#1581 15-02-2015 09:54

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

1. Il y a déjà 3-4 semaines, sur un autre forum, j'ai vu une réaction genre "bon, ben je vais ramener vite fait mes BD dan un Cash Converter". Il semble donc que certains réagissent d'emblée ainsi. Je me demande si nous ne sommes pas au début d'une "réorganisation" du marché BD d'occasion. Il faudra être attentif sur les Marketplace et sites (PriceM, Ebay). Pour ma part, je recherchais jusque là des BD "sous blister", à présent je demanderai aux vendeurs d'ouvrir et de tester.
2. Je me suis acheté cette semaine un lecteur-graveur de BD informatique, et je vais commencer à ripper mes BD en sauvegarde.  Lecteur-graveur autour de 80€, DDE  4To autour de 120€. Et je me demande si je ne vais pas après revendre une partie de mes BD pour amortir. Là encore, je me demande si une évolution ne va pas se faire petit à petit dans nos têtes. Vous avez tous vu sur Price des annonces du type "vu une fois", qui signifient que les gens achètent, sauvegardent ou gravent et revendent. C'est pragmatique. Et après tout, tout ça n'est que de l'informatique. Un BD, ce n'est que des octets sur un support (pardon pour les amateurs de steels et de goodies!).
A mûrir ...

Hors ligne

#1582 15-02-2015 10:01

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dans mon dernier article, je résume ainsi la situation :

En résumé et en réalité, Blurayenfrançais souhaite conclure sur un point désormais avéré, le Blu-ray semble être un disque fragile, pouvant ne plus être lu, presque trop facilement.

Hors ligne

#1583 15-02-2015 10:36

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Tu sais l'être humain est fourbe. Il s'en fout. Je le comprends... ferais-je la même chose ? Non, certes pas.
Mais ça m'a titillé en effet.

Partons du principe que le disque a marché quand tu l'as acheté. Tu le revends en toute bonne foi. Je me suis même demandé si j'allais tester les miens et pas tout virer direct. Donc je peux comprendre ces braves gens.
Étant donné que les Ca$h ne peuvent décemment pas tester tous les disques, le prix d'achat comprend le risque de retour pour le magasin... en partant de là...


Les cash se contentent de jeter un œil sur le disque...


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#1584 15-02-2015 10:38

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il ne faut pas non plus tirer des conclusions trop hâtives, je vous rappelle quand même que bon nombre d’éditeurs ne rencontrent pas de souci, des disques peuvent être pressés de façon qualitative.....
Je suis comme vous éberlué par la voie choisie par les éditeurs Français, je ne comprends pas le manque total de communication et de déni de responsabilité mais il ne faut pas non plus généraliser.......des éditeurs ont aussi fait le choix d'un presseur qualitatif qui pour l'instant ne présente aucun souci, je pense à Carlotta, combien de disque de cet éditeur présentent un problème??....

Pas de généralisation, je ne dis pas que dans quelques semaines je ne prendrai pas une décision dans ce sens mais pour l'instant attendons des explications du secteur de la vidéo française.....
Je sanctionnerai plus l'irresponsabilité que le problème technique, ce dernier pouvant être qu'un problème, l'autre me semble être une posture volontaire plus condamnable!!

Dernière modification par SHREK83 (15-02-2015 10:39)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1585 15-02-2015 11:54

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

1. Il y a déjà 3-4 semaines, sur un autre forum, j'ai vu une réaction genre "bon, ben je vais ramener vite fait mes BD dan un Cash Converter". Il semble donc que certains réagissent d'emblée ainsi. Je me demande si nous ne sommes pas au début d'une "réorganisation" du marché BD d'occasion. Il faudra être attentif sur les Marketplace et sites (PriceM, Ebay). Pour ma part, je recherchais jusque là des BD "sous blister", à présent je demanderai aux vendeurs d'ouvrir et de tester.
2. Je me suis acheté cette semaine un lecteur-graveur de BD informatique, et je vais commencer à ripper mes BD en sauvegarde.  Lecteur-graveur autour de 80€, DDE  4To autour de 120€. Et je me demande si je ne vais pas après revendre une partie de mes BD pour amortir. Là encore, je me demande si une évolution ne va pas se faire petit à petit dans nos têtes. Vous avez tous vu sur Price des annonces du type "vu une fois", qui signifient que les gens achètent, sauvegardent ou gravent et revendent. C'est pragmatique. Et après tout, tout ça n'est que de l'informatique. Un BD, ce n'est que des octets sur un support (pardon pour les amateurs de steels et de goodies!).
A mûrir ...


C'est encore payer pour un probleme dont on n'est pas responsable, et le disque dur ne sont memes pas une solution fiable. 4 to, ça te fait 80 Blu-ray, faut pas en avoir beaucoup sinon faut en acheter des disques durs. Par contre, le droit la copie privé est autorisée à condition que tu gardes tes Blu-ray et que tu n'ai pas à contourner les protections anti copie, ce qui est obligatoire sur quasiement tout les Blu-ray.

On le vois donc, la, ils ne nous laissent pas beaucoup de choix, soit on copie illégalement, soit on télécharge illégalement également. Ils nous amènent doucement vers le premier ennemi annoncé des éditeurs pour leurs mauvais chiffres.
En tout cas je ne les plaindrais pas si c'est le cas, je ne suis pas encore à télécharger, mais si demain je n'arrive plus à acheter, je sais ce que je fairais, ils pourront ainsi arreter tout support comme ils le veulent depuis un bon moment !

J'ai eu une réponse de personne touchée sur amazon, elle pense que c'est justement prévu pour abandonner le support. Perso, je ne pense pas, à la veille de lencer le BD4K, cette histoire est male venue. Bien fait les éditeurs ! fallait pas la boucler pendant 1 an et nous laisser se démerder tout seule.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1586 15-02-2015 13:26

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

T'as pas tort, MDC, t'as pas tort … Dit autrement, il est interdit de ripper s'il y a une protection, il est interdit de télécharger, le streaming sera bientôt poursuivi (mais bon, vu la qualité …), la VOD, c'est de la location, et donc pour posséder un film, la seule solution légale est d'acheter un BD qui se détériore ! Comme organisation d'un marché, on a vu mieux ...

Hors ligne

#1587 15-02-2015 13:39

Indy
Membre
Inscription : 20-01-2014
Messages : 34

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je suis pas un grand consommateur (j'ai commencé que récemment à passer du DVD au Blu Ray et me monte une petite collection à mon rythme) mais tous ces événements ca refroidit pas mal... Nous faisons le choix d'un support de qualité censé durer dans le temps et paf on s’aperçoit que c'est pas très fiable et que la plupart des acteurs s'en moquent. Comme dis plus haut maintenant, il va y avoir de la crainte de partout (Je regardais souvent les bonnes affaires blu Ray à bas prix sur Price, Ebay etc...) et pire que tout même sur des produits neufs. Ils vont marcher sans doute à la première vision mais pour combien de temps encore ? Si je veux assouvir ma passion du cinéma par un support physique, c'est justement pour ne pas consommer du film de manière "jetable" en VOD ou devoir manipuler l'informatique). Bref, déja que le support est peu plébiscité en France (ailleurs j'ignore), c'est vraiment dommage de devoir se coltiner ces problèmes...

Est ce que ces faits sont propres au marché français ? Si oui, ca motive à fouiller du coté de l'Angleterre pour peu que la VF soit présente sur les films que l'on recherche (J'en ai déja quelques uns d'ailleurs).

Dernière modification par Indy (15-02-2015 13:41)

Hors ligne

#1588 15-02-2015 13:53

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On sera juste fixé quand on connaitra le volume du lot de mauvaise résine... Ne rêvons pas..

Hors ligne

#1589 15-02-2015 14:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je reste persouadé que la résine n'est pas seule en cause, on a des Blu-ray dans un etat inadmissible. Pourquoi certains presseurs ont des BD parfait, d'autres (enfin QOL) a des problèmes de crénelages, de vernissage mal mis ? c'est juste anormale d'avoir un BD comme ça et c'est visible avant la vente ce genre défauts, ça fait un boucan dans la platine, je suis sur que ce n'est pas bon pour le Blu-ray. La preuve est aussi les Blu-ray préssés pour les échanges reçu défectueux. Y a un problème chez ce présseur niveau qualité de pressage. Ils sont ou ces tests qui se faisaient pour le DVD pour assurer que les DVD étaient bons ? (vue dans un documentaire sur la fabrication du DVD) Le Blu-ray est à l'origine plus fragile, il est normal que les tests soient plus poussés, mais la non, on n'a rien !

La résine ok mais je suis sur que ce n'est pas le seul probleme qui cause la mort du Blu-ray. Tant qu'on laissera juste QOL faire ce qu'il veut, on ne saura rien.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1590 15-02-2015 14:08

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

(Ne rêvons pas, y a pas que la mauvaise résine, j'entendais, et puis connaitre le volume également) Certes...

Hors ligne

#1591 15-02-2015 20:31

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour info, la page Facebook "Pour de beaux Blu-Ray Disney" a repris l'info sur les problèmes des Blu-Ray et a cité BREF avec le lien de la pétition

Dernière modification par Tomlechti (15-02-2015 20:32)

Hors ligne

#1592 15-02-2015 20:47

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tomlechti a écrit :

Pour info, la page Facebook "Pour de beaux Blu-Ray Disney" a repris l'info sur les problèmes des Blu-Ray et a cité BREF avec le lien de la pétition

Euh, c'est tout con, mais si on créait une page spéciale sur Facebook ?  Il y a des pages sur n'importe quoi ... Et après, on envoie le lien à tous les médias qui sont sur Facebook ...

Hors ligne

#1593 15-02-2015 20:52

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ça s’amplifie mais comme Shrek83 pour l'instant aucun changement d'achat chez moi sauf que je vais privilégié l'import avec VF beaucoup plus pour le reste j’achète a mes risques la dématérialisation n'est pas pour moi, meme si je suis dégouté des sommes que l'on peut y perdre (je croise les doigts pour l'instant 2 pour moi).

Apres mon problème est que j’achète beaucoup d'occase et que la par contre la donne change hormis en cash le reste style pricemister, Ebay etc c'est finit.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#1594 15-02-2015 22:52

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

P'tit changement quand même pour ma part, j’évite l'achat de disque d’éditeur Français hormis Carlotta....
Mon rythme d'achat a fortement baissé, je suis en position d'attente....... wink  cool


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1595 15-02-2015 23:15

Hugo Sky
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44)
Inscription : 30-12-2012
Messages : 417
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tomlechti a écrit :

Pour info, la page Facebook "Pour de beaux Blu-Ray Disney" a repris l'info sur les problèmes des Blu-Ray et a cité BREF avec le lien de la pétition

Même si aucun Blu-ray Disney n'est mis en cause, cela m'a paru normal. wink

Pour ce qui est de la possible création d'une page Facebook dédiée, je pense qu'il serait plutôt préférable de passer par la page de BREF. Comme tu l'as dit vivaldi21, des pages sont créées pour tout et n'importe quoi et, le plus souvent, les pages exclusivement dédiées à une cause précise tombent dans les oubliettes (faute de mise à jour régulières notamment). On en a fait l'expérience pour la pétition qui soutenait la sortie française du Blu-ray 3D de La Petite Sirène : le public s'est délaissé rapidement de la page. Ce n'est que mon humble point de vue mais il faudrait plutôt se servir directement de la notoriété de Blu-ray en Français et de ses fans sur Facebook.

Néanmoins, s'il y a bien quelque chose que l'on peut faire, c'est agir sur Twitter. Les éditeurs y sont tous présents et, contrairement à Facebook, on peut les interpeller plus facilement. On l'a vu notamment avec ce qui s'est passé pour le disque de Ghostbusters. Il s'agirait de définir un hashtag précis et de relancer régulièrement les acteurs concernés. Après, je sais bien qu'une bonne partie de la communauté n'adhère pas à ce réseau social mais en multipliant les « angles d'attaques » (sujet sur le forum + pétition + promotion sur le FB de BREF + partages sur FB + hashtag sur Twitter) on multiplie les chances de voir réagir les principaux concernés.  wink


We Love Disney !  big_smile

Hors ligne

#1596 16-02-2015 00:12

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Même si je n'utilise pas ces modes de communication, je suis tout à fait d'accord. Ce sont, somme toute, d'excellentes idées !

Dernière modification par Torrente (16-02-2015 00:13)

Hors ligne

#1597 16-02-2015 01:10

fjj
Membre
Inscription : 22-11-2012
Messages : 54

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

(coup de gueule mode on) Moi ce qui me gonfle (sérieusement) c'est la non mise en place d'un système pratique (mails, formulaires etc ) en ligne pour le renvoi des BR defectueux ! chez QOL par exemple : 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures pour telephoner !!
Bordel, je bosse moi et je n'ai pas envie de griller ma pause pour leurs conneries du coup mon Sin city est toujours dans le placard avec surement d'autres bluray à problèmes non testé (j'ai 14 titres dans la liste)
(j'ai 500 BR's (ok je suis un petit joueur a coté d'autres cool ), je n'ai plus rien acheté depuis le début de l'affaire) (coup de gueule mode off)

Dernière modification par fjj (16-02-2015 01:19)

Hors ligne

#1598 16-02-2015 05:13

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hum... Ca prends  5 mn... roll


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1599 16-02-2015 07:49

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par mail ça serait plus long, ca va beaucoup plus vite par télephone. Et puis pour une fois qu'on a un humain qui répond...

Hors ligne

#1600 16-02-2015 08:34

perceval
Membre
Lieu : Port-Réal
Inscription : 13-10-2009
Messages : 521
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hugo Sky a écrit :
Tomlechti a écrit :

Pour info, la page Facebook "Pour de beaux Blu-Ray Disney" a repris l'info sur les problèmes des Blu-Ray et a cité BREF avec le lien de la pétition

..........
Néanmoins, s'il y a bien quelque chose que l'on peut faire, c'est agir sur Twitter. Les éditeurs y sont tous présents et, contrairement à Facebook, ...........

J'avais, il y a quelque temps posé la question sur Twitter à M6 et EuropaCorp, sans aucune réation de leur part
Sinon je tweet ou retweet systématiquement les articles de Bref et d'ailleurs que parlent du problème


TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection

Hors ligne

Pied de page des forums