#61 26-03-2011 00:09

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Re : Blu-ray Unstoppable

Visionné ce soir le tout récent UNSTOPPABLE avec Denzel WASHINGTON en tête d'affiche.

Pitch: un train fou sans conducteur traverse un Etat très peuplé à tout berzingue avec des substances dangereuses dans ses wagons.

L'histoire est basée sur une histoire vraie et c'est un très bon point car on aurait du mal à imaginer autant de bêtise de la part du cheminot qui fait "la grosse erreur" au début.
Ce que le film montre bien c'est qu'une toute petite faute de départ à des conséquence impressionnante par la suite, une sorte d'effet papillon local sur les rails de la pensylvanie.
Le réalisateur sait y faire parce que le canevas de départ est maigre mais il nous tient correctement en haleine pendant une heure et demi, même si certaines ficelles de mise en scène sont grosses (notamment les plans séquence reportage TV qui sont vraiment agaçant à la longue) sad . La critique du profit est en fil rouge et on se dit que l'on est bien heureux en France d'avoir une compagnie des chemins de fer encore sous le contrôle de l'état.
Les trains sont plutôt beau, les flics sont bêtes (incroyables même), le suspens est bien présent  et les acteurs sont dans la retenue, c'est un pur film d'action avec les limites du au genre.
Côté BD c'est à mon humble avis tout bon, avec une belle définition notamment dans les contrastes et un son impressionnant. wink
En conclusion je dirais que j'ai passé un bon moment, mais que le réalisateur à trop collé à l'histoire vraie, et qu'il aurait du profité du sujet pour nous en mettre plein la vue . big_smile 7/10.


De GAP.

Hors ligne

Pied de page des forums