Vous n'êtes pas identifié(e).
Va le poster dans le topic dédié.
Je suis bien d'accord avec ton avis nab.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA
une belle image, un son DTS, des bonus. A noter dans le menu français que le titre est resté en anglais (dommage)
EN SURSIS
quelle claque sur les images, avec ce genre de film le son est à la hauteur. Par contre, j'ai horreur de la musique. NULLE.
.

J'ai vraiment eu de mal à croire au personnage, j'ai du attendre environ 1H30 pour avoir un cloclo assez ressemblant, y avait des gestes et mimiques mais jamais la voix. Ce n'est pas le seul, car les autres artistes ne sont pas réalistes non plus. Mélanger les images d'archives du vrai cloclo avec le faux, comme le fait d'avoir la voix du vrai cloclo sur des chansons et celle de l'acteur sur d'autres (qui chante plutôt bien pour le coup) n'aide pas à y croire. Le film est long et pourtant, on passe vite fait sur des parties de sa vie sans comprendre pourquoi, j'ai eu l'impression que pas mal de coupes étaient faites. [spoiler]Commencer par sa jeunesse etait peut etre une erreur ne laissant plus beaucoup de places au reste. Et enfin pas mal de passages faux (ils ont eu au moins la bonne idée d'être franc dans les bonus)[/spoiler]. Une chose m'a plus dans se film, il montre le rapport entre la vie de l'artiste et les chansons, donc beaucoups de chansons de Claude François et d'autres. Même si je n'ai pas aimé gainsbourg à cause du côté fantastique ou loufoque du film, j'y suis entré plus facilement tant les personnages étaient bien retranscris, ici non.
Pour l'image, j'ai pas trouvé ça génial, on a des passages très précis et d'autres moins, même si c'était voulu pour donner une image d'époque (c'est raté pour moi), certains effets d'intégrations sont ratés (cloclo roule en voitures, un gros flou de contour !) 8/10
Le son quand à lui est excellent, les chants en 5.1 c'est du bonheur et c'est grâce à ça qu'on reste jusqu'au bout, même au générique qui finit réellement le film.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-09-2012 08:02)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je suis en désaccord avec toi sur l'oeuvre, ça reste vraiment un superbe biopic, les 2h25 passent comme une lettre à la poste.
Evidemment, tout n'est pas mentionné, des parties de sa vie ont été occultées.
Impossible de tout condenser selon moi en un seul film mais le principal est là.
On ne s'ennuie jamais et Jérémie Rénier est absolument merveilleux dans le rôle de Claude François.
On le sent totalement habité par le rôle.
Le reste du casting est assez bon également.
Bref, un très bon film même pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement cet artiste devenu une icône.
Côté technique, l'image est perfectible par moment mais ça reste de grande qualité.
Côté son : rien à dire, ça envoie !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je comprend certaines remarques mais je ne suis pas non plus complètement d'accord.
Ce n'est pas le seul, car les autres artistes ne sont pas réalistes non plus. [...] Mélanger les images d'archives du vrai cloclo avec le faux, comme le fait d'avoir la voix du vrai cloclo sur des chansons et celle de l'acteur sur d'autres (qui chante plutôt bien pour le coup) n'aide pas à y croire. [...] Même si je n'ai pas aimé gainsbourg à cause du côté fantastique ou loufoque du film, j'y suis entré plus facilement tant les personnages étaient bien retranscris, ici non.
Déjà ce n'est pas la voix de Claude François sur toutes les chansons, certaines sont chantées par Tom Evers (comme My Way par exemple), et le fait que Jérémie Renier n'essaye pas d'imiter la voix parlé de Claude François est un bon point pour moi !
Effectivement Paul Lederman est assez mal interpréter par Benoit Magimel et son maquillage est complètement loupé et c'est le gros défaut du film, mais si on compare à Gainsbourg Vie Héroïque, France Gall est bien mieux interprété dans Cloclo ! Joséphine Japy est parfaite dans le rôle, il n'y a qu'à demander à France Gall ce qu'elle pense de l'interprétation de Sara Forestier dans Gainsbourg Vie Héroïque !
Après ça reste un film, donc il y a un choix à faire dans le scénario (le film durant déjà 2h20), la version longue du film sur le DVD rajoute quelques scènes intéressantes !
Pour le Blu-ray en lui même je l'ai déjà dit mais TF1 à fait n'importe quoi en ne proposant la version longue que sur le DVD sans même mettre les scènes coupés en bonus dans le Blu-ray !
Dernière modification par nono68 (16-09-2012 11:35)
Perso, je suis ravi qu'il n'y a pas la version longue dimposée sur le blu ray, s'était déjà assez long comme ça. Peut être qu'il a coupé des scènes intéressantes mais il a laissé pas mal de trucs inutils.
Perso, ça m'a énormément dérangé les différences de voix chantées.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-09-2012 12:58)
J'ai vraiment eu de mal à croire au personnage, j'ai du attendre environ 1H30 pour avoir un cloclo assez ressemblant, y avait des gestes et mimiques mais jamais la voix. Ce n'est pas le seul, car les autres artistes ne sont pas réalistes non plus. Mélanger les images d'archives du vrai cloclo avec le faux, comme le fait d'avoir la voix du vrai cloclo sur des chansons et celle de l'acteur sur d'autres (qui chante plutôt bien pour le coup) n'aide pas à y croire. Le film est long et pourtant, on passe vite fait sur des parties de sa vie sans comprendre pourquoi, j'ai eu l'impression que pas mal de coupes étaient faites. [spoiler]Commencer par sa jeunesse etait peut etre une erreur ne laissant plus beaucoup de places au reste. Et enfin pas mal de passages faux (ils ont eu au moins la bonne idée d'être franc dans les bonus)[/spoiler]. Une chose m'a plus dans se film, il montre le rapport entre la vie de l'artiste et les chansons, donc beaucoups de chansons de Claude François et d'autres. Même si je n'ai pas aimé gainsbourg à cause du côté fantastique ou loufoque du film, j'y suis entré plus facilement tant les personnages étaient bien retranscris, ici non.
Ah comme quoi, perso je l'avais vu 2-3 fois au ciné, à chaque fois les 2h30 me paraissais trop cour. Oui superbe idée de suivre l'écriture d'une chanson, on les redécouvre, moi qui n'était pas fan, là je comprend pourquoi il est devenu une tel icone. Hormis l'interprétation de P.Lederman le reste est tout bon, ah et le travelling de fou quand cloclo prend l'ascenseur puis sa voiture pour ce rendre à ces bureaux, superbe!
Dernière modification par MrJimCarrey (16-09-2012 13:01)
J'ai pratiquement tout vue et entendu sur lui, ma mère étant une grande fan achetant tout cd et DVD sur lui, je connaissait déjà l'histoire, ça peut jouer aussi sur le fait de trouver le temps long.
En tout cas je n'est pas du tout accroché.
Je viens de voir Cloclo aussi.
N'étant pas spécialement fan de l'artiste j'ai bien accroché à ce film. La réalisation est impeccable, Rénier est exceptionnel et je n'ai pas trouvé le temps long. Je savais Claude François très perfectionniste et pas toujours agréable avec son équipe mais là j'ai vraiment appris pas mal de choses, pas forcément positives d'ailleurs. Je suis même étonné que son fils fasse partie des producteurs (et qu'il ait donc donné son accord pour ce biopic).
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Les fans connaissaient déjà tous ça, il permet ainssi de faire connaître son père aux plus jeunes.
Même si je n'ai pas accroché, Renier à fait un travail admirable. Je connaissait l'histoire mais y'a des passages que je voulais voir (l'accident de voiture, l'écriture des chansons)
petit retour sur l'image de titanic.
je n'ai pas vu toutes les images car j'etais aussi sur le pc, mais dans l'ensemble c'est vraiment superbe, j'ai juste vu un court plan vraiment pas net .. (vers 2h59 et 35 secondes)
TITANIC :
Alors c'est typiquement le film que j'étais allé voir au cinéma avec ma copine de l'époque pour lui faire plaisir. Elle bavait devant Di Caprio et moi devant elle lol. Puis je ne l'avais JAMAIS revu car trop long à mon goût puis je faisais du boycott de Di Caprio qui à l'époque enchainait les rôles de bellâtre...
Puis là, avec ma femme, nous nous sommes posez sur le canapé, lovés l'un contre l'autre et le film débute. Les images sont merveilleuses et les "tu as vu la netteté de l'image", "baisse un peu le son pour Luca (notre fils)", "c'est quand même une belle histoire" fusent dans tous les sens.
C'est beau ! Aussi bien l'image et le son (10 sans effort) juste un bémol pour les bandes noires... Puis l'histoire aussi est belle ! Les effets spéciaux n'ont pas vieillis et sont même sublimés par la HD !
Bref, un excellent moment pour les yeux et pour le coeur.
PS: si ma femme sur le point de mourir repense comme Rose au mec qu'elle a connu 2 jours, il y a 80 ans, je lui pète la gueu.. LOL
Mon matériel : Ecran Plasma Panasonic P65VT50E, lecteur Toshiba BDX1250, Playstation 3 60Go, BBOX Evolution.
Toi, tu repenses bien à la nénette sur laquelle tu bavais dessus à l'époque ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
À l'instant CONTAGION
Un seul mot Excellent, une réussite dans tous les sens du terme. Son et image parfait, un vrai coup de cœur pour ce film.
10/10
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
Toi, tu repenses bien à la nénette sur laquelle tu bavais dessus à l'époque
Mdr !!! Jetais ado !!! Rose avait 18 ans !!!
Mon matériel : Ecran Plasma Panasonic P65VT50E, lecteur Toshiba BDX1250, Playstation 3 60Go, BBOX Evolution.
À l'instant CONTAGION
Un seul mot Excellent, une réussite dans tous les sens du terme. Son et image parfait, un vrai coup de cœur pour ce film.
10/10
+1
Mon coup de coeur avait fait débat.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr

Quel film ! J'adore dupontel, l'un de mes acteurs préférés. Il est génial la dedans, drôle et touchant à la fois. Un chef d'œuvre.
Une image excellent par moment, beaucoup moins dans d'autres, Un voile viens gâcher le spectacle. 8/10
Côté son c'est plutôt bon, Et des bonus intéressants .
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-09-2012 21:16)
Mike a écrit :À l'instant CONTAGION
10/10+1
Mon coup de coeur avait fait débat.
Je viens de lire ton test, très bon soit dit en passant qui exprime tout à fait le ressenti que j'ai eu pendant ce film. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un tel film a eu un accueil si mauvais, l'important c'est qu'il m'ai plut et à d'autres comme j'ai pu le lire dans les commentaires. Par contre certain n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour te rentrer dedans juste parce qu'ils n'ont pas aimé le film, pas très cool comme attitude ![]()
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
Perso, je l'ai vraiment trouvé génial. Pas grave, j'assume mon avis.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Perso, j'ai trouvé ça tres mauvais. Tout comme vous devez avoir du mal me comprendre, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse lui trouver de l'intérêt.
Mais bon ça s'arrête la, tout film à son publique, c'est normal qu'il a plus à certains et déplus à d'autres.