Vous n'êtes pas identifié(e).
PROMETHEUS 2D
pour le film chacun a son avis dessus moi j'adore je l'ai encore plus aprécié qu'au cinéma pour la qualité c'est presque parfait juste la vf en dts 5.1 non hd mais sa dépote quand meme,j'ai survolé les bonus ils sont trés intéréssant et complet
film: 9/10
image: 10/10
son: 9.5/10
Merci pour ton retour, mon édition est en route ! ![]()
Eva
Malgré les avis mitigés ici ou là, j'ai adoré ce film et j'avoue que j'ai même été ému à la fin. La faute à des acteurs tous très bons et à une mise en scène intimiste, sobre et juste.
Côté blu-ray, rien à dire, c'est propre comme beaucoup d'éditions wild side.
Idem, je l'ai vu il y a peu, et j'ai vraiment aimé. A privilégier la VO.
Vu The expatriate
J'ai trouvé ce film très bon, pour un DTV. Il rivalise avec des gros blockbuster au niveau de l'action, car il y en a dans ce film, ont est tenu en haleine du début à la fin. Je l'ai vu en VOST, et ça retenti bien quand il faut. Au niveau de l'image, les détails sont là, la précision se fait bien resentir, que du bonheur.
Film : 4/5
Image : 4/5
Son : 4/5
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Vu The expatriate
J'ai trouvé ce film très bon, pour un DTV. Il rivalise avec des gros blockbuster au niveau de l'action, car il y en a dans ce film, ont est tenu en haleine du début à la fin.
Etant belge, je connais beaucoup d'endroits où le film a été tourné et c'est là qu'on voit les défauts et les différences avec un film gros budget... Ce film contient beaucoup de ces défauts, jusqu'au point que cela devient ridicule et que par conséquent on ne sait plus apprécier le film.
[spoiler]Les scènes qui se déroulent soit-disant à Anvers, ont été tournés à Bruxelles (comme le reste du film).
Quand ils disent qu'ils vont à un endroit à Bruxelles, dans la scène suivante ils sont quelque part complètement différent.
Un certain moment ils sortent du bâtiment du Conseil d'Etat...
. J'étais même pas au courant qu'ils l'ont transformé en hôtel.
Et plein d'autres...
[/spoiler]
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Mon cher xitounet, c'est ce qu'on appelle une oeuvre, pas un reportage ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
je sais que ça peut énerver etc, mais ça relève du details au final.
PROMETHEUS 2D
pour le film chacun a son avis dessus moi j'adore je l'ai encore plus aprécié qu'au cinéma pour la qualité c'est presque parfait juste la vf en dts 5.1 non hd mais sa dépote quand meme,j'ai survolé les bonus ils sont trés intéréssant et complet
film: 9/10
image: 10/10
son: 9.5/10
Vu en 3D, j'en parle dans le topic dédié.
Image 10/10
Film5/5
Son 9/10
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Mon cher xitounet, c'est ce qu'on appelle une oeuvre, pas un reportage
Quand on a une production sérieuse les détails sont aussi important que tout le reste, sinon on appelle cela de l'amateurisme.
On pourrait aller dans l’extrême alors, qqn dans un film va visiter la tour Eiffel et la scène après on voit la tour de Pise.... ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Ce ne sont pas des détails, juste des lieux fidèles à une idéalisation de réalisation.
Justement, c'est là qu'un regard expert d'artiste est important.
Tel escalator au lieu x, pourtant c'est la gare Y, et la sortie avec la place Z pour la poursuite...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Oui mais la cohérence est aussi importante que le reste dans un film. Réaliste ou pas c'est pas un problème en soit mais cohérent c'est vachement important. La cohérence n'est pas que narrative ou scénaristique.
Les soucis de machin d’état transformé en Hotel c'est un peu gros.
Dernière modification par diez (03-10-2012 17:20)
Pas d'accord avec cela... on ne parle dans ce cas-ci pas d'une science fiction ou d'un endroit non déterminé. On mets bien sur l'écran ou cela s'est censé dérouler durant le film.
En tout cas, je comprends pourquoi c'est un DTV dans beaucoup de pays.
ça doit etre choquant quand on connait bien l'endroit, pour la majorité des spéctateurs, ils n'y vérront que du feu. mais c'est vrai que c'est moyen.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Aspi a de bons goûts au moins, mdr.
Regarde les Téléfilms sur Arte ou France 3 xitounet en SD, tu auras ton compte au moins.
Et puis tu seras sans doute plus satisfait
![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Quand même une bizarre coïncidence que pour toi 'bons goûts' rime avec 'mes goûts'.
![]()
Aspi a de bons goûts au moins, mdr.
Regarde les Téléfilms sur Arte ou France 3 xitounet en SD, tu auras ton compte au moins.
![]()
Et puis tu seras sans doute plus satisfait![]()
Merci Cédric
Par contre ce qu'il faut savoir, pour certains films, beaucoup de lieu de tournage se font par exemple dans les pays de l'est (c'est moins chers) et on nous prétends que c'est aux usa que les scènes se passent. Exemple, la mome.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
enorme +1, et que dire des series us tournées au canada alors...
fin du HS maintenant les gars,lol
Dernière modification par gaeljet (03-10-2012 17:49)
Si t'as pas l'illusion que le film se déroule dans tel ou tel lieu c'est un problème non ?
Du coup la réaction de xit2050 est totalement justifiée.
Pour moi Prometheus ne mérite pas tant d'éloge que ca, à part la mise en scène "léché", l'histoire n'est pas franchement extraordinaire.
Quand je suis sorti de la salle de ciné, je suis resté un peu sur ma faim, comme si c'etait un peu...je sais pas, j'aurais dit un peu "baclé" mais par contre je suis sorti dérangé, une sensation de malaise que je n'avais jamais ressenti en sortant du ciné !
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Et pourtant histoire extra je trouve.
Du mystère, de la tension, des superbes idées...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Manx60> Peut être la question qui se pose lors du dernier dialogue... A suivre dans 2 ou 3 ans.
BREF> Et des incohérences, des mises en situations étranges, ...
Dernière modification par diez (03-10-2012 18:51)
Si t'as pas l'illusion que le film se déroule dans tel ou tel lieu c'est un problème non ?
Du coup la réaction de xit2050 est totalement justifiée.
Houla c'est un vaste sujet que vous êtes en train de lever là dans vos derniers posts !
Car ce genre de choses arrivent très souvent dans les films et séries
Est ce que ce qu'ils sont en train de montrer est réaliste ou pas?
- Quelqu'un qui connait bien un endroit comme Xit pour ce film va rigoler car ce lieu n'est pas le bon (par ex l'immeuble du FBI de Fringe à Boston est un immeuble de bureaux tout bête, le final du james Bond Goldeneye est connu par certains : radiotélescope d'Arecibo etc..)
- Quelqu'un qui a fait de la physique sait qu'il n'y a pas de sons et pas d'explosions dans l'espace (mais j'adore star wars et Galactica quand même)
- les pompiers vont rigoler à chaque voiture qui explose dans les films (une voiture n'explose jamais, elle prend feu, les seules petites explosions qui peuvent arriver, ce sont les pneus qui éclatent)
Jusqu'à quand ou jusqu'à quel niveau peut on faire abstraction de ça sans se gacher le film ?..