#14361 30-07-2012 19:58

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Re : Dernier Visionnage

Maitre du Capricorne a écrit :

Filmotech_01526.jpg

Un documentaire sur la nature Australienne si particulière. Pas mal du tout mais trop court, 40 minutes !

Coté image, on s'attend a avoir du top de chez top avec Imax, mais le resultat est trés inégal. une bonne partie présente une image colorée et précise à souhait, on a réellement l'impréssion d'avoir les animaux devant nous, c'est sublimes. d'autres passages sont moins précis et le tout début est trés fades avec des taches et une précision qui dégringole. Les premières images font peur, on nous montre un kangourou qui saute dans un cadre 4/3 avec des bandes en haut et en bas. ça vient vite au 1/78 ! sur l'ensemble 9/10

Pour le son, on a le choix, anglais, mandarin, tchéque, hongrois, coréen... on a pensé à nous aussi, une VF québécoise super accentuée ! et tout ça en 5.1 dolby digital. c'est pas mauvais pour autant, lors d'un survole d'une plage, on a l'impréssion que les vagues viennent mourrir sur le cannapé, un trés bon mixage tout de meme.

Pour ceux qui se dirraient, pas de VF québécoise pour moi, ça sera en VOST ! faudrat choisir entre sous titre anglais et Mandarin !

Menu Top en anglais, pas de menu pop up et des bonus en VO non sous titrés, un édition Française batarde signé du logo SONY (pour le créateur c'est limite)

Je me prendrais les autres a petit prix, pas au prix actuel.

En tous cas - merci pour ton retour qualité - c est sur que ça na rien à voir avec
"IMAX: Born to Be Wild" non encore visionné pour ma part, mais quelques aperçus à la volée
m'ont laissé sur le C... et pourtant ce n'était pas en 3D...
une fois encore merci pour ton test....    wink

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#14362 30-07-2012 20:54

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

vu cet aprem

61N1eJ4g6RL._SL500_AA300_.jpg

Film très très moyen. Ça sent vraiment le petit budget (en particulier au début lors de la course poursuite à moto c'est hyper mal fait). L'histoire fait penser à un action movie des années 90 mais le charme n'y est pas. Guy Pearce que je trouve pas mal d'habitude sort ici trop souvent des vannes, ça devient gonflant. Bref j'aurais tendance à déconseiller, même si j'ai quand même trouvé le film un peu distrayant.

L'image est top, bien définie, hyper contrastée.
Le son va bien aussi.

Dernière modification par djfeelip (30-07-2012 21:01)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#14363 30-07-2012 21:15

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Merci de ton retour wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#14364 30-07-2012 21:49

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

westarti71 a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

Filmotech_01526.jpg

Un documentaire sur la nature Australienne si particulière. Pas mal du tout mais trop court, 40 minutes !

Coté image, on s'attend a avoir du top de chez top avec Imax, mais le resultat est trés inégal. une bonne partie présente une image colorée et précise à souhait, on a réellement l'impréssion d'avoir les animaux devant nous, c'est sublimes. d'autres passages sont moins précis et le tout début est trés fades avec des taches et une précision qui dégringole. Les premières images font peur, on nous montre un kangourou qui saute dans un cadre 4/3 avec des bandes en haut et en bas. ça vient vite au 1/78 ! sur l'ensemble 9/10

Pour le son, on a le choix, anglais, mandarin, tchéque, hongrois, coréen... on a pensé à nous aussi, une VF québécoise super accentuée ! et tout ça en 5.1 dolby digital. c'est pas mauvais pour autant, lors d'un survole d'une plage, on a l'impréssion que les vagues viennent mourrir sur le cannapé, un trés bon mixage tout de meme.

Pour ceux qui se dirraient, pas de VF québécoise pour moi, ça sera en VOST ! faudrat choisir entre sous titre anglais et Mandarin !

Menu Top en anglais, pas de menu pop up et des bonus en VO non sous titrés, un édition Française batarde signé du logo SONY (pour le créateur c'est limite)

Je me prendrais les autres a petit prix, pas au prix actuel.

En tous cas - merci pour ton retour qualité - c est sur que ça na rien à voir avec
"IMAX: Born to Be Wild" non encore visionné pour ma part, mais quelques aperçus à la volée
m'ont laissé sur le C... et pourtant ce n'était pas en 3D...
une fois encore merci pour ton test....    wink

une bonne partie du visonnage egalement ici, le début fait peur en tout cas

Filmotech_01525.jpg

Un petit film sympa à regarder, sans surprise, on devine facilement ce qu'il va ce passer.

Pour l'image c'est mauvais ! En se moment je regarde Misson impossible en DVD, la précision y est superieur. on a l'impréssion de regarder le film sur RT9 sur la freebox ! on a parfois un bord noire et des tremblements qui laisse penser qu'on a faire a un tournage pirate fait au cinéma ! 3/10

Pour le son, c'est beaucoup mieux, la vf est plutot éfficace. un défaut insuportable : quand une personne parle dans un micro, les surround nous délivre les paroles en VO  neutral

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#14365 30-07-2012 23:47

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

la véritable histoire du chat botté

bon bè à pars une image splendide tout est à jeté,meme gratuit je le déconseille(je l'ai payé 3e lol ) regardé autre chose comme sa vous ne perdrai pas votre temps, je veux dire on s'ennui à mourir les personnages sont fades l'histoire idem et les dialogues pas mieux
film 0.5/5
image 5/5
son 3/5
bonus 0/5

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#14366 31-07-2012 01:26

djfeelip
Membre

51Vnn8XorxL._SL500_AA300_.jpg
Excellent film. De bons acteurs et quelques (rares) scènes d'action de très bonne facture. Le scénario est assez original et on a droit à pas mal de rebondissements, j'ai vraiment accroché. Je vous le recommande chaudement.

Image très sombre la plupart du temps, les noirs sont là mais j'aurais aimé plus de scènes de jour quand même.
RAS pour le son, c'est très bon.

Dernière modification par djfeelip (31-07-2012 01:26)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#14367 31-07-2012 09:04

jump4fun
Membre
Site

djfeelip a écrit :

51Vnn8XorxL._SL500_AA300_.jpg
Excellent film. De bons acteurs et quelques (rares) scènes d'action de très bonne facture. Le scénario est assez original et on a droit à pas mal de rebondissements, j'ai vraiment accroché. Je vous le recommande chaudement.

Image très sombre la plupart du temps, les noirs sont là mais j'aurais aimé plus de scènes de jour quand même.
RAS pour le son, c'est très bon.

Merci pour ce retour, il me faisait envie justement, je vais peut être me laisser tenter... roll

Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

#14368 31-07-2012 09:08

svan
Membre

Il est sorti en France?

#14369 31-07-2012 09:34

djfeelip
Membre

svan a écrit :

Il est sorti en France?

Non pas encore, il sort en septembre.

#14370 31-07-2012 17:57

Mezig
Membre
Lieu : Savoie

Bon avec les jeux je regarde moins de BD's et pourtant l'athlé n'a pas encore commencé mais voilà les 3 derniers vu...

Appleseed

Encore une fois un bon bluray d'animation avec une piste sonore costaud ca se trimballe bien même en stéréo

Transformers 3

Du grand pop-corn, même l'image l'est, du grand art, les couleurs sur les robots et les détails quand sa bastonne bien dans le building c'est a tomber même si cela au final fait trop superficielle (je dis cela car vous verez le 3ieme film que j'ai vu...).
Niveau sonore je suis déçu de la VF, je m'attendais a plus de peche, manque d'amplitude!

Pirates des caraibes: la fontaine de jouvence

Et bah purée, quelle claque, c'est du parfait, il rentre dans mon top démo, l'image est a tomber, tout le temps parfaite, ultra précise dans le sombre et très nette.
Le son c'est admirable aussi, tout le passage en foret avec les petits bruits de fond on s'y croirait.
Finalement c'est juste dommage que le film en lui même soit un tantinet en retrait niveau scénario

Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

#14371 31-07-2012 22:29

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_01339.jpg
Qu'est ce que je me suis marré ! meilleur que dans mes souvenirs DVD. il a mizux vielli que le premier arrivant du coups en 2eme position dans ma préférence de cette trilogie qui est donc 2,3,1.

Coté image, c'est toujours pas ça. il s'en tire un peut mieux que les autres mais ça manque de précisions. mieux que le DVD mais pas beaucoups plus. 6.5/10

Coté son, un excellent mixage pour cette VF, les scene de Danse envahie le salon. j'ai trouvé la VO un peut plus plate, plus portée vers l'avant du systheme Surround.

C'est rare mais ce Blu ray Universal démarre imédiatement aprés le choix du pays la pub habituel. il n'y a pas de menu top.

#14372 01-08-2012 16:03

langeikki
Membre

Un petit test que je dois a LULU depuis un moment, désolé l'ami mais pas eu l'occasion de le voir avant (je devais le voir avec ma copine mais elle était pas trop motivée finalement donc je l'ai regardé seul rien que pour toi, une promesse est une promesse  wink )

51bc42ahb%2BL._SL500_AA300_.jpg

Don't be Afraid The Dark

Et si la petite souris et les borrowers ne faisaient qu'un ? Le monde serait beau pour les enfants du monde entier n'est ce pas ?  smile

La souci c'est que les borrowers sont passés au lance flammes (entendez sous le crayon de Guillermo Del toro  lol ) et autant vous le dire tout de suite, les mioches ont du souci a se faire pour leurs petites quenottes  big_smile

Pour en venir au film en lui meme je suis mitigé.

Les points forts :

Créatures réussies, flippantes.

La mythologie et l'univers des bestioles sont plutôt intéressants et prenants.

Kathie Holmes convaincante, Bailee Madison excellente comme d'habitude (carrière a suivre)

Les scènes de "terreur" sont bien réalisés.

Malheureusement il y a un revers a cette médaille clinquante en apparence :

Qu'est ce qu'on se fait chier....

La film met 45 minutes (sur 95) a débuter, les enjeux sont insignifiants, une fausse piste aussitôt mise a nue aussitôt remballée, un scénario déjà vu 1000 fois (minimum) et la construction du récit on ne peut plus classique ne semblent guère engageants. Guy Pearce quand a lui ne donne pas le change a ses contemporaines et ses apparitions enfoncent le spectateur dans un climat d'indifférence totale que peinent a réveiller les apparitions des créatures pourtant sympathiquement efficaces.

Pour un premier film, Troy Nixey n'a pas su transformer l'essai d'un sujet et d'un matériel pourtant largement a la hauteur.

5,5 / 10 (A voir une fois, aussitôt vu, aussitôt oublié)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#14373 01-08-2012 16:18

djfeelip
Membre

Les infidèles

Une succession de sketchs assez inégaux. Certains sont assez drôles (les très courts en particuliers ou celui avec Kiberlain), d'autres beaucoup moins voire dramatiques (celui avec Lamy, impeccable au passage). Les acteurs sont tous excellents (grand bravo à Lelouche et Dujardin, qui peuvent être drôles, pourris, émouvants).
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça passable mais à voir quand même pour le principe du film assez original et la ribambelle de très bons acteurs.

Image et son excellents.

#14374 01-08-2012 20:31

infrared
Membre
Lieu : LV-426

unnamedm.jpg

Revu en Blu-ray : Aliens, le retour (Version Longue)

Film: Suite très réussie, dans un registre différent. L'effet de surprise n'est plus là mais est remplacé (à partir d'un moment clé) par de l'action non-stop et un suspense efficace.

Image: Impeccable, dans la continuité du premier volet.

Son: VO DTS-HD qui déménage.

#14375 01-08-2012 20:56

Guts59
Membre

djfeelip a écrit :

Les infidèles

Une succession de sketchs assez inégaux. Certains sont assez drôles (les très courts en particuliers ou celui avec Kiberlain), d'autres beaucoup moins voire dramatiques (celui avec Lamy, impeccable au passage). Les acteurs sont tous excellents (grand bravo à Lelouche et Dujardin, qui peuvent être drôles, pourris, émouvants).
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça passable mais à voir quand même pour le principe du film assez original et la ribambelle de très bons acteurs.

Image et son excellents.

Passable, t'es dur quant même.
Moi, j'ai trouvé le film, très bon dans l'ensemble.
Certains sketchs sont très drôles et d'autres beaucoup plus sérieux, mais très bien joués.
J'adhère totalement. cool

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#14376 01-08-2012 22:06

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_01423.jpg

Premier truc a dire, je ne m'attendais pas du tout à ça, aprés avoir vue la jaquette et vue la bande annonce. Une grosse déception de ce coté la. j'ai vue plus un drame qu'un film SF, un sujet SF qui arrive bien en seccond plan. Le film en lui meme n'est pas mauvais et apporte de l'émotion mais ce n'est pas ça que je voulais voir ce soir. [spoiler]elle passe tout le film avec le pere a qui elle a tué accidentellement l'enfant, alors que tout laissait suggérer qu'elle irait sur l'autre planete pour avoir une seconde chance, d'ou les sous titre. la non, l'autre Terre ne sert qu'a la toute fin.  un autre terre tellement inutile que les commentaires le long du film dessus sont juste énervants.[/spoiler] On a l'impréssion d'un film amateur tellement ça bouge. Une belle déception tout de meme.

Coté image, on a de beau passages mais ça reste rare, on a beaucoups de bruit avec toujours cette sensation d'amateurisme 7/10

coté son, c'est bof aussi

#14377 01-08-2012 22:16

langeikki
Membre

Tu aurais du lire la critique que j'en avais fait, ce n'est pas du tout un film de SF mais plutôt une réflexion philosophique sur la rédemption et la sensation de culpabilité.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, Brit Marling est d'ailleurs extraordinaire de sobriété tout en faisant passer une belle émotion.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#14378 01-08-2012 22:23

neo2011
Membre

51lrNJBFk2L._SL500_AA300_.jpg

film 9/10 : du lourd du bon de l'excellent TOM CRUISE comme on les aime ( surtout après la mega déception (K)NIGHT AND DAY ). un opus agrémenté de scenes d'actions epoustouflantes de realisme même si poussées à l'extrême... on ne s'ennuie pas et le casting est bien choisi je trouve...

image 9/10 : on frôle la perfection niveau définition ( aaaahhhh ce sable de dubai...)

son 9/10 : tous les canaux sont mis à contribution autant dans les grosses scenes d'action que dans les moments calmes. on est vraiment envahi par le film dans notre salon.

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#14379 01-08-2012 22:26

Maitre du Capricorne
Membre
Site

je ne lit pas les ciritiques avant de voir un film. j'ai trop été déçu. je sais juste quand ça plait et j'arrete la.
j'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est pas ce que je voulais voir se soir par contre d'ou la deception. les 2 acteurs principaux sont trés bons d'ailleur. rien que le sous titre est un mensonge : un autre monde, une autre soi, une nouvelle chance.

#14380 01-08-2012 22:30

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Balada triste : superbe film, ambiance bien glauque et folle... Seul regret, l'acteur rondouillard est parfois mauvais acteur (surtout sur la fin)...

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB