#8501 21-01-2019 09:45

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 392

Re : Dernier film vu au ciné

Pour Glass surpris (agréablement) de vos retours sur la fin, toutes les critiques que j'ai pu en voir reprochaient justement son dernier tiers au film avec une fin pas à la hauteur ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8502 21-01-2019 13:19

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Dernier film vu au ciné

Déçu par Glass, tout ça pour ça et ça fonctionne pas à notre époque actuelle (pour pas en dire trop).

Hors ligne

#8503 25-01-2019 19:18

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Dernier film vu au ciné

Hum, j'aimerai aller au ciné demain et j'hésite entre Glass et Creed 2, complètement différent me direz vous big_smile
Glass ce qui me fait peur pour ceux qui l'ont vu c'est que vous parlez de Incassable, j'ai vu ce film mais à sa sortie, autant vous dire que je ne m'en souviens plus du tout ^^ Split oui, un peu.
Il vaut mieux revoir Incassable histoire de bien comprendre ou ça n'a pas vraiment d'importance ?


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#8504 25-01-2019 21:14

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

Pas d'importance. Tu vois qui sont les personnages ? Cela suffit. En plus dans le film légère piqure de rappel.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#8505 25-01-2019 22:00

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Dernier film vu au ciné

Oui, ça je vois. Je me rappel bien de Split mais vaguement de Incassable. Donc ça devrait aller. Merci.


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#8506 27-01-2019 19:20

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Green Book

Un biopic porté par un duo d’acteur d’exception sur une amitié entre deux personnes totalement opposées au travers un road-trip dans le sud des Etats-Unis. C’est drôle, frais, touchant et bien rythmé. Ce feel-good movie confirme son statut de favori à l’Oscar.

190127071441990071.jpg

Hors ligne

#8507 28-01-2019 19:05

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

Je sais plus où on parle de DX4 mais festival DX4 dans les gaumont du 30/1 au 5/2 avec JW fallen kingdom, RPO, Jumanji et Gravity.
La place 7€ (offre nationale). Enfin selon les salles. S'affiche à 9€ à Amnéville. Z'ont rien compris ou quoi ?


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#8508 28-01-2019 19:11

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 178

Re : Dernier film vu au ciné

Je vais le voir samedi. smile

Vu La Mule samedi dernier.

Autant dire que c'est sans doute, l'un des films de l'année.
Le temps qui passe, les choix de vie, la vieillesse et l'importance de la famille.
Une sorte de testament que nous laisse un immense acteur et réalisateur.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8509 28-01-2019 19:22

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

Vu La Mule samedi dernier.

Autant dire que c'est sans doute, l'un des films de l'année.
Le temps qui passe, les choix de vie, la vieillesse et l'importance de la famille.
Une sorte de testament que nous laisse un immense acteur et réalisateur.

Je suis pas du tout d'accord personnellement. Enfaite c'est un film très dur à juger car critiquer Clint c'est pas cool. Cependant, j'ai trouvé le film totalement aseptisé (les cartels mexicains c'est les potes des vieux maintenant ?)

Je trouve que le film est très mal écrit notamment. Clint fait que se plaindre de la jeunesse et de la technologie et à la longue c'est pénible.

Après ça reste plaisant mais pour moi une grande déception

Hors ligne

#8510 28-01-2019 20:11

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

La Mule

Film de la rédemption pour Papi Clint qui nous livre une réalisation efficace avec un rendu réussi. On pourrait reprocher au film un manque de tension au vu de son sujet, mais l’interet est ailleurs, on a là une des œuvres les plus personnelles et intimes du cinéaste. Pas son meilleur, mais un bon cru.

190128081029914353.jpg

Hors ligne

#8511 29-01-2019 17:40

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

Je vais le voir samedi. smile

Vu La Mule samedi dernier.

Autant dire que c'est sans doute, l'un des films de l'année.
Le temps qui passe, les choix de vie, la vieillesse et l'importance de la famille.
Une sorte de testament que nous laisse un immense acteur et réalisateur.

Tu lis dans mes pensées....

Hors ligne

#8512 02-02-2019 19:48

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 178

Re : Dernier film vu au ciné

Joss a écrit :

Green Book

Un biopic porté par un duo d’acteur d’exception sur une amitié entre deux personnes totalement opposées au travers un road-trip dans le sud des Etats-Unis. C’est drôle, frais, touchant et bien rythmé. Ce feel-good movie confirme son statut de favori à l’Oscar.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01 … 990071.jpg

Je te rejoins pleinement, superbe film, touchant et intelligent, belle histoire et vraie de surcroît.
J'ai pris une petite claque.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8513 03-02-2019 11:29

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

RPO.
En 4dx 3d vf
C'est très sympa la 4DX, gros fun, plus que la 3D (pas top).
Mais n'apporte rien au film.
Donc pour un tarif entre 14 et 19 € c'est bcp trop. A 7€ cela passe mieux. Quasi top. Excepté la vf.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#8514 08-02-2019 23:50

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

"Vu" Glass

J'ai pu récupérer mes heures de sommeil au milieu du film. Au-delà, je crois n'avoir rien manqué. Le film n'est pas mauvais loin de là mais j'ai presque eu la sensation que Shyamalan s'est masturbé en écrivant le scénario. La plupart des répliques du film semble faire écho à sa propre histoire dans la production de cette trilogie. Un film inintéressant pour dans son traitement et son histoire (vu que c'est du déjà vu avec X-Men). Alors que le personnage central devait être Glass, le Split(é ?) est omniprésent (dans ce film d'autres personnalités nous sont présentées lorsque dans le précédent on n'en voyait que 4 ou 5 sur les 10aines promises).

Vu Nicky Larson

Très très difficile de le juger. J'hésite entre nanar et plaisir coupable.

Dès les 10 premières minutes, j'ai voulu quitter la salle. Le jeu d'acteur épouvantable ("Nicky ? Nicky ? Sors de ta chambre"), le flashback sur la mort de Makimura etc. Pour autant, l'on finit par se prendre au jeu et certains clins d'oeil appuyés que l'on ne trouve que dans le manga ou dans l'univers de Dorothée (je n'ai pas tout suivi/compris au contraire de mes amis, n'ayant découvert City Hunter qu'en manga puis en animé sur MangaTV et en DVD. Exemple la vanne sur "Hélène je m'appelle Hélène ou autres). En revanche, l'on ne peut reprocher au film de ne pas être fidèle à l'esprit de Nicky Larson. On déplorera le coup du restau végétarien plutôt que le love hotel. C'est souvent long (imaginez un épisode étiré sur 1h30) mais certaines scènes/gag permettent de garder la navire à flot. J'ai particulièrement apprécié la séquence en POV.

Vu "QOAFABD 2"

Mon dieu...

Vu La Mule

Entonin a tout dit.

Vu Une intime conviction

Je finis par le meilleur... (réaction à chaud)

Inspiré de l'affaire Viguier (un prof de droit accusé du meurtre de sa femme disparue), ce film est un coup de coeur de ce début d'année (avec Green Book et quelques autres). Superbe prestation de Marina Foïs et d'Olivier Gourmet dans le rôle d'EDM. Ce film est presque le pendant français (toutes proportions gardées) de 12 angry men. La question du doute est au coeur du film et de l'intime conviction qui habite l'héroïne. A tel point que cette conviction la mène presque à se persuader d'une vérité qui ne peut être que la sienne mais qui ne peut être celle de la défense ou de l'accusation. On saluera l'effort dans l'écriture (bon vocabulaire utilisé). Avec l'affaire SK1, je trouve que c'est l'un des meilleurs "procedural" français. Rappelons aussi que c'est une fiction (le personnage de Marina Foïs étant imaginaire).

Au passage, une discussion que j'ai eue sur le bar trouve ses réponses dans ce film. Que ce soit sur le rôle de l'avocat, la présomption d'innocence ou le rôle des médias sur les faits divers (fauuses info relayées, propagation de rumeurs, prise en compte que d'une seule version etc). Au contraire de cette horreur de Tvfilm sur TF1 sur l'affaire Sauvage qui prend fait et cause pour l'une des parties sans rien connaître du dossier.

Dernière modification par Klinsmann (09-02-2019 00:15)

Hors ligne

#8515 09-02-2019 00:18

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Vu La Mule

Entonin a tout dit.

Ah, ravi que tu partages mon opinion ! On est que deux je crois.

Hors ligne

#8516 09-02-2019 06:42

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 178

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu

On prend les mêmes et on recommence, la recette fonctionne plutôt bien.
J'avais bien apprécié le premier volet et cette suite est dans la continuité.
Sans révolutionner le genre, j'ai passé un bon moment.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#8517 09-02-2019 10:36

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

entonin98 a écrit :

Ah, ravi que tu partages mon opinion ! On est que deux je crois.

Ben écoute, quand un film répète le même schéma pendant deux heures (problèmes familiaux/raid/money), on ne peut pas dire que ce soit magistralement écrit. Et, en effet, les dialogues durant les passages intimistes tournent toujours autour des mêmes sujets. Mais l'ensemble reste correct.

Hors ligne

#8518 04-03-2019 11:15

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Les éternels

Le meilleur film vu cette année. Comme dans son précédent film, Jia Zhang-Ke décrit l'évolution de son pays sur 20 ans à travers l'amour inaltérable d'une femme pour un gangster (sublissime Zhao Tao, comme d'habitude).

Vu Le chant du loup

Réalisé par le scénariste de la bd "Quai d'Orsay" adapté au cinéma (le gars a un CV  8) , X-Ponts-Ulm). Le film commence bien et je pensais alors "tiens ? un bon film de sous-marins français ?". Puis l'on finit par s'intéresser à autre chose, l'oreille d'or du héros, sa psycho... (les mouches de la salle pour le spectateur). L'histoire en elle-même sur fond de crise géo-politique, menace nucléaire etc est tirée par les cheveux. L'on réussit même la prouesse de se torpiller soi-même. Quand l'amiral demande pourquoi l'ordi est cassé, Omar Sy répond "nous sommes en France". En soi ce n'est pas un mauvais film. Juste un film moyen, bien réalisé, pas trop mal écrit, mais dont l'histoire est bancale. Notons que si ce Civil est un espoir du ciné fr, il y a lieu de s'inquiéter. Les autres acteurs sont plutôt bons.

Vu Sang froid

C'est nul. Comme la plupart des Liam Neeson depuis Taken.

Vu Destroyer

Je ne vais pas aller dans le sens des critiques. C'est un film que j'ai apprécié. C'est stylisé, bien réalisé avec de très bons acteurs. Une superbe photo également. L'histoire est très simple, banale mais la prestation de Kidman permet au film de ne pas sombrer.

Vu Escape Game

Entre Cube et Saw. Et comme je n'aime aucun de ces 2 films... Une fois passé la première salle, le concept de l'escape devient répétitif. Autant en faire soi-même. Y a de superbes salles à Cardinal Lemoine.

Vu La chute de l'empire américain

Faut bien ouvrir ses oreilles ]:D . Je n'ai pas compris 1/6e des dialogues. Polar anticapitaliste bourré de clichés et de faussetés sur l'état du monde et le fonctionnement du marché, cette satire est plutôt bien rythmée, pleine d'humour. Un pseudo-génie (qui, au passage, croit que les génies de ce monde sont médiocres) trouve enfin l'opportunité de s'enrichir en étant le bénéficiaire par ricochet d'un braquage raté.

Vu Grâce à Dieu

Le Spotlight fr ? J'ignore si l'on a le droit de ne pas aimer ce genre de film lorsque l'on vit dans un monde où l'hyper émotivité est devenue la norme ("Oh un chat ! J'ai envie de pleurer." ou "Oh ! la pauvre petite fille violée en Norvège, c'est comme si l'on avait touché à ma fille et je vais organiser une collecte et une marche en soutien à Paris."). Mais voilà, je n'ai pas aimé. Sujet trop consensuel, une mise en scène classique (film divisé en 3 parties pour 3 personnages). A la limite, j'aurais pu trouver plus intéressant que l'on explore la lutte des classes (visible 2 secondes à la fin du film) entre les cathos cadres et les athées prolos. Mais comme c'est une histoire vraie et qu'il ne fallait surtout pas ranimer ces dissensions (réelles ou fictionnelles ?)...

Dernière modification par Klinsmann (04-03-2019 11:17)

Hors ligne

#8519 04-03-2019 17:32

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :

Vu Escape Game

Entre Cube et Saw. Et comme je n'aime aucun de ces 2 films... Une fois passé la première salle, le concept de l'escape devient répétitif. Autant en faire soi-même. Y a de superbes salles à Cardinal Lemoine.

Hâte de le voir celui la, j'adore ce genre de film à 8 clos  big_smile


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#8520 19-03-2019 21:44

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Captain Marvel

Moyen. Comme tous les Marvel en dehors de 2 ou 3 (de mémoire les Gardiens et Infinity War). Une origin story qui m'a paru looooongue. Bien évidemment on voit arriver les retournements de situation à 40km. Les méchants manquent de charisme (à l'instar d'Ant-Man & the Wasp). Restent Brie Larson et les clins d'oeil 90's qui sont plutôt pas mal.

Mais je suppose que l'essentiel était d'introduire le perso pour Endgame.

Vu Marie Stuart

Dans le genre, j'ai préféré à la favorite. 2 belles interprétations. Beaucoup trop de thématiques anachroniques et un peu de révisionnisme cependant (Marie Stuart, une sainte féministe ???).

Hors ligne

Pied de page des forums