#7601 26-04-2017 18:50

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Vu hier soir Les Gardiens de la Galaxie 2

Pour commencer, je me souviens avoir beaucoup apprécié le premier film et je ne suis absolument pas fan de l'univers Marvel. Eh bien ce second volet réussit le même coup de force. Je n'ai pas aimé certains éléments (l'antagoniste assez moyen, Zoe Saldana en faire-valoir féminin toujours aussi inutile et quelques longueurs lors des scènes d'action -ce qui semble être la marque de fabrique des films Marvel-) mais l'humour (omniprésent et bien amené) et la mise en scène en font un très bon film.

A retenir : Le générique d'ouverture, les performances de Drax, Rocket, et BB Groot, la musique et les références has-been.

La meilleure comédie de l'année. Conquis pour la seconde fois.

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tous les points :

-Gamora toujours inutile (surtout son développement au travers de sa sœur qui est gnan-gnan)

-humour très présent (merci Drax), mais le premier problème c'est que les films Marvel n'ont jamais été des comédies, même si l'une de leurs marques de fabrique est l'humour, ils arrivent à rester sérieux, et leurs scènes censées émouvoir restent alors très crédible, ce qui je trouve, n'est pas le cas dans ce second opus.

-le film ne fait pas du tout avancer le MCU, mais alors pas du tout... Même avec CINQ scènes post-générique, le film ne fait rien avancer, maintenant dans la filmographie de Marvel on ne peut plus concevoir un film comme une entité à part entière puisqu'il s'agit d'un ensemble, surtout quand on sait que les Gardiens de la Galaxie seront au casting d'Avengers.

Vous l'avez compris, déçu pour ma part.

Dernière modification par entonin98 (26-04-2017 18:51)

Hors ligne

#7602 26-04-2017 19:11

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

@Entonin

Ben justement, comme je n'apprécie pas du tout les Marvel (et les films de super-héros en général -exceptions faites du Batman de Burton, la trilogie Nolan - pour ces derniers, je ne les considère pas comme des films de super-héros- ou plus récemment Logan), je trouve que les Gardiens se distinguent des autres films du studio et s'adressent dès lors à un public plus large qui sera davantage sensible à son approche humoristique et à ses personnages.

Ensuite, j'ai utilisé le terme "comédie" pour souligner la présence d'une bonne dose d'humour. Mais le film n'en est pas une. Je trouvais par ailleurs que l'humour des Marvel, en général était plutôt lourdingue. Et lorsque ça vire au sérieux, l'on a droit à une scène de combat d'1h30, sans queue ni tête.

Je n'ai pas vu les scènes post-génériques.

Et pour quelqu'un qui n'apprécie pas les Star Wars, je trouve qu'ils font de bons faire-valoir.

Dernière modification par Klinsmann (26-04-2017 19:15)

Hors ligne

#7603 26-04-2017 19:42

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Dernier film vu au ciné

Mon dernier film au cinéma c'était volt  ]:D

Hors ligne

#7604 26-04-2017 20:03

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Les Gardiens de la Galaxie 2

Second volet du génial Gardiens de la Galaxie, le film nous accueille avec un générique en plan séquence vraiment excellent et dès les premiers instants on comprend que l'humour sera mis en avant, et peut être même un peu trop... L'humour dans le premier épisode était vraiment excellent car partiel et il servait vraiment les personnages, dans celui là çà tourne presque à la parodie et à la caricature. Quelques gags et répliques sont quand même réussis mais un grand nombre tombent quand même à l'eau et ce surplus d'humour sert à masquer le vide absolu du scénario et l'intérêt de cette suite. L'histoire ne fait absolument pas avancer le "MCU" et même les cinq scènes post-génériques sont totalement inutiles. Tout n'est quand même pas à jeter, c'est quand même très sympa à suivre, il y a quelques scènes vraiment bonnes avec quelques beaux plans visuels, de très bonnes références aux 80's, une BO décalée vraiment réussie et... Baby Groot qui est juste excellent. Un peu déçu tant j'avais adoré le premier et que j'attendais cette suite avec impatience, il reste néanmoins un bon divertissement et un bon film Marvel.

Hors ligne

#7605 26-04-2017 21:03

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai pas trouvé le film génial ... je me suis même ennuyée ... et ai trouvé que l'image "pique les yeux".

Par contre je conseille le procès du siècle.

Hors ligne

#7606 27-04-2017 06:20

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

Guardians #2
Silly but cool.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7607 27-04-2017 16:55

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Chuck.

Très bon film biographique sur le combat qui opposa Chuck Wepner à Ali. Un rôle en or pour Liev Schrieber très convaincant. Histoire/Combat qui inspira Rocky premier du nom.

J'avais vu Le Procès du Siècle l'an dernier. En VO, ça donne Denial, un titre plus à la hauteur du film et de son sujet. Le fond du film est intéressant (comment combattre le négationnisme sans lui donner une voix) mais j'avais trouvé qu'il trainait un peu trop en longueur. Très convaincu par Spall, beaucoup moins par Weisz.
Pour en revenir au titre fr, que valent Nuremberg et cie à côté.

Dernière modification par Klinsmann (27-04-2017 19:37)

Hors ligne

#7608 27-04-2017 18:04

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Dernier film vu au ciné

Pas faux pour le titre !

Hors ligne

#7609 30-04-2017 10:19

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier film vu au ciné

Les Gardiens de la Galaxie 2 :
Bon mitigé, j'ai eu a la fin une impression que ça n'avait rien raconté pas d'histoire en fait, une succession de séquence comme si il n'était pas prévu de 2 (ce qui m'étonnerait vu la machine commercial Marvel), après un humour en effet présent parfois trop si certaines m'ont fait rire d'autres sont inutiles est a la limite du ridicule.
L'action est la mais pareil en déca du 1.

Pour moi la grosse réussite du film réside aux personnages de Groot et contre toute attente Drax, Rocket par contre ca a pas été dans ce film.

Au final un Marvel comme tant d'autres loin derriere le 1er.

Dernière modification par Pipin59 (30-04-2017 10:19)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#7610 30-04-2017 14:22

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

967978unnamed16.jpg

Soirée spéciale Alien : le huitième passager au Gaumont histoire de se remettre dans l'ambiance avant la sortie d'Alien : Covenant début Mai...

Salle bien bien remplie mais pas non plus pleine à craquer (VOST oblige sans doute puis rude concurrence avec la sortie des Gardiens de la galaxie 2 la même semaine...).

Il y avait des gens de tout âge confondu (y compris des ado'/très jeunes) dont certains anciens/couples qui je suis persuadé l'avaient vu à l'époque à laquelle il était sorti la première fois au cinéma en France...

Je me suis mis au deuxième rang histoire d'être peinard et j'ai bien fait car ça discutait et rigolait derrière durant toute la première partie (silencieuse qui plus est, avec la découverte du Nostromo, l'éveil de l'équipage...) du film mad .
C'est le genre de situation qui peut littéralement me faire péter les plombs...

Au moment ou j'arrivais à saturation et était prêt à me lever pour leur dire de la mettre en veilleuse un voisin de derrière s'est levé brusquement genre "siège qui claque" et après on n'a plus rien entendu...
Peut-être qu'ils se sont fait dégager ou autre, je ne sais pas...

Bref, sur les centaines de personnes qu'il y avait il fallait bien 4 ou 5 connards, c'est mathématique...

Passé ce désagrément de début de film, superbe séance, l'atterissage du Nostromo sur la planète aux oeufs fait bien trembler la cage thoracique yikes , côté son le meilleur moment pour ma part, avec l'explosion du vaisseau ça envoyait pas mal...

L'image est top pour un film de cet âge, par contre j'ai l'impression d'avoir assisté au montage cinéma de 2003 effectué par Ridley Scott...

J'ai trouvé qu'il y avait moins de contemplation pour plus d'action...

Il faut que je regarde la version classique d'époque pour en être sûr mais j'ai l'impression qu'il manquait quelques scènes de début de film...Notamment lorsque la caméra se promène dans les couloirs et différentes pièces du vaisseau en début de film...

Ils vont repasser Fenêtre sur Cour et la trilogie Indiana Jones prochainement, j'ai bien envie d'aller voir Fenêtre sur Cour d'autant plus que je ne l'ai jamais vu et ne possède pas le blu-ray...

Dernière modification par AntonChigurh (30-04-2017 14:23)

Hors ligne

#7611 30-04-2017 16:34

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Dernier film vu au ciné

J'aurais tellement aimé que mon cinéma le diffuse Alien : le huitième passager hmm remarque quand tu vois qu'il n'y a même pas d'avant première pour Alien Covenant tu comprends très vite qu'il n'y aura pas de soirée spécial Alien avec le huitième passager mad


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#7612 02-05-2017 15:14

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Gold

Basé sur une histoire vraie, Gold est un film simple et efficace qui possède deux gros atouts dans sa manche à savoir Matthew McConaughey (qui est une nouvelle fois excellent) et un très bon scénario. On s'intéresse et s'attache très vite aux personnages principaux et malgré quelques petites longueurs le film se laisse suivre avec plaisir. Un bon moment !

Hors ligne

#7613 07-05-2017 12:46

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Get Out

Film qui fait un immense buzz aux US (un peu moins en Europe) qui traite du racisme avec un style "d'horreur". Je mets horreur entre guillemets car il s'agit clairement plus d'un thriller qu'un film d'horreur. Techniquement il est vrai que le film est réussi, il y a des plans vraiment bons, quelques scènes qui marchent bien, une BO efficace e un casting de qualité. Cependant j'ai un gros problème avec ce film c'est que je trouve qu'il représente tout ce qu'il dénonce. Je m'explique, le film dénonce le racisme envers les afro américains aux Etats-Unis et il le fait d'assez bonne manière en reprenant quelques situations de l'actualité mais en faisant assez maladroitement du racisme anti-blanc. La suite en SPOILERS pour expliquer un peu celà donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu : [spoiler] Ce que je reproche au film c'est que 100% des blacks du film sont sympas et 100% des blancs sont de gros enculés. Pour un projet qui veut dénoncer le racisme je trouve que c'est un peu raté. Le film généralise totalement et il aurait fallu qu'au moins un personnage blanc ne soit pas un enfoiré ou faire que le meilleur ami du personnage principal soit blanc. Puis ça aurait donné un petit suspens supplémentaire avec la fin du coup. Et une autre chose, les personnages blancs disent clairement faire leurs expériences envers les noirs car ils sont plus grands, plus forts et courent plus vite, je n'imagine pas trop un film faisant le scénario inverse recevoir les mêmes salutations. Sans parler des blacks dans la salle qui applaudissent dès qu'un blanc se fait tuer. Assez douteux je trouve comme message.... [/spoiler]

Hors ligne

#7614 07-05-2017 14:10

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

Excellente surprise que ce film. Pas un film d'horreur -plutôt fantastique- (en plus du thriller) mais qui fais flipper un peu par son ambiance parano et effets de mise en scène. Un film bien remplit.

[spoiler]Bah y'a 3 flics black rigolard mais pas sympas a ce foutre de la gueule de l'ami mytho de la TSA. Et puis a part le flic (là aussi pour le climat et la tension sur le final) et le groupe "fermé" de la soirée, il n'y a pas vraiment d'autres blancs.[/spoiler]

Encore mieux et plus fun et sombre sort aussi: On l'appelle Jeeg robot (une suite svp).
Et pas mal, bien foutu, mais moins convainquant: Tunnel.

Dernière modification par kub57 (07-05-2017 14:10)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7615 08-05-2017 19:13

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :

Encore mieux et plus fun et sombre sort aussi: On l'appelle Jeeg robot (une suite svp).

Comme de coutume, tu es une caution +++ a mes envies de voir un film Kub, je t'ai encore suivi sur celui la, j'en rentre et je n'ai pas été décu. Vraiment un super film qui nous fait passer par toutes sortes d'emotions et qui est bien plus profond que ce que l'on pourrait croire. A voir et a revoir wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#7616 09-05-2017 06:38

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

Content de savoir que cela t'a plut.
Pareil que toi en fait sur le ressenti.
J'avais vu le FA, avec une impression mitigé entre qqc d'original, vu la provenance d'Italie (pas ou plus habitué au genre), et la suspicion d'un ersatz de Chronicle ou de American hero. Au final, je lui ai trouvé un fond en plus.
[spoiler]A la croisée plutôt - c'est exagéré - de Toxic avenger (ex: comme tout commence) et d'Incassable (ex: la banalité de l'environnement, une séquence de stade).[/spoiler]
J'arrive pas a me défaire de références quand je veux synthétisé l'impression que me procure un film.
Prix du jury, Gérardmer 2017 et 7 Césars italiens, gros succès là-bas.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7617 10-05-2017 08:44

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Get Out hier soir. C'était excellent, bien flippant et jouissif. Je comprends totalement ton avis, Joss mais ça m'a pas gêné plus que cela.

Hors ligne

#7618 10-05-2017 10:20

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

Trop d'excellentes sorties en ce moment...
Get Out et Jeeg Robot ont l'air excellents.
L'acteur principal de Get Out, découvert dans Black Mirror pour ma part il y a quelques années, joue vraiment bien...

Quant à Jeeg Robot le cinéma italien n'est pas mort et enterré même si on n'en entend pas toujours suffisamment parler.Suburra c'est une de mes dernières grosses claques en date, après avoir lu vos avis je me ferai bien ces deux-là au cinéma...

Hors ligne

#7619 10-05-2017 13:24

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

GregBond007 a écrit :

Vu Get Out hier soir. C'était excellent, bien flippant et jouissif. Je comprends totalement ton avis, Joss mais ça m'a pas gêné plus que cela.

D'accord, par contre je souhaite rebondir sur "bien flippant", a aucun moment je n'ai ressenti le moindre flippe ou la moindre oppression (c'est ce que je lis beaucoup) alors que j'avoue ne pas être le plus courageux devant les films big_smile Soit je suis passé totalement à côté du film, soit je ne sais pas, mais je n'arrive pas voir quel moment est flippant.

Dernière modification par Joss (10-05-2017 13:25)

Hors ligne

#7620 10-05-2017 15:46

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Dernier film vu au ciné

Alors moi qui n'ai pas la moindre peur devant les films d'horreur, Get Out m'a bien angoissé de par ses personnages, on se demande ce qu'il se trame là-dessous et on a peur pour Chris.

Hors ligne

Pied de page des forums