#201 29-05-2025 15:20

laures2000
Membre

Re : Les Plateformes de SVOD

J'ai vu Fountain of Youth du Guy Ritchie sur Apple car j'adore Guy Ritchie.

Houlala, quelle déception c'est pas bon du tout...

Ca commence vraiment comme un Guy Ritchie pendant 15 ou 20 mn c'est sympa et plein d'humour (tout le passage en Thaïlande) mais après, c'est de plus en plus mauvais on ne reconnait pas du tout la patte du réalisateur...c'est vraiment un indiana jones ou un benjamin gates du pauvre... c'est très verbeux presque aucune action et pas du tout avec le coté ingenieux du realisteur et puis le final est très mauvais je trouve...

je suis fan de Ritchie et j'avais même beaucoup aimé les derniers films de plateforme : opération fortune, the covenant et le ministère de la sale guerre les 3 sur Prime si j'ai bon souvenir mais là c'est vraiment  le premier film où j’adhère pas du tout...

Dernière modification par laures2000 (29-05-2025 15:23)

#202 29-05-2025 17:58

Guts59
Membre

laures2000 a écrit :

Ca commence vraiment comme un Guy Ritchie pendant 15 ou 20 mn c'est sympa et plein d'humour (tout le passage en Thaïlande) mais après, c'est de plus en plus mauvais on ne reconnait pas du tout la patte du réalisateur...c'est vraiment un indiana jones ou un benjamin gates du pauvre... c'est très verbeux presque aucune action et pas du tout avec le coté ingenieux du realisteur et puis le final est très mauvais je trouve...

je suis fan de Ritchie et j'avais même beaucoup aimé les derniers films de plateforme : opération fortune, the covenant et le ministère de la sale guerre les 3 sur Prime si j'ai bon souvenir mais là c'est vraiment  le premier film où j’adhère pas du tout...

Pas encore vu ce Fountain Of Youth.
La BA donnait envie en tout cas.
Je verrai bien...
Opération Fortune, j'ai détesté.
Par contre, The Covenant, j'ai trouvé ça très bon.

Dernière modification par Guts59 (29-05-2025 17:58)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#203 02-06-2025 10:10

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :

Meme constat que toi, j'ai adoré le début, ou la réal est très dynamique (meme si moins typée que ce qu'il a pu faire par le passé) et apres ça devient de moins en moins bon.

Exactement ça, film d'aventure du pauvre. Pas ce que j'ai vu de pire en SVOD mais pour ce réal c'est assez indigne.

D'accord avec Guts, the Covenant j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs faut que je regarde s'il est sorti en format physique quelque part ...

Guy Ritchie en tout cas multiplie les sorties ces derniers temps ... Rythme assez dingue. Donc il doit avoir besoin d'argent, ou a besoin de faire financer un projet qui lui tient à coeur ... Sa carriere a pris un drole de tournant ces dernieres années

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#204 04-06-2025 20:44

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :
laures2000 a écrit :

Meme constat que toi, j'ai adoré le début, ou la réal est très dynamique (meme si moins typée que ce qu'il a pu faire par le passé) et apres ça devient de moins en moins bon.

Exactement ça, film d'aventure du pauvre. Pas ce que j'ai vu de pire en SVOD mais pour ce réal c'est assez indigne.

D'accord avec Guts, the Covenant j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs faut que je regarde s'il est sorti en format physique quelque part ...

Guy Ritchie en tout cas multiplie les sorties ces derniers temps ... Rythme assez dingue. Donc il doit avoir besoin d'argent, ou a besoin de faire financer un projet qui lui tient à coeur ... Sa carriere a pris un drole de tournant ces dernieres années

10 films en 10 ans... un film par an quand meme!  Il doit faire l'adaptation de Hercule en live action pour Disney normalement... je sais pas ou ca en est ce projet

#205 05-06-2025 10:34

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

10 films en 10 ans... un film par an quand meme!  Il doit faire l'adaptation de Hercule en live action pour Disney normalement... je sais pas ou ca en est ce projet

Il y a eu des années avec 2 sorties surtout !

Son Aladdin j'aime bien pour le coup, donc Hercules je pense que ça peut faire vraiment quelque chose de sympa. Mais j'ai entendu dire que Disney arretait les adaptations live action apres l'immense échec de blanche neige... Mais comme Lilo et Stitch cartonne je sais pas trop.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#206 06-09-2025 11:49

Pcfun
Membre

Une série Life is strange va être tournée par Alazone prime.
Basée sur les jeux vidéos / comics du même nom, j'adore la franchise de JV. Les jeux proposent des histoires narratives, les choix proposés tout le long des 5 chapitres auront une incidence sur leur déroulement et donc la fin.
Le premier life is strange, l'héroïne peut retourner dans le passé. Il y a toujours un côté fantastique et des héros avec des pouvoirs divers, sauf dans l'épisode before the storm.
Bref, une très bonne nouvelle pour moi.

Éternel insatisfait.

#207 08-09-2025 09:46

Clement1138
Membre

Fallout a eu un succes critique et public, donc ils vont lancer pas mal d'adaptations je pense. God of War se tourne l'an prochain par exemple. Je reste tres curieux de celui la, parce que tres difficilement adaptable, mais il y a moyen de faire quelque chose de super.

Life is strange me semble plus simple à adapter car déja tres cinématographique.

Une série animée Splinter cell arrive sous peu chez netflix aussi. Et puis je ne sais pas ou en est la série Assassin's creed ...

#208 08-09-2025 09:59

BluRayAttitude
Membre

Splinter Cell ça me dit quelque chose. J'ai dû jouer sur le PC il y a peut-être 20 ans et je me souviens que je n'arrivais pas à avancer sans me faire repérer , j'avais fini par laisser tomber.

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#209 08-09-2025 10:45

Clement1138
Membre

J'aime beaucoup la série des Splinter Cell. J'ai fini chaque jeu plusieurs fois. Une adaptation au ciné a longtemps été dans les tuyaux (avec Tom Hardy).

Apres un bon jeu ne fait pas forcément un bon film, loin de la. Le jeu splinter cell tient sur le fait de se cacher dans le noir, étudier la routine des gardes etc ... Donc l'essence du jeu n'aurait surement pas été vraiment la ... Ils auraient bien fait 1 ou 2 scènes ou il est accroupi, se faufile etc ... mais bon .... pas tres utile à mon sens. Apres si ça faisait un film d'espionnage / action sympa, pourquoi pas, mais ça reste je trouve tres difficilement adaptable.

Par contre je suis surpris que les adaptations de jeux en séries n'arrivent que tardivement comme ça. C'est un format qui se prete bien plus à la retranscription d'un jeu video qu'un film de 2h !

#210 08-09-2025 11:19

BluRayAttitude
Membre

Oui effectivement série vs film.

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#211 19-09-2025 18:07

Pcfun
Membre

Disney+, 4€ de réduc par mois pour un abonnement de 3 mois, disponible pour tous les forfaits

Éternel insatisfait.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB