#14981 30-08-2012 23:42

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier Visionnage

19864740.jpg

J'ai été tenté suite à la critique très positive de Cédric ainsi que de quelques forumers. Quel grand film!
Les acteurs sont vraiment épatants (leur performance est d'autant plus impressionnante quand on sait qu'ils sont valides dans la vie), très attachants. Une très belle histoire d'amitié. On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes.
A voir absolument!

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#14982 31-08-2012 09:35

nab78
Membre
Lieu : RP

J'ai suivi vos avis smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#14983 31-08-2012 09:59

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

avengers 2D

j'ai trouvé ça tous simplement au top excellent divertissement

film 9.5/10 [spoiler]un demi point en moins car il vaut mieux avoir vu les autres avant mais sa peut donner envie de les découvrir aussi si on voit avengers d'abord [/spoiler]
image 10/10
son 10/10

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#14984 31-08-2012 13:18

Ivenpast
Banni(e)
Site

vu avengers hier ....

j'en attendais énormément, trop peut être. La rondelle était top démo, c'est certain. Au delà de ça, Loki était vraiment bon. Mais je me suis ennuyé par moments. Les acteurs sont dans leurs rôles, pas de problèmes mais il manquait sur l'ensemble le soupçon d'humanité qui font que Superman de Donner ou le plus récent Xmen avec Fassbinder resteront pour moi  supérieurs. Toutefois, la scène finale de bataille dans NY m'a donné l'impression d'avoir un Strange live devant les yeux avec plusieurs touches d'humour bienvenue et dans lesquelles j'ai enfin apprécié Hulk!

Pour le film, un 6.5/10
...
...
...

et pour la scène dévoilant le prochain méchant , 10000000/10 tant je l'espérais sans trop y croire.

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#14985 31-08-2012 17:21

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

6,5, c'est peu je trouve a la lecture de ton avis hmm tu met combien a x men first class?

#14986 31-08-2012 18:22

Ivenpast
Banni(e)
Site

pour first class, malgré quelques défauts, un 9 bien tassé ! Sans regrets.

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#14987 01-09-2012 01:51

Guts59
Membre

Petite rectification : c'est Fassbender et non Fassbinder ! wink

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#14988 01-09-2012 01:59

Mike
Membre

À l'instant AVENGERS

Après une multitude de film de super héros et notamment de nos AVENGERS à savoir Iron Man, Thor, Captain America et Hulk, l'attente est elle à la démesure du projet? OUI et pas sans mal, tout est lié pour commencer Gwyneth Paltrow est présente au côté de Mr Iron Man, Scarlett Johansson reprend son rôle de la veuve noire qui débute dans Iron Man 2, le scientifique ami de Nathalie Portman dans Thor reprend son rôle, et bien entendu tous les super héros énoncés ci dessus ont re endossés leurs costumes pour nôtre plus grand plaisir sauf Hulk. Même si Mark Ruffalo joue un Hulk qui colle parfaitement au film, Edward Norton et je ne parlerais que de lui car même si j'ai apprécié Éric Bana dans le Hulk de Ang Lee en aucun cas ils ne font allusion aux AVENGERS donc pour en revenir à Edward, il manque énormément au casting, plus que je ne l'aurai imaginé et quelques incoherences concernant l'homme vert sont de la partie [spoiler]Rappelez vous à la fin de l'incroyable Hulk, Banner se jette de L'hélicoptère pour vaince le super méchant mais il ne sait pas s'il va se transformer ou pas et au contact du bitume Hulk surgit (et oui il ne peut pas mourir apparemment) tandis que dans Avengers il se transforme tranquille en prétextant "je n'ai jamais trouvé la paix" et hop il devient vert, un peu facile mais largement pardonnable [/spoiler]Passé cela c'est une aventure aux effets spéciaux époustouflants qui vous attend, ou humour et action font bon ménage, si il ne fallait changer que le titre je dirai IRON MAN 3 car malgré tout c'est lui que l'on voit le plus mais bon c'est mon préféré. Voilà c'est fait, nos super héros d'enfance prennent vie tous ensemble devant nos yeux, mieux qu'un rêve d'enfant, oh oui bienvenue au cinéma  wink

Film 9/10
Image 10/10 (Top Image)
Son 10/10 (Top Son)

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#14989 01-09-2012 02:01

Mike
Membre

Guts59 a écrit :

Petite rectification : c'est Fassbender et non Fassbinder ! wink

Fassbinder ça fait un peu bière Allemande  lol Heu fin du HS   wink

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#14990 01-09-2012 02:18

djfeelip
Membre

Enfin vu les petits mouchoirs

Décidément j'enchaîne les bons films (et tristes aussi) en ce moment. Une très belle brochette d'acteurs, en particulier Lelouch que j'adore et Cluzet, même Cotillard est très bien. Je m'attendais peut-être à quelquechose de plus léger, et ça n'est finalement pas très joyeux. La fin est prévisible mais elle fait quand même beaucoup d'effet. Canet est assurément un excellent réalisateur.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#14991 01-09-2012 06:16

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Mike a écrit :

[spoiler]Rappelez vous à la fin de l'incroyable Hulk, Banner se jette de L'hélicoptère pour vaince le super méchant mais il ne sait pas s'il va se transformer ou pas et au contact du bitume Hulk surgit (et oui il ne peut pas mourir apparemment) tandis que dans Avengers il se transforme tranquille en prétextant "je n'ai jamais trouvé la paix" et hop il devient vert, un peu facile mais largement pardonnable [/spoiler]

Dans le Hulk avec Norton, à la fin, on peut comprendre que Banner contrôle désormais l'apparition de Hulk et qu'il peut devenir le géant vert quand il le veut

#14992 01-09-2012 07:28

kkalmaa
Membre

OR NOIR
du beau cinema:  histoire surement reelle, costumes haut en couleurs , décors paysage désertiques sublimes, visages  expressifs  , combats chevaux   excellent film

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#14993 01-09-2012 09:15

langeikki
Membre

51bLjZ2JK%2BL._SL500_AA300_.jpg

Afro Samurai Resurrection :

Pas d'O.A.V cette fois ci mais bel et bien un film dont je cherche encore l’intérêt...
Le prétexte pour cette suite d'afro samurai me donne vraiment a penser que certains studios sont prêts a tout pour faire de l'argent  roll  (Une mystérieuse femme va ressusciter le père d'Afro grâce au concours d'un savant fou et d'une pauvre mâchoire  yikes  lol )

L’œuvre en elle même, toujours aussi réussie graphiquement me semble beaucoup plus aseptisée que les 5 premiers O.A.V (Bien moins de sang, bien moins de sexe) Ce qui faisait la particularité d'Afro Samurai se dilue donc dans une sorte de vendetta bavarde, explicative et scénaristiquement poussive qui ne trouve jamais le bon rythme sauf lors de beaux moments qui font gagner un peu d'ame au film [spoiler](La rencontre et le combat avec Shichogoro, la rédemption de Jinno ou la mort de Sio) [/spoiler]
Par contre, Ninja ninja est encore plus insupportable que dans les premiers OAV, je crois sincèrement qu'Afro Samurai aurait gagné a etre un Animé presque muet tant la loghorée verbale incessante de ce dernier est exaspérante...

Afro Samurai Résurrection (clos ?) la série de manière évidente et peu originale. Les fans ne seront pas déçus mais de mon coté j'ai du mal a voir autre chose dans ce titre qu'une œuvre désincarnée sauvée uniquement par le savoir faire du studio Gonzo.

5,5 / 10

51uBokWTgYL._SL500_AA300_.jpg

Evangelion 2.22 : You can (not) advance

Si Evangelion 1.11 m'avait semblé assez inutile et trop creux (ou trop plein selon le point de vue et l’intérêt que l'on porte a cet univers) Evangelion 2.22 corrige le tir et nous en met plein les yeux lors de combats de robots DANTESQUES ! Le coté psychologique demeure un peu trop présent au premier plan mais casse moins l'intrigue que dans You are (not) alone. l'arrivée de 3 nouveaux très bons personnages dans ce second film (Asuka, Mari et Kaji Ryoji) permet a l'intrigue de gagner en profondeur mais aussi en densité... Beaucoup de questions restent encore en suspens et meme si l'on devine que le récit se veut Biblique on peine a saisir l'intégralité des enjeux et des causes de ce qui se déroule sous nos yeux...  Quelles sont les motivations de la SEELE et de la NERV a travailler ensemble ? D'ou viennent les Anges ? Que s'est il passé lors du second impact ? Qui est donc Rei ?

Evangelion 2.22 nous accroche a notre siège en tout cas et malgré ce lot de mystères parfois pesants on ressort du film en n'ayant qu'une envie : Découvrir (ou redécouvrir) Neon Genesis Evangelion.

C'est pour quand le film 3.33 ?

8,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#14994 01-09-2012 19:03

Hobben
Membre

La colline aux coquelicots

Très beau film qui fait ressentir une époque bien particulière du Japon, une époque de changements avec la génération d’après guerre, à travers une histoire dont on devine malheureusement  trop vite la fin après le « rebondissement ». Il s’agit certes d’un Ghibli mineur mais qui n’a pas non plus à rougir, le style est ici bien plus réaliste que chez Hayao, il n’y a pas cette fantaisie ajoutée au réel, bien qu’on la retrouve un peu dans le quartier latin et ça fait plaisir. Au final j’ai passé un bon moment, une belle petite histoire dans un univers travaillé et une réalisation très soignée.
Au niveau de la technique, j’ai trouvé le tout très très beau. Rien à redire.

Avengers

On en a déjà beaucoup parlé, c'était mon deuxième visionnage après le cinéma, toujours le même pied pour ma part, exactement ce que j'attend d'un blockbuster et un fantasme de gamins en plus. J'ai remarqué qu'on voit quand même bien plus Iron Man, ce que je n'avais pas ressenti au ciné. Le bémol viendrait de Loki pour moi, je suis sûr qu'on peut trouver bien meilleur méchant contre nos Avengers... mais je crois que ça va venir  big_smile
Techniquement, du menu à la dernière minute c'est magnifique. Top démo mais ça on le savait déjà.

#14995 01-09-2012 19:14

langeikki
Membre

51CNs4oXH-L._SL500_AA300_.jpg

Roujin Z :

Un Animé qui s’intéresse au vieillissement de la population et au regard que la société porte sur les séniors de manière totalement décalé et burlesque. Le dessin est daté mais ce n'est pas vraiment un problème pour qui sait regarder dans le rétroviseur sans dénigrer le talent qui lui, n'a pas d'age. Ce n'est de toute façon pas la qualité principale du film qui brille surtout par son scénario (Signé par le papa d'Akira himself : Katsuhiro Otomo ) Il se permet ici des fantaisies inimaginables pour traiter un tel sujet et le pire c'est que ca fonctionne !! Les personnages sont tous très sympathique et on s'y attache sans forcer. Le problème principal du métrage reste a mes yeux ce traitement satirique qui peine a faire rire et qui loupe donc sa cible... Un Roujin Z traité de la meme manière mais avec un ton plus grave aurait remporté tout mes suffrages.

Celui ci est un bon film d'animation qui a ses qualités et ses défauts mais qui a le mérite d'exister et c'est très bien ainsi.

7 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#14996 01-09-2012 19:49

djfeelip
Membre

Scarface

Ca faisait au moins 5 ans que j'avais pas vu ce petit bijou. Première fois en VO et c'est vraiment autre chose, on voit alors l'immense talent de Pacino.
L'image est vraiment bien restaurée, les scènes de jour sont de toute beauté. De nuit c'est moins bon mais ça reste pas mal.
La VO en DTS HD MA bien que très frontale (exceptée la musique qui est bien enveloppante), est très bonne également.

Un blu-ray à posséder bien sûr.

A noter quand même un freeze de l'image et du son vers 1h34. Apparemment ça le ferait pour quleques personnes avec certains lecteurs Panasonic. Je l'ai mis dans la PS3 ensuite et plus de problème.

Dernière modification par djfeelip (01-09-2012 19:50)

#14997 01-09-2012 23:47

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

juste un petit retour quat à l'image de the avengers pour moi.
un regal, une image comme j'aimerais en voir pour tout les films que j'apprécie tongue

#14998 01-09-2012 00:33

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

Avengers

Bon rien a rajouté sur le film...Par contre coté BD, WAW quelle claque, des plans magnifique et un son qui déboite! Un pur régal!!! big_smile

#14999 02-09-2012 01:04

Mike
Membre

TIME OUT

Le temps remplace l'argent et à l'âge de 25 ans le compte à rebours peut commencer.
C'est sur ce concept génial et novateur qu'Andrew Niccol nous livre son dernier métrage.
Une course poursuite contre la montre ou chaque seconde est comptée, un système ou les pauvres doivent mourir faute de temps pour laisser les riches vivre éternellement.
Justin Timberlake est parfait dans ce rôle de robin des bois, au côté d'Amanda Seyfried nos deux tourtereaux forment un joli couple façon Bonnie and Clyde.
Cillian Murphy livre une chasse à l'homme sans limite donnant une réelle sensation d'être en permanence sur la corde raide, nous laissant entrevoir le temps comme un decompte des dernieres secondes.
De très belles scènes d'action ponctué de moments d'émotions nous font vivre cette aventure l'estomac noué comme si l'oxygène venait a manquer.
Des acteurs très bon dans une réalisation inspirée et dynamique font de ce film un excellent moment ou assurement on ne voit pas le temps passé  wink

Film 9/10
Image 9/10
Son 9/10

Un coup de cœur pour ma part

#15000 02-09-2012 01:16

djfeelip
Membre

Killer Elite

Superbe casting complétement gâché dans un film insipide (surtout De Niro que l'on voit peu, il enchaîne les mauvais films ces dernières années, c'est bien dommage).
Rien d'original, quelques scènes d'action qui n'ont rien d'extra. J'ai quand même apprécié cette ambiance 80's. Ça se regarde mais ça s'oubliera aussi très rapidement.

Dernière modification par djfeelip (02-09-2012 01:17)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB