#7461 26-01-2017 08:47

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Je comprends ce que tu veux dire mais vu que c'est en plan séquence moi j'ai adoré cette scène d'intro.
En repensant au film, j'ai vraiment tout adoré, le debut, la fin, la réalisation, le duo, Los Angeles... Je risque meme d'y retourner très prochainement.

Hors ligne

#7462 26-01-2017 20:13

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 201

Re : Dernier film vu au ciné

Visuellement éblouissant, musicalement épatant, un duo d'acteurs en parfaite alchimie, une oeuvre qui fait du bien à tous les niveaux,
Film de l'année ? Probablement...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7463 26-01-2017 20:38

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

Resident Evil : chapitre final

Je suis allez le voir car j'ai vu tous les épisodes, j'aime bien la franchise. Mais au regard du niveau des derniers épisodes je ne m'attendais pas à grand chose.
Au final il est bien meilleur que l'épisode d'avant. On a de l'action pendant 1h15, sa tape et sa explose bien. C'est sur que on ne vas pas voir ce film pour les jeux d'acteurs lol même si c'est le seul film de MILLA.
Au final un bon divertissement, et l'épisode rehausse la série.
Bon par contre la fin est banal quand même.

Dernière modification par jerome83 (26-01-2017 20:43)


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#7464 26-01-2017 22:14

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 401

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

Visuellement éblouissant, musicalement épatant, un duo d'acteurs en parfaite alchimie, une oeuvre qui fait du bien à tous les niveaux,
Film de l'année ? Probablement...

Oui un des films de l'année sans aucun doute. Apres je trouve son Whiplash TRES au dessus. Bien plus mon style. Mais me faire aimer à ce point une comédie musicale chapeau bas


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7465 28-01-2017 17:28

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :

Apres je trouve son Whiplash TRES au dessus. Bien plus mon style. Mais me faire aimer à ce point une comédie musicale chapeau bas

J'avais trouvé Whiplash excellent mais je trouve au contraire que La La Land surpasse de très loin Whiplash. Mais cela vient probablement du fait que la comédie musicale n'est pas ton genre de prédilection.
C'est un film sans fausse note, visuellement, musicalement parfait. Et brillamment interprété. Et cette fin à la New York New York qui m'a achevé. GROS GROS GROS coup de coeur. Mais c'est probablement la nostalgie de mon enfance bercée aux comédies musicales des 40's-80's qui parle.

Hors ligne

#7466 28-01-2017 19:30

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 201

Re : Dernier film vu au ciné

Perso, j'adore Whiplash autant que La La Land. cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7467 28-01-2017 20:11

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

De toutes les façons, il ne s'agit pas de départager ces deux oeuvres. Ce sont deux films excellents, explorant des thèmes différents. Le reste n'est qu'un ressenti qui diffère d'un spectateur à l'autre. Mais j'avais tout de même préféré Birdman à Whiplash en 2015 (ou 2014 je ne sais plus).

Hors ligne

#7468 28-01-2017 20:21

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier film vu au ciné

En tout cas les avis sont positifs ca fait un moment que j'ai pas eu un gros coup de cœur normalement j'en ai au moins un par an (Dallas Buyers club, le loup de Wall street, Birdman ou Wiplash  dans différent registre)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#7469 28-01-2017 20:40

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Reste plus qu'à attendre l'irréductible gaulois qui n'appréciera pas  ]:D

Hors ligne

#7470 29-01-2017 09:42

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Perso j'ai adoré Whiplash mais La La Land m'a plus touché et transporté.

Hors ligne

#7471 29-01-2017 11:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 401

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Reste plus qu'à attendre l'irréductible gaulois qui n'appréciera pas  ]:D

Dès qu'il y a un consensus sur un film (dans un sens ou dans l'autre) il y a toujours quelqu'un qui ne va pas aimer rien que pour se montrer.
Mais j'aimerais bien discuter avec une personne qui n'a pas aimé mais qui a de vrais arguments.

Parce qu'objectivement le film n'a pas vraiment de défaut. A part quand on est complètement hermétique à la comédie musicale, difficile de ne pas voir toutes les qualités du film.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7472 29-01-2017 14:42

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 201

Re : Dernier film vu au ciné

On attend le pisse froid !  tongue


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7473 29-01-2017 15:52

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :
Klinsmann a écrit :

Reste plus qu'à attendre l'irréductible gaulois qui n'appréciera pas  ]:D

Dès qu'il y a un consensus sur un film (dans un sens ou dans l'autre) il y a toujours quelqu'un qui ne va pas aimer rien que pour se montrer.
Mais j'aimerais bien discuter avec une personne qui n'a pas aimé mais qui a de vrais arguments.

Parce qu'objectivement le film n'a pas vraiment de défaut. A part quand on est complètement hermétique à la comédie musicale, difficile de ne pas voir toutes les qualités du film.

Mais c'est exactement ça. Je peux concevoir que tu n'aimes pas, chacun ses goûts, par contre je n'accepterai pas des "c'est de la
mèrde". A la sortie de ma première visualisation je ne voyais aucun défaut technique et notable, j'y suis retourné ce matin et je confirme, c'est juste brillant, parfait !

Hors ligne

#7474 29-01-2017 18:14

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 401

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai un probleme avec les comédies musicales à la base mais ça n'empeche pas d'apprécier un film s'il est bon.

Exemple : Les Misérables (ou il y a du tres bon ou du ... moins bon on va dire gentiment), j'ai du mal à rentrer dans le film car TOUT est chanté. Du coup, chanter des trucs comme "passe moi le sel" au milieu d'un repas, ça me donne plus envie d'éteindre ma TV que de rentrer dans le film.

Mais d'un autre coté, d'autres films qui alternent chant/film "traditionnel" me fait également bizarre parce que souvent ça se met à chanter et à danser sans aucun prétexte. Aucun enchaînement crédible, c'est juste qu'il FAUT chanter et danser.

Ceci dit ça ne m’empêche pas d'aimer certains films comme ça (j'aime beaucoup de choses dans le Sweeney Todd de Burton par exemple), mais globalement je me dis "ça aurait été mieux sans la partie musicale".

LA LA LAND est le parfait exemple d'un film musicale qui a tout compris. A part comme je le disais le contexte (ou l'absence de contexte plutot) de la scene d'intro qui m'a un peu gêné. Le reste c'est toujours justifié pour illustrer quelque chose. Comme dans un film d'animation par exemple, les chansons servent à expliquer quelque chose d'un peu complexe aux enfants de manière très didactique sans que la narration nous paraisse bizarre (ou l'état d'esprit d'un personnage par exemple... ). Ici la chanson permet de nous immiscer dans les ambitions ou les rêves des personnages, nous décrire leur romance ou leur rencontre etc ...

Je ne pensais pas adhérer autant à un genre qui me dérange en général, mais la ce sera un achat direct aussi !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7475 29-01-2017 20:56

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 201

Re : Dernier film vu au ciné

On va être un paquet à l'acheter le BR !  smile


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7476 29-01-2017 23:24

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

On va être un paquet à l'acheter le BR !  smile

Je confirme !  wink


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#7477 29-01-2017 23:50

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Premier Contact :

860.jpg

Je suis définitivement fan de Denis Villeneuve et ce n'est pas ce film la qui me fera changer d'avis. Plus qu'un film de SF classique, Premier Contact est avant tout un film sur le langage, la compréhension de soi et des autres, sur l'empathie, l'universalité et surtout sur la solitude face au temps et son inéluctabilité. Avec Dennis Villeneuve tout est mystérieux, sous-jacent pour mieux rejaillir au moment propice et c'est ce qui rend ses œuvres intelligibles en plus d’être intelligentes. Celui ci est encore bien au dessus de la moyenne justement car il intègre a la perfection cette foule de détails qui poussent une œuvre vers l'excellence. Alors oui, il faut s'accrocher car tout n'est pas livré sur un plateau, le rythme est répétitif; Le langage soutenu et technique nécessitera donc une attention constante pour découvrir ou redécouvrir en images le livre de Ted Chiang "L'Histoire de ta vie"

Pour tenir le cap et au delà de la réalisation toujours "happante" de Villeneuve on a droit a une prestation merveilleuse d'Amy Adams qui porte bien plus que le film sur ses épaules et fait montre d'une justesse dans l’émotion tout bonnement incroyable (pas de nomination aux Oscars ? Haha bonne blague) Prestation qui trouve d'ailleurs un écho parfait dans la discrétion d'un Jeremy Renner tellement plus a l'aise dans ce genre de rôles que dans Jason Bourne, Hansel et Gretel ou meme en Hawkeye (excellent déjà en politicien véreux dans American Bluff)

Avec ces deux tête d'affiches, Denis Villeneuve a la baguette et un script SF de haut vol, la montagne accouche d'un diamant émotionnel qui éclate la bulle du genre pour toucher au sublime.

Human, Human, Human

SOYL_D037_10433_R-350x320.jpg


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#7478 30-01-2017 01:56

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Star Wars : Rogue One :

913c6a6653ff978e5cb0a20ec7a3bb3b.jpg

Après l’épisode 7 de Star Wars qui était loin d'avoir tenu toutes ses promesses je ne savais pas quoi attendre de Rogue one, premier Spin off ciné de la saga et bien quelle claque j'ai pris ! Que ce soit dans l’écriture de se segment mal connu de la lutte contre l'Empire, le rythme imprimé aux actions de la rébellion, le charisme des nouveaux personnages ou l’émotion insufflée comme rarement dans cette saga depuis le final dans Le Retour du Jedi, on frôle la perfection. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sabres laser que la magie n'opère pas, bien au contraire ! Rogue One est un authentique Star Wars MODERNE, Gareth Edwards a réussi la ou JJ Abrams a échoué en donnant un coup de frais mémorable a une saga mortifiée par son glorieux passé. Ironie du sort, c'est par le passé que le salut est venu mais Edwards n'a pas sacrifié son film sur l'autel du fan service, les éléments anciens rentrant au service du nouveau récit et pas le contraire. Les effets spéciaux sont pour la plupart bluffants, les environnement pas fondamentalement originaux mais fidèles a l'esprit de Star Wars et meme si on peut ne pas etre d'accord sur le fait de faire revenir a la vie Peter Cushing, rajeunir Carrie Fisher (paix a son ame  :cry: ) ou Jeff Bridges (Disney avait déjà fait le coup dans Tron l'héritage) Pour le coup dans Rogue One c'est plutôt réussi. Felicity Jones est une héroïne magnifique, tout comme K2SO le droïde Impérial reprogrammé qui n'a pas grand chose a envier a 6PO, R2D2 ou a son clone BB-8 roll Madds Mikelsen fait mieux en 3 scènes et 15 minutes chrono a l’écran que lors de sa ridicule prestation dans le tout aussi ridicule Dr Strange quand au personnage très critiqué de l'illuminé Chirrut Imwe interprété par Donnie Yen je l'ai personnellement trouvé intéressant. La Force n’étant d'ailleurs plus a l'époque qu'une simple incantation. Meme si Diego Luna manque un peu de moelle et que Forest Whitaker joue un peu "gros", pas de quoi gâcher mon plaisir surtout que le trident de Bad Guys Krennic / Tarkin / Vador fonctionne parfaitement bien. En conclusion, je ne peux pas cacher mon enthousiasme pour cet opus que j'ai déjà (fait rare) vu 2 fois au ciné (peut être 3 fois prochainement si mon emploi du temps et la programmation de mes ciné le permettent) Star Wars Rogue One est sans doute le meilleur blockbuster que j'ai vu au cinéma depuis.....Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... BRAVO !

Dernière modification par langeikki (30-01-2017 01:57)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#7479 05-02-2017 08:55

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 401

Re : Dernier film vu au ciné

Moonlight

Pas grand chose à dire sur le film, aucun vrai défaut ... Bien filmé, bien joué, bien écrit ...

Ceci dit je ne trouve pas qu'on est devant un grand film, ou un chef d'oeuvre comme dit partout. Je trouve le film trop court, on ne développe que tres peu de facettes du personnage. Les ellipses font en sorte qu'on ne voit pas trop le personnage en galérer.
Du coup il n'y a que très peu d'émotion qui se dégage du film, donc certes on évite le pathos mais pas vraiment de puissance émotionnel.

Dommage, parce que le film parle d'un sujet fort, et réussi à rester très pudique, ce qui n'était pas gagné.

Loin des sommets prévus pour moi donc.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7480 05-02-2017 11:09

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Est-ce que quelqu'un a vu "Un Jour dans la Vie de Billy Lynn" ? (appart moi)

Hors ligne

Pied de page des forums