Vous n'êtes pas identifié(e).
Échange standard
Film 8/10. On rigole bien. Les situations sont vraiment drôles
Image 7, 5/10
Son 7/10
encore heureux que j'ai le droit de ne pas "aimer" ce film
![]()
Tu peux m'expliquer l'idée directrice du film ou son intrigue s'il te plaît ? C'est un film très visuel qui ne raconte pas grand chose, en plus le film tient sur quoi mise à part :[spoiler]Une amourette entre un homme introverti et une femme laisser à l'abandon par son mari voyou ... du jamais vu ^^[/spoiler]
Aujourd'hui, mis à part 3 - 4 films pas ans, va chercher du jamais vu....
L'idée directrice peut être interprété de bien des manière selon la sensibilité -au sens large- de chacun.
[spoiler]L'intrigue est simple et peut être interprétée comme le voyage initiatique d'un homme à double facette prêt à tout pour protéger celle qui lui a permis de retrouver une forme de liberté à laquelle il ne croyait certainement pas.
Pour faire plus simple : Un cascadeur/cambrioleur introverti est prêt à tout pour protéger la rencontre d'une vie des malfrats. [/spoiler]
Après ça, le film repose en effet sur la mise en scène, l'ambiance et les personnages.
Je peux aussi ta raconter l'intrigue de Jaw : Un requin attaque des gens.
Aliens : Un alien décime l'équipage d'un vaisseau spatial.
En gros, l'intrigue d'un film ne fait pas tout.
De tout façon, on peut facilement comprendre les gens qui ne sont pas rentrés dans le film.
Dernière modification par diez (09-10-2012 11:19)
Je peux aussi ta raconter l'intrigue de Jaw : Un requin attaque des gens.
Aliens : Un alien décime l'équipage d'un vaisseau spatial.
ne spoile pas trop diez [spoiler]
[/spoiler]
Dernière modification par gaeljet (09-10-2012 11:39)
Message reçu.
Pour être sûr, j'ai mis toute la partie intrigue, histoire en spoiler.
mince, c'etait pas clair, j'edite,lol
AH OK !!!
(je laisse quand même en spoiler on ne sait jamais)
Sinon, Mon nom est Personne. Rien à dire sur le film. Un des meilleurs Western. La mélancolie à la fois sur la conquête de l'ouest et la fin d'un genre sont toujours aussi puissant.
Côté image, on connait les conditions de tournage et malgré ça c'est quand même très beau. Côté son, j'ai pas le matériel nécessaire pour en parler objectivement.
A acheter pour les fan du genre et pour les autres aussi ! Un peu de culture !
Les bonus sont vraiment très intéressants. On nous retrace l'aventure du film à travers des entretient avec les acteurs (encore en vie) et le réalisateur Tonino Valerii. Un autre entretient avec le réal' sur le western en général. Un dialogue autour de Sergio Leone. Et un commentaire audio de Tonino Valerii que je n'ai pas encore regardé et écouté.
Dernière modification par diez (09-10-2012 11:52)
@ Diez : + 1, ce film fait partie pour moi des meilleurs western, mais bon il n'égalise pas le maitre : Il était une fois dans l'ouest ^^, en tout cas c'est cool de voir que des films comme celui la ne sont pas inconnus, j'ai 23 ans et quand j'en parles à mes amis je passe pour un alien lol
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
Je lui ai mis un 6 tout de même, donc quand on me reproche de ne pas l'avoir "aimer"
Si faire des reproches sur un film est limite une attaque envers les fans d'une oeuvre, c'est abusif !
Juste que je lui trouve pas mal de défauts pour un film qui compte autant de fans et de bonnes critiques.
C'est un bon film mais sans être un chef d'oeuvre (pour moi). à l'occasion, oui, je le regarderais bien une seconde fois (on me l'a prêté et j'ai bien fait de ne pas l'acheter au prix fort), mais pas dans l'immédiat, ça c'est certain ^^
t'as mis 6, moi je met 2 ! pour moi c'est navet ce film, il vaut rien.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je peux comprendre qu'on puisse "le détester" !
Comparer Jaws à Drive, je sais même pas si ça vaut le coup que je perd du temps à argumenter. Comparons ce qui est tout de même comparable ![]()
Dernière modification par Darth Maul (10-10-2012 11:01)
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Tu parles d'un film à l'intrigue simpliste. Je mets juste en relation d'autres intrigues de films tout aussi simplistes. Tous ça pour dire que tout ne repose pas sur l'intrigue. Jaw a une intrigue tout aussi simpliste et repose sur des bases similaires à Drive à savoir ambiance et mise en scène.
L'intrigue d'un film n'est que le point de départ d'une histoire. L'intrigue met les choses en place.
Mon message était pourtant assez clair. Je n'ai jamais comparer Drive à un autre film.
Je ne remet pas en cause ton appréciation du film.
Dernière modification par diez (09-10-2012 16:00)
Fighter
Bonne petite histoire surtout avec des acteurs qui font vrai, on a l'impression de voir ses voisins ![]()
Niveau image je l'aime bien, elle rends vrai, est parfois très bien définie mais le point fort c'est cette restitution juste.
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
PAUL:
Piou.... Que c'est nul
Image 8/10
Son 6/10 c'estas non plus un blockbuster....
Hostel
Qu'est-ce qu'il est malsain et glauque ce film! Ca ne donne pas envie d'aller en vacances en Europe de l'est
Je l'avais déjà vu et il est toujours aussi efficace et choquant. Du bon Eli Roth.
Image: 7,5/10, c'est assez précis mais l'image est assez terne, manque de contraste.
Son: 9/10, piste FR PCM 5.1, au casque mais d'excellente facture.
Dernière modification par djfeelip (09-10-2012 23:11)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
I,robot.
Je ne suis plus l'ado d'il y a 8 ans qui kiffe tout ce qui bouge. Et pourtant je trouve ce film presque autant captivant que par le passé. Evidemment, beaucoup d'éléments peuvent paraître grossier et tout ça mais l'ambiance permet vraiment d'apprécier l'ensemble.
Un gros regret cependant.
[spoiler]Dommage qu'une vrai domination des robots ne s'installe pas durant plusieurs semaines. Les humains contre les robots. Qui a raison ? Les humains et leur libre arbitre ou les robots voulant protéger leur créateur de leur propre destruction ?[/spoiler]
La fin reste pourtant très ouverte avec ce plan qui pose encore plus de questions. Envie d'en savoir plus !
Sinon, je me demande ce que pourrai apporter le version 3D au film. Il est loin d'être fait pour.
Côté image c'est dans la moyenne très haute.
NINJA ASSASSIN
En ce moment je suis dans le style de film, comme NINJA ASSASSIN, THE RAID, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND.
NINJA assassin, en blu-ray, est magnifique, une très belle image, des noirs très profond, est rouge vif, de l'action une histoire simple pas besoin de réfléchir.
Ce qui peux réellement manqué, c'est une musique qui accroche mieux.
Niveaux bonus, simple mais agréable à regarder
Contagion (enfin ^^)
Bah franchement, j'ai été agréablement surpris ! pas un film d'action certes, mais en tout un sujet très intéressant et très bien traité (malgré des petites incohérences
), en tout cas un chose est sur, après avoir vu ce film, et surtout, la façon dont le virus est venu contaminer l'homme, je me laverai les mains bien plus souvent mdrrr ^^
- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...
Contagion (enfin ^^)
Bah franchement, j'ai été agréablement surpris ! pas un film d'action certes, mais en tout un sujet très intéressant et très bien traité (malgré des petites incohérences
), en tout cas un chose est sur, après avoir vu ce film, et surtout, la façon dont le virus est venu contaminer l'homme, je me laverai les mains bien plus souvent mdrrr ^^
Cool ça! Content de voir que tu as aimé! (je zieutais le topic en attendant ton retour depuis quelques jours
)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Moi j'ai adoré.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Moi j'ai adoré.
Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, ton avis m'avait bien intrigué
Moi qui doutais de Soderbergh vu ses derniers films, je ne l'aurais probablement pas pris sinon. Ça fait plaisir de le voir en grande forme.
Et finalement c'est comme ce virus, ça a fait effet boule de neige et ça a contaminé d'autres
Ça me donne envie de le revoir!
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!