#8401 27-10-2018 09:10

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu J-C et Winnie

C'est exactement Hook. Un homme d'âge mur qui a enfui profondément les souvenirs de son enfance et ne se consacre qu'à son travail au grand dam de sa famille. Winnie vient se rappeler alors à son bon souvenir.

Si la fin de l'aventure est convenue et n'est là que pour satisfaire les plus jeunes (mais alors vraiment très très jeunes) on se laisse charmer par l'univers et l'humour plein d'ingénuité de ses habitants. Bon film dans l'ensemble. Avec Le Livre de la Jungle (que j'avais trouvé très bon) c'est, à mon avis, l'un des meilleurs film live de Disney.

Edit 29/10 : Vu Halloween

Je ne suis pas un fervent admirateur du 1er Halloween (le seul et unique que j'ai vu). Je ne le serai pas plus de ce dernier. Les quelques scènes de flip seront plombées soit par une intervention humoristique soit par la stupidité des victimes (ce n'est pas une nouveauté dans le genre mais là on atteint des sommets) soit par l'extrême lisibilité du scénario (dès le premier 1/4 d'h l'on peut déduire où et comment se terminera l'intrigue, les choix des personnages devenant tout aussi inutiles que ceux d'un jeu telltale). Je n'ai pas non plus apprécié le cheminement de Myers façon RPG qui level up (marteau, petit couteau, grand couteau). Reste la bonne performance de Curtis en mamie parano et une bonne réalisation malgré tout.

Dernière modification par Klinsmann (29-10-2018 00:12)

Hors ligne

#8402 31-10-2018 22:49

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 179

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Bohemian Rapsody

2028013.jpg

Contrairement aux critiques assez négatives, j'ai été emporté par ce biopic sur Queen.
Magistral... Difficile de mettre des mots tant le film est un pur bonheur visuel et auditif.
Faut que je redescende là... 5/5 pour moi.

Dernière modification par Guts59 (01-11-2018 17:02)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8403 03-11-2018 19:27

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 231

Re : Dernier film vu au ciné

Joss a écrit :

First Man

Damien Chazelle nous livre cette fois encore un grand moment de cinéma. Après deux tiers de film qui placent les bases et nous livre avec une intimité soutenue la vie des Armstrong, le troisième acte vient nous éclabousser à la figure par sa splendeur et son émotion. On comprend à travers une scène d’une justesse folle, le message que le réalisateur veut nous transmettre à travers ce biopic. Le tout mené par une BO exceptionnelle et un casting ultra efficace. Une magnifique expérience cinématographique.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/18/181018122733307522.jpg

Je viens de le voir et je te rejoins à 100%. Quel film exceptionnel ! La scène dont tu parles est simplement géniale et ultra émouvante. Le genre de scène qui marque pour longtemps.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#8404 04-11-2018 11:57

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Bohemian Rhapsody

Trop lisse et trop fade pour que le film ait un intérêt cinématographique, il n’en demeure pas moins un bon divertissement pour ceux qui aiment les musiques de Queen. Les reconstitutions des concerts et la performance de Rami Malek sont tops mais quitte à voir ca, autant aller sur Youtube et regarder l’original.

181104115022991925.jpg

Hors ligne

#8405 05-11-2018 20:06

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 179

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne suis pas d'accord mais bon... Chacun son ressenti.
Après, je l'ai vu comme un biopic de Queen et non comme celui de Freddy Mercury uniquement.
En cela, il est très réussi selon moi.
Aurait-il fallu aller dans les back-room, voir Freddy se droguer ou se balader avec une plume dans le cul pour satisfaire la critique négative ?
Personnellement, voir le processus de création des chansons mythiques m'a bien plus intéressé.

Dernière modification par Guts59 (05-11-2018 20:06)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8406 05-11-2018 21:14

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Ce sont surtout les énormes ellipses qui m’ont posé problème...

Hors ligne

#8407 06-11-2018 06:49

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

Je ne suis pas d'accord mais bon... Chacun son ressenti.
Après, je l'ai vu comme un biopic de Queen et non comme celui de Freddy Mercury uniquement.
En cela, il est très réussi selon moi.
Aurait-il fallu aller dans les back-room, voir Freddy se droguer ou se balader avec une plume dans le cul pour satisfaire la critique négative ?
Personnellement, voir le processus de création des chansons mythiques m'a bien plus intéressé.

+1 je l'ai vu hier et il est vraiment top. Le son est pas mal aussi vu en imax


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#8408 07-11-2018 22:15

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Bohemian Rhapsody

Grosse perf de Rami Malek et bon final. Le film n'en reste pas moins oubliable. Comme cela a déjà été dit, quitte à voir le live aid autant le voir interprété par le real plutôt que par le fake.

Sans comparaison aucune, je me souviens avoir vu Rock of Ages (avec Tom Cruise) qui m'avait bien plu d'un point de vue sonore alors que le film était un nanar (au contraire du musical excellent que j'avais vu dans le west end en bon admirateur de glam metal) Bohemian m'a fait le même effet. Si ça n'avait pas été Queen, je ne suis pas certain que le public suivrait, le film étant, selon moi, quelconque. D'autant plus que ce biopic n'est pas au niveau de la bio écrite par Selim Rauer et s'affranchit parfois des faits.

Vu Un Homme Pressé

Film plaisant à regarder mais manquant cruellement de rythme. Une rédemption comme on en voit des centaines chaque année (l'essentiel ne se trouve pas dans le matériel) avec l'ordure (car un mineur ou "faux-mineur" -ce n'est pas précisé- l'est de facto) qui devient un brave type et (ré)apprend les bonnes manières (car le (faux-)mineur est sans éducation et n'a jamais appris à dire merci).

Vu Un Amour Impossible

Adapté du roman biographique de Christine Angot (désormais célèbre pour ses saillies verbales), ce film ne lui rend pas hommage. Bien que le roman ne soit pas un chef d'oeuvre littéraire, il faut lui reconnaître une certaine maîtrise dans l'écriture avec un style très sec et implacable qui le rend captivant. Au contraire, ce film adopte une narration classique (voix-off) et se perd dans un mélodrame familial sans saveur faisant passer les enjeux sociaux (si chers à l'écrivain) au second plan.

Si vous êtes intéressé, achetez le livre en poche, cela devrait vous coûter moins cher qu'une place de ciné.

Hors ligne

#8409 07-11-2018 23:30

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 179

Re : Dernier film vu au ciné

Franchement, je ne comprends pas l'argument du "vaut mieux voir le real que le fake", je dirais comme tous les biopics musicaux dans ce cas...
Et pour la bio de Selim Rauer, Il aurait donc fallu faire un film sur Freddy Mercury et non sur Queen.
Nos attentes sur le film étaient visiblement bien différentes.

Vu le Grand Bain,

Chouette comédie sociale de Gilles Lellouche qui me rappelle furieusement The Full Monty
Les acteurs sont épatants. Et en plus esthétiquement, ça reste un beau film avec un choix de musiques pertinent et des images qui ont du caractère.
Sans être la comédie du siècle, un film drôle et touchant qui fait du bien.

Dernière modification par Guts59 (07-11-2018 23:31)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8410 07-11-2018 23:39

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Je n'oppose cet argument que parce que le live aid est le seul moment que j'ai apprécié du film. Et donc quitte à voir cet extrait, autant voir l'original.

Bien entendu, si l'on apprécie le reste du film, cet argument devient caduc.

Sinon assez d'accord avec le grand bain dont j'ai raté la fin (donc je ne peux pas juger l'ensemble du film) mais qui m'a été racontée. Surpris par Philippe Katerine.

Dernière modification par Klinsmann (07-11-2018 23:40)

Hors ligne

#8411 08-11-2018 00:59

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

En Liberté :

5203648.jpg

Une des comédies les plus fraiches et les plus sensibles vues ces dernières années toute nationalités confondues. Pio Marmai et Adèle Haenel sont extraordinaires, meme Audrey Tautou qui n'est pas ma tasse de thé m'a bluffé. Du rire, de l'émotion, des situations absurdes mais aussi des plans tout bonnement féeriques et un sous texte d'une grande beauté. Pierre Salvadori signe sans conteste une des plus belles surprises Francaise de 2018.

Silvio et les Autres :

0333266.jpg

Boarf, c'était très long et j'ai envie de dire tout ça pour ça... La fin de regne de Berlusconi vue par le prisme de la cour n'etait pas un angle de choix et ca se ressent dans l'indifférence que j'ai ressenti pendant une grosse partie du film. Quand les choses deviennent concrètes avec le tremblement de terre de l'Aquila ca devient un peu plus passionnant. Les dialogues "intimes" en face a face sont eux aussi beaucoup plus intéressants et drôles (avec sa femme en particulier) Mais c'est une portion congrue des 2h38 que Loro a au compteur... J'ai vu de beaux films italiens cette année mais malgré le clinquant assez surfait de la réalisation par Paolo Sorrentino, celui ci n'en fera indiscutablement pas partie. A signaler également une B.O assourdissante et mal a propos.

Le Grand Bain :

5186667.jpg

Peut etre un des pire films vus cette année (si l'on excepte les blockbusters US merdiques que je me suis tapé) A 45 minutes de la fin j'ai vraiment voulu quitter la salle, je suis resté uniquement pour ne pas gêner les autres spectateurs. Le grand bain est un condensé de cette tiédeur cinématographique consensuelle que j'abhorre. Il n'a rien que du faux dans cette galerie de portraits de dépressifs auxquels ont ne croit pas une seconde. Les acteurs sont presque tous mauvais, le parti pris d'emmener le long métrage vers une sorte de demi film choral est idiot et l'enferme dans un schéma balisé dès le premier monologue. Gilles Lellouche si il avait voulu réellement traiter la crise de la virilité dans les sociétés occidentales aurait du aller s'inspirer chez Ruben Ostlund plutôt que chez Marc Esposito  lol

Sans Jamais le Dire :

0815583.jpg

C'est en Slovaquie qu'il faut aller chercher pour y trouver cette petite perle imparfaite mais traitant viscéralement du viol a travers le regard de la jeune Dominika Moravkova. Si l'histoire peut paraitre simpliste et alourdie par des sous intrigues faciles et inutiles, l'ambiance pesante, presque horrifique par moments m'a laissé a genoux, emu comme rarement par ce silence assourdissant dont on sait quand il commence, mais jamais quant il finit.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#8412 08-11-2018 20:04

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Kursk

J'étais encore gamin et vivait à Moscou lorsque le naufrage du Kursk eut lieu. Ce qui est certain, c'est que ce film n'est qu'une fiction inspirée de faits réels et qu'il ne faut donc pas les prendre comme la vérité (que nul ne saura jamais d'ailleurs).

La présentation faite des Russes dans ce film est désastreuse (alors que le refus de l'ingérence étrangère n'était pas due à un manque d'humanité mais à la protection de leurs intérêts vitaux). On déplorera également l'utilisation de l'anglais à la place du russe. Pour autant, l'ambiance de la Russie de la fin des 90's est parfaitement retranscrite. Le film demeure efficace malgré des scènes d'action qui manquent parfois de maîtrise. Ca reste un film catastrophe classique dans la forme avec en sus des drames familiaux à terre. Belle performance des acteurs (en dehors Seydoux que je n'arrive plus à supporter), belle photo pour ce film divertissant mais moyen dans l'ensemble.

Dernière modification par Klinsmann (09-11-2018 18:36)

Hors ligne

#8413 09-11-2018 15:00

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Crazy Rich Asians

Une excellente comédie. J’ai adoré.

Ce sex and the city à la sauce salée ne fait pas du tout dans l’excès. Une jeune prolo, brillant professeur à NYU (comprenons par là que l’Ivy League et Stan/Berke n’avait pas de poste à pourvoir) s’éprend d’un beau spécimen, prince héritier d’un empire de real estate and things u know.

Vous voyez arriver le problème ? Et bien non. Il n’y en a aucun. Car notre jeune étalon qui aime s’encanailler avec la plèbe et dont on admirera parfois la sculpture appolonienne, avait omis de lui parler de ses origines. La mignonne va vite être confrontée à un monde où luxe, élégance et raffinement sont de mises.

Les scénaristes ont parfaitement retranscrit la différence qui peut exister entre la vieille aristocratie et les nouveaux riches. Si les seconds sont des chantres du mauvais goût (aussi bien architectural que vestimentaire que etc etc) les premiers sont des chantres du mauvais goût (etc etc).

Le film nous évite ainsi la plupart des clichés inhérents aux comédies romantiques de « riches ». Car, vous le voyez venir, l’amour n’est pas plus fort que tout. On n’essaiera jamais de rabaisser la belle prolo à son rang de... ben de prolo en fait ! Car la vieille aristocratie a toujours su se comporter et ne rabaisse jamais autrui comme pourrait le faire des nouveaux riches. Et la bouseuse ne montrera jamais des qualités que seules les personnes de son rang (comprenons une batarde émigrée) apprennent à développer. L’on sera surpris de découvrir une galerie de personnages inédits. Le cousin gay qui aime passer son temps dans les fanfreluches, la cousine sympa qui joue la carte de la simplicité et la famille cruelle.

Au delà, nous noterons les magnifiques plans sur des Philippe Patek, Jimmy Choo (j’ai mal aux pieds) ou autres bijoux fantaisies qui éblouiront certainement le public. La réalisation est propre et les scènes d’action à bord d’helico de croisière parfaitement rythmées.


Bref, une réussite accompagnée par une musique discrète qui n’accentuera jamais les scènes mélodramatiques ou festives.

A aller voir accompagné de sa compagne et d’une pilule de cyanure que vous lui ferez avaler pour la remercier de vous avoir fait découvrir cette pépite du cinéma indé.

Vais enchaîner d’ici 2h par En Liberté qui paraît-il est très mauvais.

Edit:

Vu En Liberté

Très bon film bourré d'humour noir. Bonne pioche et probablement la plus belle surprise de l'année.

De cette semaine de repos passée au ciné, je retiendrai les excellents Cold War et Les Frères Sisters, le surprenant En Liberté et tout le temps passé à regarder mon téléphone durant les autres séances.

Dernière modification par Klinsmann (09-11-2018 18:19)

Hors ligne

#8414 24-11-2018 19:57

alkara
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 12-05-2013
Messages : 564

Re : Dernier film vu au ciné

Les animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

J'avais adoré le 1 et là c'est la même chose ! C'est somptueux dans tous les sens artistiques ( graphisme, musique..) Le film est bien plus sombre et s'adresse plus à un public "adulte" qu'aux enfants, un peu dans la lignée des derniers Harry Potter mais en plus sombre encore.
Bref vivement la suite pour répondre aux interrogations que l'on se pose à la fin du film !


"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

Hors ligne

#8415 24-11-2018 20:01

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Dernier film vu au ciné

Pareil que alkara, je l'ai vu aujourd'hui et adoré, encore plus hâte que le 1er de voir la suite  big_smile


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#8416 25-11-2018 08:06

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Sale Temps À L’hotel El Royale

Ce film « Tarantinesque » est une vraie petite reussite grâce à son scénario entremêlé qui vient nous faire jouer avec ses personnages. Son travail exceptionnel sur les décors et son casting au poil viennent y ajouter un certain charme. Dommage que quelques longueurs se fassent durement ressentir.

181125080342199875.jpg

Hors ligne

#8417 25-11-2018 08:13

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Les Animaux Fantastiques 2

Film de transition (et oui encore) qui est encore moins intéressant que le précédent. Malgré une scène d’ouverture intéressante, le film ne raconte rien ou presque. A trop vouloir faire de références pour les fans d’HP, le film en devient trop confus pour pas grand chose et la présence de deux personnages clés ne tiennent pas leurs promesses. Ajouté à ça des effets numériques pas toujours jolis et un rythme très mal géré, on s’ennuie devant un film qui n’a plus rien «*d’Animaux Fantastiques*».

181125080840233305.jpg

Hors ligne

#8418 25-11-2018 08:20

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Overlord

Une petite bouffée d’air frais que ce film au pitch très «*jeux vidéo*». On est totalement emporté par l’histoire de ses personnages auxquels on s’attache très facilement et il y a un travail sur le son assez exceptionnel. Beaucoup de bonnes idées, dommage que la première heure du film tire un peu en longueur. Une série B de qualité !

181125081559408360.jpg

Hors ligne

#8419 25-11-2018 08:26

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Millenium : Ce qui ne me tue pas

D’un ennui abyssal, ce Millenium est un ratage dans les grandes lignes. Il n’y a quasiment rien à garder de ce film malgré Claire Foy qui essaie de faire ce qu’elle peut dans ce vide sidéral. On connaît la fin au bout de 3 minutes, c’est mal rythmé, ce n’est pas intéressant, les cascades sont ratées et c’est terriblement cliché. Vite oubliable, à fuir !

181125082336878692.jpg

Hors ligne

#8420 25-11-2018 13:51

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 857

Re : Dernier film vu au ciné

Tu es dur avec les animaux fantastiques 2 alors que beaucoup de monde autour de moi (et sur le forum) ont aimé.

Je sais pas dans quel camp je serai après visionnage...   smile   (j'avais trouvé le 1 très sympathique mais pas inoubliable...)

Hors ligne

Pied de page des forums