#15181 22-09-2012 19:14

Apollo-kill29
Membre
Lieu : BZH

Re : Dernier Visionnage

La Cabane Dans les Bois

Un film d'horreur comme je les aimes, scénario très bien ficelés on ne s'ennuie pas et les acteurs tiennent bien leurs rôles. Plus on avance plus ça part en cacahuète. Et pour terminé 30 dernières minutes ou tous les fans de personnage de film d'horreurs en prennent pleins leurs yeux. Bref j'ai adoré !!!
4/5

Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.

#15182 22-09-2012 19:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Je me suis bien marré et surpris par maxi papa.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#15183 22-09-2012 20:22

Manx60
Membre

Coraline 3D

Le film est assez sympa, pour moi il est à voir 1 fois, pas plus.

La 3D est discrete, le sentiment de profondeur est somme toute moyen...mais l'image est belle !
Le son lui est classique et cette fameuse VFQ est très bien, aucune prononciation bizarre, les timbres de voix sont parfait.

smile

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#15184 22-09-2012 23:05

nab78
Membre
Lieu : RP

winter's bone

Quel bon film ! j'ai adoré. Ce film dépeint une amérique profonde assez effrayante, on est immédiatement dans l'ambiance tellement la mise en scène est fantastique. Et qui mieux que Jennifer Lawrence pour incarner le combat de cette fille pour la survie de sa petite famille. C'est vraiment une jeune actrice pleine de talent. un 94% sur rotten tomatoes amplement mérité !

Image : 9.5/10, c'est juste parfait. c'est superbe. La photographie voulue volontairement froide est parfaitement retranscrite.

Son : vu en VF et c'est excellent. L'envoutante bande originale est mise en valeur et contribue fortement à nous plonger dans les abimes de cette amérique aux airs d'apocalypse.

Un must du genre (film noir)  cool

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15185 22-09-2012 00:13

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

(Je me suis laissé convaincre par ton avis de Winter's bone Nab78, je viens de le mettre dans mon panier  lol Merci  smile )

JEEPERS CREEPERS édition U.S Fox/MGM, region free, V.F.Q, pas de sous titres FR.

Le film : Jeepers Creepers est un film d'horreur excellent qui distille une ambiance moite et angoissante. La tension s'installe à partir du moment où nos infortunés héros croisent la route du Creeper du titre et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.

Durant le premier acte le mystere qui entoure le boogeyman participe beaucoup à la réussite de l'ensemble. Le plan final et la chanson qui l'accompagne restent définitivement culte.

L'image : Le master semble être le même que la précédente édition dvd, néamoins le gain HD est conséquent et le transfert est lumineux avec une belle définition qui nous donne l'occasion de redécouvrir le film et de révéler de nombreux détails notament dans l'antre du Creeper .

Des drops apparaissent ça et là (au même endroit que le dvd) et ça fourmille sur certaint plan mais pour l'essentiel c'est juste excellent.

Le son : En V.O DTS HD 5.1 et nom de Dieu que c'est bon! Une piste qui monte avec précision juste quand il faut, le klaxon du camion du Creeper est encore plus terrifiant et raisonne sur tous les canaux!

La piste V.F.Q 2.0 fait pâle figure à coté et l'accent est marqué sur les voix.

Plus d'une heure et demi de supplément au menu sur cette excellente galette dont un commentaire audio (en V.O sans sous titres Fr).

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15186 22-09-2012 00:22

Philippe
Membre

FUSION
superbe image avec une VF en DD 5.1 comme toujours chez Paramount, menu en français et pas de bonus

.

#15187 22-09-2012 00:39

nab78
Membre

(@kingofsparta : j'espère que tu aimeras  big_smile . c'est un excellent un film d'ambiance, bien noir)

Dernière modification par nab78 (22-09-2012 00:39)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#15188 23-09-2012 01:08

Hobben
Membre

Pour continuer sur ma lancée: Predator 2 et Predators. Ce fut un vrai plaisir de revoir predatirs 2, même si bizarrement j'ai trouvé qu'il avait moins bien vieilli que le premier. Surement à cause du look de cette époque, même si ils se projettaient dans le futur: 1997 (on aurait pu croiser Snake!). Sinon pour faire court, il est fidèle à mon souvenir soit une bonne série B comme on les aime avec un Danny Glover en pleine forme! Bien entendu après avoir revu le premier y'a pas à dire c'est moins culte mais la ville qui se transforme en jungle, la course poursuite avec le predator qui se soigne plus le vaisseau avec les trophées se sont rappelés avec plaisir à mon beau souvenir! Au niveau de l'image j'ai trouvé ça très bien, beau boulot.

Pour Predators que j'avais déjà vu aussi mais pas en bluray, je suis moins convaincu, j'ai vraiment du mal avec Brody dans ce rôle, je trouve que ça colle pas. De même pour l'ensemble du casting d'ailleurs mais sinon ça se regarde mais il manque quelquechose, le voir juste après le premier lui a fait du mal je trouve, sachant qu'on voit clairement qu'ils veulent revenir dans l'esprit du premier justement. C'est bien moins rėussi. Au niveau de l'image j'ai trouvé ça parfois trop granuleux, la jungle ne m'a pas parru aussi resplendissante que dans le premier!

#15189 23-09-2012 10:05

Mike
Membre

Blade et blade 2

Toujours aussi efficace, Wesley Snipe incarne le diurnambule mieux que quiconque et traque tous ces vampires avec convictions et panaches. Les 2 films ont très bien vieilli, quelques effets numérique sur le premier sont assez visible (le sang) mais je me souviens m'être fais la même remarque en visionnant le DVD à l'époque. Metropolitan a garder le master US, ce qui est dommage à cause des sous titres anglais incrustés, les DVD étaient identique. Blade 2 reste vraiment mon préféré, les combats sont puissant et novateur, Del Toro réussi là un sacré coup de maître. Concernant l'image, je m'attendais à plus incisif au niveau du piqué, du coup je reste un peu sur ma faim au vu des notes que j'avais lu sur le forum et dans LAL. Les 2 volets sont de qualité égale. Image 8/10 pour ma part et Film 9/10 (Blade) 10/10 (Blade 2).

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#15190 23-09-2012 13:55

WolfX
Membre

Apollo-kill29 a écrit :

La Cabane Dans les Bois

Un film d'horreur comme je les aimes, scénario très bien ficelés on ne s'ennuie pas et les acteurs tiennent bien leurs rôles. Plus on avance plus ça part en cacahuète. Et pour terminé 30 dernières minutes ou tous les fans de personnage de film d'horreurs en prennent pleins leurs yeux. Bref j'ai adoré !!!
4/5

Alors même chose pour moi, je l'ai visionné hier soir. Je n'avais rien lu sur ce film, du coup j'ai été surpris par la tournure du film.
Bref, j'ai adoré !!
Très belle image.

#15191 23-09-2012 14:04

BREF
Administrateur

Content que vous rejoignez mon avis sur tous les points  smile

#15192 23-09-2012 16:50

nab78
Membre

51DIFO85ZgL._SL500_AA300_.jpg
Comme c'est bon ce Dreamworks !
Je l'avais chopé à bas pris lors du black friday mais il trainait dans mes étagères depuis au moins 1 ans car la jaquette faisait peur à ma fille ^^
finalement on l'a vu ce matin et je me suis franchement marré. Enfin de la fraicheur. Je le range précieusement à coté des indestructibles. Pour moi c'est du même calibre. Bon, les indestructibles reste n°1 mais ce Megamind ne démérite pas. Pour adultes et pour enfants, un régal!

Image magnifique, ca va sans dire. VFF pour cet import.

#15193 23-09-2012 16:55

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

pareil, j'aime beaucoup, un de mes animés préférés .

pour l'image ,certains tests us mettaient dans les 7,8/10 de memoire uniquement ou principalement du a un probleme "d'aliasing".

#15194 23-09-2012 18:49

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

WolfX a écrit :
Apollo-kill29 a écrit :

La Cabane Dans les Bois

4/5

Alors même chose pour moi, je l'ai visionné hier soir. Je n'avais rien lu sur ce film, du coup j'ai été surpris par la tournure du film.
Bref, j'ai adoré !!
Très belle image.

C'est un film d'horreur avec ses scènes gores? wink

Dernière modification par Dave (23-09-2012 18:50)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#15195 23-09-2012 18:58

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Mouais, pas specialement gore(s) pour moi.

#15196 23-09-2012 19:21

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

killer%20klowns%20from%20outer%20space%20blu-ray.bmp

KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE édition U.S par FOX/MGM, V.F.F en 1.0, pas de sous titres Français ni sur la V.O ni pour les bonus.

Le film : Aprés s'être occupé des SFX de CRITTERS, les fréres Chiodo passent derrière la camera en 1988 avec ce film à petit budget completement barré. Non seulement les extraterrestres veulent notre peau mais ils ont ici l'apparence de...clowns!

Ces derniers ont en guise de vaisseau spatial un chapiteau, des flingues lance-pop corn, se trimbalent en tricycle et enferment leurs victimes dans des cocons à base de barbe à papa! Il va s'en dire que tout ça est volontairement crétin, outrancierement absurde, est appuyé par un jeu forcé de l'ensemble du casting et parsemé de dialogue too much. Culte quoi, même si l'hémoglobine ne coule pas suffisament à flot pour un film du genre.

On nous promet toujours une suite pour 2013 : RETURN OF THE KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE 3D!

L'image : Que Killer klowns sorte en Blu ray est déjà un miracle en soit, le voir en HD est proprement surréaliste! Pour un film de ce type c'est vraiment incroyablement propre et lumineux. Bien sûr il y a des SFX qui passent trés mal mais les visages des Clowns par exemple sont vraiment superbes et on se rend compte ici du travail des fréres Chiodo malgré le budget ridicule. Les couleurs semblent ténues mais la définition franchement trés bonne si on tient compte de la source. On a jamais vu le film comme ça!

Le Son : La piste DTS HD étant en 2.0 l'essentiel est concentré sur les canaux avant mais c'est clair et harmonieux et cela respecte la piste son d'antan. Véritable V.F qui en 1.0 sonne vraiment bien malgré tout et est trés propre et claire.

Cerise sur le gateau cette édition vendue dans les 10$ est blindée de supplément dont un commentaire audio des fréres Chiodo (en V.O sans aucun sous titres).

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15197 23-09-2012 20:03

nab78
Membre

gaeljet a écrit :

pareil, j'aime beaucoup, un de mes animés préférés .

pour l'image ,certains tests us mettaient dans les 7,8/10 de memoire uniquement ou principalement du a un probleme "d'aliasing".

je n'ai pas noté de pb d'image mais je n'ai pas non plus cherché la petite bete tellement j'ai été pris par l'histoire

#15198 23-09-2012 22:09

neo2011
Membre

61xnGMpdwlL._SL500_AA300_.jpg

Les aventuriers de l'arche perdue + Le temple maudit

voilà enfin en Blu ray ces films cultes de pure aventures qui vous font vous évader des la premier plan séquence et que vous ne décrochez que si on vous y oblige de force ( style "... à table chéri !!!!!"  lol ) quoique  wink
de plus ce sont ces références qui m'ont fait adorer le cinéma dès mon plus jeune âge. Donc quel pied de les posséder désormais en HD !!!!

note image : 9/10

moi perso j'ai halluciné tellement la profondeur d'image était perceptible et les traits de visage de Harrison Ford plus particulièrement sont bluffants. Les 2 premiers opus regorgent d'images d'une précision chirurgicale...C'est d'ailleurs pour cela que j'ai reconnu Dan Aykroyd jouant furtivement le capitaine des docks Dick Weber au début du film...  tongue
[spoiler]aaaaahh... la fosse aux serpents ou bien le repas du Marahaja dans le n°2 J'en passe et des meilleurs...[/spoiler]
Un petit bemol juste au niveau de la luminosité des séquences extérieures au Caire un peu sombre à mon gout mais le reste est du tout bon...

note son : 9/10

que dire lorsque on a à faire à un film dont l'orchestration est signé John Williams ??? tout simplement splendide et totalement enivrant. 2 ou 3 explosions sont par contre "étouffées" ce qui redonnent immédiatement de la "bouteille" aux films. Autrement le reste n'est que pur bonheur des oreilles.     

bref, un coffret qui pour l'instant ( car je compte me faire le 3 ce soir) s'avère indispensable pour tout cinévore comme je suis et de plus la qualité est au rdv.

Dernière modification par neo2011 (23-09-2012 22:13)

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#15199 23-09-2012 22:26

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Lettres d'Iwo Jima
Après le versant américain plus politique de Mémoires de nos pères, Clint Eastwood montre le coté japonnais de cet épisode de la seconde guerre mondiale. Beaucoup plus versé sur l'action et le drame humain de ces soldats, l'émotion passe facilement grace à une sublime direction d'acteurs. Reste que le film comporte quelques longueurs et qu'on sent les 2h20 du film.
Image : Moins précise que sur Mémoires de nos pères, mais de bonne tenue.
Son : Vu en version japonnaise qui passe très bien malgré que ce soit une piste dd 5.1

Resident evil Afterlife 3d
Un 4eme volet totalement nawak ( que fout le bourreau en plein los angeles ? ) et ultra poseur. Et bizzarement j'ai passé un bon moment.
Image : Une 3d inconstante par moment trop plate et par d'autre époustouflante.
Son : Une énorme piste dts hd 5.1 qui ne fait pas dans la dentelle ( sublime musique de Tomandandy )

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#15200 23-09-2012 22:55

jump4fun
Membre
Site

Avengers

Bon bah comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé que ça décoiffait bien. Techniquement c'est du haut niveau.
Image 10/10 : A ce jour je crois pas avoir vu si beau, précision impressionnante, super contraste, des couleurs qui pètent.
Son 10/10 : En parlant de péter, ça pète de partout, c'est vraiment jouissif !
Film 8/10 : Un bon Marvel avec tous les ingrédients habituels pour qu'on y passe un bon moment.

[spoiler]Hulk m'a bien fait marrer  lol [/spoiler]

Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB