Vous n'êtes pas identifié(e).

ESCAPE FROM L.A
Le film : impossible pour moi d'être objectif tant j'idolâtre le personnage de Snake! Il pourrait se retrouver dans un film avec des schtroumpfs que je trouverais ça encore génial, c'est dire. Que Escape from L.A tient plus du remake de son premier opus, soit visuellement cheap voir parfois farfelu ne change pas l'aura du personnage : Snake Plissken a une p****n de classe! Le film qu'on aime ou pas est parsemé de scènes cultes (alalala le duel avec les régles de bangkok) et s'offre une séquence de fin nihiliste au possible se concluant par un des plus beau plan du cinéma de Carpenter. Bref, du cinéma d'exploitation comme on n'en verra jamais plus.
L'image : le master qui a servi au transfert n'est visiblement pas exempt de defauts : Drops, fourmillement et contraste parfois faiblard, mais franchement dans l'ensemble cela reste claire et propre, trés lumineux et assez bluffant pour les fans. Les sfx déjà pas fameux sont là exposés, le metrage n'a clairement pas été fait pour être vu en HD. Quoi qu'il en soit on n'a jamais vu le film aussi beau et cette version reste la plus belle version à ce jour.
Le son : Vu en V.O DTS 5.1 et tout ça manque de peps. La musique par contre est jubilatoire à entendre lorsqu'elle se deverse sur tous les canaux. La piste monte en puissance quand il faut mais les voix sont un peu trop en sourdine. La piste V.F est en 5.1 et est comme souvent sans relief.
Pas de bonus si ce n'est l'excellent Trailer. Véritable V.F et sous FR.Region Free.
Dernière modification par KingofSparta (03-10-2012 21:44)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Manx60> Peut être la question qui se pose lors du dernier dialogue... A suivre dans 2 ou 3 ans.
BREF> Et des incohérences, des mises en situations étranges, ...
Ce que tu dis pour BREF et bien c'est ce que je pense également, l'histoire est bizarre...et c'est dommage !! [spoiler]Le mec tout bizarre qui attaque le vaiseau, on ne sait pas pourquoi !! Il arrive comme ca et bam il en tue une poigné et meur, et voila c'est tout
Faut avouer que c'est très bizarre d'amener ca dans l'histoire
[/spoiler]
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Pour moi Prometheus ne mérite pas tant d'éloge que ca, à part la mise en scène "léché", l'histoire n'est pas franchement extraordinaire.
Quand je suis sorti de la salle de ciné, je suis resté un peu sur ma faim, comme si c'etait un peu...je sais pas, j'aurais dit un peu "baclé" mais par contre je suis sorti dérangé, une sensation de malaise que je n'avais jamais ressenti en sortant du ciné !
assez du meme avis, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais pas mal pour des aspects "secondaires", paysages, real etc, niveau "fond", comme l'histoire, l'intrigue etc etc j'ai pas trouvé ça spécialement exaltant ou revolutionnaire..
je mettrais env 7/7,5 /10, surtout pour la "forme" donc..
G.I Joe
D'un ennui celui-là, histoire vu et revu, mal joué, effets spéciaux bâclés, aux oubliettes!
2/10
Dernière modification par MrJimCarrey (03-10-2012 19:06)
Manx60 a écrit :Pour moi Prometheus ne mérite pas tant d'éloge que ca, à part la mise en scène "léché", l'histoire n'est pas franchement extraordinaire.
Quand je suis sorti de la salle de ciné, je suis resté un peu sur ma faim, comme si c'etait un peu...je sais pas, j'aurais dit un peu "baclé" mais par contre je suis sorti dérangé, une sensation de malaise que je n'avais jamais ressenti en sortant du ciné !
assez du meme avis, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais pas mal pour des aspects "secondaires", paysages, real etc, niveau "fond", comme l'histoire, l'intrigue etc etc j'ai pas trouvé ça spécialement exaltant ou revolutionnaire..
je mettrais env 7/7,5 /10, surtout pour la "forme" donc..
Nous sommes d'accord et c'est pour ca que je ne l'ai pas commandé....(je laisse un amis le faire, visionnage 3D et APRES on vera mais je pense quand meme pas l'acheter, je sais c'est compliquer !:lol: )
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Laures2000> Tous les exemples que tu cites ça ne gène en rien car ça ne se remarque pas vraiment (sauf peut être les explosions dans l'espace mais ça on s'en fou parce que sinon Star Wars serait bizarre).
Pour ta question : Comme je l'ai dit, il faut juste que l'illusion du réel (même pour de la SF) passe. Si pendant le film t'as un sentiment d’incohérence, d’aberration, ... ça pose forcement problème.
Un singe qui parle et qui se rebelle, je m'en fou mais si on te colle une rue californienne avec en fond la tour Effel, ça le fait pas. C'est pour l'exemple, les réal' et cie sont pas si con. ![]()
Dernière modification par diez (03-10-2012 19:10)
pour celui qui connait bien les lieus (ici Xit) c'est incohérent. la réaction de xit est tout à fait compréhensible.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
+1 pour Escape from LA du très grand John Carpenter avec un Kurt Russell excellent, des caméos de fous et la fin est incroyable ( fou que Paramount est laché 50 millions de dollars pour ce film ). Reste des fx totalement foireux mais ça donne son charme au métrage.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
diez a écrit :Manx60> Peut être la question qui se pose lors du dernier dialogue... A suivre dans 2 ou 3 ans.
Ce que tu dis pour BREF et bien c'est ce que je pense également, l'histoire est bizarre...et c'est dommage !! [spoiler]Le mec tout bizarre qui attaque le vaiseau, on ne sait pas pourquoi !! Il arrive comme ca et bam il en tue une poigné et meur, et voila c'est tout
[/spoiler]
[spoiler]Quel mec bizarre ?[/spoiler]
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
diez a écrit :Manx60> Peut être la question qui se pose lors du dernier dialogue... A suivre dans 2 ou 3 ans.
[/spoiler]
[spoiler]Quel mec bizarre ?[/spoiler]
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr

J'ai essayé de tenir jusqu'au bout mais j'ai pas pu. J'adore foresti dans ces sketchs et jamel mais la c'est mauvais ! Elle est juste insupportable dans ça !
Côté image c'est excellent 10/10
Côté son c'est plutôt bon
Le film est insupportable dans son ensemble. On nous a pris pour des cons... Rien de nouveau ou d'original.
Dernière modification par diez (03-10-2012 23:17)
J'ai pas tout vue, dix difficile me prononcer pour la fin par contre, pas un rire, des la première scène de Foresti je me suis demandé sur quoi j'était tombé. Y a quelques idées de gags mais mals exploités et ça sonne super faux.
Pas un rire, j'exagère, un personnage m'a fait rire, on le vois 3 minutes
[spoiler]Le gardien de sécurité des villas de star[/spoiler]
Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-10-2012 23:22)
C'est dommage, on a quand même deux grosses pointures et une idée intéressant.
Sinon, une valeur sûr : Le cercle des poètes disparue. Toujours aussi puissant en terme d'émotions. L'image n'est pas parfaite mais reste très agréable. A aucun moment elle ne m'a gênée durant le visionnage. Le son pareil pas grand chose à reprocher.
Dernière modification par diez (03-10-2012 23:25)
Ça donne envié sur le papier en tout cas.
Cédric>>
[spoiler]Celui qui arrive au vaisean en marchant bizarrement sur ses mains, il a chopé une saloperie et il tue du monde dans la parti rangement du materiel/engin du vaisseau[/spoiler]
Cédric>>
[spoiler]Celui qui arrive au vaisean en marchant bizarrement sur ses mains, il a chopé une saloperie et il tue du monde dans la parti rangement du materiel/engin du vaisseau[/spoiler]
[spoiler]Bah, c'est le professeur qui vient d'être grillé... contaminé et transformé... Il veut rentrer dans le vaisseau, qu'est-ce qu'il y a de bizarre ?... Ce serait justement bizarre qu'un petit coup de lance flamme le grillle d'entrée de jeu. Après, pourquoi il fait ça, c'est clair, il sait qu'il vient de procréer etc, il se défend etc... [/spoiler]
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr

IDENTITE SECRETE
Le film :
Ah bah ça faisait un bail que j'avais pas vu une bouse aussi retentissante! Beurk! Jason Bourne du pauvre pour ado interprété par un Taylor Lautner dont la nullité du jeu frôle le zero absolu. Mais que viennent faire Alfred Molina et Sigourney Weaver dans cette daube??? Un exemple de dialogue : " Si tu ne me donnes cette liste, tu seras responsable de la mort de tous les amis de ta liste Facebook!" 1h40 de ma vie que j'ai perdu à jamais pour cette sacré connerie! Non, y a rien à en tirer, fuyez!
L'image et le son :Si tu es une adolescente de 13 ans alors tu seras contente de savoir que le transfert HD te permettra de voir les muscles de Taylor Lautner impeccablement, et coté son que sa voix raisonne harmonieusement sur la percutante piste HD V.O en DTS 5.1. Oh joie.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
t'as pas eu l'impression de [spoiler]t'etre fait avoir par la jaquette quand il saute du toit du petit escalator ?[/spoiler]
[spoiler]Se faire avoir par la jaquette c'est rien comparé à se faire avoir par le film lui-même.[/spoiler]
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -