#1461 11-02-2015 11:01

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci pour les infos, ajoutées dans l'onglet Procédure d'échange du fichier.
Jeremy, ça te va comme ça ou tu souhaites préciser d'autres points ?

Hors ligne

#1462 11-02-2015 11:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

ça n'a pas que des inconvénients d'être Belge smile

C'est vrai que je fouine sur plusieurs forums, et j'ai souvent cette impression de voir passer les mêmes pseudos des forumeurs, d'ou -à tort peut-être- l'impression qu'on est une 'petite communauté' enfermée dans notre bulle , avec des problèmes qui ne concernent que nous.

J'ai des Blu-ray belges préssés par QOL, y a plus qu'a les tester !

Sinon oui, je n'arrete pas mes testes, parce que comme toi, je doit savoir ce que j'ai qui marche nickel (aucune tache, VSO ok, passe au lecteur), ceux qui passent mais qui ont des problèmes (Erreurs VSO, taches suspectes) et ceux qui sont HS. Pour le moment c'est quand meme prêt de 10 % des BD testés qui sont HS, et prêt du tiers qui a des erreurs VSO ou des taches, que je suspecte à devenir HS dans l'avenir assez proche.

J'aurai une solution extra simple pour chacun de mes titres si les éditeurs ne se bougent pas, c'est de le racheter sur amazon et de faire un retour avec le disque HS. Le probleme est le suivant : les éditeurs ne changent pas les Blu-ray en vente actuellement, je risque donc de retomber sur un Blu-ray qui a le meme probleme également. Si j'ai pas le choix, je ferais ainsi. Par contre, je veut savoir ce que j'ai de QOL pour les virer également.

Faut leurs faire comprendre qu'ils ont sur leur dos la majorité de leurs ventes de Blu-ray, et que sans eux, ils n'ont plus qu'a arreter la HD !

Sinon oui, y en a que ce qui nous arrive n'est pas important, c'est compréhensible aussi. Perso j'était comme ça au tout début, oueh, c'est pas grave quelques Blu-ray à échanger. Mais au fil des tests, j'ai psychoté un petit peut quand même.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (11-02-2015 11:35)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1463 11-02-2015 12:03

Jeremy
Membre
Inscription : 08-01-2014
Messages : 29

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

Merci pour les infos, ajoutées dans l'onglet Procédure d'échange du fichier.
Jeremy, ça te va comme ça ou tu souhaites préciser d'autres points ?

Oui, tu peux rajouter le numéro en 03 (page /legal) car ce n'est pas dit que ce soit toujours la même personne au bout du fil.

Concernant TF1 Vidéo, tu peux aussi dire qu'ils lisent systématiquement les messages sur la messagerie privé de leur page Facebook mais ne répondent pas ! Néanmoins ils les lisent. Si tout le monde s'y met...

Maintenant, je pense qu'il serait aussi intéressant de compléter le guide de la procédure de test avec des samples pour mieux montrer les erreurs types comme tâches géométriques à l'écran, aliasing etc. je n'ai malheureusement pas de lecteur BD sur PC pour vous faire des captures ! Mais ça aiderait pas mal de monde à mieux cerner. Et aussi préciser comment trouver le presseur facilement.

Hors ligne

#1464 11-02-2015 12:05

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci pour les participations mais je fais ça par principe.

Pour que cela ait un impact, il NOUS faut maximum de signatures.

Ensuite, je contacte tout le monde.
Mais pour cela, il faut le nombre, seul le nombre fera la différence.

Pour le DTS HD, là, c'est une autre histoire, sans résolution. S'il n'y a pas de VF HD, c'est parce qu'en France, ce n'est pas possible.

Hors ligne

#1465 11-02-2015 12:10

Jeremy
Membre
Inscription : 08-01-2014
Messages : 29

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

J'aurai une solution extra simple pour chacun de mes titres si les éditeurs ne se bougent pas, c'est de le racheter sur amazon et de faire un retour avec le disque HS.

J'y ai pensé également. Mais je pense que ça ne ferait que déplacer le problème car il n'y aurait aucune certitude que le disque reçu serait corrigé.

Hors ligne

#1466 11-02-2015 12:16

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Pour le DTS HD, là, c'est une autre histoire, sans résolution. S'il n'y a pas de VF HD, c'est parce qu'en France, ce n'est pas possible.

COUHAAAA???? Ce n'est pas possible???comment cela..... big_smile ]:D
C'est tout à fait possible Carlotta le fait bien, Sony aussi et Warner l'a fait sur quelques titres......il n'y a que le manque de volonté qui rend la chose impossible.....c'est tout.....

Dernière modification par SHREK83 (11-02-2015 12:16)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1467 11-02-2015 12:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Jeremy a écrit :
zomba666 a écrit :

Merci pour les infos, ajoutées dans l'onglet Procédure d'échange du fichier.
Jeremy, ça te va comme ça ou tu souhaites préciser d'autres points ?

Oui, tu peux rajouter le numéro en 03 (page /legal) car ce n'est pas dit que ce soit toujours la même personne au bout du fil.

Concernant TF1 Vidéo, tu peux aussi dire qu'ils lisent systématiquement les messages sur la messagerie privé de leur page Facebook mais ne répondent pas ! Néanmoins ils les lisent. Si tout le monde s'y met...

Maintenant, je pense qu'il serait aussi intéressant de compléter le guide de la procédure de test avec des samples pour mieux montrer les erreurs types comme tâches géométriques à l'écran, aliasing etc. je n'ai malheureusement pas de lecteur BD sur PC pour vous faire des captures ! Mais ça aiderait pas mal de monde à mieux cerner. Et aussi préciser comment trouver le presseur facilement.

C'est quoi le titre concerné ?

Dernière modification par Maitre du Capricorne (11-02-2015 12:21)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1468 11-02-2015 12:35

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Pour le DTS HD, là, c'est une autre histoire, sans résolution. S'il n'y a pas de VF HD, c'est parce qu'en France, ce n'est pas possible.

COUHAAAA???? Ce n'est pas possible???comment cela..... big_smile ]:D
C'est tout à fait possible Carlotta le fait bien, Sony aussi et Warner l'a fait sur quelques titres......il n'y a que le manque de volonté qui rend la chose impossible.....c'est tout.....

Oui tu m'as pas compris.

Les disques Paramount et/ou certains Warner sont encodés aux USA, or les USA s'en fichent des autres pistes que la leur...
Idem la Fox, Universal...
Bien sûr qu'en France, on encode en HD  wink

Mais il faut que le mastering se fasse en France.

Hors ligne

#1469 11-02-2015 12:37

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :

C'est vrai que je fouine sur plusieurs forums, et j'ai souvent cette impression de voir passer les mêmes pseudos des forumeurs, d'ou -à tort peut-être- l'impression qu'on est une 'petite communauté' enfermée dans notre bulle , avec des problèmes qui ne concernent que nous.

Statistiquement parlant, Mme Michu et sa collection de 6 BRs a peu de chances d'avoir 10 disques à échanger...
Et avec 13M de BRs vendus en 2014 en France pour environ 9M de lecteurs BR, ça fait à peine 1.44 BR par foyer français équipé (35% des foyers français, environ).

Donc non seulement 2/3 des Français s'en foutent, mais les 2/3 restants n'ont que 8 BRs chez eux.

Et comme déjà aux participants combinés de ce forum, nous avons 25 000 BRs, autant dire qu'on pique le 1.44 BR de beaucoup de personnes.  big_smile


Blague à part, les videophages sont rares, les HDvores encore plus. Evidemment, les gens écrivant sur ce topic ne représentent qu'une infime partie de la population.

Hors ligne

#1470 11-02-2015 12:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je ne sais pas pourquoi tu insistes toujours à vouloir nous rabaisser et à vouloir nous montrer que nos actions sont ridicules. T'y gagnes quoi ? Parce que t'es aussi touché que nous il me semble ?

Tu préconises quoi alors ?


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1471 11-02-2015 12:43

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Signé.
Espérant qu'elle porte et que les divers intervenants réagissent.
Je veux un support physique. Viable, comme le bon vieux cd audio (un seul titre à pb du même genre que celui nous préoccupe ici).
Je paye pour cela.

Et, tenia, j'attends que mon disque fonctionne et qu'il dure dans le temps. J'ai plein de BD. C'est théoriquement simple à faire, cela ne devrait pas s'user en simple lecture ou tout seul dans son boitier. Le lecteur peut s'user à lire et relire toute ma collection, j'irais pas pleurer. Un lecteur peut se vendre 60€ avec toute sa mécanique ect... Le prix de départ d'un BD 25€. Y'a comme un abus dans la valeur des choses. J'achète à 10€ max un bout de plastique (après avoir compris le système), j'en attends qu'il me dure les 100taines d'années de vie d'un sac en plastique gratuit jeté dans la nature.
Me fout du pourcentage de pertes raisonnable d'un produit. Pour un produit gratuit, je dis pas, à 10€ c'est pas acceptable sans garantie d'échange.

Pour un simple fichier vo+stfr 7.1 1080p, je serais pas prêt à mettre plus de 50 cents pour un téléchargement définitif, regardable à l'envie, sans autre connexion que la première...
Sinon vive...

Dernière modification par kub57 (11-02-2015 13:00)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#1472 11-02-2015 12:47

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :
SHREK83 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

Pour le DTS HD, là, c'est une autre histoire, sans résolution. S'il n'y a pas de VF HD, c'est parce qu'en France, ce n'est pas possible.

COUHAAAA???? Ce n'est pas possible???comment cela..... big_smile ]:D
C'est tout à fait possible Carlotta le fait bien, Sony aussi et Warner l'a fait sur quelques titres......il n'y a que le manque de volonté qui rend la chose impossible.....c'est tout.....

Oui tu m'as pas compris.

Les disques Paramount et/ou certains Warner sont encodés aux USA, or les USA s'en fichent des autres pistes que la leur...
Idem la Fox, Universal...
Bien sûr qu'en France, on encode en HD  wink

Mais il faut que le mastering se fasse en France.

Je ne veux pas entamer un débat limite HS, mais ce que tu décris est une conséquence d'une volonté d'économie d’échelle qui ne respecte pas le consommateur mais plus l'actionnaire......bien évidemment changer cela reste très difficile, surtout à partir du moment ou il n'y a pas d'union pour obtenir un changement (entre le pro vo et le "je m'en fout de la qualité de la piste son")
Warner a commencé à le faire alors que c'était le plus rigide à ce niveau, à force de contre pub, les choses peuvent évoluer, plus la mobilisation est grande plus les chances sont élevées comme pour ta pétition par ailleurs...... wink

A ce sujet info et lien de la pétition reliés sur le forum LAL..... cool  wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1473 11-02-2015 12:53

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tenia a écrit :
zomba666 a écrit :

C'est vrai que je fouine sur plusieurs forums, et j'ai souvent cette impression de voir passer les mêmes pseudos des forumeurs, d'ou -à tort peut-être- l'impression qu'on est une 'petite communauté' enfermée dans notre bulle , avec des problèmes qui ne concernent que nous.

Statistiquement parlant, Mme Michu et sa collection de 6 BRs a peu de chances d'avoir 10 disques à échanger...
Et avec 13M de BRs vendus en 2014 en France pour environ 9M de lecteurs BR, ça fait à peine 1.44 BR par foyer français équipé (35% des foyers français, environ).

Donc non seulement 2/3 des Français s'en foutent, mais les 2/3 restants n'ont que 8 BRs chez eux.

Et comme déjà aux participants combinés de ce forum, nous avons 25 000 BRs, autant dire qu'on pique le 1.44 BR de beaucoup de personnes.  big_smile


Blague à part, les videophages sont rares, les HDvores encore plus. Evidemment, les gens écrivant sur ce topic ne représentent qu'une infime partie de la population.

Ce qui donne d'autant plus de poids à l'infime communauté des Videophages et HDvores que nous sommes, une minorité qui représente quand même une bonne partie des ventes de Blu ray.....enfin si les différentes communautés des differents forums voulaient bien œuvrer dans le même sens......hein.... wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1474 11-02-2015 12:54

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai participé à cette pétition en m'unissant à lal, BREF était déjà présent  wink

Hors ligne

#1475 11-02-2015 12:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Perso, qui suis amateur de VF, ça m'a plus fait chier qu'autre chose que Warner ce mette à la VFHD, ça limite grandement depuis les achats d'imports avec VF, avant on avait le choix, maintenant c'est devenue difficile de s'y retrouver. On a une VFHD certes, c'est mieux que le DD 5.1 de certains films récents sortis chez eux (meme en dd 5.1, on peut avoir mieux, on a d'excellent DD 5.1 de films plus enciens, c'est à n'y rien comprendre) mais toujours est t'il qu'elle n'égalise toujours pas la VO HD. Beaucoup de Blu-ray ont des pistes HD qui n'en n'ont que le nom, ce n'est pas encore le cas des VFHD de Warner mais le constat que je fait c'est qu'il y a eu beaucoup d'action pour une bande sonore qui reste en dessous de ce qu'on peut avoir de meilleur.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1476 11-02-2015 12:57

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

J'ai participé à cette pétition en m'unissant à lal, BREF était déjà présent  wink

??? :8  :8  je comprends pas... sad


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1477 11-02-2015 13:08

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

MdC : Sans rentrer dans un vaste débat, ce n'est pas le bon endroit mais même une VF encodée exactement comme une VO ne fera pas jeu égale, la VO reste la plus équilibrée....mais ce n'est pas ce que le consommateurs de VF demande.....
Le même encodage (échantillonnage et quantification équivalente) avec un master équivalent serait déjà le top..... wink

Dernière modification par SHREK83 (11-02-2015 13:09)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1478 11-02-2015 13:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On a quand même des VF qui sont presque l'égale de la VO, y aura toujours un manque d'ambiance naturelle mais niveaux précision des effets, des voix et puissances, on en a qui arrivent a quasiement égaler la VO, chez Warner, jamais. Jamais on a la précision des effets, ect... On a juste une piste plus puissante qu'avant j'ai l'impression.
Perso, je veut des VF de qualité quel que soit le codec utilisé, mettre du DTS HD pour une piste a peine meilleur qu'un DTS standard, ça ne sert à rien.

Soit c'est lors de la création de la VF que ça foire, sois c'est la piste son prise pour faire cette piste HD qui est un mauvais choix.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1479 11-02-2015 13:23

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

J'ai participé à cette pétition en m'unissant à lal, BREF était déjà présent  wink

??? :8  :8  je comprends pas... sad

Je suis au courant pour la pétition, lal m'avait contacté et je l'avais relayé pour s'unir...

Hors ligne

#1480 11-02-2015 13:48

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :
SHREK83 a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

J'ai participé à cette pétition en m'unissant à lal, BREF était déjà présent  wink

??? :8  :8  je comprends pas... sad

Je suis au courant pour la pétition, lal m'avait contacté et je l'avais relayé pour s'unir...

Ah tu parles de la pétition pour les VF HD....OK je comprends mieux, j'en était encore dans la discussion avec toi sur ta pétition......que j'ai relayer sur le forum LAL.... cool wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

Pied de page des forums