Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ma cousine doir surement l'avoir vu qu'elle a adoré, elle me le pretera xD? merci pour vos retours en tous cas ![]()
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
ah il fait parti de l'offre à la Fnac, j'ai toujours hésité à le prendre, mais pourquoi dis tu qu'il est compréhensible que l'on aime pas ce film ? c'est un genre particulier ?
C'est trés tranché pour les avis, je pense que ce film a un coté intimiste dans son approche, dans sa construction particuliére qui pourrait ne pas plaire.
C'est une menace globale (un virus) mais traitée du point de vu des personnages avec beaucoup de réalisme et non comme le fait Emmerich par exemple pretexte à une deferlante de scènes chocs outrancierement larmoyantes.
Ici les positions/réactions des protagonistes sont nettement plus réalistes, plausibles, on se met à leur place. Moi j'ai été happé dès le début et j'ai adoré le montage du film, trés dynamique malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'un film d'action, juste des discussions/réactions.
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Tu m'as convaincu Xit et Bidou tu m'as donné envie de revoir le film en HD. je vais le prendre, merci pour ces retours
![]()
CONTAGION
Le film : J'ai pris une baffe du début à la fin! Dès les premiers plans la panique s'installe et ne nous lâche plus jusqu'à la fin, la parano devenant de plus en plus terrifiante vu le caractère hautement plausible du sujet qui fait froid dans le dos.
Mise en scène magistralement, remarquablement écrit et porté par un casting 5 etoiles d'exception, Contagion est une merveille d'efficacité aussi effrayant que réaliste. Une bombe de Soderbergh!Je tiens à préciser que je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer Contagion, en ce qui me concerne j'ai été totalement happé.
Image : Exceptionnelle, un top demo, une image parfaite de bout en bout, un niveau de détails impressionant. La HD dans toute sa splendeur!
Le son : Et de nouveau un sans faute! Voix claires et ambiance des environnements parfaitement restituée sur la V.O DTS HD 5.1 qui fait la part belle aux rares instants musicaux de la soundtrack.
Coté bonus je trouve par contre le BD pas assez fourni.
encore une fois, entièrement en phase ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Et encore une fois pas surpris du tout mon cher Nab ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Bon je crois que je vais me laisser tenter
, demain direction la Fnac ^^
Sinon je viens de voir Minority report, et j'ai vraiment été déçu par la qualité de l'image ! j'ai trouvé ça limite flou par moment, alors que certains gros plan sont pourtant irréprochables, ceux d'entre vous qui l'on vu sont ils de cet avis ?
je sais également qu'il y a une version steelbook du film, est elle de meilleur qualité pour ceux d'entre vous qui la possède ?
Même disque, et la qualité du master est entièrement voulu ![]()
mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²
Bon ben je crois que je vais me le prendre aussi ce Contagion. Ca fait un petit moment que je suis hésitant, lisant des retours très variés, mais plus j'en lis, et plus j'ai l'impression que c'est le genre de film que je vais adorer
Merci pour ces retours ! ![]()
Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks
Contagion m'a pas empêché de m'endormir ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
J'ai toujours eu l'impression qu'ils ont voulu faire un Outbreak plus 'réaliste'.
En ce qui me concerne ils n'ont pas réussi, je préfère largement Outbreak.
Parle français bordel
, je suis obligé de chercher la traduction française du titre du film. Je te rejoins, Alerte est bien meilleur et plus prenant que ce Contagion ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
bah c'est vrai que moi j'adore profiter des film d'action ou ça explose de partout, surtout avec le bluray
, mais à côté de ça, un film qui te prends aux tripes c'est génial aussi ![]()
Bon je crois que je vais me laisser tenter
, demain direction la Fnac ^^
Sinon je viens de voir Minority report, et j'ai vraiment été déçu par la qualité de l'image ! j'ai trouvé ça limite flou par moment, alors que certains gros plan sont pourtant irréprochables, ceux d'entre vous qui l'on vu sont ils de cet avis ?
je sais également qu'il y a une version steelbook du film, est elle de meilleur qualité pour ceux d'entre vous qui la possède ?
Je ne crois pas qu'il existe deux versions BD en France pour ce titre, j'ai trouvé ce BD superbe, l'image un peu spéciale est voulu par Spielberg, une chose est sure, moi j'adore
Sinon vu Terminator cet aprèm et là, une grosse claque, l'éditeur ne s'est pas fichu de nous, c'est une vrai redécouverte autant pour l'image que le son. Le Steelbook est vraiment superbe, cette édition est magnifique, foncez, surtout qu'elle est dans la nouvelle offre AMAZON ![]()
Dernière modification par Mike (05-10-2012 22:46)
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
+1 Mike ! je viens de finir le film la, c'est une tuerie ! il ya des grains par moments mais bon, le film est de 84 tout de même et ça reste rare ! une superbe édition ça c'est sur !
J'ai pris un plaisir de dingue à regarder ce BD, ce film est trop excellent, il a bercé toute mon adolescence, le revoir en HD aujourd'hui avec cette qualité c'est tout simplement énorme ![]()
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
Prometheus 3d
Genial excellent film l histoire les effets speciaux les decors j ai adore.
En plus une 3d somptueuse tres aboutie.
A revoir avec plaisir
Y a que le steelbook francais qui n est pas top et c est bien dommage que nos voisins anglais et allemand soient plus gates que nous
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Bah perso je le trouve tres bien par contre pas d'artwork à l'intérieur et ça ça craint je trouve, je l'ai pas encore vu par contre (enfin je l'ai vu au ciné mais pas encore en bluray, j'me le fais demain ^^) mais d'après les retours il est tip top ![]()
La cabane dans les bois
Moué, je m'attendais à un super film et j'ai été franchement très déçu, dès le début d'ailleurs. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant la mise en place de l'histoire, seule la dernière partie est bien fun. J'ai trouvé l'histoire complétement débile.
Dernière modification par djfeelip (06-10-2012 17:55)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
c'est vraiment les 2 extrèmes la cabane dans les bois, tu fais parti de ceux qui ont trouvé ca decevant comme moi
@kkalma : je suis vraiment étonné par tous ceux qui disent que la 3D de Prometheus est très aboutie. je la trouve inexistante. Même le terme discret n'est pas approprié pour moi. Vous etes bizarre ![]()
Dernière modification par nab78 (06-10-2012 18:15)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Battleship
Film : 5/10 Je me doutais bien qu'au niveau de l'histoire ça n'allait pas voler bien haut et effectivement c'était bien le cas. J'ai bien fait de mettre mon cerveau de côté. Quoique cela n'a pas suffit, le patriotisme pro-américain ronflant a fini par m'ecoeurer à la longue (On a même passé en revue les grands classiques présents dans tous les blockbusters ricains ACDC, Creedence Clearwater Revival...) Scénario classique, on a déjà vu ça de nombreuses fois. Rien de bien transcendant donc.
Image : 10/10 Heureusement la technique vient un combler ce manque, l'image est vraiment époustouflante, une précision extraordinaire, bluffant !
Son : 10/10 Le son n'est pas en reste, le DTS-HD MA fait des merveilles lors des scènes d'action.
Je ne retiendrai que l'aspect technique de ce film. De plus Liam Neeson n'est là uniquement pour que son nom soit sur l'affiche, dommage ![]()
Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks
assez bien résumé pour moi le fond..
Très très mais TRÈS généreux ton 5/10 !
Dernière modification par diez (07-10-2012 01:18)