#7761 30-08-2017 22:52

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 237

Re : Dernier film vu au ciné

Je viens de voir "120 battements par minutes".

Je n'écrirai pas grand chose car je ne trouve pas les mots, mais il vous faut absolument aller voir ce film. 
J'avais peur de trouver le temps long, et le côté limite "documentaire" me refroidissait. Mais je ne regrette vraiment pas d'être allé le voir. C'est clairement un des meilleurs films de l'année. Les acteurs sont formidables (et que dire des 2 principaux, époustouflants). On s'attache naturellement à eux et à leur combat et sans en dévoiler davantage, la fin est extrêmement émouvante, j'en suis encore bouleversé. Le générique arrive et tout le monde reste assis, pas un bruit dans la salle. Je n'ai jamais vu ça.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7762 30-08-2017 23:06

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

AntonChigurh a écrit :

Je viens de rentrer de Wind River (séance de 19h histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour être tranquille et je l'ai été  smile ).

Petite salle de 200 places maximum, on devait être 20 pas plus, que des gens respectueux, durant les séquences intimistes ou contemplatives pas un bruit.
On se serait cru "comme à la maison" (je ne supporte pas les bruits parasites qui me "sortent" du film et gâchent mon immersion).


Wind River est un chef d'oeuvre à mes yeux, ni plus ni moins...
Je n'avais pas été scotché à ce point depuis un moment.

La réalisation/mise en scène est à tomber par terre, quels paysages, quelle photographie...
On a l'impression d'être dans ces montagnes du Wyoming avec eux, immersion garantie.

Je ne dévoilerai rien du scénario (j'y suis allé sans même voir une seule bande-annonce, en me contentant du synopsis et du background de l'équipe du film).
Je pensais voir un polar de plus et je me suis retrouvé devant un mélange de tout ce que j'aime au cinéma...

Thriller/polar/western/état des lieux de ce que la nature comme l'être humain peuvent avoir de plus beau mais aussi de plus vil/portrait d'une communauté amérindienne pas assez représentée au cinéma.


Nature toujours aussi hostile et inhospitalière filmée de la plus belle des manières (ces vues aériennes...), écriture au diapason (on parle quand même du scénariste de Sicario et Comancheria...), personnages principaux et secondaires tout sauf "useless", investis et interprètés avec une rigueur et justesse propre aux grands films (Jeremy Renner et Elizabeth Olsen portent le métrage sur leurs épaules et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont solides...).

Même les natifs américains font un sans faute (hommes comme femmes), les seconds rôles (Jon Bernthal/Graham Greene/Kelsey Asbille) marquent également de leur empreinte, bad guys y compris.

Il m'est arrivé de souffler de plaisir et de stupéfaction plusieurs fois durant le film, notamment lors d'un gun-fight que n'aurait pas renié Sam Peckinpah !. yikes
Ça ne m'arrive pas souvent mais il y a de la violence sèche et brutale qui arrive non pas sans prévenir (on sait forcément que ça va péter sévère à un moment ou un autre), mais ce n'est pas non plus du "pan-pan t'es mort on n'en parle plus on passe à autre chose", non, ça fait plutôt dans le sonore et le dégueulasse si vous voyez ce que je veux dire... smile.Dans le lent, le "gémissement"...

Certaines scènes très tendues contrastent brillamment avec d'autres beaucoup plus contemplatives qui permettent de souffler ou d'en savoir plus sur les histoires et motivations de chacun ainsi que sur les conséquences de leurs actes (sans pour autant perdre le spectateur dans du bla-bla inutile ou du remplissage...).
La vie est aussi belle qu'impitoyable.


C'est vraiment bien écrit, avec même de l'humour dans les moments de "vie" dont une scène culte avec Elizabeth Olsen (je n'attendais pas grand chose d'elle hormis sa plastique de rêve et force est de constater que c'est une sacrée actrice...Sobre/élégante et encore promise à un bel avenir).

On sait tous que Taylor Sheridan est un scénariste de talent, personnellement j'ajouterai qu'il est aussi un réalisateur très talentueux.

Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir aussi longuement et fortiori à chaud mais ce film le mérite  wink .

Si ça passe près de chez vous foncez je pense que vous ne serez pas déçu(e)s, si comme moi vous aimez les films qui ont une âme, qui sont écrit avec le coeur, le ventre et les c******s alors ce film est fait pour vous !. smile


Je n'achète que très rarement voire jamais de blu-ray sans attendre de baisse de prix mais pour cette sortie Metropolitan je ferai peut-être une exception, surtout si je ne retourne pas le voir une seconde fois pour cause de très bons films à l'affiche (Seven Sisters/Mother etc).


J'oubliais, la bande-son est signée Nick Cave et Warren Ellis et est superbe comme d'habitude avec ces deux artistes là.
Je suis resté dans la salle jusqu'aux dernières notes du générique de fin et la jeune et jolie employée du Gaumont qui attendait pour nettoyer la salle en bas de l'escalier se dandinait sur place c'était beau à voir... tongue .

Dernière modification par AntonChigurh (30-08-2017 23:15)

Hors ligne

#7763 31-08-2017 00:07

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 915

Re : Dernier film vu au ciné

AntonChigurh a écrit :
AntonChigurh a écrit :

Je viens de rentrer de Wind River (séance de 19h histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour être tranquille et je l'ai été  smile ).

Petite salle de 200 places maximum, on devait être 20 pas plus, que des gens respectueux, durant les séquences intimistes ou contemplatives pas un bruit.
On se serait cru "comme à la maison" (je ne supporte pas les bruits parasites qui me "sortent" du film et gâchent mon immersion).


Wind River est un chef d'oeuvre à mes yeux, ni plus ni moins...
Je n'avais pas été scotché à ce point depuis un moment.

La réalisation/mise en scène est à tomber par terre, quels paysages, quelle photographie...
On a l'impression d'être dans ces montagnes du Wyoming avec eux, immersion garantie.

Je ne dévoilerai rien du scénario (j'y suis allé sans même voir une seule bande-annonce, en me contentant du synopsis et du background de l'équipe du film).
Je pensais voir un polar de plus et je me suis retrouvé devant un mélange de tout ce que j'aime au cinéma...

Thriller/polar/western/état des lieux de ce que la nature comme l'être humain peuvent avoir de plus beau mais aussi de plus vil/portrait d'une communauté amérindienne pas assez représentée au cinéma.


Nature toujours aussi hostile et inhospitalière filmée de la plus belle des manières (ces vues aériennes...), écriture au diapason (on parle quand même du scénariste de Sicario et Comancheria...), personnages principaux et secondaires tout sauf "useless", investis et interprètés avec une rigueur et justesse propre aux grands films (Jeremy Renner et Elizabeth Olsen portent le métrage sur leurs épaules et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont solides...).

Même les natifs américains font un sans faute (hommes comme femmes), les seconds rôles (Jon Bernthal/Graham Greene/Kelsey Asbille) marquent également de leur empreinte, bad guys y compris.

Il m'est arrivé de souffler de plaisir et de stupéfaction plusieurs fois durant le film, notamment lors d'un gun-fight que n'aurait pas renié Sam Peckinpah !. yikes
Ça ne m'arrive pas souvent mais il y a de la violence sèche et brutale qui arrive non pas sans prévenir (on sait forcément que ça va péter sévère à un moment ou un autre), mais ce n'est pas non plus du "pan-pan t'es mort on n'en parle plus on passe à autre chose", non, ça fait plutôt dans le sonore et le dégueulasse si vous voyez ce que je veux dire... smile.Dans le lent, le "gémissement"...

Certaines scènes très tendues contrastent brillamment avec d'autres beaucoup plus contemplatives qui permettent de souffler ou d'en savoir plus sur les histoires et motivations de chacun ainsi que sur les conséquences de leurs actes (sans pour autant perdre le spectateur dans du bla-bla inutile ou du remplissage...).
La vie est aussi belle qu'impitoyable.


C'est vraiment bien écrit, avec même de l'humour dans les moments de "vie" dont une scène culte avec Elizabeth Olsen (je n'attendais pas grand chose d'elle hormis sa plastique de rêve et force est de constater que c'est une sacrée actrice...Sobre/élégante et encore promise à un bel avenir).

On sait tous que Taylor Sheridan est un scénariste de talent, personnellement j'ajouterai qu'il est aussi un réalisateur très talentueux.

Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir aussi longuement et fortiori à chaud mais ce film le mérite  wink .

Si ça passe près de chez vous foncez je pense que vous ne serez pas déçu(e)s, si comme moi vous aimez les films qui ont une âme, qui sont écrit avec le coeur, le ventre et les c******s alors ce film est fait pour vous !. smile


Je n'achète que très rarement voire jamais de blu-ray sans attendre de baisse de prix mais pour cette sortie Metropolitan je ferai peut-être une exception, surtout si je ne retourne pas le voir une seconde fois pour cause de très bons films à l'affiche (Seven Sisters/Mother etc).


J'oubliais, la bande-son est signée Nick Cave et Warren Ellis et est superbe comme d'habitude avec ces deux artistes là.
Je suis resté dans la salle jusqu'aux dernières notes du générique de fin et la jeune et jolie employée du Gaumont qui attendait pour nettoyer la salle en bas de l'escalier se dandinait sur place c'était beau à voir... tongue .

Également vu aussi en VO ce soir... Je n'aurais pas dit mieux... Intrigue assez banal somme toute, mais tellement bien interprété... A voir très clairement wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#7764 31-08-2017 07:29

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Dernier film vu au ciné

Le nom du scénariste m'a suffit pour aller voir Wind river. Et pas déçu, bien dans la veine du bonhomme. Peut-être sa seule limite serait qu'il appartienne a un sous genre "familial" du "film noir" avec son lot de similitude. Pas de quoi vraiment gâché ses nombreuses qualités et de spectacle et de profondeur tranquille.

Sinon a voir également Hitman & bodyguard. Bonne série B qui envoie sans faire honte malgré le côté too much agaçant de ce type de prod grâce a un humour bien et des cascades bien gérés . Un critique, pas trop épris, le hisse au dessus de Baby driver, sans doute séduit par la playlist un cran au dessus.

Ou Atomic blonde qui vaut mieux que son film annonce. Et ouais, bcp, pour son remarquable plan séquence aussi euphorisant que celles des Fils de l'homme. Et qui rappelle, après 2-3 film ennuyeux, que VIVE LE CINEMA.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7765 31-08-2017 14:41

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Seven Sisters

Avec cette intrigue ultra prenante ce film de science fiction a tout pour plaire : une réalisation très propre, un très bon scénario et une performance de haute volée de la part de Noomi Rapace. On nous promettait une fin imprévisible, dommage, j'ai deviné la fin avant même que le film ne commence et au bout de quelques minutes mon idée était confirmée. Cependant, çà ne m'a pas empêché de prendre du plaisir devant ce thriller SF qui manie action, enquête et émotion avec talent.

Hors ligne

#7766 31-08-2017 15:08

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

@ Léonard_McCoy et @ kub57 : Très content que Wind River vous ait plu également  smile .

Quand j'y repense quelle interprétation de la part de l'ensemble du casting...

Longue vie à ce cinéma-là !.

Hors ligne

#7767 31-08-2017 15:44

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

J'y vais demain voir Wind River. Très hâte !

Hors ligne

#7768 31-08-2017 16:17

Tyzef
Membre
Inscription : 27-04-2016
Messages : 194

Re : Dernier film vu au ciné

Ce Wind River m'intéresse fortement ! Merci de vos avis wink , je suis complètement passé à côté de l'actu de ce film.

Hors ligne

#7769 01-09-2017 07:23

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 894

Re : Dernier film vu au ciné

Seven sisters: la suspension d'incrédulité est mise à mal en 3 plans dés le début, une des 2 révélations finale y est aussi quasi spoilée, l'autre facilement envisagée. Sinon bien foutu comme petit actioner.

Patti cake$
: Go and push the gates of hell white nigga.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7770 01-09-2017 13:02

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Wind River

Une jolie petite claque que ce petit bijou signé Taylor Sheridan et son scénario est aussi majestueux que ces deux précédents (Comancheria et Sicario). Quel talent d'écriture ! Le casting est parfait, les plans aériens sont magnifiques et la musique très subtile. C'est brutal, puissant et beau à la fois. Trop en parler en détails serait gâcher cette oeuvre donc il faut aller le voir !

Hors ligne

#7771 01-09-2017 15:59

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

Joss a écrit :

Trop en parler en détails serait gâcher cette oeuvre donc il faut aller le voir !

Je dois le prendre pour moi ?. roll

Edit : Bien sûr que oui que je dois le prendre pour moi, je suis le seul ici à en avoir parlé "en détails"...
Tu sais quoi Joss smile , je n'avais déjà pas grand respect pour toi depuis ta façon de réagir aux opinions différentes des tiennes sur la filmo' Nolan/Bay et cie mais maintenant c'est bon du respect je n'en ai plus du tout smile .

Pour rappel : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … 39#p482539

Joss a écrit :

Allez regarder Transformers et Michael Bay bande d'ingrats !!!  {)

Joss a écrit :

Je lis tellement de conneries aussi... O:)

Joss a écrit :

Pourquoi tu gâches tout ? Tu étais le seul pour qui j'avais de l'estime sur les derniers commentaires  ]:D

Ta réponse à l'argumentation respectueuse et constructive de langeikki :

Joss a écrit :

La en effet c'est Jackpot  lol

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais déjà de toi... 8o

Je continuerai de parler "en détails" et de "gâcher l'oeuvre" si ça me chante  wink , ce sera ma façon de te tendre un bon gros majeur... {)

Dernière modification par AntonChigurh (01-09-2017 16:47)

Hors ligne

#7772 01-09-2017 16:52

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Oulah !
Alors à aucun moment je ne te mentionnais, pour être honnête je n'ai lu ta critique qu'une fois apres avoir posté la mienne par peur d'être un peu spoilé. Mais merci ca fait toujours plaisir.

Et pour ce que je dis par rapport à Bay c'est vraiment de l'humour et pour taquiner Clement. Je ne critique jamais les goûts des autres car mes goûts peuvent être critiquables également.

Parano on tour.

Edit : Et je rajouterai que c'est vrai que tu as en beaucoup parlé, d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, j'ai écris que je ne voulais pas trop en dire surtout de peur de trop en dire justement et de gâcher un peu la surprise. En tout cas ca fait du bien de voir des messages un peu agressifs meme si c'est totalement gratuit et lache (et ouai facile derrière un ordi).

Dernière modification par Joss (01-09-2017 16:59)

Hors ligne

#7773 01-09-2017 17:15

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

Comment ne pas se sentir visé roll , je suis le seul à voir parler du film "en détails" et tu termines ton écrit par :

Joss a écrit :

Trop en parler en détails serait gâcher cette oeuvre...

T'appelles ça de la "parano" ?.Sérieusement ?.

Pas la peine de sortir les violons :

Joss a écrit :

Je ne critique jamais les goûts des autres car mes goûts peuvent être critiquables également.

Il suffit de lire ta réaction quant aux avis divergents des tiens (celui de langeikki notamment sur ce lien que j'ai posté) pour constater que c'est faux et se faire une opinion te concernant wink .

Le "lâche" te salue bien...

Hors ligne

#7774 01-09-2017 17:23

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 574

Re : Dernier film vu au ciné

Du calme. C'est le week end. Films au rendez vous et pas du fight club wink

Si divergence il y a. Papotez en pv.

Merci  O:)

Hors ligne

#7775 01-09-2017 17:24

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Dernier film vu au ciné

Calmez vous les gens  :8 on échange dans la bonne humeur

Hors ligne

#7776 01-09-2017 17:43

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

C'est fait et vous avez raison. Mais l'attaque gratuite est quand même magnifique.

En tout cas, Wind River super film, c'est le film à voir en ce moment wink

Hors ligne

#7777 13-09-2017 19:35

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Mother!

Nouveau film du (grand) Darren Aronosfky, "Mother!" est une expérience haletante, un thriller horrifique et un conte narcissique. La mise en scène du cinéaste est splendide, mettant brillamment en avant ses acteurs et particulièrement Jennifer Lawrence qui est littéralement sa muse en usant de gros plan sur son visage et de plan à son épaule pour avoir le point de vue de son personnage féminin. Il arrive également à faire de la maison un personnage à part entière et à la rendre "vivante" et inquiétante. Cependant le film peut paraître difficile à comprendre et après une grosse première partie juste parfaite, la seconde peut faire déconnecter certains spectateurs et par conséquent ne pas totalement saisir la métaphore d'Aronofsky, de son cœur.

Dernière modification par Joss (13-09-2017 19:35)

Hors ligne

#7778 13-09-2017 22:14

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 221

Re : Dernier film vu au ciné

Joss a écrit :

En tout cas, Wind River super film, c'est le film à voir en ce moment wink

Vu il y a quelques heures, je plussoie, superbe film ! smile

Dernière modification par Guts59 (13-09-2017 22:15)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7779 13-09-2017 22:28

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Joss a écrit :

Mother!

Nouveau film du (grand) Darren Aronosfky, "Mother!" est une expérience haletante, un thriller horrifique et un conte narcissique. La mise en scène du cinéaste est splendide, mettant brillamment en avant ses acteurs et particulièrement Jennifer Lawrence qui est littéralement sa muse en usant de gros plan sur son visage et de plan à son épaule pour avoir le point de vue de son personnage féminin. Il arrive également à faire de la maison un personnage à part entière et à la rendre "vivante" et inquiétante. Cependant le film peut paraître difficile à comprendre et après une grosse première partie juste parfaite, la seconde peut faire déconnecter certains spectateurs et par conséquent ne pas totalement saisir la métaphore d'Aronofsky, de son cœur.

Chef d'oeuvre?

Hors ligne

#7780 13-09-2017 22:48

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

entonin98 a écrit :
Joss a écrit :

Mother!

Nouveau film du (grand) Darren Aronosfky, "Mother!" est une expérience haletante, un thriller horrifique et un conte narcissique. La mise en scène du cinéaste est splendide, mettant brillamment en avant ses acteurs et particulièrement Jennifer Lawrence qui est littéralement sa muse en usant de gros plan sur son visage et de plan à son épaule pour avoir le point de vue de son personnage féminin. Il arrive également à faire de la maison un personnage à part entière et à la rendre "vivante" et inquiétante. Cependant le film peut paraître difficile à comprendre et après une grosse première partie juste parfaite, la seconde peut faire déconnecter certains spectateurs et par conséquent ne pas totalement saisir la métaphore d'Aronofsky, de son cœur.

Chef d'oeuvre?

C'est dur à dire, ça dépendra vraiment si ressenti de chacun en fait, mais pour moi on est pas loin du chef d'œuvre.

Hors ligne

Pied de page des forums