématiquement. Y en a d'autres mais QOL c'est systématique), bref, donc j'ai découvert certains disques US aussi qui faisaient la tronche.
2 Blue Underground.
The Crazies et surtout New York Ripper.

Du coup à 16h20, j'ai envoyé un email à l'adresse donnée sur leur boutique officielle en ligne.
A 23h j'ai reçu, un mail de plates excuses, une adresse de retour, en me précisant comment procéder et qu'ils avaient checké leur stock et que chez eux, il n'y avait aucun souci et que donc je recevrai en échange des disques immaculés.

Voilà, ça se passe comme ça chez Mc Donald's  lol  lol  lol

Un jour, Gaumont, Wild Side et Europa Corp se hisseront à ce niveau. Ou pas.

Dernière modification par Torrente (10-02-2015 23:41)

Hors ligne

#1438 10-02-2015 23:47

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Yes, they can !  lol

Hors ligne

#1439 11-02-2015 01:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

yannickv a écrit :

Le blu-ray n'etait pas vendu comme un produit inusable ?
Je dois être naïf mais suis je le seul qui souhait conserver ses BD à vie ?
J'avoue qu'à ma mort, j'aurai été fier de laisser un héritage culturel à mes enfants.  hmm

Tant que tu en prend soins, pas de  rayure, dans sa boîte, ect... Y a pas de raison qu'il s'use. On est depuis le LD sur un support qui ne s'use pas, on nous promet un Blu-ray encore meilleur avec une meilleur protection, voilà qu'on ce retrouve avec un produit qui dure moins longtemps qu'une vhs. C'est assez flippant !
C'est pas comme si on sortait tout nos Blu-ray tout les jours pour les regarder, on les a peut être regardé 1 fois où 2 à tout casser (certains plus,d'autres pas du tout) et c'est illisible. Même la vhs faisait mieux.
Je ne me remettrais pas au dvd c'est claire mais je n'ai jamais connu ça en le double d'année d'achats de DVD. J'ai des cd qui sont encore plus vieux qui n'ont aucun problème. Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui on devrait ce contenter de quelques années d'utilisations de nos Blu-ray ? Leurs copy digital ?

Donc voilà, tout ça fait bien flipper quand même et c'est bien normal, il est temps que les éditeurs prennent des engagements sur le remplacement des disques HS. Et pas qu'aujourd'hui mais aussi et surtout pour le future. Qu'on ai plus à vivre ça. Tu découvres un Blu-ray HS, tu as un simple numéros à appeler ou mail à envoyer pour qu'on échange ton disque. Le mieux serait de passer par les revendeurs, des dispositions claires et simples qui ne sont toujours pas limitées à quelques années.

Tu payes pour avoir ton film en full HD, tu doit pouvoir le regarder quand tu veut, c'est aussi simple que ça.

En tout cas, ils répondent pas mais ils sont mal barrés. Déjà que le marché n'est pas florissant, ce début d'année devrait être pire et ce n'est pas non plus encourageant pour le lancement de leur nouveau Blu-ray 4K. Si ils ne métrisaient pas toutes les phases de création d'un Blu-ray en 2009, qu'est ce qui me dit qu'ils metrisent celle du Blu-ray 4K.

Moi je reste sur ma position, tant que je ne saurais pas ce que j'ai de parfait dans ma bluraytheque, je n'achète rais pas de Blu-ray, j'en suis à 7 %de testé, j'en vois pas la fin. Et je n'achèterais plus chez les éditeurs qui n'ont pas pris leurs responsabilités. Peut être même que j'arretterais totalement, tout dépendra de  mon état d'esprit d'ici là. C'est la confiance qui me manque pour le moment pour déjà regarder un Blu-ray et donc pour l'acheter. Je ne devrais pas le prendre comme ça mais j'y arrive pas.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1440 11-02-2015 06:55

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

smile Signé aussi

Hors ligne

Pied de page des forums