#15221 25-09-2012 08:31

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : Dernier Visionnage

C'est vrai, François Pirette... ça c'est de l'humour et de la culture...  roll

lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#15222 25-09-2012 08:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

RIF est pas mal mais loins de l'idée que je me faisais du film vue le titre.

Et ça fait drôle de voir Yvan Attal dans un film (je le vois rarement), j'avais l'impréssion qu'il était doublé par Tom Cruise  lol .

sinon hier :
Filmotech_01693.jpg

J'ai adoré. Un Tommy Lee Jones viéllissant, ils ont trouvé la façon de le rajeunir, et ils ont bien trouvé l'acteur. J'ai bien aimé l'histoire et les rebondissements. Seul le méchant me parrait insignifiant par rapports aux 2 premiers.
Presque aussi bien que le premier en tout cas.

Vue en 2D, coté image c'est beau. Quelques effets voyants et une douceur par moments du à ces effets, mais c'est extra. 9/10

Coté son, c'est superbe, Tommy Lee Jones perd la voix de Yve régnier (captain america) pour récupérer la voix française de Liam Neeson qui ne lui va pas super je trouve, mieux pour le jeune par contre.

dans la semaine :
Filmotech_01690.jpg

regardés non pas dans l'ordre chronologique, mais par préférence donc, 1,3,4,2, je trouve que le 2 s'inserre mal dans cette suite logique. Surtout que demi Lune et la fille disparaissent completement de sa vie dans les épisodes suivants.

1er : un début qui démarre difficilement, pas mal de flou et de douceur dans la jungle, un peut mieux dans le temple. on a d'excellents moments, l'image redevient moins belle de temps en temps avec du gros grain dans des scènes sombres mais rien de grave. 8/10

2ème : ici se sont les effets qui sont à la ramasse, encore heureux qu'ils sont assez rares (dans la mine surtout) mais bon, comme pour retour vers le futur, fallait s'y attendre. sinon c'est exceptionnel.10/10

3ème : C'est tou bonnement génial, rien a dire de négatif. 10/10

4ème : c'est tout aussi excellent que le premier blu ray sorti, quelques effets ne sortent pas. 9/10

J'avais peur de l'effet jurrasic park ou star wars avec Indy et non, un régale, j'en revient toujours pas.

Coté son, regardé en VF, ça fait toujours drôle d'entendre Indy avec la voix de Tommy Lee Jones dans le 1er et repasserà sa voix habituelle dans les autres. c'est quand meme trés bon, un excellent mixage.

Pour les bonus, j'adore les making of d'époque, mais est ce que ça ne rentrait pas dans les 4 autres disques tout ça ? un 5 était t'il bien nécéssaire ? ça aurait évité un Jumbo.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (25-09-2012 08:54)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#15223 25-09-2012 08:51

lancelot35
Membre

Men in Black 3D :

Je ne l'avais pas vu au cinema. Moins bon que le premier mais meilleur que le deuxième de mon point de vue même si après le scène d'ouverture très réussie je m'attendais à un peu plus de rythme.

La 3D de conversion rend plutôt pas mal sur certaines scènes (le saut vers le passé pas loin d'un top démo 3D, les pics envoyés par le méchant, ...) et ne gâche pas le visionnage sur les autres scènes en apportant une jolie profondeur.

Techniquement rien à dire tant au niveau image que du son, on est dans ce qui se fait de mieux.

Donc je mettrais, en attendant de le revoir en 2D :

Image : 9
Son : 9
Film : 7

#15224 25-09-2012 11:01

lulu
Membre

Safe house
Image 7/10
Son 8/10
Film 8/10

J'ai trouvé ryan reynolds très bon.
L'intrigue est bonne et bien rythmée

#15225 25-09-2012 11:36

langeikki
Membre

51q5qdDl6QL._SL500_AA300_.jpg

Magnolia :

Second visionnage et d'un trait celui la. Les presque 3h n'ont eu aucune prise sur l'emotion que je ressens quand je vois ce film, et quels acteurs, quelle réalisation, quelle musique...

Une première partie tortueuse et complexe (parfois un brin fouillis) qui comme dans tout film choral qui se respecte pose les personnages au mieux pour nous emmener vers un "second round" MAGNIFIQUE

Un film de chevet pour moi, incontestablement.

9,5 / 10

512DUfnRMAL._SL500_AA300_.jpg

Voyage vers Agatha :

Ne vous fiez pas aux captures du film et au style enfantin des personnages principaux, Voyage vers Agartha est un Animé très adulte qui traite assez durement du deuil. Malgré l'onirisme évident du film, on reste assez fatalement accroché a la réalité par le lien qui unit chacun des protagonistes : La perte d'un etre cher et la difficulté après coup de reprendre gout a la vie.

Makoto Shinkai avoue s’être inspiré de Miyazaki sur certains pans du film et on pourrait le lui reprocher mais Agartha parvient a conserver son identité grace a une grande mélancolie, dure et emprunte de solitude qu'on ne retrouve pas ou peu dans les œuvres du maitre des studios Ghibli.

Malgré quelques lenteurs, l’atmosphère de ce film est captivante et l'unique reproche que je pourrais lui faire c'est un défaut explicatif criant sur certains personnages ou certaines scènes qui confine plus qu'a se questionner, plutôt a se demander si il ne manque pas de nombreuses pièces au puzzle pour le rendre réellement beau.

7 / 10

51rKu1rvV8L._SL500_AA300_.jpg

Les Dents de la mer :

Ca faisait un bail que je ne l'avais pas vu et avec le temps je crois que je le considère plus comme un film a suspense que comme un film d'horreur. Beaucoup de dialogues très fins, très intéressants; Acteurs parfaits, réalisation parfaite , musique parfaite et FX parfaits... Que dire de plus sinon que c'est un must et qu'il faudra encore longtemps pour qu'il soit surpassé. Tiens, après l'avoir revu j'ai désormais un point de comparaison temporellement plus proche et j'en profite donc pour valider totalement un film comme The Reef qui m'avait beaucoup plu et qui dans un genre légèrement différent de Jaws tient parfaitement la route et peut regarder son illustre grand frère avec la fierté du devoir accompli.

Pour Jaws : 9,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#15226 25-09-2012 13:28

Maitre du Capricorne
Membre
Site

magniolia fait parti des pires films que j'ai vue, tu le sais déja je crois. j'ai pas vue passé les 2 heures non plus, j'ai pas été jusqu'au bout  lol

#15227 25-09-2012 13:28

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

lulu a écrit :

Safe house
Image 7/10
Son 8/10
Film 8/10

J'ai trouvé ryan reynolds très bon.
L'intrigue est bonne et bien rythmée

C'est marrant, je mettrais bien un 9/9,5  sur 10 à l'image wink...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#15228 25-09-2012 13:30

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

magniolia fait parti des pires films que j'ai vue, tu le sais déja je crois. j'ai pas vue passé les 2 heures non plus, j'ai pas été jusqu'au bout  lol

Oui oui je sais  lol

Il dure pas 2 mais 3 h alors t'as vu a quoi tu as échappé  wink  lol

Je me le suis mis tard en plus et j'étais crevé : Resultat : Il m'a reveillé et j'ai tenu les 3h sans peine  smile

Question de sensibilité  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#15229 25-09-2012 14:16

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est sur. wink

#15230 25-09-2012 14:19

Hobben
Membre

J'ai adoré Magnolia, ça fait bien longtemps que je ne l'ai vu, à l'époque j'avais même acheté la B.O. du film! Sympa ton retour, ça m'a donné envie de le revoir.  smile

#15231 25-09-2012 16:21

lulu
Membre

Warrior
Film 9/10 adoré
Image 8,5/10
Son 8.5/10

Un superbe moment cool

#15232 25-09-2012 16:56

K93200
Membre

POLISSE

Très surpris, au départ le film ne m’intéressais pas mais alors pas du tout !
Et au final, le film est très bon très bon d'ailleurs, sur un sujet qui fait ouvrir les yeux et attriste les coeur, quelques scènes sont tournée à la rigolade pour détendre le spectacteur !

Franchement c'est un bon film que je conseille fortement !

Image : C'est du top démo pour moi
Son : De même
Film : Je luis mettrais facile 9/10,

150 Blu-Ray, 3 Digibook, 15 Steelbook Une collection au jour le jour.

#15233 25-09-2012 17:05

Manx60
Membre

STEP UP 3D (Sexy Dance 3 en 3D)

Pas mauvais meme si le dernier opus reste un crain au dessus, il y a quelques belles "battle" smile

3D reste un peu timide mais quelle qualité de l'image !!

Le son en FR manque un peu de punch mais reste bien quand meme smile

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#15234 25-09-2012 23:43

kkalmaa
Membre

Roman de gare.  cool
Excellent film merci Mr Lelouch pour ce cinema de grande qualite
Images justes correctes dommage

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#15235 25-09-2012 00:07

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Dispo chez nous en coffret combo

518IfAXCBGL._SL500_AA300_.jpg

RESIDENT EVIL DEGENERATION

LE FILM : l'histoire de DEGENERATION reprend les themes majeurs des jeux, à savoir conspiration sur fond de course aux profits des entreprises pharmaceutiques responsable de l'épidemie à l'échelle mondiale menant à la prolifération de zombie et autres créatures caumardésques. Leon S Kennedy et Claire Redfield sont les deux transfuges des jeux appuyés par plusieurs nouveaux personnages créés pour l'occasion et qui ne démeritent pas en terme de charisme.

Le gros reproche que je ferais viens de l'animation beaucoup trop rigide au niveau des articulations et des decors trop sommaires aux textures simplistes malgré des expressions faciales convaincantes et trés soignés. En gros on a l'impression de regarder une cinématique du jeu luxueuse et jamais veritablement un film à part entiere.

cover.jpg

RESIDENT EVIL DAMNATION

LE FILM : DAMNATION reprend les codes des jeux, tout comme DEGENERATION, corrige des défauts tout en s'avérant tout aussi inégal. Si Leon S Kennedy rempile ici, il est cette fois accompagné par la vénèneuse Ada Wong. La relation rivalitée/collaboration forçée entre les deux issue des jeux est conservée et des creatures populaires sont intégrées à l'intrigue dont Les dangereux Lickers.

Les défauts concernant l'animation des personnages s'arrangent un peu mais tout cela reste rigide même si les décors cette fois sont détaillés et les textures nettement plus fouillées. L'impression de regarder une longue cinématique persiste... Le final donne dans l'action frénetique totale mais l'histoire s'avére moins crédible et plus fantaisiste que DEGENERATION.

IMAGE ET SON : Les 2 BD édités par SONY offrent une image excellente. DEGENERATION posséde une piste son True HD en V.F mais bizzarement pas en V.O! Elles sont en revanche toutes deux puissantes. Les pistes True HD V.O et V.F de DAMNATION sont explosives.

CONCLUSION : DEGENERATION et DAMNATION sont des Anime à réserver aux cores fans de la saga videoludique, ceux n'ayant pas joués aux jeux pourront se sentir d'ailleurs largués surtout pour DAMNATION.  Ils donnent néamoins une alternative aux versions live qui massacrent l'univers et surtout font monter l'envie de jouer à RESIDENT EVIL 6 attendu chez nous le 2 octobre!

Dernière modification par KingofSparta (25-09-2012 00:18)

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#15236 26-09-2012 10:16

lulu
Membre

Repo men

Image 9/10
Son 10/10
Film 9/10

Idée originale, super violent, musique entraînante façon drive.
Jude law et forrest sont justes énormes
Dire qu'il est dans mon étagère depuis perpet. J'ai adoré
Foncez mes amis' un pur bijou

#15237 26-09-2012 10:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

lulu a écrit :

Idée originale

Quelle idée originale ? C'est basé sur Repo: The Genetic Opera.

D'ailleurs, le film est mauvais.  big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#15238 26-09-2012 10:23

langeikki
Membre

Hobben a écrit :

J'ai adoré Magnolia, ça fait bien longtemps que je ne l'ai vu, à l'époque j'avais même acheté la B.O. du film! Sympa ton retour, ça m'a donné envie de le revoir.  smile

C'est fait pour  wink

Oui j'ai également la B.O qui est superbe (Aimee Mann  big_smile  mais pas que ca  smile )

Il est a 7 euros sur Amazon.es si tu ne l'as pas encore en blu ray  wink

#15239 26-09-2012 10:23

lulu
Membre

Je sais pas quoi te dire, tu es un éternel insatisfait.
A chaque fois qu'on aime un film on a le droit a une critique. C'est lassant pour ma part.
Mais je t'aime quand même  wink

#15240 26-09-2012 10:26

Maitre du Capricorne
Membre
Site

surtout qu'il est génial.  big_smile

Filmotech_01697.jpg

Je me suis bien marré, rien que de voir Muller. un bon moment meme si certaines scenes sont ridicules (Jean Reno qui est aussi fort que GOKU et Nicki Larson réunis).

Coté image, on a du bon (scenes au soleil) est du mauvais bien bruité. 7/10

coté son c'est extra et les sous titres ne sont pas obligatoires

Blu ray allemand avec jaquette réversible, j'ai eu droit à la bande annonce de Taken 2 au lencement, des bonus en français pour le coup sous titrés allemand.

peut mieux faire mais mieux que le DVD.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-09-2012 10:56)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB