#1921 28-02-2015 17:10

santafe33
Membre
Inscription : 28-02-2015
Messages : 2

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

et j'ai oublié aucun ne demarre lecture impossible  hmm

Hors ligne

#1922 28-02-2015 17:50

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

QOL n'a pas que ce probleme de resine, il y a autre chose chez eux. à moins qu'ils ont racheter le stock de résine polluée aux autres presseurs pour faire des économies.

Y a quand même une question que je me pose, la résine, ils ont découverts qu'elle été pollué quand ? En 2009 ou en 2011 ? puisqu'après ils ne l'utilisent plus, ils savaient donc qu'elle n'était pas bonne pour le pressage. ils savaient donc que l'on achetait des Blu-ray avec cette résine ? Et n'ont rien fait !

C'est beaucoup plus simple que ça à mon avis, tu sais !
Ils utilisent la résine qui paraît bonne jusqu'à épuisement de leur stock (mi-2011) et puis 2 ans plus tard, ils découvrent que c'était de la merde.
Aussi simple que ça.

Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de "complot". C'est un accident industriel comme il y en a des tas. Là dessus j'étais d'accord avec ténia.
Mon problème c'est qu'il y a AUTRE CHOSE.
Esthétiquement TOUS leurs disques ou presque, même les simples couches, ont l'air morts.
Exemple : hier, j'ai vu la gueule de mes exemplaires de Giallo et de Triangle, tous les 2 regardés il y a 2 ans et à l'aspect parfait, et je peux vous dire que ça fait flipper. Brunis au centre - pas le plastique mais autour des codes barres sur la surface lisible du disque, argentés sur toute la surface avec des tâches blanchâtres, sans compter les problèmes de colles au niveau du plastique central et le crénelage/gouttes de vernis sur les bords.
Après vérification visuelle de toute ma collec', j'affirme sans peine que pas un seul autre fabricant n'a autant de défauts concentrés en même temps sur un seul de ses disques (hormis peut-être SNA et encore...).

De là à penser que, comme ils ont des problèmes d'argent, ils parent au plus pressé et font tout trop vite au détriment de la qualité, voire même en abaissant l'exigence et / ou la fréquence de leurs contrôles qualité, il n'y a qu'un pas. Que personne n'est en mesure d'infirmer jusqu'à présent, d'ailleurs.
Et j'aimerais qu'ils me prouvent le contraire hin, ça me fait pas plaisir à moi. Moi je préférerai que ma collec' soit "clean" et penser à autre chose !!!

zomba666 a écrit :
Torrente a écrit :

...

J'aimerais aussi que chaque testeur "amateur" dise clairement dans ses tests si le disque dont il parle est un QOL ou pas...
Ce serait bien de le faire ici aussi.

Hello,
Normalement, dans le fichier, c'est mis en automatique à partir du moment ou le testeur a renseigné le code IFPI.
Après, je me suis peut-être planté dans la macro, mais je ne pense pas.
wink

Je parlais surtout des tests officiels des nouveautés, chaque semaine, sur des sites comme BREF, DVDClassik, Retro-HD, Devildead, AVCaesar, Psychovision, A voir à lire, ou autres.
"Amateurs" au sens "non rémunérés". Pas comme des journalistes chez LAL ou d'autres, quoi.

Dernière modification par Torrente (28-02-2015 17:50)

Hors ligne

#1923 28-02-2015 18:05

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 914

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

QOL n'a pas que ce probleme de resine, il y a autre chose chez eux. à moins qu'ils ont racheter le stock de résine polluée aux autres presseurs pour faire des économies.

Y a quand même une question que je me pose, la résine, ils ont découverts qu'elle été pollué quand ? En 2009 ou en 2011 ? puisqu'après ils ne l'utilisent plus, ils savaient donc qu'elle n'était pas bonne pour le pressage. ils savaient donc que l'on achetait des Blu-ray avec cette résine ? Et n'ont rien fait !

C'est beaucoup plus simple que ça à mon avis, tu sais !
Ils utilisent la résine qui paraît bonne jusqu'à épuisement de leur stock (mi-2011) et puis 2 ans plus tard, ils découvrent que c'était de la merde.
Aussi simple que ça.

Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de "complot". C'est un accident industriel comme il y en a des tas. Là dessus j'étais d'accord avec ténia.
Mon problème c'est qu'il y a AUTRE CHOSE.
Esthétiquement TOUS leurs disques ou presque, même les simples couches, ont l'air morts.
Exemple : hier, j'ai vu la gueule de mes exemplaires de Giallo et de Triangle, tous les 2 regardés il y a 2 ans et à l'aspect parfait, et je peux vous dire que ça fait flipper. Brunis au centre - pas le plastique mais autour des codes barres sur la surface lisible du disque, argentés sur toute la surface avec des tâches blanchâtres, sans compter les problèmes de colles au niveau du plastique central et le crénelage/gouttes de vernis sur les bords.
Après vérification visuelle de toute ma collec', j'affirme sans peine que pas un seul autre fabricant n'a autant de défauts concentrés en même temps sur un seul de ses disques (hormis peut-être SNA et encore...).

De là à penser que, comme ils ont des problèmes d'argent, ils parent au plus pressé et font tout trop vite au détriment de la qualité, voire même en abaissant l'exigence et / ou la fréquence de leurs contrôles qualité, il n'y a qu'un pas. Que personne n'est en mesure d'infirmer jusqu'à présent, d'ailleurs.
Et j'aimerais qu'ils me prouvent le contraire hin, ça me fait pas plaisir à moi. Moi je préférerai que ma collec' soit "clean" et penser à autre chose !!!

zomba666 a écrit :
Torrente a écrit :

...

J'aimerais aussi que chaque testeur "amateur" dise clairement dans ses tests si le disque dont il parle est un QOL ou pas...
Ce serait bien de le faire ici aussi.

Hello,
Normalement, dans le fichier, c'est mis en automatique à partir du moment ou le testeur a renseigné le code IFPI.
Après, je me suis peut-être planté dans la macro, mais je ne pense pas.
wink

Je parlais surtout des tests officiels des nouveautés, chaque semaine, sur des sites comme BREF, DVDClassik, Retro-HD, Devildead, AVCaesar, Psychovision, A voir à lire, ou autres.
"Amateurs" au sens "non rémunérés". Pas comme des journalistes chez LAL ou d'autres, quoi.

Sélectionner un panel de 2 ou 3 forumeurs prêt a faire le déplacement (avec leurs galettes....) et solliciter un rdv avec le président de QOL...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1924 28-02-2015 18:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Le mail est une bonne idée, mais il ne faut l’envoyer qu’aux professionnels impliqués dans le BDRot. Car il est indiqué dans la liste Sony, Paramount, Universal, or à ma connaissance les BD de ces firmes sont impeccables. Et il vaut mieux s’en faire des alliés en les félicitant que de les mettre dans le même sac que les autres, sinon nous perdrons en crédibilité. Donc, limiter le mail à ceux pour qui nous sommes 100¨% sûrs qu’ils déconnent.

il y a du sony de touché et du universal français également. De toute façon ça concerne tout les pro de cette branche. dans 1 an, on aura peut etre passé ce problème mais si on tombe sur un disque HS il faut que, quelque soit l'éditeur, on puisse le remplacer facilement et gratuitement. Faut que tout les pro de cette branche s'engage et informe l'acheteur de cette possibilité.

Je pense que ça rassurera le marché qui a du en prendre un gros coup ce premier trimestre 2015.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1925 28-02-2015 18:53

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 914

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Le mail est une bonne idée, mais il ne faut l’envoyer qu’aux professionnels impliqués dans le BDRot. Car il est indiqué dans la liste Sony, Paramount, Universal, or à ma connaissance les BD de ces firmes sont impeccables. Et il vaut mieux s’en faire des alliés en les félicitant que de les mettre dans le même sac que les autres, sinon nous perdrons en crédibilité. Donc, limiter le mail à ceux pour qui nous sommes 100¨% sûrs qu’ils déconnent.

il y a du sony de touché et du universal français également. De toute façon ça concerne tout les pro de cette branche. dans 1 an, on aura peut etre passé ce problème mais si on tombe sur un disque HS il faut que, quelque soit l'éditeur, on puisse le remplacer facilement et gratuitement. Faut que tout les pro de cette branche s'engage et informe l'acheteur de cette possibilité.

Je pense que ça rassurera le marché qui a du en prendre un gros coup ce premier trimestre 2015.

J'y crois pas une seconde... La pétition est là pour rappeler que seul un peu plus de 300 fous se mobilisent en France...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#1926 28-02-2015 18:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

QOL n'a pas que ce probleme de resine, il y a autre chose chez eux. à moins qu'ils ont racheter le stock de résine polluée aux autres presseurs pour faire des économies.

Y a quand même une question que je me pose, la résine, ils ont découverts qu'elle été pollué quand ? En 2009 ou en 2011 ? puisqu'après ils ne l'utilisent plus, ils savaient donc qu'elle n'était pas bonne pour le pressage. ils savaient donc que l'on achetait des Blu-ray avec cette résine ? Et n'ont rien fait !

C'est beaucoup plus simple que ça à mon avis, tu sais !
Ils utilisent la résine qui paraît bonne jusqu'à épuisement de leur stock (mi-2011) et puis 2 ans plus tard, ils découvrent que c'était de la merde.
Aussi simple que ça.

Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de "complot". C'est un accident industriel comme il y en a des tas. Là dessus j'étais d'accord avec ténia.
Mon problème c'est qu'il y a AUTRE CHOSE.
Esthétiquement TOUS leurs disques ou presque, même les simples couches, ont l'air morts.
Exemple : hier, j'ai vu la gueule de mes exemplaires de Giallo et de Triangle, tous les 2 regardés il y a 2 ans et à l'aspect parfait, et je peux vous dire que ça fait flipper. Brunis au centre - pas le plastique mais autour des codes barres sur la surface lisible du disque, argentés sur toute la surface avec des tâches blanchâtres, sans compter les problèmes de colles au niveau du plastique central et le crénelage/gouttes de vernis sur les bords.
Après vérification visuelle de toute ma collec', j'affirme sans peine que pas un seul autre fabricant n'a autant de défauts concentrés en même temps sur un seul de ses disques (hormis peut-être SNA et encore...).

De là à penser que, comme ils ont des problèmes d'argent, ils parent au plus pressé et font tout trop vite au détriment de la qualité, voire même en abaissant l'exigence et / ou la fréquence de leurs contrôles qualité, il n'y a qu'un pas. Que personne n'est en mesure d'infirmer jusqu'à présent, d'ailleurs.
Et j'aimerais qu'ils me prouvent le contraire hin, ça me fait pas plaisir à moi. Moi je préférerai que ma collec' soit "clean" et penser à autre chose !!!

zomba666 a écrit :
Torrente a écrit :

...

J'aimerais aussi que chaque testeur "amateur" dise clairement dans ses tests si le disque dont il parle est un QOL ou pas...
Ce serait bien de le faire ici aussi.

Hello,
Normalement, dans le fichier, c'est mis en automatique à partir du moment ou le testeur a renseigné le code IFPI.
Après, je me suis peut-être planté dans la macro, mais je ne pense pas.
wink

Je parlais surtout des tests officiels des nouveautés, chaque semaine, sur des sites comme BREF, DVDClassik, Retro-HD, Devildead, AVCaesar, Psychovision, A voir à lire, ou autres.
"Amateurs" au sens "non rémunérés". Pas comme des journalistes chez LAL ou d'autres, quoi.

Non mais y a pas que ça, y a des titres de 2014 de touchés donc bien après 2011. Je ne pense pas à un complot, juste un choix économique qui rend les disques avec cet aspect. Alors je ne sais pas quoi, si c'est dans la phase de fabrication ou si c'est ce que j'avançais, un rachat de résine polluée en sachant pas forcément que les disques deviendraient illisibles au bout d'un certain temps.
Aujourd'hui la résine, c'est réglé, mais alors qu'est ce qui fait que certains disques reçus en remplacement sont illisible ?
Qu'on ne me dit pas que le cahier des charges et respecté quand QOL fabrique un disque comme Léon ou l'incroyable Hulk avec un vernis mal mis.
Si le cahier des charges n'est pas respecté, (je dit bien si mais si le cahier des charges est respecté pour un Blu-ray comme ça, on peut fabriquer de la merde et le vendre alors et c'est moins sérieux que pour le DVD) pour ces retours, qu'est ce qui les empêche que le faire avant ? surtout que ce ne sont pas les premiers disques qui sont retrouvés comme cela.

Pour moi, cette société a gravement merdé quelque part et rien que pour ça ne devrait plus fabriquer du Blu-ray.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1927 28-02-2015 18:56

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Exactement la peur d'acheter s'installe comme je le disais plus haut je n'ose prendre le risque pour Samba ou The Homesman, j’achète encore mais bon je ralentis.

mais pour moi on n'est une niche et ce sera difficile de leur faire peur quand je vois dans un auchan le Samba quasiment plus dispo on se pose des questions autour de moi aucun ne connait se probleme car amoureux de cinéma mais pas forumeur et ca c'est la majorité, j'ai un ami c'est au moins 800 BD mais ne va sur aucun forum c'est moi qui lui est dit.

Dernière modification par Pipin59 (28-02-2015 18:59)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#1928 28-02-2015 19:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :
vivaldi21 a écrit :

Le mail est une bonne idée, mais il ne faut l’envoyer qu’aux professionnels impliqués dans le BDRot. Car il est indiqué dans la liste Sony, Paramount, Universal, or à ma connaissance les BD de ces firmes sont impeccables. Et il vaut mieux s’en faire des alliés en les félicitant que de les mettre dans le même sac que les autres, sinon nous perdrons en crédibilité. Donc, limiter le mail à ceux pour qui nous sommes 100¨% sûrs qu’ils déconnent.

il y a du sony de touché et du universal français également. De toute façon ça concerne tout les pro de cette branche. dans 1 an, on aura peut etre passé ce problème mais si on tombe sur un disque HS il faut que, quelque soit l'éditeur, on puisse le remplacer facilement et gratuitement. Faut que tout les pro de cette branche s'engage et informe l'acheteur de cette possibilité.

Je pense que ça rassurera le marché qui a du en prendre un gros coup ce premier trimestre 2015.

J'y crois pas une seconde... La pétition est là pour rappeler que seul un peu plus de 300 fous se mobilisent en France...

Si ces 300 sont de gros acheteurs, c'est déjà pas mal, et y a tout ceux qui revendent à la va vite et qui se retournent au téléchargement. Ils ne connaissent pas forcément cette pétition et s'en foutent certainement. Le marché n'était déjà pas bon avec une baisse des ventes reguliaire depuis 2013, je pense bien que ça sera à la peine début 2015 à cause de cette affaire.
ça aurait certainement baissé sans ça mais pas autant j'en reste persuadé.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1929 28-02-2015 19:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ça montrera que ce n'est pas un acheteur mécontant seul qui leurs écrit mais bien des acheteurs qui se sont concertés et regroupés pour leurs actions. Plus nombreux nous seront, mieux ça sera.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1930 28-02-2015 19:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Dépechez vous de finaliser votre email, par ce que j'ai trouvé un interlocuteur prêt à faire remonter l'information chez chaque editeurs à son petit niveau, et je vous engage à faire de même. Aller voir un vendeur (que vous connaissez bien c'est encore mieux) ou un chef de rayon et parlez en avec et si OKAY, et distribuez en autant d'exemplaires que d'éditeurs : votre email, l'article HCFR, les liens vers les différents forums, et la personne dispatchera aux différents représentants. (biensur si eux font barrage, ça sera peine perdue, c'est le coté intermédiaires qui est dérangeant). Mais moi j'ai bien insisté que ça grondait sur le net. Je ne connais pas la personne et pourtant je n'ai pas essuyé de refus et elle m'a demandé de la "doc" pour les éditeurs. Par contre la personne ne donne pas les coords. des représentants. La semaine prochaine je passerai dans d'autres endroits et je poserai la question.

Dernière modification par Xav83 (28-02-2015 19:42)

Hors ligne

#1931 28-02-2015 21:07

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je vous rappelle que j'ai déjà contacté tous les éditeurs...

Hors ligne

#1932 28-02-2015 21:18

Sypnos
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 78

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Anti-Rot a écrit :

- quelles sont les explications sur les cas de blu-ray sortis récemment qui ne fonctionnent pas ?

Oui, ce point demande a être creusé "en profondeur".

Hors ligne

#1933 28-02-2015 22:22

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

60 MDC a repris dans son numéro papier de mars l'article qui figurait depuis 2-3 semaines sur leur site suite à nos interventions. C'est déjà ça (ca donne de l'ampleur à l'info), mais ils n'en sont encore qu'à la version "officielle" de QOL ( = bouh la vilaine résine).

Hors ligne

#1934 28-02-2015 22:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

il n'iront pas plus loin. On est pas 60 millions à se plaindre  lol

Je reste persuadé que ce mail a envoyer en nombre et une bonne solution pour les faire réagir, le problème c'est de trouver les adresses mail.
Voir si c'est faisable via Facebook ou twitter.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1935 28-02-2015 22:38

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 993

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

Non mais y a pas que ça, y a des titres de 2014 de touchés donc bien après 2011. Je ne pense pas à un complot, juste un choix économique qui rend les disques avec cet aspect. Alors je ne sais pas quoi, si c'est dans la phase de fabrication ou si c'est ce que j'avançais, un rachat de résine polluée en sachant pas forcément que les disques deviendraient illisibles au bout d'un certain temps.
Aujourd'hui la résine, c'est réglé, mais alors qu'est ce qui fait que certains disques reçus en remplacement sont illisible ?

Je sais pas si tu as bien lu ce que je dis depuis des semaines et dans le message que tu quotes ou si tu as bien compris, mais c'est exactement ce que je dis.
Il y a la résine polluée jusque fin 2011 et pas que. Depuis il y a peut-être des ennuis économiques qui ont fait que...
Alors rachat de résine polluée oui, pourquoi pas, je sais pas, mais en tout cas, certainement ces ennuis ont influé sur les méthodes de fabrication et / ou de contrôles. C'est ce que je disais en substance.
Il y a la résine + autre chose de bien plus profond wink

Hors ligne

#1936 28-02-2015 22:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On est d'accord alors. Et depuis le début  smile

En tout cas, y a un truc de sur, un disque comme Léon qui ne fonctionne pas alors qu'il est envoyé directement de chez QOL, il n'est pas testé. Toutes les conditions à la fabrication d'un Blu-ray n'est pas respecté, et ça doit etre souvent le cas vue le nombre de Blu-ray vendus à l'aspect douteux.
Le probleme c'est que pour le moment c'est QOL qui contrôle tout, et qui donnent les réponses qu'ils veulent. Il doit avoir une part de vérité dans ce qu'ils disent mais on ne m'enlevera pas de la tete qu'ils nous cache surtout quelque chose et que les éditeurs, eux s'en lavent les mains, voir sont de connivence pour que ça ne soit pas dévoilé.
Après dans la tete on se fait des films avec leurs non réponses, Est-ce qu'ils ne sont pas complice (pour eux aussi faire des économies) de cette malfaçon ?

A eux (les éditeurs, distributeurs, presseurs) de prouver le contraire maintenant.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1937 28-02-2015 23:14

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pipin59 a écrit :

Cette affaire commence a m'énerver en plus de nos titres perdus deux titres que j'ai l'intention d'acheter posent souci Samba et Homesman et ca va continuer  mad

Vi Samba avant hierr aucin souci - et rien de visible sur le disque qui soit anormal (pour ton info)...


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#1938 28-02-2015 23:20

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

westarti71 a écrit :
Pipin59 a écrit :

Cette affaire commence a m'énerver en plus de nos titres perdus deux titres que j'ai l'intention d'acheter posent souci Samba et Homesman et ca va continuer  mad

Vi Samba avant hierr aucin souci - et rien de visible sur le disque qui soit anormal (pour ton info)...

Vu Samba avant hier aucun souci - et rien de visible sur le disque qui soit anormal (pour ton info)... non j'ai pas fumé de résine big_smile


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#1939 01-03-2015 08:46

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 589

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question quand QOL presse un titre à la demande pour les échanges, vous pensez qu'ils créent un nouveau glassmaster pour ces titres ? Où qu'ils vont dans leurs armoires et ressportent un des derniers ou le dernier utilisé pour la dernière série  pressée (si tenté que le nombre de pressages max pour cette matrice ai-été respecté lors de la dernière série).
Et pareillement pour les titres communs qui ont étés les plus échangés, refont ils un gm dès que le nombre a été atteint (dans les échanges en cours)?

Hors ligne

#1940 01-03-2015 09:41

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

la vie d'Adele regarder hier passe sans souci


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

Pied de page des forums