#281 24-05-2023 13:38

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Ca vaut vraiment le coup Air ? Parce que franchement un film sur une paire de pompes ... j'ai l'impression qu'on est en panne sèche niveau sujets de films (après les jeux vidéos, les jouets, on s'attaque aux fringues, prochaine étape des films sur la vaisselle ? Allez ils vont bien nous pondre un film sur Ikea je suis sûr). Après ça peut être bien fait, réalisé, joué, mais le sujet ne fait pas rêver. Pourtant il doit bien y avoir tout un tas d'évènements historiques jamais traités au cinéma et bien plus intéressants (mais forcément ça demande plus de moyens, et plus difficile de faire du placement de produit dans un film se déroulant au moyen-âge).

Hors ligne

#282 24-05-2023 13:41

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage de FILMS

C'est pas vraiment sur la paire de pompe mais plus comment Nike a réussi à signer MJ.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#283 24-05-2023 13:59

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 456

Re : Visionnage de FILMS

J’ai bien apprécié et madame aussi. Dans le même genre Tetris est sorti aussi j’ai bien aimé le ton décalé. Celui sur Apple, Jobs, est très bien fait aussi.

Hors ligne

#284 24-05-2023 14:18

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

AIR est ultra classique, mais tout autant efficace.

La paire de chaussure est un pretexte, ça aurait pu parler de n'importe quel produit ... Il s'agit plutôt d'un film sur la conviction / la passion / la prise de risque ...

Rien de grandiose et aucune surprise mais les 2h passent tres rapidement.

Tétris par exemple est peut etre moins facile d'approche, mais + intéressant quand meme ! Je ne sais pas à quel point les faits sont vrais mais c'est assez dingue.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#285 24-05-2023 15:06

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Guts59 a écrit :

C'est pas vraiment sur la paire de pompe mais plus comment Nike a réussi à signer MJ.

J'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que les chaussures smile Mais vous semblez assez unanimes pour dire que ça se regarde bien, donc comme je n'ai pas à dépenser d'argent pour le voir sur amazon, je tenterai peut-être.

Hors ligne

#286 24-05-2023 15:16

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Puisqu'on parle de films sur Amazon prime, j'y ai vu quelques films assez sympas récemment :

- Sans aucun remords : film d'action très classique niveau scénario, mais haletant et bien réalisé et Michael B. Jordan au top
- Palm Springs : principe scénaristique pompé sur un film bien connu, mais exploité différemment, bonne surprise
- Operation Fortune : pas le meilleur Guy Ritchie, mais je suis toujours ultra client, j'ai passé un très bon moment
- Le couteau par la lame : bon petit film d'espionnage

Sinon à éviter absolument : Etat d'esprit, Overdose, BDE, Dinner with friends ...

Hors ligne

#287 24-05-2023 16:58

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 456

Re : Visionnage de FILMS

Sans aucun remords assez décevant car totalement différent du livre de Clancy, autrement ça se regarde.
Opération fortune je n’en attendais pas grand chose et pour finir pas mal du tout le film déroule sans voir passer le temps.
Palm spring a été pompé sur quoi?

Hors ligne

#288 24-05-2023 18:17

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 822

Re : Visionnage de FILMS

Pour Palm Springs, si je dis de quel film le pitch de base est inspiré, ça va spoiler un peu (enfin le concept est dévoilé très rapidement dans le film, mais certains veulent peut-être la surprise). Sinon tu lis le pitch sur Allociné, tu devrais vite voir de quel film il s'agit smile

Hors ligne

#289 24-05-2023 18:43

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage de FILMS

Sans aucun remords, j'ai trouvé ça vraiment mauvais.
Opération Fortune, je ne suis même pas allé au bout du film... Très décevant de la part de Guy Ritchie.
J'espère que son nouveau film "The Covenant" m'emballera plus vu les critiques dithyrambiques que j'ai lu sur le net.

Ps : Sinon, vous n'avez pas remarqué que c'était une VFQ pour Opération Fortune ???
Horrible... J'ai basculé en VO.
Si Amazon commence à ne plus faire de doublage parisien, ça devient inquiétant...

Dernière modification par Guts59 (24-05-2023 18:46)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#290 24-05-2023 20:02

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 456

Re : Visionnage de FILMS

Merci jc_denton j’ai lu effectivement on voit de suite d’ou ça vient mdr :=)

Hors ligne

#291 25-05-2023 08:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Visionnage de FILMS

Idem le Guy Ritchie a été difficile à terminer.

Pour Amazon il arrive aussi régulierement que la VO ne soit pas proposée ... donc pas étonnant pour la VFQ.

Le service est vraiment pas cher et possede d'autres avantages donc ça va, mais pour ce genre de trucs ils sont complètement aux fraises.

Concernant The Covenant GUTS il est visible depuis une bonne quinzaine ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#292 25-05-2023 09:31

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Visionnage de FILMS

Ouais je sais qu'il traine déjà sur le net, faut que je le chope.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#293 31-05-2023 19:39

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 524

Re : Visionnage de FILMS

Ce soir
Arte, médecin de nuit. Je voulais le voir depuis un petit moment.
Suivi de Moi, Christiane F. 13 ans, droguée et prostituée. J'avais lu le livre, tenté le film et je n'avais pas beaucoup aimé.

NRJ 12 21h10
Ghost in the shell (Scarlett Johansson)

Cstar 21h10
Double détente

Demain
C8 21h20 rambo
TMC 21h25 tenet
Cherie 25 21h05 gone baby gone
RTL 9 20h55 million dollar baby

Vendredi
France 5 21h Un mauvais fils (excellent Claude Sautet avec Patrick Dewaere)
RTL 9 20h55 Passengers
TF1 film series 21h le maître d'école (Coluche / Balasko)

Bonnes séances wink


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#294 01-06-2023 18:13

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 854

Re : Visionnage de FILMS

Médecin de nuit, j'avais beaucoup apprécié, un bon film noir !.. Avec 3 bons acteurs (Vincent Macaigne, Pio marmai, Sarah Giraudeau)

Hors ligne

#295 01-06-2023 19:31

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 524

Re : Visionnage de FILMS

Vu et moyennement apprécié.
Mélange d'humanité et de violences, mentale et physique, le tout roulé dans un papier bonbon.
Ça aura réussi tout de même à me toucher. Le principal est sauf.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#296 01-06-2023 19:35

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 524

Re : Visionnage de FILMS

Tant que j'y pense
Dimanche 4/06 arte 20h50 american gangster (sans pub / coupures donc),
Chouette, vous en aviez parlé et je ne l'ai pas vu.

Suivi de Arte 23h30
L'extravagant Mr. Deeds (1936)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#297 02-06-2023 08:10

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Visionnage de FILMS

Pingouinal, tu écris dans bons plans blu-ray:

pingouinal a écrit :

Je me tourne vers les plateformes uniquement pour ce qui n'existe pas quelques part en support physique avec sous-titres français (donc essentiellement du film indien ou scandinave).

pingouinal a écrit :

Vu ma configuration, je préfère le format physique.

Et j'ai la nette impression que tu y inclus le Dvd en raison de

pingouinal a écrit :

L'an passé, j'ai payé plus de 20 EUR par film en moyenne alors qu'une partie non négligeable des titres achetés étaient en DVD.

Alors que je souscris entièrement à la dominance du Blu-ray, je ne partage pas ton apparente préférence du Dvd au Streaming HD (si j'extrapole correctement). Mon ressenti  grosso modo sur un écran de 2m70: Blu-ray> Streaming HD (Itunes dans mon cas) > Dvd > Streaming SD.
Ou bien la raison est-elle simplement que pour ces titres Dvd il n'existait même pas de version en streaming HD à l'achat ? Ce qui doit arriver bien plus souvent que l'inverse puisque le catalogue Dvd reste de loin le plus fourni.
Mais à disponibilité égale, d'autres préferant le Dvd au streaming HD ? Si oui pourquoi ?


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#298 02-06-2023 08:48

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

Comme toi Manu, je préfère prendre la meilleure qualité possible, donc idéalement UHD ou blu-ray.

Pour ce qui est des DVD, je les achète encore tout simplement car il est à l'heure actuelle impossible ou trop compliqué de voir certains titres autrement.
Après, j'avoue que pour moi la VOD s'arrête uniquement à Netflix, Disney+ et Prime vidéo. Je n'ai pas encore creusé Apple TV ou iTunes et je ne sais même pas comment je pourrais visionner des films issus de ces deux plateformes dans ma salle dédiée. Il faudrait un jour que je m'y penche pour voir certains titres qui m'intéressent.

Par contre, j'ai aussi le cas où j'ai des films à la fois en version dématérialisée mais également en physique.
Soit parce que j'avais déjà le DVD mais que la qualité n'était pas aussi bonne qu'en VOD (le roi du curling par exemple), soit parce que je l'ai découvert en VOD et que je voulais avoir l'édition physique dans ma collection même si elle n'a ni VF, ni sous-titres FR ou EN (PK ou No mercy par exemple). Je conçois que ce dernier point peut paraître saugrenu mais quand je flâne dans ma vidéothèque, j'aime voir les jaquettes des films que j'apprécie et en VOD ce n'est pas possible.

Hors ligne

#299 02-06-2023 12:31

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Visionnage de FILMS

Le jour où tu voudras élargir ton univers VOD, je te conseille vivement la consultation de https://www.justwatch.com/fr Quelques erreurs et oublis mais relativement fiable. Je privilégie Apple (Itunes étant juste le logiciel facilitant les achats Apple) en raison de la possibilté de télécharger les fichiers HD s'ils étaient un jour retirés. Ayant dit cela, je les lis en streaming dans ma salle dédiée par l'internédiaire d'une box Nvidia Shield. Mais je n'en ai qu'une quinzaine, tous américains des années 30s/40s soit jamais sortis en Blu-ray soit plus disponibles ou très difficiles à trouver. En comparaison, j'ai désormais environ 700 Blu-ray et 60 4K. Je n'ai diffusé que deux ou trois Dvd pour l'instant en video-projection car 1) je n'en avais pas beaucoup de toute façon 2) j'ai été plutôt déçu par le rendu 3) j'essaie de trouver une alternative en Streaming HD. Mais j'y viendrai peut-être car moi aussi je commence à épuiser les promotions. Je n'arrive pas encore à dépenser régulièrement plus de 20€ pour un Blu-ray. Pas pour une question d'argent mais plus de blocage mental. Quand je me rends compte qu'un Plaion pictures ou un Powerhouse Films d'excellente qualité peut se trouver à 6/8 €, un Studio Canal, Gaumont, Arrow à 8/12€, un Atelier d'images ou un Potemkine à 10€, etc...  je ne parviens pas à me décider à acheter un Coin de mire ou un Spectrum à plus de 20€ pour des films qui me disent mais pas beaucoup plus que d'autres et des à-côtés qui ne m'intéressent pas fondamentalement (ou du moins dans un premier temps). Un peu idem avec les 4K, entre 10€ et 15€ plutôt oui d'autant plus si je n'ai pas le blu-ray ou qu'il est médiocre. Par contre à 30€, je ne peux pas (encore?) et pourtant il y a quelques Kino Lorber qui me tenteraient.
Et puis j'en reviens au ratio de découvertes que je souhaite augmenter. Je n'atteindrai sans doute pas tes 95% mais je voudrais au moins atteindre les 70% et je n'y suis pas encore. 20/30€ pour un film que finalement je n'aimerai pas, c'est dissuasif. Du genre 8 1/2 que je n'ai pas supporté et pourtant j'aime d'autres Fellini. Heureusement je ne l'avais payé que 7,50€ (je garde les prix de tous mes achats !). Mais je tourne en rond...

Dernière modification par Manu1544 (02-06-2023 12:39)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#300 02-06-2023 13:59

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Visionnage de FILMS

Merci pour le site. Je le connaissais, mais je le suis assez peu. Mon problème principal c'est que j'ai besoin de pouvoir télécharger le fichier pour ensuite le lire sur mon lecteur UHD dans la salle dédiée. Ma connexion internet étant vraiment faible, visionner un film en direct sur une plateforme donne un rendu bien pire que le DVD.

Pour le côté qualité du DVD en vidéo projection, je peux comprendre ta réticence. Certains sont effectivement assez moches.
Mais dans l'ensemble je les trouve tout à fait regardables (les très récents sont même vraiment de bonne qualité). En fait je suis plutôt agréablement surpris à chaque fois que je mets un blu-ray ou UHD que déçu quand je mets un DVD. C'est une chance car sur 3'400 films dans ma collection, j'en ai quand même 1'150 en DVD.

D'un point de vue dépenses, j'avais le même blocage que toi avant car j'étais habitué à acheter dans les promotions donc avec un prix moyen faible. Quand je me suis peu à peu ouvert à des genres plus rares, c'était soit je passais à côté, soit j'acceptais de monter le prix moyen. J'ai opté pour la seconde option et je ne regrette pas un instant. J'ai fait tellement de belles découvertes avec des films payés plus chers.
Alors bien sûr il y a eu quelques déceptions un peu onéreuses et j'ai même le cas d'un film qui m'a coûté 50 EUR et que je n'ai toujours pas pu voir : premier achat à 20 EUR sur le marketplace de la FNAC et le vendeur m'envoie la version française (sans VO) alors qu'il spécifiait vendre la version US (avec VOST). Je l'ai racheté la semaine passée à 30 EUR, je reçois la version US sauf que le disque s'est littéralement cassé en deux en le sortant du boîtier. Du coup il faut que je le rachète mais le moins cher est maintenant à 40 EUR (et on parle d'un DVD). Au final je vais l'avoir pour 90 EUR alors qu'on parle d'un film que je n'ai jamais vu et qui ne me plaira peut-être pas. Mais l'envie de découverte est la plus forte. ^^
J'ai par contre cette chance de ne pas considérer le prix d'un film quand je le regarde. Que je l'ai payé 3 EUR ou 50 EUR, mon jugement sera le même. En fait je considère mon budget global annuel et je ne regarde pas vraiment le prix unitaire (même si bien sûr tout est consigné dans mon fichier de compte).
Je fais cependant bien sûr la différence entre les titres qui devraient baisser ou tomber dans les promos et ceux que je vais prendre plein pot car les prix ne baissera probablement pas. Dans le premier cas, j'attends un peu pour faire baisser la note globale car ces dernières années elle a quand même tendance à monter en flèche (plus de 8'500 EUR l'an passé alors qu'avant Covid je tournais plutôt à 3'000).

Hors ligne

Pied de page des forums