#7481 05-02-2017 22:38

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 227

Re : Dernier film vu au ciné

entonin98 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a vu "Un Jour dans la Vie de Billy Lynn" ? (appart moi)

Je l'ai vu et je n'ai que moyennement adhéré. Je m'attendais plutôt à un film de guerre, alors que là les 90% du film se déroulent dans un stade de foot. Donc niveau rythme c'est pas vraiment ça.
Par contre les acteurs sont très convaincants et attachants. En fait ce film m'a vraiment fait pensé à Mémoire de nos pères.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7482 06-02-2017 11:23

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

djfeelip a écrit :
entonin98 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a vu "Un Jour dans la Vie de Billy Lynn" ? (appart moi)

Je l'ai vu et je n'ai que moyennement adhéré. Je m'attendais plutôt à un film de guerre, alors que là les 90% du film se déroulent dans un stade de foot. Donc niveau rythme c'est pas vraiment ça.
Par contre les acteurs sont très convaincants et attachants. En fait ce film m'a vraiment fait pensé à Mémoire de nos pères.

Je comprends. Mais qu'as-tu pensé de la réalisation ? Car il y a des idée très bonnes je trouve. D'ailleurs, le film a été tourné dans un format qui n'avait jamais encore été fait à l'heure actuelle : 4K, 3D et 120img/sec. C'était une première, malheureusement en France on ne l'a pas eu dans ce format là.

Hors ligne

#7483 07-02-2017 17:51

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

N'étant absolument pas fan de star wars (je les possède afin de ne pas passer pour un imbécile), il a fallu tout mon courage et ma détermination pour me tirer du lit ce dimanche et enfin appréhender ce Rogue One (avec 1 mois de retard certes).

Eh bien, je le classe en 2nde position derrière l'épisode III (oui, vous avez bien lu !). Mais comme tous les star wars, celui-ci n'entrera pas dans mon coeur.

Les mauvais points :
[spoiler]
1 : Le marketing : Vendre un film en précisant que c'est le réalisateur de Godzilla, c'est pas vraiment top.

2 : Le film cherche une clientèle particulière en choisissant une héroïne comme personnage principal afin d'attirer les geeks en manque d'amour (fan-service oblige) et les jeunes femmes nées après les 90's (car les plus agées semblent se désintéresser totalement de la saga).

3 : La répétition des scènes entre les films de la saga. Je crois qu'on a tous compris qu'il était cool de vivre dans une yourte dans le désert et de cultiver des carottes. Mais il n'y a donc que ce genre de planètes et de personnages dans cette saga !?!?!? Belle diversité. Vivement le prochain !
De même les stormtroopers qui ne savent toujours pas toucher un cible, même en l'absence de Jedis, ça commence à se voir. Sans oublier les problèmes d'asthme des personnages. Les particules du désert sans doute...
Enfin, la rébellion dirigée par une femme. Pour changer des Divergente, Hunger Games...Malgré une société plus que dominée par les hommes. Il faut croire que l'espace de Star Wars est un monde parallèle dans lequel les hommes ont enfin toléré l'ambition féminine. Mais vu que l'intelligence masculine semble briller par son absence dans cette saga (cf Han Solo et autres) rien d'étonnant à ce que ce soit les plus brillants qui commandent.
Le perso comique : K2, C3P0 et JarJar... Non pas ce dernier

4 : Les incohérences 
Le gars a une cache dans une grotte apparemment introuvable mais choisit de n'y envoyer que sa fille et sa femme ??? Mais...
Le gars balance un hologramme en l'envoyant à la célèbre saga horrifique mais en s'adressant tout du long à sa fille (salamaleks et cie), qui parait-il a disparu et dont on ignore la localisation. Avant de passer au vif du sujet... Logique !
La navette de Krennic qui ne subit aucun dégat alors que les vaisseaux de l'Alliance torpille les insectes à côté.

5 : Tous les acteurs en dehors de Mikkelsen. Alors, on avait torpillé le pseudo-Vador mais Felicity Jones ne fait pas mieux à toujours tirer la même tronche. Comme dans Inferno d'ailleurs. A croire que son registre dramatique devient inexistant lorsqu'un blockbuster se profile. C'était pourtant une actrice que j'appréciais et je ne souhaiterais pas la ranger dans la catégorie Scarlett Johansson pour 2 petits films. Et puis on case un acteur Sino/Hongkongais pour vendre la licence tout comme un certain Jason Bourne devait booster les ventes en Occident du nanar de Zhang Yimou.
Et puis ces morts soit-disant épiques avec musiques et violons à la clés, toutes brillament interprétées. Pour une fois que l'on tenait un bon filon, il a fallu en faire trop. Pourtant c'est bien ce que je demandais, que les héros meurent enfin dans cette saga.

6 :Bon, je vais m'arrêter là. La flemme de continuer.[/spoiler]

Les bons points :

La réalisation et l'approche plus sombre (à comprendre pour un public de 9-12 ans au lieu de 5 auparavant) de la saga.

Alors, je comprends que cette saga soit culte pour ceux qui l'ont découverte à 5 ans. Moi-même, j'avais adoré lorsque j'avais 7 ans. Mais avec mon regard d'adultes, je trouve que ces films souffrent de beaucoup trop de défauts. Il faut croire que je suis imperméable à cet univers.

Dernière modification par Klinsmann (07-02-2017 18:04)

Hors ligne

#7484 08-02-2017 14:53

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Seuls

Boudu la vache, première fois que je me surprend à rire devant un truc sérieux.. C'était nul.. La photographie rattrape à peine les clichés et les dialogues d'un enfant de 12 ans.

Dernière modification par entonin98 (08-02-2017 14:54)

Hors ligne

#7485 11-02-2017 16:32

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Silence

Cela fait 20 ans que Martin Scorsese rêve de faire ce film et il a enfin pu le faire car il estime avoir atteint "la maturité nécessaire". Son oeuvre est comme toujours avec lui impeccablement réalisé, la mise en scène est superbe et le casting excellent (je commence a être de plus en plus impressionné par Andrew Garfield). Cependant le film qui évoque une quête spirituelle basée sur la foi religieuse ne parlera pas à tout le monde et la durée du film (2H40min) en découragera certains. Pour preuve, un tiers des personnes de la salle est parti avant la fin. C'est un très bon film mais il faut savoir l'apprécier pour ne pas passer un très long moment d'ennui.

Hors ligne

#7486 11-02-2017 18:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Dernier film vu au ciné

J'imagine que quand rien que le fait d'évoquer la religion hérisse le poil, c'est pas la peine ?  ]:D


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7487 15-02-2017 12:10

LeVautour42
Membre
Lieu : Saint-Etienne
Inscription : 28-05-2014
Messages : 164
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

entonin98 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a vu "Un Jour dans la Vie de Billy Lynn" ? (appart moi)

Je l'ai vu...
J'ai bien aimé : le casting est très bien, la mise en scène bien trouvée (bien que "grandiloquente" par moments, même si c'est volontaire), les idées véhiculées intéressantes et justes. Dommage qu'il passe inaperçu, il aurait pu facilement figurer aux Oscars !

Sinon, j'ai été voir "Il a déjà tes yeux" : comédie banale, mais belle dans son message.

Hors ligne

#7488 16-02-2017 11:07

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 227

Re : Dernier film vu au ciné

Rock'n'Roll

Une comédie sympathique mais pas aussi réussie que le laissait entrevoir la BA.
En fait la première partie est excellente, on rit beaucoup, et les acteurs (en particulier Cotillard au top avec son accent québécois  lol ) ont l'air de bien s'amuser.
Malheureusement le film prend une tournure qui vire à l'excessif, et même si c'est ce que Canet a voulu dénoncer au travers de son métrage (les dérives du jeunisme dans le milieu people), je n'ai pas vraiment adhéré à ce final "too much" (bien que ça reste rigolo tout de même).
Bref un bon moment mais je m'attendais à mieux.

Dernière modification par djfeelip (16-02-2017 11:09)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7489 16-02-2017 21:28

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

mini_792636normalRyanGoslingLaLaLandPoster05.jpg

La La Land :

La la Land c'est l'exemple typique du film ou le final emporte tout, celui ci ne fait pas que frôler la perfection, il rassemble une sorte de quintessence du romanesque et du romantique sur grand écran. Si je m’arrêtais a ça, je pourrais donc dire que La La Land est un chef d’œuvre de la comédie musicale ou même du 7ème art (allez voyons grand!) Mais je ne dirais pas ca. Pourquoi ? Déjà parce que pour ce qui est du premier point, je ne considère pas le film comme une comédie musicale pur jus, il est a mi chemin entre la comédie musicale et le film musical. Beaucoup de morceaux sont interprétés dans le contexte ce qui crée une confusion des genres qui m'a gêné. On ouvre sur un plan séquence d'une beauté renversante, véritable invitation au chant et la danse, un morceau d'anthologie qui restera pour sur dans les annales du genre, puis on entre concrètement dans l'histoire des 2 protagonistes principaux lors de séquences pas toujours agréables a suivre (les mouvement de caméra sont bien trop appuyés, frisant parfois le maniérisme) Heureusement, tout cela prend fin après la visite dans l'appartement de Sebastian. Revenu dans son histoire raisonnablement, Damien Chazelle fait montre de toute sa virtuosité lors de plans magiques, autant de L.A que des ses acteurs qu'il parvient bien mieux a magnifier en plans fixes que lors de numéros musicaux un peu trop souvent étouffés dans le formol de l'age d'or (Les claquettes... mouarf) La technique ne fait pas tout mais même si le film regarde beaucoup dans le retro, l'hommage de Damien Chazelle a ses pairs prend très belle allure lors de moments comme Another day of sun, The Fools Who dream, City of Stars (x2) et bien évidemment sur l’éblouissant final. Même Someone in the crowd qui est un titre relativement faible possède quelques belles idées de réalisation qui parviennent a la tirer vers le haut. Malheureusement, quelques séquences ont dégonflé mon enthousiasme comme celle du Planétarium ou Lovely Night Dance qui sont pourtant censées représenter l'amour naissant. Bien qu'esthétiquement splendides, je les ai trouvé artificielles et émotionnellement plates. Un autre regret, si l'univers de Sebastian est parfaitement dépeint dans ses bon comme ses mauvais cotés, on s'attarde un peu trop sur les échecs de Mia ce qui a crée chez moi une frustration, sa créativité n'étant a presque aucun moment abordée concrètement. Ceci dit, La La Land est un très beau film musical, maitrisé dans ses grandes lignes et abordant avec une certaine mélancolie des thémes universels qui toucheront sans aucun doute le plus grand nombre.

Contrairement au précédent film de Damien Chazelle "Whiplash" (qui était maintenu en tension tout du long) celui ci souffre selon moi d'un manque de rythme dommageable et de vignettes musicales inégales. Cependant, on vogue tout de même dans les hautes sphères du divertissement populaire et c'est avec beaucoup de joie et d'excitation que nous assistons avec La La Land au renouveau d'un genre cinématographique figé dans le passé (et dans l'oubli) depuis bien trop longtemps. La prochaine fois ce sera encore mieux ? Allez, chiche !!


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#7490 16-02-2017 23:30

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Dernier film vu au ciné

Belle et intéressante critique.
Même si pour ma part, j'ai été emporté de A à Z.
Pour moi, le film ne souffre d'aucun défaut, il approche la perfection. cool


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7491 17-02-2017 19:58

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Underworld 5 : Blood Wars

Ce nouvel opus de la saga "Underworld" n'est clairement pas une grande réussite, il s'agit même d'un petit navet. Quand on va voir ce film on ne s'attend pas à voir du grand cinéma mais on se dit qu'on devrait voir un petit divertissement sympathique avec quelques scènes d'actions pas trop mal, mais même là dessus c'est raté. Le casting est mauvais, les FX vraiment moches et le scénario inintéressant au possible. On se croirait devant une mauvaise série B sur NRJ12. Dommage car çà a un potentiel "action" assez intéressant mais il n'y a clairement plus d'idées et plus de budget pour le faire.

Hors ligne

#7492 17-02-2017 21:11

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Dernier film vu au ciné

T'aurais meme pu dire gros navet  ]:D

Je ne saurais meme pas dire un truc que j'ai aimé dans le film ... pourtant meme le 4eme volet je l'avais trouvé divertissant et pas si mal.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7493 17-02-2017 22:19

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

A ben mince alors entre résident evil, mes sagas préférées sont en berne.


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#7494 18-02-2017 16:41

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Alibi.com

La bande de Philippe Lacheau est de retour et une nouvelle fois c'est une réussite ! On reste dans le même genre d'humour que les précédents "Babysitting" et si vous avez aimés cette saga vous pouvez foncer sans soucis voir ce nouveau film. Personnellement j'ai bien ri, j'ai beaucoup apprécié les différents clins d'oeil geek puis Elodie Fontan...En tout cas la salle a rit du début à la fin donc on peut dire que cette comédie est un nouveau pari gagnant !

Hors ligne

#7495 21-02-2017 02:26

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

A cure for Life

" A cure for Life" peut être qualifié de "Shutter Island" du pauvre. En effet, ils possèdent tous les deux beaucoup de similitudes sauf que l'un est un must du genre tandis que l'autre est un gentillet divertissement. Le film comporte quelques grosses incohérences et une fin un petit peu n'importe quoi. Cependant les 2h30 passent relativement vite ce qui est quand même bon signe. On peut rajouter aussi en positif quelques idées de mise en scène intéressantes et un casting plutôt réussi.

Hors ligne

#7496 21-02-2017 09:57

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Joss a écrit :

A cure for Life

" A cure for Life" peut être qualifié de "Shutter Island" du pauvre. En effet, ils possèdent tous les deux beaucoup de similitudes sauf que l'un est un must du genre tandis que l'autre est un gentillet divertissement. Le film comporte quelques grosses incohérences et une fin un petit peu n'importe quoi. Cependant les 2h30 passent relativement vite ce qui est quand même bon signe. On peut rajouter aussi en positif quelques idées de mise en scène intéressantes et un casting plutôt réussi.

Grosse déception. La B-A était prometteuse. L'on comprend qui est qui et l'intrigue dès les 30 premières minutes (difficile de capter l'intérêt du spectateur dans ces conditions). Une fin très brouillonne, des acteurs sans charisme (excepté Jason Isaacs). B-O lassante. A la sortie de la salle, beaucoup semblaient se demander ce qu'ils avaient vu.

Sinon, comme toi, j'ai apprécié la mise en scène à laquelle il faut rajouter une belle photo et une esthétique milieu du siècle. Reste que la forme sans le fond demeure insuffisant.

Hors ligne

#7497 21-02-2017 15:44

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Moi déjà je partais sans être emballé plus que çà. Finalement ce n'est pas "ouf" mais çà se laisse regarder grâce à la mise en scène.

Hors ligne

#7498 22-02-2017 13:54

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Split

Le pitch de départ de ce nouveau film de M.Night Shyamalan faisait clairement très envie (trois filles qui se font kidnapper par un type possédant 23 personnalités), j'étais très emballé ! Après une première partie très intéressante et même amusante, le film s’essouffle un peu et on a l'impression que le récit n'est pas poussé à son maximum. Déjà sur les 23 personnalités du personnage de James McAvoy (qui joue le rôle parfaitement) nous n'en voyons réellement que 3/4 et c'est assez dommage. On ne joue pas assez avec l'ensemble de ses identités qui possèdent son corps et son esprit et finalement c'est l'un des films les moins surprenants du cinéaste. Toutefois, c'est très bien réalisé et on prend quand même plaisir à suivre ce thriller psychologique avec un petit bonus pour la scène finale.

Dernière modification par Joss (22-02-2017 14:14)

Hors ligne

#7499 22-02-2017 19:42

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

John Wick 2

Second épisode de la saga "John Wick" et on reste clairement dans la continuité du premier volet. Les scènes d'actions ultra chorégraphiées du précédent (mais qui étaient incroyablement efficaces) sont toujours présentes, Keanu Reeves toujours impeccable dans ce rôle, je trouve néanmoins l'histoire plus construite que le premier mais du coup il en perd un peu de son charme (c'est vrai qu'à la base il s'agit juste d'un film où un mec fracasse tout le monde car on a buté son chien). C'est quand même très divertissant, efficace et il nous offre quelques scènes vraiment "kiffantes". Vivement le 3 !

Hors ligne

#7500 22-02-2017 20:39

Bludjey
Membre
Inscription : 01-02-2017
Messages : 131

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai kiffé le premier et je vais allez voir le 2, vu ton com j'ai hâte  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums