#14761 18-08-2012 15:33

langeikki
Membre

Re : Dernier Visionnage

Maitre du Capricorne a écrit :

parfois je suis déçu (alyce), c'est comme ça.

Faut toujours attendre un second avis après mon avis, I am space  wink  big_smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#14762 18-08-2012 15:36

BREF
Administrateur

Le mien par exemple  lol (surtout pour Alyce  cool )

#14763 18-08-2012 15:40

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

gaeljet a écrit :

Quand on me dit"cette merde (battleship) est meilleur qu'iron man ?" (apparament t'approuve sans meme l'avoir vue !)

vu les avis , il me semble deja assez clair que j'apprécierais au mieux sans plus ce film et donc beaucoup moins qu'iron man1,
je confirmerais/infirmerais ça apres visionnage bien sur, mais ne t'attend pas trop à  ce que je préfère battleship quoi,lol( puisque deja rien que l'apprécier c'est pas gagné..)
de toute façon ,ça  ne restera qu'un simple avis perso, a relativiser  je pense

pourtant tu semblais remettre en question le fait que je trouve Iron man moin bon que Battleship, et etre d'accord avec Xit quand il dit que c'est une merde, sans l'avoir vue. tu sais déja que tu ne va pas l'apprécier, donc ne regarde pas.

gaeljet a écrit :

bien sur, ce n'est pas le fait que la  majorité a aimé ou pas qui va faire qu'on aime ou pas personnellement, j'ai jamais dis le contraire, mais selon moi un avis perso est tout relatif ....

tu te bases quand meme sur l'avis générale pour te dire si tu risque d'apprécier ou pas. Oui, mon avis perso est relatif, (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucun interet a vouloir contredire mon avis) comme les autres, mais tu connait mieux mes gouts (et ceux des autres posteurs ici) au fil des critiques postés pour comparer avec les tiens et te faire une idée plus facilement qu'avec l'avis générale de personnes que tu ne connait pas.
mettre Iron man au dessus ou en dessous dépend surtout de l'avis sur ces 2 films, et de mon coté,  Iron man 1 et un bon film de super héro qui n'arrive pas à la cheville de batman (les 2) spiderman (raimi) et green lantern, mais je prefere déja transformers aux iron man et cie.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#14764 18-08-2012 15:44

Maitre du Capricorne
Membre
Site

langeikki a écrit :

Faut toujours attendre un second avis après mon avis, I am space  wink  big_smile

Grace a toi j'ai découvert Triangle et Blood Island, et j'en passe, c'est pas une mauvaise surprise qui va me faire changer de méthode  smile

de toute façon, je lit si on a aimé ou non, c'est tout, quand je ne connait pas le film. lire jusqu'au bout ta critique, j'aurais certainement pas tenté Alyce mais je ne veut pas en savoir trop avant de voir un film pour la premiere fois.

#14765 18-08-2012 15:45

langeikki
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Le mien par exemple  lol (surtout pour Alyce  cool )

Connard (LOL  lol  lol  lol )

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#14766 18-08-2012 15:46

langeikki
Membre

langeikki a écrit :

Grace a toi j'ai découvert Triangle et Blood Island, et j'en passe, c'est pas une mauvaise surprise qui va me faire changer de méthode  smile

de toute façon, je lit si on a aimé ou non, c'est tout, quand je ne connait pas le film. lire jusqu'au bout ta critique, j'aurais certainement pas tenté Alyce mais je ne veut pas en savoir trop avant de voir un film pour la premiere fois.

Ah qu'ils étaient bien ceux la, ils bougeront jamais de ma collec  wink

#14767 18-08-2012 15:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pourtant tu semblais remettre en question le fait que je trouve Iron man moin bon que Battleship, et etre d'accord avec Xit quand il dit que c'est une merde, sans l'avoir vue. tu sais déja que tu ne va pas l'apprécier, donc ne regarde pas.

non , j'en suis  "juste" quasi certains lol  et j'ai pas dis que c'etait sur non plus que je n'apprécierais pas, mais c'est pas gagné non plus a priori
si c'est le cas, ce sera visiblement pour les memes raisons et au meme niveau(assez faible) qu'un transformers

tu te bases quand meme sur l'avis générale pour te dire si tu risque d'apprécier ou pas

oui j'assume,lol moins de risque au final d'etre déçu(et moins ne veut pas dire aucun bien sur)

Oui, mon avis perso est relatif, (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucun interet a vouloir contredire mon avis) comme les autres

oui et c'est pour ça aussi que j'essayais de voir ce que la majorité semblait penser donc

mettre Iron man au dessus ou en dessous dépend surtout de l'avis sur ces 2 films, et de mon coté,  Iron man 1 et un bon film de super héro qui n'arrive pas à la cheville de batman (les 2)

les deux (batman)?  hmm

Grace a toi j'ai découvert Triangle et Blood Island, et j'en passe, c'est pas une mauvaise surprise qui va me faire changer de méthode

qu'est ce que je ne les aient pas aimé ceux là,lol je m'attendais a pas trop apprécier ces titres, mais qu'est ce qu'on s'est ennuyé et n'avons pas apprécié..
je pense pouvoir dire depuis peu que langeiki et moi n'avons pas du tout les memes gouts lol

j'ai plutot des gouts proches (globalement) a ceux de  manx je pense

Dernière modification par gaeljet (18-08-2012 15:56)

#14768 18-08-2012 15:48

Maitre du Capricorne
Membre
Site

gaeljet a écrit :

quand je vois ici un film qui plait, ça me donne envi, parfois ça marche (Le royaume), parfois je suis déçu (alyce), c'est comme ça.

je tente encore parfois, mais beaucoup moins qu'avant..
car  j'ai remarqué qu'en faite on entendait parfois  beaucoup(voir uniquement) des  avis positifs / négatifs  , mais qu'en  osant donner son avis a contre courant (par exemple)on pouvait trouver ensuite  une paire d'avis dans l'autre sens, pareil pour les steels(mais plus rare je trouve) donc bon..

faut voir avec qui tes gouts sont les plus proches aussi. Drive pour moi et une grande deception aprés énormément d'avis positifs ici. c'est pas pour autant que je ne retente pas.
meme si ton avis irais a contre courant, il n'est pas moins important que les autres et a toute ça place ici.
c'est le partage de sa passion, en critiques aussi meme si elles ne sont pas toutes dans le meme sens.

#14769 18-08-2012 15:52

gaeljet
Membre

j'ai pas dis le contraire lol, je disais qu'un ou quelques avis c'est quand meme assez relatif, en tout cas pour moi..

Dernière modification par gaeljet (18-08-2012 15:54)

#14770 18-08-2012 16:15

langeikki
Membre

Je me souviens avoir été en désaccord avec quasiment tout le forum sur The Crazies (qui pour moi est un authentique navet) Pareil sur Destination finale 5 mais au moins, je les avais vus et était donc aussi légitime que les autres  wink

Après comme je te l'avais dit au sujet de Matrix, tu devrais arreter d'etre offusqué par tout et n'importe quoi  wink Tout les gouts sont dans la nature et ce ne sont ni IMDB, ni Allo ciné qui me dicterons quoi penser ou quoi ressentir quand je visionne un film.

#14771 18-08-2012 16:25

gaeljet
Membre

et ce ne sont ni IMDB, ni Allo ciné qui me dicterons quoi penser ou quoi ressentir quand je visionne un film.

j'y ai repondu un peu plus haut

Je me souviens avoir été en désaccord avec quasiment tout le forum sur The Crazies (qui pour moi est un authentique navet) Pareil sur Destination finale 5 mais au moins, je les avais vus et était donc aussi légitime que les autres

j'ai jamais affirmé que je n'aimerais pas avec certitude, meme si je  suis donc  personnellement quasi convaincu par avance ,d'apres  tout  ce que j'en ai vu et lu ,que je n'apprécierais au mieux qu'un peu
(pour la forme donc a priori, vu que tout le monde est d'accord sur une chose, a savoir qu'il n'y a  pas de fond :lol: )

Dernière modification par gaeljet (18-08-2012 16:32)

#14772 18-08-2012 16:32

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

et ce ne sont ni IMDB, ni Allo ciné qui me dicterons quoi penser ou quoi ressentir quand je visionne un film.

j'y ai repondu un peu plus haut

Je me souviens avoir été en désaccord avec quasiment tout le forum sur The Crazies (qui pour moi est un authentique navet) Pareil sur Destination finale 5 mais au moins, je les avais vus et était donc aussi légitime que les autres

j'ai jamais affirmé que je n'aimerais pas avec certitude, meme si je  suis donc  quasi convaincu par avance ,d'apres  tout  ce que j'en ai vu et lu ,que je n'apprécierais au mieux qu'un peu
(pour la forme donc a priori, vu que tout le monde est d'accord sur une chose, a savoir qu'il n'y a  pas de fond lol )

Juste une question comme ca, tu as aimé les Indiana Jones ? (je parle des 3 premiers hein, le quatrième n'existe pas pour moi)

#14773 18-08-2012 16:35

neo2011
Membre

langeikki a écrit :

Juste une question comme ca, tu as aimé les Indiana Jones ? (je parle des 3 premiers hein, le quatrième n'existe pas pour moi)

arrête... c'est le meilleur le 4  lol  lol  lol

Dernière modification par neo2011 (18-08-2012 16:35)

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#14774 18-08-2012 16:36

langeikki
Membre

neo2011 a écrit :

arrête... c'est le meilleur le 4  lol  lol  lol

L.O.L

#14775 18-08-2012 16:37

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

gaeljet a écrit :

je parle pas d'un microcosme comme ici ou un autre forum du genre..  car ça  représente  a peu pres rien a une si faible echelle....

Cela n'arrive pas souvent, mais je suis entièrement d'accord.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#14776 18-08-2012 16:39

gaeljet
Membre

@ langeiki
carrément, il n'existe pas! pourquoi, tu le deteste(le 4) a ce point?

perso,je  me souviens  moyennement de ces (3premiers) films, je  pense que lorsque je regardais etant jeune , j' appréciais , mais sans plus de memoire (surtout pour l'action, le heros super fort etc )
maintenant, je pense vraiment pas que j'apprécierais de les voir.. a voir vite fait comme ça quoi.. d'ailleurs j'ai pas préco les films

mais je sais que bon nombre(je dirais plutot chez les garçons , un peu a l'image d'un terminator 2 par exemple en moins prononcé peut etre quand meme) aiment ces films, c'est juste pas mon gout perso, j'irais pas pour autant  dire que c'est nul, n'a pas de qualités/interets ou autre..

le 4 je  l'avais pris au cas ou j'apprécierais certaines choses , au pire je pouvais revendre

et effectivement, c'est ce que j'ai fais, car j'ai eu du mal a ne serait ce que visionner jusqu' a la fin, j'ai vraiment pas aimé, je me suis assez ennuyé ...

sinon, pourquoi cette question?

Dernière modification par gaeljet (18-08-2012 16:50)

#14777 18-08-2012 16:54

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

carrément, il n'existe pas? pourquoi, tu detestes(le 4)?

perso je  me souviens tres moyennement de ces (3premiers) films, je regardais et apprécié sans plus de memoire etant petit
maintenant, je pense pas que j'apprécierais.. a voir vite fait comme ça quoi..

d'ailleurs j'ai pas préco, mais je sais que bon nombre(je dirais plutot chez les garçons , un peu a l'image d'un terminator 2 par exemple) aiment ces films, c'est juste pas mon gout perso, j'iriaspas dire que c'est nul, n'a pas de qualités/interets ou autre..

le 4 je  l'avais pris au cas ou , au pire je pouvais revendre, et effectivement, c'est ce que j'ai fais, car j'ai eu du mal a visionner jusqu' a la fin, j'ai vraiment pas aimé, je me suis assez ennuyé ...

sinon, pourquoi cette question?

Simplement pour tester ta cohérence et si tu n'as pas trop apprecié alors tu me semble parfaitement cohérent. Car dans Indiana Jones aussi il n'a pas de fond non plus ce qui n'empeche pas ces films d'etre des musts. Une fois de plus c'est une question de gout mais avant de critiquer, essaie simplement de voir  wink Sinon ne t'etonne pas de te faire rabrouer par ceux ayant vu le film (et apprécié) Moi je n'ai pas envie de le voir, la bande annonce me fait penser a un mix entre 2012 , Transformers, Independance Day et Air Force One : C'est a dire tout les blockbusters que je déteste et qui ne trouvent aucune grace a mes yeux. Pour autant, je ne pourrais me prononcer qu'après l'avoir vu donc je me tais ou je me contente de faire des petites blagues pas bien méchantes.

En ce qui concerne Indy 4 je nie son existance car dans mon subconscient, tout les evenements qui se déroulent pendant ce film sont éffacés, la franchise s'arrète a la fin du 3 POINT

Ce film m'apparait comme une parodie d'Indiana Jones. Il ne reste plus rien de l'aura des 3 premiers et je l'ai trouvé ridicule a de nombreuses reprises. D'ailleurs comme toi j'ai eu du mal a aller au bout.

La seule franchise ou ca me pose problème de casser la continuité est terminator car :

J'aime le 1
J'aime passionément le 2
Je trouve le 3 nul a chier
Et j'aime bien Renaissance alors qu'il y a plusieures réferences claires a T3

#14778 18-08-2012 17:02

gaeljet
Membre

Pour autant, je ne pourrais me prononcer qu'après l'avoir vu donc je me tais ou je me contente de faire des petites blagues pas bien méchantes.

j'en ai deja parlé, je n'ai rien affirmé de maniere definitive
j'ai egalement   expliqué pourquoi je pensais a priori telle et telle chose(dont le fait que je pensais fortement que j'apprécierais au mieux legerement)
je n'ai pas donné mon avis perso dessus(definitif  et en connaissances completes des choses), je donnais  l'avis du plus grand nombre que je connaisse(imdb) c'est tout , ça me semble au moins,moins subjectif et relatif qu'un ou quelques malheureux avis..(puisque je ne peux pas donner d'avis perso precis/definitif, ne l'ayant pas vu)

ce que je peux affirmer en revanche, c'est qu'en effet j'aime moins(et generalement beaucoup moins meme) un "blockbuster"(on a pas forcément tous la meme definition..) "décérébré" a la battleship(de ce que tous les autres que j'ai lu disent et c'est ce qu'il me semble etre vu la BA et donc ces differents avis) a un blockbuster avec au moins un minimum de fond (mon avis  perso,ainsi que celui des autres)comme   batman TDK..

je peux par ailleurs dire,qu'il y a tres peu de chances que j'apprécie ce titre autant que les personnes ici(qui semblent vraiment beaucoup apprécier en majorité),on verra bien ,bien sur, mais je n'ai pas de grands espoirs donc.. connaissant mes gouts et vu ce que j'ai lu..

Dernière modification par gaeljet (18-08-2012 17:28)

#14779 18-08-2012 19:53

Maitre du Capricorne
Membre
Site

gaeljet a écrit :

non , j'en suis  "juste" quasi certains lol  et j'ai pas dis que c'etait sur non plus que je n'apprécierais pas, mais c'est pas gagné non plus a priori
si c'est le cas, ce sera visiblement pour les memes raisons et au meme niveau(assez faible) qu'un transformers

tu te bases quand meme sur l'avis générale pour te dire si tu risque d'apprécier ou pas

oui j'assume,lol moins de risque au final d'etre déçu(et moins ne veut pas dire aucun bien sur)

Oui, mon avis perso est relatif, (c'est bien pour ça qu'il n'y a aucun interet a vouloir contredire mon avis) comme les autres

oui et c'est pour ça aussi que j'essayais de voir ce que la majorité semblait penser donc

mettre Iron man au dessus ou en dessous dépend surtout de l'avis sur ces 2 films, et de mon coté,  Iron man 1 et un bon film de super héro qui n'arrive pas à la cheville de batman (les 2)

les deux (batman)?  hmm

Grace a toi j'ai découvert Triangle et Blood Island, et j'en passe, c'est pas une mauvaise surprise qui va me faire changer de méthode

qu'est ce que je ne les aient pas aimé ceux là,lol je m'attendais a pas trop apprécier ces titres, mais qu'est ce qu'on s'est ennuyé et n'avons pas apprécié..
je pense pouvoir dire depuis peu que langeiki et moi n'avons pas du tout les memes gouts lol

j'ai plutot des gouts proches (globalement) a ceux de  manx je pense

a moins de suivre les moutons, connaitre l'avis générale, des gens dont on ne connait rien, je ne vois pas l'interet.

pour Batman je parlais de la saga burton et la saga nolan.

Pour Indy 4, j'ai aimé moi, tout n'est pas non plus génial, comme la fin mais pour moi il fait parti de la saga.

#14780 18-08-2012 20:54

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

pour Batman je parlais de la saga burton et la saga nolan.

Pour moi c'est inverse, aucun Batman (et certainement pas ceux de Nolan) arrivent au chevilles des Iron Man.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB