Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est claire ![]()
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Si MDC, j'etais explosé de rire d'ailleurs
[spoiler]Tom Cruise peut respirer, il est encore loin de glisser le long d'un imneuble en verre le Taylor Lautner. Un escalator mais WTF
[/spoiler]
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
la nullité du jeu frôle le zero absolu.
Ça voudrait dire qu'il est super doué alors !!! Quelle surprise ! ![]()
J'avais pas pensé à ça en ecrivant ma phrase
Au moins on se tape des barres de rire en parlant de ce film (maigre consolation mais vaut mieux en rire qu'en pleurer)
Bon je vais me mettre un "vrai" film maintenant
import US
"overboard" bonne petite comédie américaine de 1987 avec Kurt Russel et goldie Hawn. Un bon petit moment. Film en VF, pas de bonus.
.
![]()
![]()
![]()
J'avais pas pensé à ça en ecrivant ma phrase
![]()
Au moins on se tape des barres de rire en parlant de ce film (maigre consolation mais vaut mieux en rire qu'en pleurer)
Bon je vais me mettre un "vrai" film maintenant
la mauvaise gestion des stocks de pix m'a donc fait économiser 5 euros et 1h40 de vie puisque je l'avais commandé et jamais reçu ... ![]()
Prometheus
J'avais été un peu déçu lorsque je l'avais vu au cinema, surement dans l'attente des révélations ou filiation vis-à-vis d'Alien. Le fait de le revoir en blu-ray sans cette attente éventée depuis longtemps m'a permis de bien plus apprécier le film pour ce qu'il est, un très bon film de SF qui devra cependant clarifier un peu les choses dans sa ou ses suite. Bref, j'ai été bien plus emballé que la première fois. Aller, un bon 9/10 car malgré une direction artistique sublime, le film présente certains défauts.
Concernant l'image : J'ai visionné le film en 3D et elle m'est apparue plus convaincante qu'au cinema. Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec LAL qui trouve la 3D décevante sur ce film. A quoi s'attendaient-ils donc ? A de la 3D à la destination finale avec effets de jaillisements grand guignol ? Soyons sérieux 5 min, le ton du film ne permet pas ce genre d'excentricité et la 3D est fabuleuse et rend vraiment justice aux décors et à la mise en scène. Un gros 10/10 pour moi.
Concernant le son : Grosse claque également avec des basses vrombissantes quand il le faut et des ambiances sublimes. 10/10 aussi.
Une belle redécouverte donc qu'il me tarde de revoir en 2D avec madame (qui ne supporte pas la 3D, dommage pour elle).
Dernière modification par lancelot35 (05-10-2012 10:14)
@Davidaddison :Sur ce coup tu peux leur envoyer un mail pour les remercier, Pix t'a rendu un sacré service je te l'assure
@:Lancelot35: J'ai un avis similaire, quasiment la même reflexion concernant le film. Par contre je te conseille de regarder les scènes coupées/alternatives surtout [spoiler]La scène alternative de l'attaque du gars qui se fait cramer au lance flamme. Si comme moi tu voulais une filliation plus poussée avec Alien tu vas aimer cette scène, regardes bien le design du visage prévu à la base.
Les bonus nous montre egalement ce à quoi aurait pu ressembler le film au début, lorsqu'il s'appellait Alien origin. Je bave devant les artworks que Scott a rejeté... Il y a des trucs de fou, à voir absolument[/spoiler]
Dernière modification par KingofSparta (05-10-2012 10:57)
perso déçu, je m'attendais à beaucoup mieux mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais. un jeune bourne beaucoup moins impréssionnant.
prometheus m'a enormément déçu au premier visionnage, en esperant juste aprécier le film pour ce qu'il est en Blu ray. En Bonus, j'évite les scenes coupées ou alternative, tout doit etre dans le film ou ça n'a pas d'ilmportance. Ridley Scott en supprimant des scenes à fait pas mal d'erreur je trouve, mais il le veur comme ça, à voir comme ça meme si c'est n'importe quoi.

le film, tout le monde connait, j'adore ! déja vue dans l'édition us loin d'etre parfaite, que je ne trouve pas horrible mais montrant pleinement l'age du film.
ici, c'est un resultat époustouflant et completement débarrassé des défauts de la premiere edition. on oublie l'age du film telmment c'est propre, précis avec une belle profondeur. tout n'est pas egal, il reste quelques scènes en dessous ou flou mais ça reste rare. 9/10
quand au son, c'est hallucinant, je n'ai jamais entendu le générique comme ça, j'adore !!
je suis ravi d'etre repassé à la caisse
IDENTITE SECRETE
Le film :
![]()
![]()
Ah bah ça faisait un bail que j'avais pas vu une bouse aussi retentissante! Beurk! Jason Bourne du pauvre pour ado interprété par un Taylor Lautner dont la nullité du jeu frôle le zero absolu. Mais que viennent faire Alfred Molina et Sigourney Weaver dans cette daube??? Un exemple de dialogue : " Si tu ne me donnes cette liste, tu seras responsable de la mort de tous les amis de ta liste Facebook!" 1h40 de ma vie que j'ai perdu à jamais pour cette sacré connerie! Non, y a rien à en tirer, fuyez!
![]()
L'image et le son :Si tu es une adolescente de 13 ans alors tu seras contente de savoir que le transfert HD te permettra de voir les muscles de Taylor Lautner impeccablement, et coté son que sa voix raisonne harmonieusement sur la percutante piste HD V.O en DTS 5.1. Oh joie.
+1000 une vraie daube ce film

J'avais pas vu le film depuis tres longtemps et c'est meilleurs que dans mes souvenirs ! Le film n'a pas veilli du tout, les effets speciaux tiennent la route, Sean connery est enorme et j'adore scott glen, même si alec baldwin ne vaut pas harrisson ford en jack ryan ce film est superbe pour moi !!
Par contre n'acheter pas ce bluray pour la qualité car sa vaut pas grand chose, il y a bien du 5.1 mais rien de tres bon coté image c'est la même chose, j'aurais bien voulu comparer avec le dvd mais il doit pas avoir une grosse difference !
Enfin dommage sa aurait meriter une belle restauration !
j'aurais bien voulu comparer avec le dvd mais il doit pas avoir une grosse difference !
J'ai les deux, la différence est énorme.
Un bon 8/10 pour l'image et la VO en Dolby TrueHD 5.1 est très bon aussi.
Suffit d'ailleurs de lire quelques tests :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie … lu-ray.htm
http://bluray.highdefdigest.com/1547/hu … tober.html
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
j'ai le steelbook allemand, je l'ai trouvé plutot bon également.
bidou19 a écrit :j'aurais bien voulu comparer avec le dvd mais il doit pas avoir une grosse difference !
![]()
J'ai les deux, la différence est énorme.
Un bon 8/10 pour l'image et la VO en Dolby TrueHD 5.1 est très bon aussi.Suffit d'ailleurs de lire quelques tests :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie … lu-ray.htm
http://bluray.highdefdigest.com/1547/hu … tober.html
Bon alors désolé, en tout cas j'ai pas trouver l'image tres belle et parfois c'est tres granuleux ! coté son je regarde en VF ! aprés ce n'est que mon avis et je suis pas expert loin de la ! ![]()
Et je respecte ton avis, mais je confirme que la différence avec le dvd est bel et bien présent et très visible.
Le grain est là en effet, preuve qu'on n'a pas trop lissé l'image et le grain naturelle reste.
Je ne peux rien dire sur la qualité de la piste VF puisque je regarde mes films en VO. Mais étant donné que le film se focalise surtout sur le dialogue faut pas s'attendre à de grands effets sonores.
Et je ne prétend certainement pas d'être un expert non plus. ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Tu m'as convaincu Xit et Bidou tu m'as donné envie de revoir le film en HD. je vais le prendre, merci pour ces retours

CONTAGION
Le film : J'ai pris une baffe du début à la fin! Dès les premiers plans la panique s'installe et ne nous lâche plus jusqu'à la fin, la parano devenant de plus en plus terrifiante vu le caractère hautement plausible du sujet qui fait froid dans le dos.
Mise en scène magistralement, remarquablement écrit et porté par un casting 5 etoiles d'exception, Contagion est une merveille d'efficacité aussi effrayant que réaliste. Une bombe de Soderbergh!
Je tiens à préciser que je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer Contagion, en ce qui me concerne j'ai été totalement happé.
Image : Exceptionnelle, un top demo, une image parfaite de bout en bout, un niveau de détails impressionant. La HD dans toute sa splendeur!
Le son : Et de nouveau un sans faute! Voix claires et ambiance des environnements parfaitement restituée sur la V.O DTS HD 5.1 qui fait la part belle aux rares instants musicaux de la soundtrack.
Coté bonus je trouve par contre le BD pas assez fourni.
ah il fait parti de l'offre à la Fnac, j'ai toujours hésité à le prendre, mais pourquoi dis tu qu'il est compréhensible que l'on aime pas ce film ? c'est un genre particulier ?
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
Ça doit être par rapport au rythme qui est assez lent.
perso, j'ai pas aimé, j'ai jamais eu l'impréssion qu'il y avait une grande menace, c'est la le probleme pour moi.
c'est loin d'etre un film catastrophe.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (05-10-2012 14:36)
J'ai toujours eu l'impression qu'ils ont voulu faire un Outbreak plus 'réaliste'.
En ce qui me concerne ils n'ont pas réussi, je préfère largement Outbreak.