Vous n'êtes pas identifié(e).
La scène du jaccuzzi dans Hall Pass ![]()
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Alors là franchement, je n'avais jamais vu ce film et j'aurai dû le faire depuis longtemps.
Ce film est simplement génial, c'est du très bon Spike Lee, et bien sur du très bon Denzel Washington, et les autres protagonistes jouent aussi à merveille.
Je ne dirai donc qu'une chose, pour ceux qui ne l'on pas encore visionné et qui ne l'ont pas en BD, lancé vous.
Niveau image, au tout début du film un peu de grain sur les paysages (ciel), mais sinon, niveau détail, le BD nous offre du bon niveau détail (visages, etc).
Image : 3/5
Son : 3/5
Film : 4/5 (j'ai failli mettre 5, mais je me suis ravisé)
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
L'ayant vu il y a quelques années, je confirme tes dires Aspi ^^ D'ailleurs j'ai craqué la dernière fois que tu en as parlé, je l'ai commandé aussi et tant pis pour les 20 €
J'en avais tellement un bon souvenir... et j'ai tellement envie de le revoir... ![]()
Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks
Je l'ai, jamais vu, ça donne envie.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
pour l'import US nuit de folie, je l'ai acheté à un importateur français qui les receptionne au moins 10 jours avant leurs sorties US
.
pour l'import US nuit de folie, je l'ai acheté à un importateur français qui les receptionne au moins 10 jours avant leurs sorties US
Ok, merci.
Moi je m'étais vraiment bien marré avec cette comédie, certes pas le film de l'année, mais de bons fou- rires.
+ 1
et rien que Jamie Foxx et Colin Farell (voir les scenes coupées) valent le visionnage...
bien éclaté à le voir et ça sonne tellement vrai cette histoire de boss qu on aimerait massacrer à coups de pompes !!!!
![]()
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Blu-ray Detention, je m'attendais à quelque chose bien, mais alors oh my god, un 0 pointé...
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Blu-ray Detention, je m'attendais à quelque chose bien, mais alors oh my god, un 0 pointé...
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
Arf dommage, j'avais lu quelques bons avis, apparemment c'est du grand n'importe quoi ce film.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
The Thing (2011)

Dur dur de donner un avis sur ce film...
Pourquoi ?
Parce qu'il se pose comme le film inutile par excellence.
The Thing (1982) pouvait il avoir un prequel ? OUI
The Thing (1982) pouvait il avoir un prequel qui ressemble a un remake ? NON
Je m'explique...
J'ai trouvé ce "Re-quel" "
" pas mauvais du tout. Moi l'histoire des norvégiens m’intéressait, je me suis mis dans le bain et j'ai été pris par l'intrigue sans mal (premier point positif : les acteurs sont assez bons et tout au moins crédibles) J'ai trouvé les effets spéciaux sympatoches et le tout a des airs de bon divertissement dans la moyenne haute de ce qui se fait actuellement dans le genre "blockbuster horrifique"
Alors pourquoi inutile ce film ?
Simplement car il ne peut pas concrètement cohabiter avec la version de John Carpenter.
Si le réalisateur avait clairement choisi le préquel comme option en travaillant plus le scenario alors cette expérience aurait été viable. Malheureusement, il s'est enfermé dans un pseudo hommage au travail de big john en evitant simplement le plagiat pur et simple en changeant les personnages et en invoquant le préquel.
The Thing 2011 peut il vivre de sa seule notoriété en tant qu’honnête série B ? OUI mais.... il serait très dommage de se priver de la version de 1982
The Thing 2011 peut il se voir comme le préquel de la version de 1982 ?
Moui... si on on est pas allergique au copié collé et qu'on a assez de volonté pour voir un film qui de par son intrigue initiale est cousu de fil blanc...
Au final je lui donnerais une note de : 6,5 / 10 (il aurait mérité 7,5 si John Carpenter n'existait pas mais.... si il n'existait pas ce film n’existerais pas non plus ^^
)
De mon coté je le garde car je l'ai apprécié.
Dernière modification par langeikki (27-07-2012 16:38)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
je l'ai apprécié ce "requel"
et ca ne m'a pas vraiment dérangé plus que ce ca le coté plagiat-hommage car il y a suffisamment de petites différences pour permettre de l'apprécier. Je garde les 2 aussi ^^
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je l'ai apprécié ce "requel"
et ca ne m'a pas vraiment dérangé plus que ce ca le coté plagiat-hommage car il y a suffisamment de petites différences pour permettre de l'apprécier. Je garde les 2 aussi ^^
Je suis d'accord, il a été descendu un peu partout et je trouve que ce n'est pas mérité, quand on voit le nombre de daubes authentiques qui sortent dans la catégorie des films d'horreur et bien même si cette version 2011 a un coté "rien de nouveau sous le soleil" , il a au moins le mérite d’être très efficace
(Et Mary Elisabeth Winstead n'a rien d'une potiche, c'est le second film après Scott Pilgrim ou je la trouve très juste, bien dans son role)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
bien trouvé "re-quel"
moi j'ai aimé car il n'y a aucune incohérence avec celui de big john
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Blurayenfrançais a écrit :Blu-ray Detention, je m'attendais à quelque chose bien, mais alors oh my god, un 0 pointé...
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.htmlArf dommage, j'avais lu quelques bons avis, apparemment c'est du grand n'importe quoi ce film.
Garde tes sous, c'est inbuvable... J'ai essayé mais je n'ai pas pu finir d'ailleurs.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Jurassic Park :

Le seul, l'unique, le VRAI !
Le premier film que j'ai vu au cinéma fut Jurassic Park et je ne m'en suis jamais vraiment relevé... TOUT dans ce film frise la perfection, Spielberg est le maitre des reves et nous sommes ses obligés.
Les personnages ont tous un charisme fou (le Dr Grant, les gosses, Muldoon, Neadry, Gennaro, Ellie Sattler, John Hammond et Jeff Goldblum en théoricien du chaos : Juste Jubilatoire ! Tout ces noms résonnent encore en moi alors que presque 20 ans ont passé. Les dinosaures sont bluffants de réalisme et le scénario tiendrait éveillé un marsupial narcoleptique ! La vérité c'est que Jurassic Park est sans doute le plus beau et le plus épatant des films d'aventures qu'il m’ait été donné de voir.
10 / 10
Le Monde Perdu ou Comment saboter une franchise

On avait quitté Jurassic Park par la grande porte, sur une pointe de mélancolie initiée par le regard de nos héros terni par l'incertitude et les reves brisés, le spéctateur est accompagné vers la sortie par le tintement discret du theme de John Williams... MAGISTRAL
On y revient par la petite porte, celle du fric facile et du futile. Hammond est malade, (Spielberg aussi manifestement
) le manichéisme nous prend a la gorge incarné par le neveu cupide et ses gros sabots, Ian Malcolm troque sa morgue ironique et pessimiste contre un role de papa poule fadasse quand au T-Rex devinez quoi ? Il devient King Kong ![]()
Jurassic Park me semble bien bien loin et ma colère ne sera jamais apaisée.
Circulez, y a rien a voir.
4 / 10 (Et je suis gentil)
Jurassic Park 3 ou Crocosaurus 12 : Cap sur Isla Sorna

Vraiment pas mal le dernier DTV avec des dinosaures t'en as pensé quoi toi ?
- Oh tu sais, moi et les dinos ca fait 2 mais les effets spéciaux était pas trop mal foutus, tu crois que c'est un Iguanodon le malabar qui dezingue le T-Rex ?
- Noooooon, l'Iguanodon a des pouces pointus, je tablerais plutot sur un Allosaure , moi je suis fan. Depuis que j'avais lu Adèle Blanc Sec je revais de voir un Pterodactyle a l'ecran.
- Ah toi et ta passion pour les grosses bebetes !!! Oui les Ptérodactyles étaient sympa mais par contre j'en ai ras le bol des Raptors, depuis les 2 jurassic Park on ne voit que ca au ciné, c'est a croire qu'il n'y avait pas assez d'espèces carnivores au Jurassique ou au Crétacé pour faire peur au ciné dans les années 2000 !
- C'est clair que ca fait redite avec les films de Spielberg l'apparition des Raptors, mais c'est surtout Sam Neill quoi... Il est tombé bien bas pour accepter de jouer dans une copie au rabais...
- Oui, le voir partager l'affiche avec Téa Léoni ca fait un peu science fiction (HA HA HA HA)
- (HA HA HA HA)
- Alors l'ami des dinos tu lui mettrais combien toi a ce.......... Jurassic Park 3 !!!! Non ca peut pas etre la suite de.... OULAAAAAAAAAA...
- Ah oui quand meme.... Bon ben dans ce cas meme si il a des allures de vieille serie Z direct to dvd je lui met quand meme la moyenne car il est tout de meme plus fun que la daube de monde perdu qui était sorti en 97
5 / 10
Dernière modification par langeikki (27-07-2012 18:13)
nab78 a écrit :je l'ai apprécié ce "requel"
Je suis d'accord, il a été descendu un peu partout et je trouve que ce n'est pas mérité, quand on voit le nombre de daubes authentiques qui sortent dans la catégorie des films d'horreur et bien même si cette version 2011 a un coté "rien de nouveau sous le soleil" , il a au moins le mérite d’être très efficace
![]()
(Et Mary Elisabeth Winstead n'a rien d'une potiche, c'est le second film après Scott Pilgrim ou je la trouve très juste, bien dans son role)
c'est plutot l'inverse, il est plutot bien noté non ? sinon, d'accord avec toi, c'est difficile d'en voir un prequel vue le peut de différences avec le 1er. c'est assez ridicule de voir les 2 à la suite en fait. j'ai quand meme adoré ce film.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
c'est plutot l'inverse, il est plutot bien noté non ?
2,5 sur allo ciné en presse et a peine 3 en spectateurs je trouve ca pas cher payé
Surtout que les avis négatifs ne sont pas nuancés et très désobligeants..
sinon, d'accord avec toi, c'est assez ridicule de voir les 2 à la suite en fait. j'ai quand meme adoré ce film.
Tu as tout résumé amigo ![]()
J'avais pas vue, en effet. en tout cas ici c'est plutot positif.

àa c'est bon ! un Tim Roth déja épatant ! mes chambres préférées restent les 2 dernieres, hilarantes. celle que j'aime le moins, la deuxieme, ça passe trop vite ce film, y a vraiement de quoi devenir dingue !
Une deception, cette foutue manie de mettre en vo sous titrés obligatoires certains passages inédits, alors qu'il est simple de nos jour de laisser le choix entre vl avec vost des passages inédits ou vc toute en vf.
Assez déçu par l'ensemble, c'est trés moyen niveau précision, surtout la premiere chambre a pas mieux qu'un DVD. la derniere chambre est la plus belle mais la encore, rien d'extraordinaire. 6/10
niveau son, c'est plutot trés bon, je ne l'ai jamais entendu comme ça.
Chitty chitty bang bang
Vraiment sympa ce film pour enfant ! Très bonne surprise pour moi.
Et l'image : la claque ! Quel restauration en bluray ! C'est incroyable comme les vieux films peuvent rendre bien en hd quand le transfert est bien travailé. C'est bien mieux que nombre de films récents. Trop beau.
Je garde!
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4