#1 28-01-2015 13:41

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Achetez vous encore des dvds ?

Ce topic est ouvert suite au post récent de la famille adams dvd dans les bons plans blurays.

Je reponds que bien evidemment je n'achete plus de dvds au contraire je m'en debarasse au compte goutte sur price....et uniquement pour remplacer par une edition bluray.

Mais exception, j'ai recemment completer ma bluraytheque en achetant de nombreux coffrets collectors dvds trés beaux et qui m'ont fait plaisir
Comme le coffret bois des tontons flingueurs ou de spiderman. Le coffret aviator , ray ou encore le pianiste ou les choristes .coffrets n existant qu en dvd .
De meme les coffrets us de E.T ou jurassik park tres chouettes ;  v pour vendetta avec le masque etc   
le trés classe Le dernier empereur en velours rouge etc
Je rajouterai le coffret espagnol de  Troy avec le casque spartiate grandeur nature et bien d'autres

J'ai meme achete des vhs : le  grand coffret titanic avec le storyboard ou le alien uk dans sa malette facehugger.

Dernière modification par kkalmaa (28-01-2015 20:32)


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#2 28-01-2015 13:55

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Théoriquement, je n'achète plus de DVD, sauf quand le film n'existe nulle part (France ou pas) en blu ray. Ex: "la terre outragée", ou "my sweet pepper land".
Parfois, je me suis "fait avoir" , ex "Le nom des gens", sorti d'abord en DVD et plus d'un an après en BD ! J'ai donc dû acheter les deux ...
Ceci pour parler de films récents. Après, tu as les films ou séries anciennes, où tu te dis: est ce qu'un jour ca sortira en BD, je fais quoi ?  J'ai ainsi, par ex, les 3 premières saisons d'Alias. M'en manque 2. Mais faut il les acheter, si par hasard ca ressortait en BD ...

Hors ligne

#3 28-01-2015 14:08

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Achetez vous encore des dvds ?

J'ai effectué un petit top ciné 2014 récemment et je me suis rendu compte que ne pas aller au ciné et / ou ne pas acheter de dvd pouvait laisser passer entre les grosses mailles de la HD de véritables petites merveilles.

J'ai donc ajouté recmment a ma liste de souhaits des films comme Le Promeneur d'Oiseau, Tristesse Club ou La Chambre Bleue (qui n'existe meme qu'en exclu chez la fnac...  hmm )

Donc oui j'en achète encore, et j'en achèterais de plus en plus si on continue de nous sortir un maximum de mauvais films en blu ray  wink

Dernière modification par langeikki (28-01-2015 14:22)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#4 28-01-2015 14:20

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Achetez vous encore des dvds ?

J'achète des DVD quand le film n'est pas sorti en France en Blu-ray et que les autres pays ont sorti des BD sans sous-titres français.
Ça fait pas mal de films finalement, des pépites qui passent à la trappe pour beaucoup, Le Monde de Charlie par exemple.

Sinon, en séries, c'est plutôt ce qui sort en France (donc beaucoup de DVD) mais je regarde de plus en plus à l'étranger. J'aime pas les collections dépareillées alors c'est compliqué, on sait jamais si la prochaine saison en Z1/A aura des STF.

Dernière modification par GregBond007 (28-01-2015 14:21)

Hors ligne

#5 28-01-2015 16:53

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Achetez vous encore des dvds ?

J'en achete et de plus en plus forcément aucune nouveauté.

Voila je ne peux pas tout racheté ce qui existe et que j'ai envie de voir en BD, de plus je vais dans un cash ou tu en achetes 5=5 en dessous de 3 euros parfois de beau coffret digipack ou collector avec fourreau.

Sans compter tout ce qui n'est pas sortie et ne sortira peut etre jamais comme Dark Blue, Traqué la dernièrement j'avais envie de revoir Windtalker, Noce funebre etc tout des films qui ne sont pas sortie en dvd sans compté tout ceux que je ne veux pas mettre grand chose dedans comme l’enquête corse (1 euros).

Un dernier exemple ma femme voulait revoir Top Gun bon moi pas trop mon truc et dans le cash avec d’autres j'ai trouvé une édition magnifique collector (style digipack) a 3 euros ce qui fait a la fin 1.50

Dernière modification par Pipin59 (28-01-2015 16:54)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#6 30-01-2015 11:36

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Tu t'es trompé de topic les photos de soit c'est pas ici   tongue  wink

Dernière modification par Pipin59 (30-01-2015 11:37)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#7 30-01-2015 14:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Achetez vous encore des dvds ?

le DVD je ne peut plus. j'estimais que si un film ne sortait pas en Blu-ray, l'éditeur n'avait pas à avoir mon argent dans un truc que je ne pourrais regarder.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#8 30-01-2015 16:02

Mezig
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 112

Re : Achetez vous encore des dvds ?

J'en achète encore pas mal surtout pour la japanimation et le cinéma asiatique!


Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

Hors ligne

#9 30-01-2015 16:06

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 892

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Il doit m'en rester 300... Essentiellement des titres non sortis en BD ou sans VF... La trilogie LOTR par exemple je la conserve en DVD, elle est vraiment magnifique.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#10 30-01-2015 16:54

Jeff51
Membre
Inscription : 31-03-2012
Messages : 1 212

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Il m'en reste quelques-un aussi (trilogie LOTR...) mais je n'en ai pas acheté depuis 2007, date de mes débuts dans le BD! wink

Hors ligne

#11 31-01-2015 12:02

azhagal
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 6

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Maitre du Capricorne a écrit :

le DVD je ne peut plus. j'estimais que si un film ne sortait pas en Blu-ray, l'éditeur n'avait pas à avoir mon argent dans un truc que je ne pourrais regarder.

Ouais, c'est nul les dvd !
Moi qui suis un amateur de cinema, euh pardon, de blu ray, je ne cautionne pas que des labels comme Etasy Of Film, Artuis, Potankien ou bien MK2 (j'ai quand meme prefere le 3) sorte encore des classiques du cinema en dvd
Pour moi le cinema c'est forcement en Steelbook (attention, si une rayure dessus, c'est direct renvoye a Amazon !) et avec du gros FX qui tache ! (si en plus on peut avoir Megan Fox, j'ai bon la ?, c'est encore mieux)
(...)

Hors ligne

#12 31-01-2015 12:25

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Achetez vous encore des dvds ?

azhagal a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

le DVD je ne peut plus. j'estimais que si un film ne sortait pas en Blu-ray, l'éditeur n'avait pas à avoir mon argent dans un truc que je ne pourrais regarder.

Ouais, c'est nul les dvd !
Moi qui suis un amateur de cinema, euh pardon, de blu ray, je ne cautionne pas que des labels comme Etasy Of Film, Artuis, Potankien ou bien MK2 (j'ai quand meme prefere le 3) sorte encore des classiques du cinema en dvd
Pour moi le cinema c'est forcement en Steelbook (attention, si une rayure dessus, c'est direct renvoye a Amazon !) et avec du gros FX qui tache ! (si en plus on peut avoir Megan Fox, j'ai bon la ?, c'est encore mieux)
(...)

faethor a écrit :

Tiens un Madeux sur ce forum !  cool
Bienvenue !

J'ai pouffé avant de terminer la lecture du post, j'en conclue que tous les Madeux sont des C.A.S..... big_smile  ]:D

Dernière modification par SHREK83 (31-01-2015 12:26)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#13 31-01-2015 15:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Achetez vous encore des dvds ?

azhagal a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

le DVD je ne peut plus. j'estimais que si un film ne sortait pas en Blu-ray, l'éditeur n'avait pas à avoir mon argent dans un truc que je ne pourrais regarder.

Ouais, c'est nul les dvd !
Moi qui suis un amateur de cinema, euh pardon, de blu ray, je ne cautionne pas que des labels comme Etasy Of Film, Artuis, Potankien ou bien MK2 (j'ai quand meme prefere le 3) sorte encore des classiques du cinema en dvd
Pour moi le cinema c'est forcement en Steelbook (attention, si une rayure dessus, c'est direct renvoye a Amazon !) et avec du gros FX qui tache ! (si en plus on peut avoir Megan Fox, j'ai bon la ?, c'est encore mieux)
(...)

c'est une attaque ça ? Parce que j'ai dit que je n'achetait pas EoF en DVD, que oui, je boycottais ces éditeurs la. J'adore le cinéma, le Blu-ray est seulement la seule façon actuellement que je peut voir un programme, c'est pas faute d'avoir essayer des films que j'adore et que j'avais encore en DVD (le trou par exemple) je ne vais jamais au bout à cause de la qualité d'image, c'est aussi simple que ça.

Mais même ça, que je n'achête plus du DVD et que je concidère qu'un éditeur qui sort un film qu'en DVD ne mérite pas mon argent, ça dérrange qui et pourquoi ? Chaque film est sortable en Blu-ray de qualité, faut faire un travail mais c'est faisable pour chaque film ou presque (28 jours plus tard). Et le Steelbook, qu'est ce qu'il vient faire la dedans ? On aime les steelbooks, on aime les Blu-ray, on est amateur que de films avec FX derniers cris ? c'est ça ? T'es loin mon gars.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (31-01-2015 15:33)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#14 31-01-2015 21:53

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Le dernier DVD que j'ai acheté c'était "Les petits mouchoirs" quand ça à été diffusé à la télé en clair pour la première fois, et encore c'était un occaz.
Pour être honnête je ne peux plus regarder une qualité DVD, une fois passé à la full HD c'est dur. Ce qui peut être regrettable ce sont en effet les éditions vraiment collector pour le coup, j'ai un couple d'ami qui à une collection impressionnante de DVD (Château de Poudlard Harry Potter 8 DVD, etc...) et quand on voit certaines éditions où certains paient 60€ juste pour avoir l'édition steelbook c'est le monde à l'envers car pour ce prix, on peut se payer l'édition collector Spiderman avec la caisse en bois.
J'attends aussi la sortie d'Astérix et Cléopâtre qui n'est jamais sortie en Blu Ray alors qu'on à le droit à des steelbooks pour les autres suites merdiques....
Et alors quand je vois Sin City 2 3D uniquement dispo sous un énorme coffret format DVD, BEEEEEEEEEEURK !!!

Hors ligne

#15 31-01-2015 23:42

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Asterix et Cléopâtre existe en Allemagne mais faut pas etre allergique aux titres en allemand (VF bien sur) actuellement a 11.49, ils ont parfois des films comme ca sortie bien avant chez nous il y a aussi le boulet, ca a été le cas des Rivieres pourpres 1 et 2 sorties bien avant chez nous.

Quadrilogie Taxi ou chez nous il manque le 3


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#16 01-02-2015 10:46

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Oui mais bon c'est incroyable que ce ne soit jamais sortie en France...

Hors ligne

#17 01-02-2015 11:01

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Comme beaucoup du Maitre Mr De funes ca commence juste un peu maintenant, la 7eme compagnie ou il n'y a que le un et n'aura surement jamais les autres (pas assez de vente ???), Peter sellers il n'y en a qu'un la je parle de comédie mais il y en a dans tout les registres et certains ne verront jamais le jour (car plus ca avance en support plus il y en a).

C'est pour cela que le DVD garde une place chez moi impossible de faire une croie définitive sur certains films meme si parfaois ca pique aux yeux en effet


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#18 01-02-2015 12:19

azhagal
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 6

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Maitre du Capricorne a écrit :
azhagal a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

le DVD je ne peut plus. j'estimais que si un film ne sortait pas en Blu-ray, l'éditeur n'avait pas à avoir mon argent dans un truc que je ne pourrais regarder.

Ouais, c'est nul les dvd !
Moi qui suis un amateur de cinema, euh pardon, de blu ray, je ne cautionne pas que des labels comme Etasy Of Film, Artuis, Potankien ou bien MK2 (j'ai quand meme prefere le 3) sorte encore des classiques du cinema en dvd
Pour moi le cinema c'est forcement en Steelbook (attention, si une rayure dessus, c'est direct renvoye a Amazon !) et avec du gros FX qui tache ! (si en plus on peut avoir Megan Fox, j'ai bon la ?, c'est encore mieux)
(...)

c'est une attaque ça ? Parce que j'ai dit que je n'achetait pas EoF en DVD, que oui, je boycottais ces éditeurs la. J'adore le cinéma, le Blu-ray est seulement la seule façon actuellement que je peut voir un programme, c'est pas faute d'avoir essayer des films que j'adore et que j'avais encore en DVD (le trou par exemple) je ne vais jamais au bout à cause de la qualité d'image, c'est aussi simple que ça.

Mais même ça, que je n'achête plus du DVD et que je concidère qu'un éditeur qui sort un film qu'en DVD ne mérite pas mon argent, ça dérrange qui et pourquoi ? Chaque film est sortable en Blu-ray de qualité, faut faire un travail mais c'est faisable pour chaque film ou presque (28 jours plus tard). Et le Steelbook, qu'est ce qu'il vient faire la dedans ? On aime les steelbooks, on aime les Blu-ray, on est amateur que de films avec FX derniers cris ? c'est ça ? T'es loin mon gars.

Hello !

Ca fait un paquet d'annee que je regarde ce microcosme dvdesque (?) s'activer sans forcement avoir le temps de poster (deja que je manque de temps dans la vie reel alors...) mais la, j'etais oblige de dire quelque chose

D'abord les fameux Steelbook, qund un film sort directement sous ce format (Les dents de la ner, Scarface) pas de probleme, mais quand le pauvre stagiaire de Zavvi est oblige de se tapper 5 pochettes tout les jours pour faire casquer le chalant de 15 euros de plus afin d'avoir un boitier en metal d'un film de merde, la, je dis non !

Ensuite concernant les dvd, c'est quand meme dommage de se passer d'un paquet de films de genre (dans les editeurs cite ci-dessus), d'un paquet de film anterieur a 1970 (Editions Montparnasse) ou encore d'un nombre incalculable de film asiatique jamais sortit en BR, tout ca a cause d'une qualite d'image moindre

Concernant le fait que tout les films soient sortable en bluray, faut quand meme rappeler que d'une, le cout de fabrication d'un br n'est pas le meme que celui d'un dvd, mais surtout que le transfert se fait sur le materiel d'origine, donc oui sortir une version br d'un film tourne en numerique est obligatoire mais qu'en est-il des autres ?

Une question a part, tu achete encore des cd ?

Je te laisse, parce que tester 2584 böuray, ca doit prendre du temps, surtout qu'il faudra sans doute le refaire dans 1 mois...

Hors ligne

#19 01-02-2015 13:55

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Achetez vous encore des dvds ?

moi c'est très clair: c'est le film qui compte et peu importe le format, vhs par exemple pour des films inédits en dvd ou blu ray, même
  rip tv (je juge fayard)  que j'ai depuis 10 ans en top qualité, donc quand je vois qu 'on est pas foutu de sortir des films de ce type en blu ray , bah je passe au plan b , oui c'est comme ça . et j'ai un très grand écran pour le blu ray, et un autre pour les dvd.

si je regarde un vhs rip, j'ai ripé toute ma collection d'inédit , c'est sur pc , avec correcteur ah -hoc de l'image .

exe

Dernière modification par macfly91 (01-02-2015 13:56)

Hors ligne

#20 01-02-2015 14:06

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Achetez vous encore des dvds ?

D'une ça te regardes et te genes en quoi que je ne puisse plus regarder des DVD ? je ne t'empeche pas d'en acheter et d'en regarder ! Chacun fait ce qu'il veut et n'a pas a être juger pour ça. C'est simple, je n'achete plus ni DVD ni Blu-ray maintenant.

de deux oui, et j'achete plus de CD que de Blu-ray. Mais je ne vois pas en quoi ça concerne l'image pourri d'un DVD que je ne supporte pas.

enfin, s'incrire sur des forums pour agresser les forumeurs, quelle interet ? Ton premier message m'agresse, tu ne me connais pas et je ne te connais pas. Et c'est quoi ce jugement sur le gout des autres pour les Blu-ray, les steelbooks et meme les films à FX ?

Je te laisse, parce que tester 2584 böuray, ca doit prendre du temps, surtout qu'il faudra sans doute le refaire dans 1 mois...

Et ça, ça me fou assez les boules comme ça pour supporter ce genre d'agression. J'en suis a environ une centaine de testés, j'ai pas finit ! et 2584 c'est coffrets, si on compte en nombre de Blu-ray, c'est beaucoup plus.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-02-2015 14:12)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums