#1541 12-02-2015 23:07

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

steph06 a écrit :

@Xav83 , l'intitulé pour l'adresse c'est :

QOL " Opération Bluray "

Je dirai même "Opération Blu-Ray Défectueux" wink

Et a signé aussi la pétition  big_smile

Dernière modification par Tomlechti (12-02-2015 23:08)

Hors ligne

#1542 13-02-2015 09:13

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

195 signatures ce matin, c'est peu car l'information de cette pétition doit être restée au niveau des forums.....
Il faudrait qu'elle circule auprès des media généralistes qui ont fait un article sur le problème.....genre 60 millions de conso..


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1543 13-02-2015 09:27

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

196, je viens de signer  wink


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#1544 13-02-2015 09:43

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je vais partager sur facebook pour la faire signer par des membres de ma famille et amis, Ca gonflera un peu le nombre de signatures.

Hors ligne

#1545 13-02-2015 09:54

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

signé !  wink


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#1546 13-02-2015 10:13

Lespa14
Membre
Inscription : 13-02-2015
Messages : 1

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonjour
Je suis nouveau sur votre site et j'ai lu votre communication au sujet des blu-ray illisibles.
J'ai moi même de nombreux titres Francais et j'ai eu 2 disques à changer (Femmes de l'ombre et Pirates).
Cela s'est passé sans soucis par la procédure mise en place.
Je vous remercie pour avoir communiqué le numéro vert à disposition et je dois aussi
rendre hommage à la société QOL qui assume le problème rencontré en remplacant
5 ans après les disques qui posent problèmes.
Au vu de commentaires que j'ai lu, cela pourrait paraitre évident pour certains, mais je trouve que celà mérite d'être souligné (le but étant que nous puissions regarder nos films de nouveau).
A bientôt

Hors ligne

#1547 13-02-2015 11:00

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bienvenue à toi Lespa !  wink
Eventuellement, pourrais tu nous dire par quelle "piste" tu es arrivé sur le site (recherche Google, autre forum, etc ...)? Je pense que ca nous aiderait pour mieux diffuser l'info sur les BD défectueux.
Sinon, je pense que nous sommes majoritairement reconnaissants à QOL d'assumer. Le problème, c'est le silence de certains éditeurs ou distributeurs qui, eux, ne semblent pas tous assumer. Nous ne connaissons pas à ce jour l'étendue du problème, et le but, c'est certes dans un premier temps ,comme tu le dis, de pouvoir regarder nos films à nouveau,  mais aussi et surtout d'être sûrs que dans 6 mois, un an, deux ans, ... nous n'allons pas redécouvrir de nouvelles défectuosités.

Hors ligne

#1548 13-02-2015 11:08

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :

195 signatures ce matin, c'est peu car l'information de cette pétition doit être restée au niveau des forums.....
Il faudrait qu'elle circule auprès des media généralistes qui ont fait un article sur le problème.....genre 60 millions de conso..

j'ai laissé un commentaire la bas avec la pétition, mais faut aussi que les gens lisent les commentaires.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1549 13-02-2015 11:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et QOL ne reçoit toujours pas de courrier à ce jour... (appel traditionnel du matin)

Hors ligne

#1550 13-02-2015 11:26

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nouveau HS pour moi, un Universal préssé par Warner. Le capital. Erreurs VSO dès 76% et ne passe pas au chapitre 5 sur lecteur de salon et PS4, la PS3 le passe par contre.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1551 13-02-2015 11:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je me pose une question Warner est réellement presseur ? D'après ce que l'on peut lire ici ou là ils passaient par Cinram puis par Technicolor depuis plusieurs années?

MPO répond bien au tél. j'envois mes disques semaine prochaine... en espérant que y ai pas grêve dans leur région..
Metropolitan, répond aussi, fait part du communiqué... mais toujours rien pour les 3 ROYAUMES VL HK...

Dernière modification par Xav83 (13-02-2015 11:47)

Hors ligne

#1552 13-02-2015 11:46

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

Il est interdit de télécharger un film que tu as déjà parce que pour le télécharger, tu dois forcément l'envoyer à d'autres personnes et ça qui est interdit. Quand à Hadopi, ça n'a pas été remplacé depuis un bon moment ?

Techniquement, il y a plusieurs interdictions se recoupant :
- il est illégal de casser une protection (dans le cas des BRs : AACS et BD+).
- les gens qui te mettent à dispo l'ISO sont hors la loi selon le cadre français (ce que tu cites).
- il est interdit de faire des copies de titres achetés dans le commerce. Il y a par contre une EXCEPTION pour la copie privée dans le cadre du cercle familial.

Mais Hadopi / CSA... Si je ne m'abuse, ils n'ont aujourd'hui plus aucun recours juridique pour poursuivre les gens qu'ils attrapent, même ne serait-ce que pour traiter les dossiers en cours.

Xav83 a écrit :

je me pose une question Warner est réellement presseur ? D'après ce que l'on peut lire ici ou là ils passaient par Cinram puis par Technicolor depuis plusieurs années?

Warner ne sont pas presseurs. A ma connaissance, les seuls studios de ciné / presseurs sont Sony qui ont leurs usines et entrepôts Sony DADC pour ça.

Dernière modification par tenia (13-02-2015 11:56)

Hors ligne

#1553 13-02-2015 11:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Derrière des IFPI en 05** se cache en réalité CINRAM Allemagne, qui était avant Warner Music Manufacturing Europe.

En regardant certains Warner ceux-ci sont pressés par Sony DADC Autriche.

Hors ligne

#1554 13-02-2015 12:11

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
SHREK83 a écrit :

195 signatures ce matin, c'est peu car l'information de cette pétition doit être restée au niveau des forums.....
Il faudrait qu'elle circule auprès des media généralistes qui ont fait un article sur le problème.....genre 60 millions de conso..

j'ai laissé un commentaire la bas avec la pétition, mais faut aussi que les gens lisent les commentaires.

Oui j'ai lu mais je pensais à un nouvel article avec la pétition, comme tu le penses les commentaires sont moins lu que les articles.....
J'ai mis aussi un commentaire en demandant un nouvel article avec la pétition en espérant qu'un rédacteur lise mon commentaire...


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1555 13-02-2015 12:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On parle de téléchargement Tenia, pas de copie privé. Tu ne peut pas faire cette copie privé pour laquelle tu payes sur chaque giga achetés à causes des protections qui sont interdites à détourner, ok, mais la, quand tu télécharge un programme que tu as déjà acheté, ce qui t'es reproché surtout c'est de faire du partage de ce programme.

Warner ça serait CINRAM Allemagne maintenant.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1556 13-02-2015 13:28

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je me suis permis l'envoi d'un mail à la rédaction de "60 millions de consommateurs" afin de leur demander de relayer soit pas un nouvel article soit par un Maj de l'article existant....en voici le texte....

Bonjour madame, monsieur,

Suite à l’article de Benjamin Douriez intitulé « Des Blu-ray un peu trop jeunes pour mourir », je souhaite vous signaler la mise place d’une pétition par l’administrateur du forum « Blu ray en Français » intitulé « Pour une vraie garantie des disques Blu ray » sur le site change.org (https://www.change.org/p/garantie-blu-ray ).

Serait-il possible via un article ou une mise à jour de l’article de mettre en avant cette pétition, effectivement plus les gens seront informés et mobilisés, plus les chances d’une prise en compte du souci pas les éditeurs seront grandes.

Vous rendriez un grand service aux consommateurs qui souhaitent se mobiliser afin de faire réagir les acteurs du secteur de la vidéo.

Je vous remercie d’avance.

Cordialement

Peut être que cette demande permettra d'informer plus de personnes sur l'existence de la pétition et que le nombre de soutient augmentera..... cool  wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1557 13-02-2015 13:33

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bonne initiative  wink

j'en ai parlé sur le forum d'amazon de ce problème, ça n'a pas l'air de réagir.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1558 13-02-2015 13:47

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

On parle de téléchargement Tenia, pas de copie privé. Tu ne peut pas faire cette copie privé pour laquelle tu payes sur chaque giga achetés à causes des protections qui sont interdites à détourner, ok, mais la, quand tu télécharge un programme que tu as déjà acheté, ce qui t'es reproché surtout c'est de faire du partage de ce programme.

La logique derrière est de dire que c'est permis car "j'ai acheté le BR, je peux bien télécharger l'ISO quelque part", d'où le lien à la copie privée.
Et tu as raison : ne pas faire la copie soi-même tombe sous le coup des partages illégaux + le cassage des protections.

Hors ligne

#1559 13-02-2015 13:53

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

Nouveau HS pour moi, un Universal préssé par Warner. Le capital. Erreurs VSO dès 76% et ne passe pas au chapitre 5 sur lecteur de salon et PS4, la PS3 le passe par contre.

Putain, c'est pas vrai sad

Et "physiquement", le disque présente des "défauts" ?

Hors ligne

#1560 13-02-2015 15:40

dagokhiouma
Membre
Inscription : 21-01-2015
Messages : 6

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je viens de signer la pétition  smile

Hors ligne

Pied de page des forums