#1901 28-02-2015 09:18

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Cette affaire commence a m'énerver en plus de nos titres perdus deux titres que j'ai l'intention d'acheter posent souci Samba et Homesman et ca va continuer  mad


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#1902 28-02-2015 09:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

j'ai mon ghost rider de hs, c'est bien un QOL.


sinon, une idée qui n'est pas de moi mais qui est très intérressante. On envois tous un mail identique aux éditeurs, histoire qu'ils se rendent compte qu'on est mobiliser et remplir leur boite aux lettres par ce méssage :

Objet du mail :
Sortez du silence et agissez pour une garantie du support Blu-Ray !


Corps du mail :

Appel à tous les éditeurs, fabricants et acteurs de l'industrie du Blu-Ray


En tant que consommateurs de Blu-Ray, un support vidéo qui a été vendu depuis sa création comme pérenne, nous vous invitons à enfin communiquer de façon exhaustive sur le problème de "BD-Rot" qui touche actuellement bon nombre de vos produits.

En tant que consommateurs lésés, nous vous invitons à mettre en place de réelles conditions de garantie permettant un échange facile et obligatoire de tous les Blu-Ray défectueux.

En tant que passionnés inquiets pour l'avenir de ce support, nous vous invitons à prendre toutes les mesures pour que les fabricants communiquent sur les causes exactes des soucis rencontrés, et mettent par la suite tout en oeuvre pour que ces défauts de fabrication ne se reproduisent plus.


Pour que le support vidéo continue à vivre, nous vous engageons à accorder à vos clients leur droit le plus essentiel : disposer du produit le meilleur possible, fabriqué dans des conditions optimales et avec un professionnalisme constant.

Communiquez ! Et agissez vite, sans quoi nous perdrons toute confiance en vous !

Le but aussi est de rassembler le plus de Mail possible des éditeurs pour essayer de tous les toucher, plus on sera nombreux à le faire, plus on aura de chance d'avoir une réaction des éditeurs.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1903 28-02-2015 09:38

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 237

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Reçu un nouvel exemplaire de Léon. Le disque a encore pas mal de gouttes de verni sur l'extrémité mais passe sans problème et sans faire de bruit. On va dire que ça ira... hmm


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#1904 28-02-2015 11:06

SnipizZ
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 28-02-2015
Messages : 4
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Salut les amis, je suis administrateur suppléant de l'association HCFR. Si jamais vous avez besoin d'un "agent de liaison" ( big_smile ), n'hésitez pas à me contacter. L'association HCFR met à disposition tout ses outils pour communiquer un maximum sur le problème, sur notre site, notre forum, notre Facebook ou notre Twitter wink

Sale affaire cette histoire... Sachez que nous allons enregistrer une émission demain soir avec Xav83 sur le sujet, qui sera disponible en milieu de semaine prochaine sur la chaîne Soundcloud d'HCFR (également sur iTunes).

Il est important de partager le maximum d'informations pour communiquer le mieux possible et envoyer un signal fort aux éditeurs.

Je reste à votre disposition et continuai à suivre ce fil de discussion wink

Hors ligne

#1905 28-02-2015 11:41

Johnny Rosbif
Membre
Inscription : 30-01-2015
Messages : 4

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je ne crois pas qu'il figure sur la liste :

La Vie D'Adèle (édition Wild Side - 2014) - presseur.... .QOL

pourtant un titre récent (2014) : je vérifie toujours l'aspect physique du disque et déballe toujours dès l'achat. Je n'avais rien remarqué d'anormal.
Là, développement d'un début d'oxydation au centre du disque : marron avec micro points noirs (côté surface de lecture du disque)
côté lithographie : au centre du disque : par transparence on voit également les micro points noirs.

j'achète quasiment jamais français, j'ai dû avoir la flemme d'attendre de recevoir le Criterion. Bien mal m'en a pris.

J'ai une Oppo. J'ai préféré le tester sur une Sony (platine achetée l'été dernier) - updatée au dernier firmware : freeze et saccade lors du changement de couche.

sur mon ordi le scan présente des erreurs : impossible de ripper le disque au delà de la première couche.

voilà. Si quelqu'un a acheté ce titre, j'aimerais bien avoir vos retours.

sinon, j'avais posté des photos des disques QOL de Gun Crazy (Wild Side) et coffret Eric Rohmer (Potemkine - pressé par QOL); je voulais savoir si de votre côté les disques sont toujours lisibles.
(j'éditerai mon poste avec la page de mon post au sujet de Gun Crazy - Eric Rohmer) et je rajouterais demain la photo du scan du disk de la Vie D'Adèle et les infos complètes du matrix du disque.

Hors ligne

#1906 28-02-2015 11:49

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Mes tests ne sont pas assez poussés pour le prendre en compte (je n'ai qu'une platine et ne tient pas a la flinguer) mais hier :

Halloween 2 (Rob Zombie) N'est plus reconnu (cosmétiquement c'est le pire, il est jaune presque partout)

Jackie Brown : Cosmétiquement nickel, j'ai pu naviguer de chapitre en chapitre facilement RAS pour le moment

Sin City (edition 2 disques) : RAS mais a le centre jauni (reste le Blu ray bonus a tester)

Drive : RAS mais centre jauni

Mr Babadook : Passe Nickel mais bruit de malade dans le lecteur  mad  roll

@Johnny Rosbif : Je pense mater la vie d'Adèle pas la semaine prochaine, mais la semaine suivante. Je te ferais un retour  wink

Dernière modification par langeikki (28-02-2015 11:50)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#1907 28-02-2015 11:59

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

tout les tests sont importants. wink


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1908 28-02-2015 12:29

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SnipizZ a écrit :

Salut les amis, je suis administrateur suppléant de l'association HCFR. Si jamais vous avez besoin d'un "agent de liaison" ( big_smile ), n'hésitez pas à me contacter. L'association HCFR met à disposition tout ses outils pour communiquer un maximum sur le problème, sur notre site, notre forum, notre Facebook ou notre Twitter wink

Sale affaire cette histoire... Sachez que nous allons enregistrer une émission demain soir avec Xav83 sur le sujet, qui sera disponible en milieu de semaine prochaine sur la chaîne Soundcloud d'HCFR (également sur iTunes).

Il est important de partager le maximum d'informations pour communiquer le mieux possible et envoyer un signal fort aux éditeurs.

Je reste à votre disposition et continuai à suivre ce fil de discussion wink

J'ai longtemps dit qu'il fallait une unification, un groupement des différents forums pour augmenter les chances de peser......
Je te remet donc le message que je t'ai mis sur HCFR, même si j'ai lu ta réponse là bas....

JCL83 a écrit :
SnipizZ a écrit :

En fait, jusqu'à présent, on n'avait pas pris conscience de l'étendue du problème.

Je suis désolé d'avance, mais je trouve tout de même le temps de réaction un peu long au regarde des nombreuses pages du sujet depuis 4 mois......Mais comme il vaut mieux tard que jamais, je salut cette réaction tardive..... :ohmg:  :thks:

Tu dis ici avoir attendu le dossier de LAL que beaucoup ici et ailleurs critiquent.....il serait un peu temps que vous soyez attentifs à l'avis de vos forumeurs plutôt qu'à l'égocentrisme sur votre clocher.....Le HC en meurt de cette division....

Je suis modérateur sur LAL et n'est pas forcement en accord avec la position du magasine, je l'ai néanmoins souvent défendu sur les differents forums, toujours est il que c'est ici que j'ai trouvé la meilleure position vis à vis du souci (merci à Cédric d'ailleurs... wink ) , OUI, Xav83 a fait un super boulot (d'autres aussi d'ailleurs) depuis des mois, c'est la raison pour laquelle je salut votre ralliement tardif.....
Je l'ai dit parce qu'il fallait le dire mais maintenant que vous vous engagez, j’espère que les choses seront plus aisées pour ceux qui œuvrent depuis des semaines..... cool

Dernière modification par SHREK83 (28-02-2015 12:31)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1909 28-02-2015 12:30

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Encore un la vie d'adele  mad je viens de l'acheter apparence nickel test rapide aucun bruit passe

Je pense commencer a le regarder ce soir pas sur de le voir en entier vu les 3h  tongue

Dernière modification par Pipin59 (28-02-2015 15:48)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#1910 28-02-2015 12:45

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Toujours aucun souci , à part go fast

Hors ligne

#1911 28-02-2015 12:45

SnipizZ
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 28-02-2015
Messages : 4
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En toute honnêteté SHREK83, à titre personnel, j'avais vu le topic mais je ne m'y étais encore jamais penché dessus. Mais maintenant que la machine est lancée, compte sur moi et sur HCFR pour suivre la chose de près.

Du coup, comme l'a conseillé Xav83, je fais tourner VSO pour scanner mes blu-ray voir si des problèmes apparaissent. Si jamais je détecte des soucis sur certaines éditions, je vous le ferai savoir wink

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est de voir des titres comme La Vie d'Adèle être touché par un problème soi-disant "limité à quelques disques durant une période précise", alors que ce film est sorti l'an dernier... Sérieux ?...

Hors ligne

#1912 28-02-2015 13:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

QOL n'a pas que ce probleme de resine, il y a autre chose chez eux. à moins qu'ils ont racheter le stock de résine polluée aux autres presseurs pour faire des économies.

Y a quand même une question que je me pose, la résine, ils ont découverts qu'elle été pollué quand ? En 2009 ou en 2011 ? puisqu'après ils ne l'utilisent plus, ils savaient donc qu'elle n'était pas bonne pour le pressage. ils savaient donc que l'on achetait des Blu-ray avec cette résine ? Et n'ont rien fait !


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1913 28-02-2015 13:02

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

SnipizZ, ce que j'ai dit je crois qu'il était nécessaire tout de même de le dire, enfin de mon point de vue......maintenant que cela a été dit basta du passé et bienvenue dans la galère..... cool


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1914 28-02-2015 13:40

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 591

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tout les participants ont faits du bon boulot. (les tests, comment identifier l'origine d'un disque, la tenue d'un fichier qui resence les tests,  potentiels contacts avec les éditeurs, enfin la recherches d'infos ect...).

LAL avait toutes les infos en mains pour faire un article riche en informations, je leur avais transmis par mail les photos que j'ai mis dans l'article d'HCFR, topic du "ResinGate", et même ici et sur les autres forums....Ils n'en ont pas tenu compte.... A la place ils affichent une photo d'un DVD ("Les Frères Scott", c'est un forumeur qui en avait parlé sur LAL et HCFR) avec un phénomène différent de ceux que nous avons constaté presque quotidiennement dans nos recherches...

Par contre ils utilisent mes photos (oui ils ont raisons, que je leur avais transmis) de la réception de SinCity et Hulk (à l'époque 11/2014 j'avais fait ces photos pour montrer comment les échanges se passaient) presque, pour légitimer la procédure d'échange mise en place par QOL, est-ce que c'est qu'une impression?

Ensuite vient le coup de la fameuse graisse de démoulage reprise quasiment mot par mot par l'article, cette information je l'ai eu du  Responsable Mastering de la boite , biensur je l'avais répercutée à LAL par email là encore,en espèrant que ça les aide... Ont ils eu une confirmation par la même personne de cette piste de recherche, j'éspère...

Aujourd'hui je m'apprete à commettre "l'irréparable" acheter ce numéro d'anthologie, pour archivage.


Vous savez le cercle brun on le trouve sur des disques plus proches encore de la date actuelle, vérifiez vos "Motorway" (un espèce de "fast and furious" chinois), Steelbook, le mien à ce cercle "brun" inquiètant... Est ce la résine (j'aurais tendance à dire la résine car on le retrouve chez d'autres presseurs par exemple "Le Dernier Trappeur" steelbook, chez moi, mais bien plus vieux), ou est-ce un autre phénomène, nous avons besoin d'éclaircissement là dessus !

Biensur j'aurais une idée, toute, simple, prendre un disque atteint de ce mal et le perforer à mi face de lecture et regarder dans l'épaisseur du trou, si il y a des traces..

De plus je confirme qu'Halloween 2 de Rob Zombie est bien atteint d'illisibilité totale est partielle (chez moi tout par en sucette au moment de lancer le film, un test sous VSO prouve qu'il y a des soucis de lecture de secteurs), il a été renvoyé hier à QOL... qui l'accepte sans mot dire, juste une vérification qu'ils sont bien les presseurs. On est post affaire résine là (2008-à 2009) 2010 année de sortie d'Hallowwen 2

Maintenant les forums doivent s'unir effectivement.

Et merci à ceux qui ont appréciés mon article.

Dernière modification par Xav83 (28-02-2015 13:43)

Hors ligne

#1915 28-02-2015 14:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 591

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

D'ailleurs je viens de trouver un nouveau titre HS: UNKNOWN dans ma platine, non reconnu dans drive blu-ray.

"Shine a Light" (Stones/ Scorsese) WILDSIDE roll

(pas d'ifpi gravé sur mon exemplaire, si quelqu'un à l'info..)

(Pas de signes cosmètiques désagrèables)

Dernière modification par Xav83 (28-02-2015 14:30)

Hors ligne

#1916 28-02-2015 14:45

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

N'oublions pas aussi le  ResinGate

http://fretless6.free.fr/rg.gif

J'y suis allé aussi de mon petit jeu de mot sur ce topic mais pas de smiley perso (ça pourrait être sympa de l'avoir aussi  big_smile ) :
Le QOLgate  tongue big_smile



Anti-Rot a écrit :

Bonjour à tous,

En premier lieu, merci à tous pour les actions entreprises jusqu'ici sur le sujet du BD-Rot : que ce soit articles, pétitions, prise de contact avec les acteurs concernés...

Maintenant, si nous voulons effectivement être entendus concrètement par les éditeurs et les fabricants, OUI il faut que les forums s'unissent, et usent d'une action concrète qui puisse mettre ces derniers face à leurs responsabilités.

A cet effet, nous avons déjà contacté certains d'entre vous à propos d'un mail type que nous préparons afin que chacun puisse l'envoyer à une liste d'adresses mails de responsables des sociétés impliquées dans le secteur du Blu-ray et touchées par le BD-Rot.

Maître du Capricorne a détaillé ce projet sur la page précédente de ce topic.

J'ENCOURAGE TOUS CEUX QUI LIRONT CECI à supporter cette action, à émettre des suggestions et à nous aider à finaliser la liste d'adresse e-mails, afin que tous les forums puissent relayer cette action CONCRETE qui, si elle est suivie par un maximum de personnes, et seulement à cette condition, aura peut-être une chance de réellement bouger les éditeurs et fabricants à communiquer et à prendre des mesures ! Et cela ne demandera que deux minutes à chacun !

Je résume le projet :
- un mail type appelant les éditeurs et fabricants incriminés à communiquer sur le problème et à prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus
- une liste d'adresses e-mails de responsables à laquelle ce mail sera envoyé par quiconque le souhaitera. Les sociétés concernées : QOL, MPO, EuropaCorp, Pathé, Gaumont, Wild Side, TF1 Vidéo, M6 Vidéo, Universal, Sony, Paramount, Bodega... Sur ce point-là, il nous manque encore pas mal d'adresses mails, donc toute aide est la bienvenue !

Le mail en question :
[spoiler]    Objet du mail :
    Sortez du silence et agissez pour une garantie du support Blu-Ray !

    Corps du mail :

    Appel à tous les éditeurs, fabricants et acteurs de l'industrie du Blu-Ray

    En tant que consommateurs de Blu-Ray, un support vidéo qui a été vendu depuis sa création comme pérenne, nous vous invitons à enfin communiquer de façon exhaustive sur le problème de "BD-Rot" qui touche actuellement bon nombre de vos produits.

    En tant que consommateurs lésés, nous vous invitons à mettre en place de réelles conditions de garantie permettant un échange facile et obligatoire de tous les Blu-Ray défectueux.

    En tant que passionnés inquiets pour l'avenir de ce support, nous vous invitons à prendre toutes les mesures pour que les fabricants communiquent sur les causes exactes des soucis rencontrés, et mettent par la suite tout en oeuvre pour que ces défauts de fabrication ne se reproduisent plus.

    Pour que le support vidéo continue à vivre, nous vous engageons à accorder à vos clients leur droit le plus essentiel : disposer du produit le meilleur possible, fabriqué dans des conditions optimales et avec un professionnalisme constant.

    Communiquez ! Et agissez vite, sans quoi nous perdrons toute confiance en vous ![/spoiler]

Je vous invite tous à soutenir cette action parce que cela nous concerne tous, cela concerne notre passion, et que si nous-mêmes nous ne nous bougeons pas les fesses, personne parmi les professionnels du blu-ray ne le fera !

Superbe et magnifique initiative.
Maintenant, il faut que tous les forums puissent le diffuser afin de faire prendre conscience aux clients cinéphiles de se "révolter" face au mutisme de certains éditeurs.

Force et honneur

Hors ligne

#1917 28-02-2015 15:12

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 915

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Réception QOLienne ce matin...
1425132645-img-1175.png
Faut encore que je teste...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1918 28-02-2015 15:44

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le mail est une bonne idée, mais il ne faut l’envoyer qu’aux professionnels impliqués dans le BDRot. Car il est indiqué dans la liste Sony, Paramount, Universal, or à ma connaissance les BD de ces firmes sont impeccables. Et il vaut mieux s’en faire des alliés en les félicitant que de les mettre dans le même sac que les autres, sinon nous perdrons en crédibilité. Donc, limiter le mail à ceux pour qui nous sommes 100¨% sûrs qu’ils déconnent.

Hors ligne

#1919 28-02-2015 17:06

zomba666
Membre
Inscription : 07-07-2010
Messages : 159

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

...

J'aimerais aussi que chaque testeur "amateur" dise clairement dans ses tests si le disque dont il parle est un QOL ou pas...
Ce serait bien de le faire ici aussi.

Hello,
Normalement, dans le fichier, c'est mis en automatique à partir du moment ou le testeur a renseigné le code IFPI.
Après, je me suis peut-être planté dans la macro, mais je ne pense pas.
wink

Hors ligne

#1920 28-02-2015 17:07

santafe33
Membre
Inscription : 28-02-2015
Messages : 2

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

bonjour et voila après test des differents blura incriminés je me retrouve avec trois titres H.S
SECRET DEFENSE edition ugc QOL BD-SECRET DEFENSE L1 00196BA00001
TAKEN  edition europa corp A0101013372-A911    1000  ftpi ly25
HULK edition universal BVP00282 G51-35677R0_L1  03  ftpi LZ13

voila c'est tout pour le moment sad

Hors ligne

Pied de page des forums