Vous n'êtes pas identifié(e).
La faille
Image superbe
Film génial, superbe le duo ryan gosling, hopkins
TRIANGLE
Conseillé par Langeikki qui voulait me convaincre que des DTVs, yen a des biens
Agréablement surpris que le film ne vire pas du tout vers l'horreur, juste cette ambiance malsaine et dérangeante que j'avais déjà ressenti dans Black Death du même réal.
Niveau scénario je ne dirais pas que ça retourne la tête car on devine très vite où l'histoire va nous mener. Pas un truc de fou mais plutôt une sorte de puzzle qui donne envie de revoir le film plusieurs fois pour bien identifier tous les "cercles" créés.
Sinon les acteurs ont de bonnes bouillles, le film ne fait pas du tout cheap, malgré quelques cgi un peu foirés.
Niveau blu-ray malgré le 1080i l'image est magnifique/
Merci langeikki du conseil!
Les Noces Rebelles
Pour moi un pur chef-d'oeuvre, un régal de jeu d'acteurs. Du ciné de très très haut niveau. Tout est à l'avenant, réalisation, musique, etc...
Arrivant à un âge proche des personnages et une situation qui tend vers la même (gosses et maison mis à part
), je ne peux que m'identifier et m'y retrouver un peu, des frissons dans le dos.
Très heureux de revoir ce film (enfin, est-ce le bon mot?) que je n'avais pas vu depuis la sortie ciné, en raison d'un embargo imposé par ma copine qui le déteste
EQUILIBRIUM
Un film qui m'avais fait beaucoup d'effet à l'époque, le revoir maintenant est amusant.
très agréable à suivre malgré de grosses lacunes scénaristiques et quelque fois de réalisation (manque de moyens), en bref ça a pris un petit coup de vieux.
La fin est nulle par contre.
Image Bien sans plus, vu en VF j'ai été obligé de pousser le son à fond pour entendre quelque chose ; est-ce que ça vous l'a fait à vous aussi?
Pour finir
LES DENTS DE LA MER
je ne l'avais pas vu depuis très très longtemps.
Le suspense fonctionne toujours à merveille, je ne pouvais m'empêcher de flipper alors que je connaissais déjà tous les rebondissements!
Le film a très bien vieilli et ça fait plaisir, au contraire de rencontre du 3ème type par ex. que j'ai plus de mal à revoir maintenant.
Et dire qu'à 28ans seulement, Steven Spielberg avait déjà réalisé un chef d'oeuvre reconnu dans le monde entier
moi ça me désespère
Vu en VO, ràs
Pour l'image OK la restauration est très bien mais faut un peu arrêter le bourrage de crâne, déjà tous les plans ne sont pas logés à la même enseigne, et même si certes c'est très bien, on a vu encore mieux pour des films encore plus vieux (Ben Hur par exemple).
Pas de quoi se taper le cul par terre en bref
mais plus que satisfaisant c'est sûr.
Dernière modification par Zarathoustra (28-08-2012 12:28)
Difficile de comparer la restauration d'un film tourné en 70 mm et un film tourné en 35 mm dans des conditions totalement différentes.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Evidemment, je me limite uniquement au ressenti subjectif au visionnage d'un vieux film
Les différences techniques ne m'avaient pas échappé.
Le Monde sur le Film par exemple bénéficie d'une restauration exceptionnelle, le maximum est atteint, c'est pas pour autant que c'est pas hyper granuleux.
La colère des titans
j'avais lu plusieurs avis qui préféraient cette suite, moi c'est plutot l'inverse... je suis resté sur ma faim. Même si les effets spéciaux sont très bons, j'ai été moins pris par "l'intrigue" du film. Mais bon, il ne dure pas très longtemps donc çà fait passer un bon pti moment quand même.
Image et son très bons.
Film : un pti 7/10
Easy girl
Beaucoup d'avis positifs dessus aussi, là je suis d'accord à 100%. Une très bonne comédie pas trop cucul avec de très bons seconds roles.
8/10
battleship
j'avais lu de tout sur le site au sujet du film certains on adorer et d'autre detester ! moi j'ai trouver sa bon! suite au retour je m'attendais sans doute a mieux !
mais bon dans l'ensemble c'est un tres bon divertissement !
pour les plus je dirais que la technique est top l'image est excellente et le son monstrueux
pour les moins Taylor Kitsch je n'arrive pas a apprecier cette acteur deja pour john carter je lui avait trouver un manque de charisme et la c'est pareil
Regarde le dans la serie friday night lights il est genial
Moon
Un très bon film, encore plus quand on sait que c'est un film indépendant (et donc pas les même moyen)...on se demande beaucoup où l'on veut nous amener et ce que l'on souhaite nous faire comprendre...sans pour autant avoir une réelle réponse à la fin du film mais plus dans le court making of.
La performance de l'acteur principal qui est aussi second rôle est juste formidable et prenante!
Coté BD, pour l'image c'est vraiment bon, le grain est utilisé à bon escient et nous offre des plan extérieur très jolie.
Pour le son, très bon tout au long du film avec des bruitages formidables mais la scène finale est gâché par une musique qui prend trop de place sur les dialogues que l'on entend même pas... ![]()
FORCES SPÉCIALES
Agréablement surpris par ce film français qui emprunte un peu de tout à tous le monde pour faire son petit chemin. Des films comme les larmes du soleil, la chute du faucon noir ou les chemins de la liberté pour le côté aventure évasion et des jeux vidéo comme ghost recon ou rainbow six, tout ça condensé en 1h40. Pas le temps de develloper les personnages, on s'y attache ou pas durant le film, l'action est de mise, on ne fait pas dans la dentelle et ça se voit. Il ne faut pas chercher dans ce metrage un message ou autre chose, le but étant de divertir et dans mettre pleins les mirettes et c'est plutot réussi. Le film bien que très prévisible se laisse regarder sans déplaisir, la pyrotechnie est au rendez vous, l'image est à tomber, le son dévastateur, en bref du cinéma français made in Hollywood ![]()
Film 7/10
Image 9/10
Son 9/10
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
AVENGERS :
Je suis trop subjectif pour donner une note au film qui est certes bourré de défaut mais c'est pour moi un rêve d'enfant qui a pris vie. Depuis tout petit, je dévorais les Strange où je retrouvais mes super héros préférés devenir les nouvelles figures mythologiques des enfants de mon âge !
Alors oui, j'aurais aimé revoir Norton en Hulk mais Ruffalo fait le job et ne m'a pas plus choqué que ça, il donne un aspect plus posé et intellectuel de Banner. En effet, en 3 apparitions, j'ai enfin eu un Banner scientifique. Il parle science et a un petit air de prof de fac lol.
Captain America // Chris Evans : bah moi c'est mon Ferrero Rocher ! Il est ultra lice, n'a aucun charisme et pourtant je pourrais en bouffer pendant des heures mdr ! Il me rappelle un peu le personnage BD des débuts où il bottait le c.. d'Hitler, faisait des leçons de morale à 2$ à Bucky bien loin de la saga Civil War.
Iron Man // Robert Downey Jr : il fait le boulot, il maitrise son personnage de Stark. Dandy de l'excès mais justement pour moi il est vraiment le point faible du film alors qu'il est loin d'être le plus mauvais... Comment dire, il maitrise, il joue avec son filet, ne force pas, prend son chèque et part. Par contre Iron Man, bah à chaque scène je frémissais en voyant une nouvelle arme ou armure ! Encore mon côté gamin.
Thor // Chris Hemsworth : Fan fan fan ! Honnêtement il est pour moi Thor comme Bale est Batman. Musculeux, ténébreux, pointe d'humour il pourrait être une des incarnations les plus casse gueule et pourtant je le trouve dans le juste.
Les autres : Je vais être ultra méchant et ultra concis car je suis un flemmard de l'écriture lol. Johansson alias donnez moi un chèque et je veux des scènes sinon je boude, Renner alias Oeil de je m'endors dès que tu apparais dans une scène avec ma tête d'enfant battu, Jackson alias je joue Shaft dans tous mes films et puis je t'emm..
Par contre niveau technique c'est une bombe ! Image : 10/10 c'est beau incroyablement beau et fin ! Surement le plus beau de mes bluray. Niveau son, je ne peux juger n'ayant pas une installation poussée.
Mon matériel : Ecran Plasma Panasonic P65VT50E, lecteur Toshiba BDX1250, Playstation 3 60Go, BBOX Evolution.
Hunger games
Contrairement a ma fille de 15 ans qui a aime et lu les 3 livres cet ete , perso j ai trouve ce film long et ennuyeux bref une deception . Images parfaites hormis quelques scenes sombres limites.
J ai prefere 100 fois battleship ou j carter !..
Dernière modification par kkalmaa (29-08-2012 23:40)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
L'homme qui voulait vivre sa vie.
Image et son très bon. Duris joue vraiment bien, l'histoire est sympa mais manque quand même quelque chose pour en faire un bon film. À voir une fois
Triangle
Je n'ai pas trouvé le film extraordinaire comme certains d'entre vous mais ça se suit avec plaisir. Le scénario est bien ficelé, les acteurs plutôt bons et on s'interroge pas mal sur la fin. Mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux. 6/10.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hunger games
perso j ai trouve ce film long et ennuyeux bref une deception
+1
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
On est bien d'accord
...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Triangle
Je n'ai pas trouvé le film extraordinaire comme certains d'entre vous mais ça se suit avec plaisir. Le scénario est bien ficelé, les acteurs plutôt bons et on s'interroge pas mal sur la fin. Mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux. 6/10.
+1, du coup je le revends ![]()
djfeelip a écrit :Triangle
+1, du coup je le revends
+1 j'ai bien aimé mais ça se revisionne très mal car c'est assez vide en réalité une fois qu'on a compris le fin mot de l'histoire. J'ai donc revendu aussi ![]()
Dernière modification par nab78 (30-08-2012 12:57)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
TRIANGLE
Conseillé par Langeikki qui voulait me convaincre que des DTVs, yen a des biens
![]()
Agréablement surpris que le film ne vire pas du tout vers l'horreur, juste cette ambiance malsaine et dérangeante que j'avais déjà ressenti dans Black Death du même réal.
Niveau scénario je ne dirais pas que ça retourne la tête car on devine très vite où l'histoire va nous mener. Pas un truc de fou mais plutôt une sorte de puzzle qui donne envie de revoir le film plusieurs fois pour bien identifier tous les "cercles" créés.
Sinon les acteurs ont de bonnes bouillles, le film ne fait pas du tout cheap, malgré quelques cgi un peu foirés.Niveau blu-ray malgré le 1080i l'image est magnifique/
Merci langeikki du conseil!
Easy girl
Beaucoup d'avis positifs dessus aussi, là je suis d'accord à 100%. Une très bonne comédie pas trop cucul avec de très bons seconds roles.
8/10
De rien pour Triangle Zarathoustra, je savais que ce DTV la ne pouvait que te plaire
Content qu'Easy Girl t'ai plu Kuntz
2 films de premier plan, parmi mes préférés dans chaque catégorie concernée.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Triangle aussi j'avais bien aimé aussi mais pourtant je l'ai revendu également car un 2e visionnage n'est pas évident c'est vrai... et pourtant je revends rarement des films que j'ai acheté...
Triangle aussi j'avais bien aimé aussi mais pourtant je l'ai revendu également car un 2e visionnage n'est pas évident c'est vrai... et pourtant je revends rarement des films que j'ai acheté...
Je l'ai déja vu 3 fois pour ma part, en moins d'un an (il est parti sur de bonnes bases pour augmenter son score régulièrement
) Et tout comme REC , a chaque fois que je le vois je le trouve encore meilleur... Pour ma part c'est a ca que je reconnais les films qui sortent du lot, ils deviennent meilleurs avec le temps et malgré le fait que l'intrigue soit connue. Bien sur si on le voit uniquement sous l'angle du suspense et de la révélation qu'il est censé apporter , un seul visionnage suffit. Mais pour moi il est bien plus qu'un film de ce genre la ![]()
Question de sensibilité je pense ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Evangelion 1.11 : You are (not) Alone
Je ne sais pas si il était pertinent de découvrir Evangelion en regardant le film avant la série ni si il était pertinent de faire un film sur Evangelion en reprenant la trame de la série point par point mais en la raccourcissant très sensiblement. En tout cas, je me suis senti un peu largué dans un univers complexe ou on ne nous dit pas grand chose ni sur le pourquoi du comment, ni sur le passé des personnages. Difficile donc pour moi de juger un film qui ressemble a s'y méprendre a une sorte de pilote d'Animé et pour lequel je n'ai pas senti le cachet cinéma qui aurait pu grandir encore l'aura d'Evangelion.
En essayant de faire abstraction de mon manque de connaissance sur le sujet, je dois noter qu'il se dégage de ce film une atmosphère étrange, qui mele Apocalypse et vie quotidienne presque normale. C'est parfois assez dérangeant mais je pense que le sens d'Evangelion est a un autre niveau que ce genre de considérations ras des pâquerettes. Les personnages sont très fouillés et passionnants mais a trop vouloir faire de mystères, en résulte une très grande frustration qui sera peut etre apaisée avec le visionnage du second film : Evangelion 2.22 You can (not) advance.
? / 10 (Impossible de le noter sans avoir vu au minimum le second film, voire la série pour avoir un modèle comparatif et connaitre la réele pertinence de ce remake cinéma d'Evangelion)