#15081 12-09-2012 11:11

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Re : Dernier Visionnage

@Nab78 et Davidaddison: absolument d'accord, un pur régal les dialogues. Et Nab vivement le coffret Hitchcock (je vais bientôt prendre la main au collet  smile )

Bon sinon vu hier dans la nuit : CHRONICLE version longue

Un film qui utilise le principe de Cloverfield ou encore Blair witch, à savoir que tout est soit disant filmé par un camescope par un des protagonistes et via des  cameras de surveillance, de sécurité etc etc... J'accroche moyen ce procédé en principe mais là c'est pas mal foutu avec néamoins ses limites (difficile de croire qu'un personnage en péril garde sa camera braqué pile là où il faut vaille que vaille).

Malgré un petit budget le film devellope une histoire intéressante de super pouvoir en mode réaliste sur fond de crise d'ado frustré enivré par cette nouvelle puissance.

Il faut avouer que certaines séquences surprennent visuelement (et pour les fans, le réalisateur doit beaucoup aimer AKIRA ou pour être précis Tetsuo) mais je n'ai pas cessé de me dire que si tout cela avait été filmé "normalement" ça aurait été une claque nettement plus jouissive.

C'est tout de même un bon petit premier film qui exploite le thème des super pouvoirs de façon singuliere.

Image trés belle malgré le principe et piste son efficace egalement qui tout en collant au procédé est d'une précision diabolique.

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15082 12-09-2012 11:28

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

GANTZ REVOLUTION (2)

la ou le premier était un film action/fantastique original et bien fait celui la prend une autre voie car tout en proposant toujours autant de scénes à effets spéciaux grandioses il chamboule l'ordre établi du premier et remet en question les tenants et aboutissants pour un final trés juste
pour conclure je dirais que ces 2 films sont tipiquemant asiatique c'est à dire prenant,tordu et jouissif
je les consseilles fortement aux personnes qui veulent changer d'univers pendant quelques heures

film:8.5/10
image:8.5/10
son:9/10

ps:je met les memes notes pour le premier

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#15083 12-09-2012 18:18

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Filmotech_01462.jpg

Un peut trop répétif par rapport au premier (chansson d'Aretha Franklin), des situations trop loufoque et une fin qui n'en finit pas (4 chansons d'affilées pour un concour), un peut trop de chansons qui en plus n'arrivent pas toujours a la cheville des chansons du premier, mais y a les stars qui ont resignés et ça le fait par moment. le gosse, je me demande toujours ce qu'il fait la et John Belushi manque énormement.
ce laisse voir et surtout écouté mais traine trop en longueur sur la fin.
j'adore le générique de fin !

Coté image c'est trés beau, trés précis et coloré. 9/10

le son aussi dépote et tant mieux

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#15084 12-09-2012 23:36

kkalmaa
Membre

Joyeux noel
cool
Beau film y a pas a dire a voir. Images superbes realistes tres cinemas.

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#15085 13-09-2012 08:21

Hobben
Membre

True Grit

Très beau film, tout se joue au niveau des acteurs, magnifique prestations puis les décors et la façon dont ils sont filmés finissent le travail! Il n'y a qu'à voir le premier plan sur la ville au début du film pour qu'on soit conquis et ensuite chaque fondu entre plans est un bonheur! L'histoire, elle, est simple mais cette recherche de vengeance nous touche. Très content de l'avoir dans ma collection et de l'avoir enfin regardé!
Niveau technique, j'ai trouvé l'image superbe avec un léger grain cinématographique, belle balade dans l'Ouest sauvage!

#15086 13-09-2012 14:51

Hobben
Membre

Cheval de guerre

Un film comme on en faisait avant, une grande fresque... c'est ce qui me vient en premier! Bien sûr l'histoire est classique et calibrée famille mais tout est bien maitrisé, les histoires se croisent au travers de l'épopée de ce cheval et on passe de scènes sur le rapport humain/animal à des scènes du style "il faut sauver le soldat ryan" tout cela entrecoupé de moments humains avec une scène dans les barbelés faisant penser à "Joyeux Noel". Le tout est magnifié par de superbes images et une bande originale excellente (en gros c'est du spielberg/williams quoi!). Cela dit, ce n'est pas non plus parfait car toute personne peu réceptive au film familial ou qui ne voudra pas croire à toutes ces péripéties certes improbables trouvera sans doute le temps long mais ce n'est pas mon cas!
Niveau technique: parfait, il suffit de se repasser la folle escapade du cheval en plan séquence ou les dernières images au coucher du soleil pour s'en convaincre!

#15087 13-09-2012 22:09

feuf
Membre

blade 1

il suffit de lire le test de BREF je l'ai trouvé trés juste,et pour moi:

film:8/10
image:9.5/10
son:9.5/10

#15088 13-09-2012 00:08

jump4fun
Membre
Site

Layer cake

Très bon film, bonne surprise, très intéressant à voir parce que le système du trafic de drogue est bien expliqué et détaillé. Le film allie humour et action (assez brutal) à merveille, on ne s'ennuie pas une seconde ! Un bon point pour la prestation de Daniel Craig  cool
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu avant, ça fait des années qu'il était sur mon étagère, toujours sous blister  yikes
Film: 7.5/10

Image: 7/10 Des débuts difficiles avec pas mal de bruit et un manque de précision mais ça va beaucoup mieux pas la suite

Son: 8/10 un DD 5.1 pas mal qui ressort bien et surtout une bande son que j'ai adoré, très bon choix de musique  smile

Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

#15089 14-09-2012 08:39

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_01646.jpg

un benicio de toro parfait pour ce rôle, un premier film intéressant mais trop coupé par les interventions en noir et blanc à new york (pourquoi le noir et blanc ?). J'aurais cru à une guerre plus dure.

Coté image c'est magnifique ! Quelques scènes légèrement bruitées mais qu'elle précision et qu'elles couleurs ! Ce sont les scènes en noire et blanc les plus granuleuses et les moins belles. 9/10

Côté son, j'ai demaré en VF mais du passé en vo des que j'ai entendu la voix de Fidel Castro, celle de Polnareff dans Jojo bizarre adventure ou stifler dans américain pie  neutral , plus difficile à suivre mais plus correcte surtout quand ils parlent, ça m'a quand même gâché un peut le film. Sinon une excellente vo hd (la jaquette annonce vo et vf dolby digital 5.1) incomparable à la vf beaucoups plus en retrait.

Sinon pas de menu, le film démarre tout seul et pas de bonus

Filmotech_01647.jpg

Une suite meilleur sans ces flashback en noir et blanc qui gâchait pas mal le 1er film. La même guerre mais en plus dure avec la fin qu'on connaît tous. Je pense qu'un seul film aurait était suffisant pour raconter son histoire surtout qu'on ne part pas de loin, on ne parle pas de sa jeunesse.

Côté image, c'est encore magnifique, les paysages avec une profondeur des champs incroyables, magnifique. Une précision étonnante. 10/10

Côté son, vue encore en VO toujours aussi explosive. J'aurais pus le mater en vf vue le peut d'intervention de Castro, j'y est gagné côté effets et précision.

#15090 14-09-2012 09:52

feuf
Membre

blade 2

encore un régal pour les rétines et les oreilles,un peu plus axcés sur l'horreur que le premier mais tout aussi jouissif avec un wesley snipes toujours à fond dans son role,le seul défaut que j'ai aperçu c'est 2/3 fois des noirs pas parfait mais vu que le film est assez sombre c'est un détail

film:8.5/10
son:10/10

#15091 14-09-2012 23:24

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

From Paris with love

Un film d'action plutôt moyen à la "Besson style" (des courses poursuites en Audi et des put** comme disaient les Guignols de l'info  lol ) avec un Travolta survolté bien drôle. Rien de transcendant mais ça se regarde. 11/20.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#15092 14-09-2012 23:28

nab78
Membre
Lieu : RP

l'apprenti sorcier

super sympa ! je l'ai vu avec ma fille, j'en attendais rien (nicolas cage me decevant beaucoup ces derniers temps) et au final, bonne surprise! le scénario est bon, les acteurs aussi, les effets spéciaux sympa, de l'humour...un bon moment !

coté image et son : 9/10 sans problème

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15093 14-09-2012 23:31

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

djfeelip a écrit :

From Paris with love

Un film d'action plutôt moyen à la "Besson style" (des courses poursuites en Audi et des put** comme disaient les Guignols de l'info  lol ) avec un Travolta survolté bien drôle. Rien de transcendant mais ça se regarde. 11/20.

Tiens, je viens aussi de le regarder (encore une fois) ce soir...
Je donne d'autres notes.
Image: 8/10
Son: 9/10
Film: 7,5/10

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#15094 14-09-2012 23:36

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_01674.jpg

En 2D

Tout le monde connaît le film à part quelques longueurs au début, je suis ravi de le revoir dans ces conditions.

Une image à couper le souffle, c'est précis 10/10

Vue en vf, que du bonheur, une excellente vf.

#15095 14-09-2012 00:36

feuf
Membre

battleship

j'en est pris plein la gueule pour sa je me suis régalé l'histoire elle est classique voir meme pompé sur les autres films du genre,sa passe quand meme mais alors la dernière partie du métrage a tout gaché pour moi par contre la musique c'est tous se que j'aime AC/DC ET CREEDANCE il manqué plus qu'un morceau de led zep pour que sa soit parfait wink

film:6.5/10
image:10/10
son:10/10

#15096 15-09-2012 07:37

Philippe
Membre

PORTES DISPARUS 2

quelle restauration, c'est flagrant entre la bande annonce et le film. Pour un film de 1984, ce n'est pas mal. Blu ray non zoné avec une vraie VF.
De plus le DVD n'est jamais sorti en France, j'avais l'import anglais

.

#15097 15-09-2012 10:56

feuf
Membre

blade trinity

assurément le moins bon des trois mais sa reste un bon divertissement avec de bonnes idées et une bonne conclusion[spoiler]l'idée d'inclure dracula pour terminer cette trilogie est une bonne idée mais mal exploité je trouve[/spoiler]et puis y'a jessica biel "miam"sinon image et son nikel

film:7.5/10
son:9.5/10

#15098 15-09-2012 18:46

svan
Membre

American Pie Reunion:

Le film joue à fond sur la fibre nostalgique de la "vraie" série American Pie (les 3 premiers quoi^^). Sur moi sa a fonctionner à fond. J'ai passé un vrai super moment.
Comme les précédent film, on suis l'évolution des personnages dans le monde adulte ce coup ci. Avec tout de même quelques personnages refusant de grandir et permettant des "gags d'ado". On se reconnait forcément dans certaines situations! ^^
Bref, si vous aimez la série, je pense que celui là vous plaira. Si vous n'aimez pas les autres, n'y songez même pas!

Côté technique, l'image en plein écran est appréciable. Une teinte chaude avec des couleurs saturées, sa tient la route sans être éblouissant, peut être que sa manque de piqué par moment. Pour le son, le film n'est pas adaptée à une orgie acoustique, mais les dialogue sont claire et la BO du film dynamique. Excellente BO au passage.

MA note: 8,5/10. A voir si vous kiffer les chaussettes de tennis, le babysitting, finir une tarte en graillant même les miettes, vous envisager d'avoir un gosse, vous venez de voir un gosse, vous avez un jet de douche avec un bonne pression, vous avez les 3 premiers, et, surtout, l'humour lourdingue et gras ne vous dérange pas.

Vous en voulez encore? ^^

Enfin, il s'agit du blouray import DE.

Dernière modification par svan (15-09-2012 18:47)

#15099 15-09-2012 00:24

nab78
Membre
Lieu : RP

Hunger games

Malgré toutes les critiques négatives que j'ai lu, j'ai trouvé ce film passionnant!
Déjà rien a voir avec twilight (saga qui me laisse totalement indifférent au passage).

Je m'attendais à un battle royale et bien j'ai retrouvé tout le côté malsain de demander à des ado de se sacrifier. Mais avec une différence : l'histoire se veut réaliste, dans un esprit survival avec des jeunes nullement caricaturaux ou manga-isés. Et ça ça m'a plu.

De plus, les personnages sont excellemment bien joués, le film approfondi bien les personnages et les relations qui les lie, on ne s'ennuie jamais, on veut toujours en savoir plus, le tout avec une tension omniprésente qui ne baisse jamais dans le film. On stresse avec eux.

Peu de gore, mais y a des scènes violentes (cool) sans en faire trop.

Moi je l'ai trouvé excellent...(tant mieux car mon steel futureshop m'a coûté un bras^^)

Image splendide de naturel et tres detaillee.
son DTS hd tres immersif pour ma version import Canada (zonée A donc vu avec la freebox v6)
Que du bon!

Amateurs de survival, d'ambiance malsaine façon battle royale avec un enrobage science fiction mais épuré du gore façon manga sans pour autant être un Disney, ce film est pour vous !

Dernière modification par nab78 (15-09-2012 00:27)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15100 15-09-2012 00:28

neo2011
Membre

nab78 a écrit :

Hunger games

Malgré toutes les critiques négatives que j'ai lu, j'ai trouvé ce film passionnant!
Déjà rien a voir avec twilight (saga qui me laisse totalement indifférent au passage).

Je m'attendais à un battle royale et bien j'ai retrouvé tout le côté malsain de demander à des ado de se sacrifier. Mais avec une différence : l'histoire se veut réaliste, dans un esprit survival avec des jeunes nullement caricaturaux ou manga-isés. Et ça ça m'a plu.

De plus, les personnages sont excellemment bien joués, le film approfondi bien les personnages et les relations qui les lie, on ne s'ennuie jamais, on veut toujours en savoir plus, le tout avec une tension omniprésente qui ne baisse jamais dans le film. On stresse avec eux.

Peu de gore, mais y a des scènes violentes (cool) sans en faire trop.

Moi je l'ai trouvé excellent...(tant mieux car mon steel futureshop m'a coûté un bras^^)

Image splendide de naturel et tres detaillee.
son DTS hd tres immersif pour ma version import Canada (zonée A donc vu avec la freebox v6)
Que du bon!

Amateurs de survival, d'ambiance malsaine façon battle royale avec un enrobage science fiction mais épuré du gore façon manga sans pour autant être un Disney, ce film est pour vous !

tu m'as donné envie !!! merci je vais guetté le prochain BP sur ce titre  wink

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB