#1 20-02-2012 12:10

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Blu-ray StudioCanal Collection

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire !

J'ai cherché rapidement sur le forum, mais je ne crois pas qu'il y ait encore de sujet spécifique sur les Blu-ray de la collection "StudioCanal Collection", j'en ai donc créé un...

J'ai récemment acheté à la Fnac et au Virgin des Blu-ray de cette collection, et j'ai remarqué que tous les Blu-Ray n'étaient pas identiques.

Je m'explique, j'ai l'impression que certains Blu-ray ont été réédités, la jaquette en carton, ainsi que le livret se trouvant à l'intérieur ont changé...

Par exemple, "l'ancienne" édition du film Le Mépris était d'après la photo Amazon:

41OD7OrY0rL.jpg

J'ai acheté à la Fnac le Blu-Ray de ce film, et je pense que c'est une réédition...

Tout d'abord, on peut voir que l'intérieur du Blu-ray, ainsi que le livret à l'intérieur ont complétement changé, regardez les photos:

120220105851715621.jpg

Le dos de la jaquette des Blu-ray a aussi changé sur les "réédition", regardez les photos:

- différence entre le Blu-ray Pierrot le fou ("ancienne" édtion) et Le mépris ("réédition"):
120220105710517676.jpg

- nouvelle jaquette sur les rééditions:
120220105939740416.jpg

On peut voir que sur les "rééditions", le dos de la jaquette du Blu-ray est directement imprimé sur le carton, alors que sur les "anciennes" éditions, c'était simplement une feuille collée sur le dos de la jaquette.

Dernière chose, sur la tranche des Blu-ray, l'inscription "StudioCanal" est horizontale sur les "anciennes" éditions et verticales sur les "rééditions", regardez les photos:

120220104357262010.jpg

120220105855110944.jpg

On peut voir que sur les 8 Blu-ray que j'ai achetés, 3 des Blu-ray sont des "rééditions"...

J'ai juste une question, pensez vous que sur les rééditions, la qualité des Blu-ray a changé par rapport aux anciennes éditions, ou c'est simplement le boîtier et le livret qui ont changé ?

Pour le moment, j'ai simplement regardé Le Mépris en Blu-Ray, la qualité de l'image est bien meilleure que le DVD, bien que certains passages/plans soient encore de piètre qualité...

Sinon, que pensez-vous des cette collection ? Vous, vous préférez le packaging des "anciennes"  éditions ou celui des "rééditions"?

Pour les cinéphiles intéressés par cette collection, voilà un lien direct vers tous les titres déjà parus ou qui vont très prochainement paraître en Blu-ray:
http://www.studiocanalcollection.fr/fr/collection

Je compte m'acheter toute la collection, la plupart des films de cette collection sont de très grands films à posséder dans sa collection...

Cordialement.

Dernière modification par Nitac (20-02-2012 14:07)


Alea jacta est

Hors ligne

#2 20-02-2012 17:00

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Alors, personne n'a de préférence entre les "anciennes" éditions et les "rééditions" ?

À choisir entre les deux éditions, vous prenez laquelle ?

Je viens d'aller dans un magasin Fnac, pour certains Blu-ray de cette collection, il y avait le choix entre les 2 éditions.
Par exemple, pour Les 3 Jours du Condor et Delicatessen, il y avait "l'ancienne" édition et la "réédition"...

Par contre pour d'autres titres de films, comme Le Mépris, il n'y avait que la "réédition" de disponible. Et inversement, pour des titre comme Le Pianiste, il n'y avait que les "anciennes" éditions.

Je ne sais pas si tous les titres des films disponibles dans cette collection ont été réédités, ou vont être réédités dans cette "nouvelle" édition...

Vous, en temps que collectionneur, ça vous "dérange" de ne pas avoir une uniformité dans votre collection ?
Ou vous êtes plutôt comme moi, vous achetez d'abord un Blu-ray pour le film et non pour le "boîtier" du Blu-ray ?
En tous cas, je trouve les digipack de cette collection vraiment plutôt réussis, que ce soit "l'ancienne" édition ou la "réédition" !

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#3 20-02-2012 17:06

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

ayant commencé cette collection, je prefere donc continuer sur l'encienne, surtout qu'il n'y avait rien d'écrit derriere ! par contre, je trouve ces éditions baclés, un carton découpé pour glicer le Blu ray et un suport en plastique collé au dessus, bof.

j'en attend 3, on verra bien.

Pour les blu ray, ce sont les memes.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#4 20-02-2012 17:21

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Merci pour ta réponse et ton avis Maitre du Capricorne.

Sinon, tu disposes de quels titres pour le moment dans cette collection ?
Et tu attends lesquels ?

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#5 20-02-2012 17:36

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

delicatessen et elephant man


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#6 20-02-2012 17:40

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

hé bé delicatessen j ai été décu ! c est une pochette type digibook mais a l interieur un ptit livret ridicule avec des photos et du texte ! Bien loin de l idee qu on peut se faire d un digibook !
Voir foutage de gueule complet !

Hors ligne

#7 20-02-2012 17:44

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

c'est un digipack, c'est pas un digibook, un peut comme les oss 117. le blu ray est excellent sinon.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#8 20-02-2012 19:01

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

j'ai toute la collection ancienne édition, et j'achéte mes blue ray pour le film, même pour les steelbook je n'ai qu'une seul édition de chaque films pas , j'ai gardé la collection dvd contemporain que canal avait sorti à l'époque avec de très beaux titres ( l'étoile du nord)

En revanche, la copie du lauréat est juste ignoble et moin bonne que le dvd au niveau du transfert, vont ils corriger avec la nouvelle....

Hors ligne

#9 20-02-2012 19:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

c'est possible, le pianiste, la premiere édition était plutot mauvaise, celle la je ne sais pas donc mais si on a un retour.
cette collection ne sert a rien si elle ne corrige pas les défauts des éditions précédentes (mais bon, c'est une habitude de sortir des collectors avec rien)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#10 20-02-2012 19:46

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Nitac a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire !

J'ai cherché rapidement sur le forum, mais je ne crois pas qu'il y ait encore de sujet spécifique sur les Blu-ray de la collection "StudioCanal Collection", j'en ai donc créé un...

J'ai récemment acheté à la Fnac et au Virgin des Blu-ray de cette collection, et j'ai remarqué que tous les Blu-Ray n'étaient pas identiques.

Je m'explique, j'ai l'impression que certains Blu-ray ont été réédités, la jaquette en carton, ainsi que le livret se trouvant à l'intérieur ont changé...

Par exemple, "l'ancienne" édition du film Le Mépris était d'après la photo Amazon:

41OD7OrY0rL.jpg

J'ai acheté à la Fnac le Blu-Ray de ce film, et je pense que c'est une réédition...

Tout d'abord, on peut voir que l'intérieur du Blu-ray, ainsi que le livret à l'intérieur ont complétement changé, regardez les photos:

120220105851715621.jpg

Le dos de la jaquette des Blu-ray a aussi changé sur les "réédition", regardez les photos:

- différence entre le Blu-ray Pierrot le fou ("ancienne" édtion) et Le mépris ("réédition"):
120220105710517676.jpg

- nouvelle jaquette sur les rééditions:
120220105939740416.jpg

On peut voir que sur les "rééditions", le dos de la jaquette du Blu-ray est directement imprimé sur le carton, alors que sur les "anciennes" éditions, c'était simplement une feuille collée sur le dos de la jaquette.

Dernière chose, sur la tranche des Blu-ray, l'inscription "StudioCanal" est horizontale sur les "anciennes" éditions et verticales sur les "rééditions", regardez les photos:

120220104357262010.jpg

120220105855110944.jpg

On peut voir que sur les 8 Blu-ray que j'ai achetés, 3 des Blu-ray sont des "rééditions"...

J'ai juste une question, pensez vous que sur les rééditions, la qualité des Blu-ray a changé par rapport aux anciennes éditions, ou c'est simplement le boîtier et le livret qui ont changé ?

Pour le moment, j'ai simplement regardé Le Mépris en Blu-Ray, la qualité de l'image est bien meilleure que le DVD, bien que certains passages/plans soient encore de piètre qualité...

Sinon, que pensez-vous des cette collection ? Vous, vous préférez le packaging des "anciennes"  éditions ou celui des "rééditions"?

Pour les cinéphiles intéressés par cette collection, voilà un lien direct vers tous les titres déjà parus ou qui vont très prochainement paraître en Blu-ray:
http://www.studiocanalcollection.fr/fr/collection

Je compte m'acheter toute la collection, la plupart des films de cette collection sont de très grands films à posséder dans sa collection...

Cordialement.


Merci pour l info et le lien .... wink


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#11 20-02-2012 20:18

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Nitac a écrit :

Merci pour ta réponse et ton avis Maitre du Capricorne.

Sinon, tu disposes de quels titres pour le moment dans cette collection ?
Et tu attends lesquels ?

Cordialement.

et j'attent :

de la fnac de nouveau  dans l'offre 3 pour 30 :
- Ran 41
- le mepris

d'amazon, l'offre 4 -20 :
- le cercle rouge
- pierrot le fou

Pixmania
- le troisieme homme

priceminister :
- a bout de soufle


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#12 20-02-2012 21:17

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

westarti71 a écrit :

Merci pour l info et le lien .... wink

De rien westarti71 !

Sinon, je pense que dorénavant, cette collection va être éditée avec ce nouveau packaging, c'est à dire avec le dos de la jaquette du Blu-ray directement imprimé sur le boitîer en carton et le livret attaché à la jaquette (non détachable)...

C'est ce que je pense à cause des photos du packaging des 2 nouveautés qui vont sortir dans les jours qui suivent.
Regardez, l'inscription "StudioCanal" sur la tranche du Blu-ray est verticale comme sur les "rééditions":

-815unu3NDpL._AA1247_.jpg

-81xbkREyqyL._AA1247_.jpg

Je conseille donc aux personnes "maniaques" qui veulent faire la collection de ces Blu-ray "StudioCanal Collection" de choisir les rééditions pour que leurs collection soit "uniforme".

Par contre je ne sais pas si tous les Blu-ray vont être réédités dans ce nouveau packaging...

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#13 20-02-2012 22:53

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Nitac a écrit :
westarti71 a écrit :

Merci pour l info et le lien .... wink

De rien westarti71 !

Sinon, je pense que dorénavant, cette collection va être éditée avec ce nouveau packaging, c'est à dire avec le dos de la jaquette du Blu-ray directement imprimé sur le boitîer en carton et le livret attaché à la jaquette (non détachable)...

C'est ce que je pense à cause des photos du packaging des 2 nouveautés qui vont sortir dans les jours qui suivent.
Regardez, l'inscription "StudioCanal" sur la tranche du Blu-ray est verticale comme sur les "rééditions":

-815unu3NDpL._AA1247_.jpg

-81xbkREyqyL._AA1247_.jpg

Je conseille donc aux personnes "maniaques" qui veulent faire la collection de ces Blu-ray "StudioCanal Collection" de choisir les rééditions pour que leurs collection soit "uniforme".

Par contre je ne sais pas si tous les Blu-ray vont être réédités dans ce nouveau packaging...

Cordialement.


Je trouve perso que ca le fait bien pour to be or not...et la grande illusion
tres classe je trouve. smile


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#14 21-02-2012 12:43

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

je viens de recevoir a bout de souffle dans le nouveau format digibook et je le trouve quand meme d'une classe superieur a juste un livret glissé comme ça. y a que l'arriere imprimé au final qui me dérrange, mais j'aime beaucoup.

je prefere 10 fois ça ç ce que j'ai reçu pour elephant man.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-02-2012 12:44)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#15 21-02-2012 14:48

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est un digipack, c'est pas un digibook, un peut comme les oss 117. le blu ray est excellent sinon.

Ça dépend de quelle édition tu parles Maitre du Capricorne...

Les "anciennes" éditions des Blu-ray de la collection "StudioCanal Collection" étaient des "digipack" (le livret était simplement glissé dans le boitier en carton).

Par contre, comme dit dans un de mes précédents messages, dans les nouveaux packaging de cette collection, le livret est agrafé à la couverture intérieure du boîtier carton (voir photo de la "réédition" du film Le Mépris), on peut donc considérer que ce sont des digibook !!!

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#16 21-02-2012 15:03

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

c'est sur que ça dépend de l'édition, mais la on parlait bien de délicatessen avec le livret glissé.  wink


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#17 21-02-2012 23:18

marcus
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 14

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Dommage qu'il change de format, j'avais déjà pas mal de titres avec l'ancien format.

Je trouve l'ancien logo mieux, enfin il prend moins de place et il est horizontal. Et l'ancien faisait plus "internationale" comme il y a pas de texte sur l'emballage.



Sinon je tenais à m'exprimer quand au débat stérile Digibook/Digipack

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est un digipack, c'est pas un digibook, un peut comme les oss 117. le blu ray est excellent sinon.

Digipack est une marque déposé. Rien n'indique que les pochettes des films de StudioCanal sont des Digipack, donc non ce ne sont pas des Digipack.
Et toute manière, ils ont rien à voir avec le style habituel de Digipack.

Digibook c'est le même combat. Donc non ce ne sont pas non plus des Digibook.

Enfin plein de monde font ce genre d'amalgame sur ce forum...

Entre ceux qui appelle tout les boîtiers en métal "Steelbook" (il existe d'autre comme Metalpak, ...)
Entre ceux qui appelle tout les boîtiers en plastique "Amaray" (il existe aussi d'autres fournisseurs ...)

Quand vous voyiez un voiture dans la rue, vous l’appeler aussi par la marque la plus connue qui vous passe par la tête? wink  Vous allez me dire c'est écrit dessus, dans notre cas c'est pareil...

Hors ligne

#18 22-02-2012 00:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

Il me semble que Digipak soit une marque déposée, non digipack.

Meme si c'est le cas, il est generalement utilisé pour appelé un boitier de plusieurs volets avec un ou plusieur supports pour le disque, ce qu'est ce boitier comme l'est taxi driver, meme si l'éspect est différent.
le digibook, c'est le meme avec un livret d'intégré au boitier, on a le cas ici.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#19 22-02-2012 10:42

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Blu-ray StudioCanal Collection

marcus a écrit :

Rien n'indique que les pochettes des films de StudioCanal sont des Digipack, donc non ce ne sont pas des Digipack.

En tous cas, certains vendeurs professionnels sur internet considèrent que les "anciennes" éditions des Blu-ray de la collection "StudioCanal Collection" sont des "digipack"...

Voir le lien suivant:
https://www.planetaxel.com/product/Ran- … 0582730081

Il est bien écrit: "Ran (Digipack) StudioCanal Collection"...

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

Pied de page des forums