#1 24-01-2015 14:29

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Bonjour à toutes et à tous ! Bon, à tous surtout !  big_smile

Je vous écris en ce Samedi hivernal et froid pour vous demander conseil à propos d'un lecteur blu-ray ! Mais je vais déjà un peu vous expliquer le topo, pour que vous compreniez mieux pourquoi je veux remplacer celui que j'ai actuellement...

J'ai une TV "Full HDTV" de la marque LG, dont la référence est M2794DP. Voici une photo :

1664882-27-5-26quot-3B-lcd-tv-lg-m2794dp-pz-fullhd-1920x1080-1.jpg

Mon père me l'a offert quand j'ai eu la console Nintendo Wii pour Noël, ça doit faire 5-6 ans ! Elle marche toujours bien, et je m'en sers davantage maintenant, que ce soit pour mater des films avec mon lecteur blu-ray actuel (j'y reviendrai plus tard) ou pour jouer avec ma console Wii U !

Les années ont passé et j'ai commencé à mettre au format BD petit à petit ! Au début, vu que je n'avais pas de lecteur à moi, je regardais mes quelques films sur le lecteur BD de Free. Et autant dire que ce n'était pas super, pour un tas de raisons (le lecteur refusait de lire certains disques, je devais aller à la salle à manger pour les regarder et à chaque fois, y avait mes parents qui venaient pour s'incruster et me demander "Et c'est quoi que tu regardes ? Et c'est avec qui ? Et c'est bien ?"... oui, je suis quelqu'un de solitaire et faut surtout pas m'emmerder quand je regarde un film  yikes ).

Donc, en Noël 2013, j'ai demandé un lecteur blu-ray. Vu qu'on avait déplacé ma TV dans ma chambre, en la mettant sur mon bureau. Comme ça, je n'aurais plus à me priver d'acheter davantage de BD et, surtout, je pourrais ENFIN regarder mes films TRANQUILLE !

Voici donc le lecteur bluray que j'ai eu pour ce Noël-là :

sony-bdp-s1100-lecteur-blu-ray.jpg

Il s'agissait d'un lecteur BD Sony BDP-S1100. Pour m'assurer qu'il fonctionnait bien, j'ai testé les BD que j'avais, ainsi que les quelques DVD que j'avais... Aucun problème, tout marchait bien !

Deux petits mois ont passé, puis je me suis offert "La Vie d'Adèle". Je mets le film... et là, le film s'arrête sans raison ! L'écran devient noir, et affiche le message suivant "AUCUN SIGNAL". Donc je redémarre le film... et ça recommence ! Alors je me suis demandé si ça ne venait pas du disque. J'ai appelé le SAV de Sony, qui m'a alors dit de réinitialiser mon lecteur. Ce que j'ai fait. J'ai alors pu regarder jusqu'au bout mon film.

Je pensais que ça serait le seul problème que je rencontrerai... Sauf que non ! ça a continué, aussi bien avec des BD qu'avec des films téléchargés en format DVDRIP/BDRIP (.avi, donc) et .mkv... Au bout, d'un moment, j'en ai tellement eu marre que j'ai rappelé le SAV de Sony, en leur réexpliquant le problème. Ils m'ont alors dit que je pouvais le changer contre un autre modèle de lecteur Sony...

J'ai ainsi pris celui-là :

40b650b5caa31aa2c7d3b2dc48c51b3a.jpeg

Il s'agit du lecteur Sony BP-S1200.

Je me dis que mes problèmes sont réglés. Mais pas plus tard que le weekend dernier et hier soir, je rencontre le même problème qu'avant : à savoir le film qui s'arrête avec l'écran noir ! Et avec des BD neufs ! Pour info, il s'agit des films "Les Noces Rebelles" et "Un Eté à Osage County". Alors que j'ai regardé le film "Edge of Tomorrow" en format BDRIP, et ça marchait nickel !

Je vous avoue que j'en ai ras le bol d'avoir peur qu'à chaque fois que je regarde un film, quelque soit le format, ça plante...

Pour infos, je stocke mes fichiers .avi et .mkv sur un disque dur externe WD, qui est le suivant :

wd-elements-portable-1to-2-5-usb3-0.jpg

La référence est la suivante : WD Elements Portable 1To 2.5" USB3.0 (celui que j'ai fait 500go).

Sinon, j'utilise une clé USB simple de 4go.

Il y a aussi le souci de l'image : le fait qu'un coup, elle soit "claire" et que la seconde d'après, elle soit sombre. Après, j'ignore si ça vient du lecteur ou de ma TV.

Donc voilà, vous connaissez mon souci.

Maintenant, je cherche un nouveau lecteur BD, qui n'ait AUCUN problème et qui me dure dans le temps.
Déjà, je ne veux pas de lecteur BD 3D. Je n'en ai pas l'utilité, vu que j'ai une TV 2D. Après c'est peut-être mieux qu'un lecteur BD classique... Si quelqu'un peut, au passage, m'expliquer la différence qu'il y a entre les deux, please.  :??:
Ensuite, je pense opter pour une autre marque que Sony. Quitte à choisir une marque "moins" connue, mais qui rime avec qualité et durée.
Pour le budget, je pense mettre dans les 100-200 euros, voire un peu plus selon les modèles que vous me suggérerez.
Concernant l'utilisation, elle est "basique" : regarder mes BD et mes films téléchargés, sans qu'il n'y aucun souci ! Et aussi écouter de la musique, quand je branche mon DD sur mon lecteur.
J'aimerais aussi, si possible, un lecteur BD qui ne prenne pas trop de place. Pour que vous compreniez mieux de quoi je parle, je vous montre une photo de mon bureau actuellement...

10405613_859647134066741_6096584654335417942_n.jpg?oh=4e148de94df453320d81a0cb97b2c907&oe=55242E6F

Oui, habitant encore chez mes parents, j'essaie de gagner de la place autant que possible. Cela dit, j'ai lu quelque part que les lecteurs compacts n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux.
Si jamais je devais prendre un format plus grand, je remettrai la "tablette" de mon bureau, comme sur la photo ci-dessous (voir en dessous de mon PC) :

10502438_768876346477154_3381203667019805939_n.jpg?oh=b3e88c62f1ed0e1a72643dc5e2141dd1&oe=552A4FCC

Le problème, c'est que j'ai une chaise de bureau assez grande (voir photo ci-dessous) :

10446011_768877813143674_3688065736452730300_n.jpg?oh=79f1fcf860733b4cc7cbba9e19232a98&oe=556CECAD

Bon après, je peux toujours la changer, comme ça fait des années que je l'ai. Mais bon, c'est un autre problème, dont je peux m'occuper plus tard, si jamais.

Voilà, voilà ! J'ai tenté de vous donner le plus d'informations possible, pour que vous répondiez "le mieux" à mes besoins.

Je vous remercie d'avance !  smile

Hors ligne

#2 24-01-2015 14:44

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Bizarre pour des Sony .. même si il s'agit de lecteurs de 1er prix ..

Je ne saurais te conseiller autres lecteurs , car perso en ce domaine je fais l'apologie justement de Sony ..

Moi j'ai un S6200 (milieu de gamme ) , que l'on peut trouver à 160 € .

Et c'est le TOP , je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent : l'image est superbe , fluide , détaillée etc 00

Il a la fonction 3D , mais comme toi , je n'ai pas de TV 3D , mais c'est une fonction qui pourrait servir plus tard , au cas où .

Une petite recherche sur Google te permettra de voir les différents tests de celui ci .

Dernière modification par steph06 (24-01-2015 14:45)

Hors ligne

#3 24-01-2015 14:50

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Ben j'ai toujours considéré Sony comme une bonne marque, justement. Et j'étais content que mon père m'ait acheté ça à l'époque. Mais quand je vois toutes les m***** qui m'arrivent avec ces deux lecteurs...  yikes

Après, je peux toujours acheter un lecteur BD 3D, au cas où pour plus tard.

Hors ligne

#4 24-01-2015 14:57

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Sony reste les meilleurs en lecteur.
Sinon, tu as aussi les Panasonic...

Hors ligne

#5 24-01-2015 15:04

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

D'accord.

Des modèles à me conseiller, pour les deux marques ?

Hors ligne

#6 24-01-2015 15:05

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Sony S6200 .

Hors ligne

#7 24-01-2015 15:11

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Alors...

Apparemment, faut pouvoir se connecter à Internet pour le faire.

Sauf si on peut le faire sans passer par Internet...

(comme vous pouvez le voir, je suis une quiche concernant les nouvelles technologies...  8.( )

Hors ligne

#8 24-01-2015 15:15

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Oui tu peux en USB .

Pour ton S1100 , le fichier à prendre est ici : http://www.sony.fr/support/fr/content/c … /BDP-S1100

Pour ton S1200 , c'est ici : http://www.sony.fr/support/fr/content/c … /BDP-S1200


Sony ne t'as pas dit de tester avec les mises à jour ?

Dernière modification par steph06 (24-01-2015 15:17)

Hors ligne

#9 24-01-2015 15:16

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Bon, je suis en train de télécharger le fichier pour la MAJ ! On va bien voir ce que ça donne !

Vous pensez que ça peut régler les problèmes que j'ai rencontrés jusque-là ?

Hors ligne

#10 24-01-2015 15:18

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Peut-être ..

Hors ligne

#11 24-01-2015 15:21

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Bon, j'ai fait la MAJ.

On verra bien si ça marche !

Hors ligne

#12 24-01-2015 17:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Je suis pas un pro, mais j'essaie d'être logique. Si deux lecteurs te créent le même problème, peut être que ca ne vient pas du lecteur, mais du moniteur. "No signal" ca peut vouloir dire: "le vilain lecteur ne m'envoie rien", mais aussi "je ne suis pas capable d'afficher ce qu'il m'envoie". Piste à creuser. Je dis "moniteur" parce que je vois vois sur internet que ton écran est tantôt qualifié de tv, tantôt de moniteur informatique. Peut être y a til un réglage spécifique à faire ?
Sur un autre point, tu cherches à lire des fichiers depuis le port usb. Avi est un conteneur, qui contient des films, soit au format divx, soit au format xvid. Et je crois que les Sony ne lisent pas le divx. Il est donc normal si tu as des fichiers avi qui ne passent pas, c'est qu'ils sont codés en divx. De toute façon, vu la multiplicité des formats de films ou de musique, il est rare qu'un lecteur BD lise tout, pour ça il faut un "vrai" lecteur multimédia, ou encore mieux, un pc (relié en HDMI à la télé), parce qu'un pc, c'est constamment mis à jour, et qu'on peut y installer plein de logiciels de lecture pour lire tous les formats.

Hors ligne

#13 24-01-2015 17:41

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Tu as raison , il peut y avoir d'autres problèmes , que nous avons pas évoqué .

Ton exemple pour les fichiers divx est vrai : Sony est anti-divx .
Si son fichier .avi est encodé en Xvid , le lecteur le lit sans problème .
Mais si il est encodé en Divx , c'est soit il le lit , soit il le lit pas ... En aucun cas il va s'arrêter en pleine lecture  .

Pourquoi alors le moniteur ?! oui ... pourquoi pas effectivement .
Problème au niveau de l'entrée vidéo HDMI peut-être ...

Faudrait tester le lecteur sur une autre TV , avec les films qui posent souci .

A tester !

Hors ligne

#14 24-01-2015 17:51

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Ou alors bêtement un pb de câble HDMI ?
Je remarque aussi que LeVautour dit "le film s'arrête". En réalité, c'est peut être pas que le film s'arrête, c'est que le signal ne passe plus. Le pb, avec ces lecteurs Sony, c'est qu'il n'y a plus d'affichage en facade, on ne peut donc pas voir si le film-BD continue à se dérouler ! C'est ballot ...

Hors ligne

#15 24-01-2015 18:02

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

C'est pourquoi il faut toujours un affichage sur le lecteur ... comme sur mon cher Sony S6200 ...

Et oui , à tester aussi le câble HDMI .

Hors ligne

#16 24-01-2015 18:19

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Ben oui mon brave Steph, hier je me posais la question de changer mon vieux Pana DMP BD30, je lorgnais sur le petit Sony, et je n'avais pas pensé à l'affichage, ouf ...

Hors ligne

#17 24-01-2015 19:12

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus par rapport au câble HDMI ?

Oui, on ne sait même pas si le film continue ou pas...

Mais voilà, le problème c'est que c'est au bon vouloir du lecteur (ou de la TV ou du câble) : à un moment, ça s'arrête sans crier gare... Et quand je réinitialise, ça remarche... jusqu'à ce que ça me fasse ça à nouveau.

Sinon, sur un autre forum, on me dit que ça peut venir de ma TV. Ok, elle a 5-6 ans déjà, mais elle marche bien. Après, quand vraiment elle me lâchera, là oui je la changerai.

Mais quand je joue à mes consoles, je n'ai pas de problème d'affichage pourtant.

Enfin, j'ai fait la MAJ. Je verrai ce que ça donne !

Hors ligne

#18 24-01-2015 19:33

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

En vrac ...
Le cable, c'est un cable, comme tout cable electrique, il y a plein de brins et de contacts dedans, il suffit que ca ne fasse plus contact quelque part pour un dixieme de mm, et voilà ... Donc, par précaution, changer le cable, d'autant que c'est l'élément le moins onéreux (pas nécessaire de mettre plus de 2-3€).
Quand tu joues à tes consoles, est ce que c'est le même cable, la même entrée HDMI sur la télé ? je pense que non,  tu as 2 entrées HDMI, et que donc pour tes consoles tu utilises l'autre entrée HDMI avec un autre cable. Et redonc, inverse tout. Branche ta console à la place de ton lecteur avec le cable HDMI du lecteur, et vice versa. Et si par chance tu vois que ta console a un pb, alors on saura que ca vient du cable ou de l'entrée HDMI, ce sera un premier pas.
Ce ne sont que qqs exemples, il faut être méthodique et tester chaque élément (si possible, voir avec une autre télé aussi). C'est comme une ampoule qui ne s'allume plus, ca peut venir de l'ampoule, du culot, du cable mal vissé, de l'interrupteur, des plombs qui ont sauté ... Bienvenue dans le monde du bricolage !
Pour le film qui continue ou pas et qu'on ne peut pas voir, à défaut d'affichage, est ce que tu ne peux pas repérer à l'oreille s'il continue ou pas, genre un bruit de fonctionnement qui n'existerait pas quand il ne tourne pas ?

Hors ligne

#19 24-01-2015 19:55

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

Exact , teste avec d'autres câbles HDMI , cela te dira déjà si le câble est en cause .

Puis , si toujours anomalie , teste sur une autre TV , cela te dira si ta TV est en cause .

smile

Dernière modification par steph06 (24-01-2015 19:57)

Hors ligne

#20 24-01-2015 20:11

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lecteur Bluray : quelle marque et modèle choisir ?

En passant, Steph, me suis rendu compte qu'il faut monter au 6200 pour avoir un affichage chez Sony, rien dans les modèles en dessous ! Ca te fait wifi-DLNA-3D-expresso, mais ca n'affiche plus ...

Hors ligne

Pied de page des forums