#1641 17-02-2015 18:39

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On parle de la même chose mais on n'a pas utilisés les thermes adéquat, après je n'ai jamais un disque dans un état aussi grave que le tiens
Y a du crénelage chez d'autres presseurs que QOL, mais généralement c'est moins prononcé et surtout à un pourcentage très faible. QOL et quasiement tout les disques qui ont au minimum un beau crénelage.

Xav83 a écrit :

Le crénelage c'est sur la tranche : façon scie circulaire (le disque est comme rogné). Et les bourlets, goutes bien en relief qui se suivent mais sur la face des données à l'extrémité du disque.

On a un défaut de vernissage, plus ou moins important dans les deux cas, ça fait aussi du crénelage au final ces bourlets, voila pourquoi j'utilise le meme therme, Crénelage à crénelage sévère pour les bourlets, oui, avec un verissage non finit, Crénelage léger pour la photo 3, un problème de vernis également qui touche la tranche du disque uniquement, ça reste un défaut de finition qui pourrait endommager le disque à plus ou moins long therme (le bruit dans les lecteurs, ça ne doit pas etre bon pour les Blu-ray)

Dernière modification par Maitre du Capricorne (17-02-2015 18:42)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1642 17-02-2015 18:44

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ca depend des cas rencontrés tout ça.

Un autre exemple (tâches)


Tâches irrégulières autour du centre  (comme on pourrait en trouver également à "l'extrémité" du disque)

brot22.jpg

Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/brot2.jpg
(le disque pris en exemple est "OUTLANDER Le Dernier Vicking" (QOL)

Hors ligne

#1643 17-02-2015 18:45

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

zomba666 a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Je serais d'avis de mettre dans le tableau toutes les éditions, fr ou pas. On saura s'y retrouver en faisant un tri par code barre. En outre, cela permettrait de donner des solutions de secours. Si le BD du film X déconne en édition fr mais pas en édition belge ou anglaise, on saura qu'il vaut mieux acheter (racheter) ces dernières.

C'est plus ou moins ce que je pensais faire, mais ce n'était pas du goût de tout le monde... Je l'ai fait pour certains titres dont, à part le code barre qui ne commence pas par un 3, rien ne nous dit que c'est un import.

Après, voilà, chacun fait ce qu'il veut . Il faut juste que cela soit utile à la communauté. Si des personnes ne jugent pas utile de mettre les imports...qu'ils ne les mettent pas , la police des BluRay Défectueux ne viendra pas sonner à leur porte pour les remettre dans le droit chemin wink

moi on me dit de les rentrer je les rentre, y a pas de soucis, ça ne me dérange pas, il faut par contre le signaler dans "Edition".


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1644 17-02-2015 18:47

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Ca depend des cas rencontrés tout ça.

Un autre exemple (tâches)


Tâches irrégulières autour du centre  (comme on pourrait en trouver également à "l'extrémité" du disque)

http://fretless6.free.fr/brot/brot22.jpg

Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/brot2.jpg
(le disque pris en exemple est "OUTLANDER Le Dernier Vicking" (QOL)

j'ai quelques taches de ce genre au centre de certains disques, j'ai cru au début que c'était la sérigraphie que l'on voyait, mais non, la couleur brune n'apparait pas sur la sérigraphie d'un Blu-ray et j'ai cette tache.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1645 17-02-2015 18:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ca ça fait parti du problème aussi ce genre de taches. D'ailleurs elles n'ont pas la même couleur que le cercle brun.

Hors ligne

#1646 17-02-2015 20:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai quand même séraphine comme ton Hulk, c'est le pire cas que j'ai. Lu une fois y a pas si longtemps, moins de 6 mois.
aaa17010.jpg

Dernière modification par Maitre du Capricorne (17-02-2015 20:10)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1647 17-02-2015 22:11

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce disque à les deux problèmes crénelage, goutes problème de vernissage (tu te souviens s'il était comme ça quand tu l'as déballé... Enfin on ne fait jamais attention à ça à vrai dire). Il mérite de figurer avec les autres photos de problèmes. Je n'ai rien dit il y 'est déjà!

Dernière modification par Xav83 (17-02-2015 22:12)

Hors ligne

#1648 18-02-2015 08:44

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

271 signatures......après plus d'une semaine, il n'y a pas de mobilisation....pas de relais de l'information.....
S'il n'y a pas de mobilisation sur un sujet pareil, avec le doute qui reste sur l'avenir des blu ray pressés en France, je ne vois pas ce qui pourrait un jour mobiliser les acheteurs Français.....


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1649 18-02-2015 10:48

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hors ligne

#1650 18-02-2015 11:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La nouvelle case, pays, il y a pas mal d'erreurs, des édition UK reconnus comme Neerlandaise ou des éditions italiennes reconnus comme UK.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1651 18-02-2015 11:30

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :

271 signatures......après plus d'une semaine, il n'y a pas de mobilisation....pas de relais de l'information.....
S'il n'y a pas de mobilisation sur un sujet pareil, avec le doute qui reste sur l'avenir des blu ray pressés en France, je ne vois pas ce qui pourrait un jour mobiliser les acheteurs Français.....

Le lien a été relayé vers d'autres forums où le problème a été abordé ?


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#1652 18-02-2015 11:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SHREK83 a écrit :

271 signatures......après plus d'une semaine, il n'y a pas de mobilisation....pas de relais de l'information.....
S'il n'y a pas de mobilisation sur un sujet pareil, avec le doute qui reste sur l'avenir des blu ray pressés en France, je ne vois pas ce qui pourrait un jour mobiliser les acheteurs Français.....

Le problème c'est que seul ceux qui sont inquiets par ce problème qui vont signer. Y en a qui disent que c'était connu depuis le début et qu'il faut savoir faire avec. d'autres qui s'en fouttent et rachettent. On est pas si nombreux à acheter beaucoup de Blu-ray et donc à s'inquiéter du phénomène, ceux qui achetent des Blu-ray de temps en temps ne vont pas perdre leur temps avec ça.
Mobiliser du monde, j'y crois pas, mobiliser les gros acheteurs de Blu-ray, les cinéphiles que l'on retrouve sur les forums, je pense que j'ai déjà fait.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1653 18-02-2015 11:45

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
SHREK83 a écrit :

271 signatures......après plus d'une semaine, il n'y a pas de mobilisation....pas de relais de l'information.....
S'il n'y a pas de mobilisation sur un sujet pareil, avec le doute qui reste sur l'avenir des blu ray pressés en France, je ne vois pas ce qui pourrait un jour mobiliser les acheteurs Français.....

Le problème c'est que seul ceux qui sont inquiets par ce problème qui vont signer. Y en a qui disent que c'était connu depuis le début et qu'il faut savoir faire avec. d'autres qui s'en fouttent et rachettent. On est pas si nombreux à acheter beaucoup de Blu-ray et donc à s'inquiéter du phénomène, ceux qui achetent des Blu-ray de temps en temps ne vont pas perdre leur temps avec ça.
Mobiliser du monde, j'y crois pas, mobiliser les gros acheteurs de Blu-ray, les cinéphiles que l'on retrouve sur les forums, je pense que j'ai déjà fait.

Ah ben si c'est vraiment le cas, si ce que tu dis est la réalité alors n'attendais rien des éditeurs......aucune garantie....c'est pas avec 271 signatures que le secteur de la vidéo va se mobiliser.....
Avec une telle mobilisation, encore une fois, je suis éditeurs je me marre.....OK je crois aussi que je vais arrêter de m'en faire aussi après tout je n'ai que deux disques en cause et vu que ça ne semble pas déranger les différentes communauté alors basta.... cool


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1654 18-02-2015 12:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est le problème, c'est quand même se mettre à dos le noyaux d'acheteurs en masse, qui est peut nombreux mais achete beaucoup. Mais de toute façon, même le noyau dur des acheteurs qui connaissent ce problème continue à acheter, pourquoi les éditeurs s'en inquiéteraient ?
Si on est 271 grands acheteurs de Blu-ray, on une poignée peut etre à ne pas acheté.

J'ai parlé de tout sur amazon, une personne de touchée et qui m'en remercie (qui a du signé la pétition), une personne qui trouve ça normal et prévu à la base et une qui se fou de moi et de ce qu'il nous arrive vue que cette personne ne paye pas ces films et n'a pas ce problème. sur le site qui doit etre le premier fournisseur de Blu-ray chez nous, c'est triste.

Autour de moi, je connais des acheteurs de Blu-ray qui ont une collection de 100 à 300 titres, et qui rachetent (pulp fiction) quand ça ne va plus. Ils s'en fouttent également. Quand je leurs dit que les éditeurs doivent échanger facilement ces disques HS, on me réponde : "on t'échange ton ordi quand il est HS ?"

Si tu suis depuis le début, je l'ai toujours dit que nous n'étions pas assez nombreux pour interresser le monde et les éditeurs. Si ils vendent du Blu-ray pourtant c'est qu'ils sont gagnants quand même, et on sais très bien qu'une mauvaise pub comme ça de la part du noyau dur des acheteurs n'est pas bon pour les affaires, à la veille du lencement du BD4K en plus. Mais il leur restera le DVD qui se vent encore bien, donc, au pire, ils feront sans nous, et encore, je suis persuadé que non !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1655 18-02-2015 12:27

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

271 signataires qui représentent le noyaux d’acheteurs en masse???
Ça ne représente rien et ne pèse rien, donc n'obtiendra rien.......
271 que multiplie, aller soyons fou, 250 blu ray par an (belle moyenne quand même) et que l'on multiplie par 15€ de prix moyen ça donne, 67750 blu ray par an et 1 016 250€....
le marché en 2014 c'est : 13.09 millions de Blu ray et 188.18 millions d'euros.....
Donc ton noyau de gros acheteur représente 0.5% du marché.....et alors tu vas faire quoi maintenant????


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1656 18-02-2015 12:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

mais même si c'était ça, combien n'achetent plus actellement ? Combiens d'acheteurs en massent s'en fouttent également et ne signeront pas ? Et y a toujours ceux qui ne sont pas au courant.
On ne sait pas combien représente ce noyau, on a ces 271 signataires qui ne font pas tous forcéments partis du noyaux dure. Il est difficile de savoir combien d'acheteurs en masse il existe. Mais je te rejoint, on est trop peut nombreux, mais quelque soit le nombre de consommateurs en masse, les éditeurs doivent répondre présent favorablement à une demande légitime.

Même le Doc (et je ne critique personne pour ça) n'est pas remplis par tout ceux qui ont fait des tests. Tout le monde ne signe pas non plus, ect...

Perso, je sais ce que je fait et ce que je vais certainement faire vue ce qu'il ne va certainement pas arriver, mais je me sent bien seul malheureusement.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1657 18-02-2015 12:42

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est ridiculement faible.

De toute manière, c'est bien ça le souci depuis le début, pourcentage trop faible n'aide pas à faire réagir.

Hors ligne

#1658 18-02-2015 12:47

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

C'est ridiculement faible.

De toute manière, c'est bien ça le souci depuis le début, pourcentage trop faible n'aide pas à faire réagir.

C'est claire et malheureusement c'est ce que je disais quand je préconisais une union des admins de forum afin de s'unir...mais je crois que chacun préfère rester sur son petit fief.....


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1659 18-02-2015 13:47

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après dans la pétition ça parle d'échange.  Mais le presseur le fait déjà.  Peut être un soucis de compréhension de la petition

Hors ligne

#1660 18-02-2015 13:52

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Selon moi, il faut que cette garantie existe pour toujours, et pour tous les titres, non ?
Car là, cette mise en place va-t-elle durer ?
Certains disques ne sont toujours pas échangés lulu...

Hors ligne

Pied de page des forums