#15621 16-10-2012 23:35

Baldarock
Membre
Lieu : Gargenville

Re : Dernier Visionnage

xit2050 a écrit :
Maitre du Capricorne a écrit :

j'adore aussi Scott Piligrim.

+1, film magnifique

Sucker Punch par contre je trouve de la grosse merde...  lol

Chacuns ses goûts  wink , mais c'est vrai que c'est un film particulier Sucker Punch

Bon eh bah on peut pas dire que j'ai chomé ce soir niveau visionnage  lol

Chronicle

Filmé, à la manière de Cloverfield, pour renforcer le côté "découverte" des supers pouvoirs par les 3 ados concernés, j'ai trouvé que le film se divsait en 2 partie; la 1ère ou "c'est trop cool on a des super pouvoirs", et la 2ème ou la c'est plutôt "putain mais comment on en est arrivé là".
le film est quand même un peu long par moment, mais l'intrigue reste très forte et on se demmande avec impatience ce qu'il va bien pouvoir se passer au fur et à mesure que l'histoire avance, malgré quelques incohérences (je les mettrai en spoil à la fin du post). Quoi qu'il en soit le sujet traité l'est vraiment bien, à savoir comment pourrai réagir des ados qui se retrouve finalement plus fort que superman ^^, et surtout, comment une personne à la base timide et gentille, peut se révéler être un monstre à cause du monde qui l'entoure et de la colère ainsi que de la tristesse emmagasiner depuis bien trop longtemps, donc pour résumer, un film parfois long mais sans temps mort significatifs, une bonne histoire et une bonne intrigue, de bons acteurs, bref, un bon film à coup sur big_smile wink

image : nickel ! pas un seul grain, et bonne gestion des couleurs, très agréable à regarder big_smile
son : vf 5.1 DTS HD MASTER AUDIO  cool , nickel aussi  big_smile

Les incohérences que j'ai relevées

[spoiler]Au début du film, on ne sait pas du tout sur quoi tombent nos 3 ados et pourquoi cela leur procure des pouvoirs, dommage  hmm
Au début du combat final, Matt sauve la vie de sa copine, ok c'est cool, mais elle devient quoi la copine ???, on ne reparle plus d'elle du tout après cet évenement
A la fin du film, Andrew et Matt finissent par se battre, tout le monde est donc au courant, vu les dégâts qu'il provoquent pendant leur combat, mais bizzarement, à la fin de ce dernier, on passe direct sur un plan de Matt au tibet, bon ok Andrew voulait y aller, c'est une sorte d'hommage en quelque sorte, mais on nesait pas du tout les répercutions qu'a bien pu avoir le combat final sur le reste de la population alors que la 1ère question que l'on se pose c'est : "la vache tout le monde sait maintenant, comment ça va se passer pour Matt maintenat ?", ça aussi c'est dommage[/spoiler] donc voila pour finir, je dirai ce que j'ai déjà lu ailleurs sur les posts de certains d'entre vous, bon film (très pour moi, même si je n'en pense pas que du bien), mais pas assez approfondi, notamment sur la fin  smile

Sur ce il est 2h10 du mat, je m'étais dis que je me coucherai pas trop tard ce soir et résultat, j'ai encore dérapé  lol , donc go dodo  lol

Dernière modification par Baldarock (17-10-2012 02:12)

- La vie, c'est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps ...

#15622 17-10-2012 08:59

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

kenshiro a écrit :

Tu te trompes quelqu'un qui a en avatar un des groupes les plus ridicule de tout les temps à savoir Kiss ne peu pas être prétentieux  lol  tongue

Tu seras jamais mon pote toi... Mais je vais pas faire de HS concernant KISS, groupes que pratiquement tous les groupes de hard existants citent comme une de leur principale inspiration... Retournes écouter Culture Club et déchaîne-toi sur la Danse des Canards !   tongue

#15623 17-10-2012 09:17

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

xit2050 a écrit :

+1, film magnifique

Moi également, ça ce laisse regarder quand même. C'est le fond melangé aux scenes d'action que je n'aime pas.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#15624 17-10-2012 09:18

messhugoth
Banni(e)
Site

Sinon pour en revenir une dernière fois à insidious... vous confondez film d'ambiance effrayante à film à sursaut. Ce film est trop facile, et vas-y que je te balance une musique tonitruante au moment où passe un fantôme dans le champ de la caméra... ça ferait sursauter également si c'était le marsupilami qui passait ! Il n'y a rien dans ce film qui n'a pas été fait mieux ailleurs ! Moi ce qui me met mal à l'aise c'est justement les histoires de fantômes... The Grudge, the ring... mais aussi le cinéma d'épouvante espagnol (mettez insidious à côté de l'orphelinat...). Dans insidious, tout est prévisible dès la 15ème minute et oui, le son fait beaucoup... mais quand on tire un coup de canon à côté de moi je susaute, même en le regardant, mais pas peur au final... Et le final avec les fantômes bien propres sur eux, avec le maquillage blanchâtre et les yeux cernés de noir... hein !

Bon ça reste que mon avis, si je passe pour prétentieux c'est faux, moqueur oui sûrement, chieur souvent, râleur parfois mais prétentieux non... Mais comprenez, on parle d'insidious là, la pub pour lessive des films d'horreur !

#15625 17-10-2012 09:26

Maitre du Capricorne
Membre
Site

. Et le final avec les fantômes bien propres sur eux, avec le maquillage blanchâtre et les yeux cernés de noir... hein !

Ce  n'est pas incidious que tu as vue. C'est detroit rock city   lol

#15626 17-10-2012 09:33

svan
Membre

xit2050 a écrit :

+1, film magnifique

t'es dur avec Sucker Punch quand même...!!
C'est pas pire que Godzilla avec Jean Reno!

#15627 17-10-2012 09:33

messhugoth
Banni(e)
Site

. Et le final avec les fantômes bien propres sur eux, avec le maquillage blanchâtre et les yeux cernés de noir... hein !

Ce  n'est pas incidious que tu as vue. C'est detroit rock city   lol

Ah ah ah bien vu ! lol

#15628 17-10-2012 09:37

Ivenpast
Banni(e)
Site

svan a écrit :
xit2050 a écrit :

+1, film magnifique

bonne idée de revisionnage tiens!
j'espère que la bande son dépotte!

Mon bouquin est dispo sur Kindle! Jette un coup d'oeil ^_^ (Le tome 2 est en cours de correction, le 3  en cours de rédaction ;-) ) http://www.amazon.fr/Les-Askanis-nouvea … 760&sr=1-1

#15629 17-10-2012 09:38

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

svan a écrit :

Comparer Godzilla à Sucker Punch c'est comme comparer Napoléon à Flamby.  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#15630 17-10-2012 09:49

svan
Membre

xit2050 a écrit :
svan a écrit :

Comparer Godzilla à Sucker Punch c'est comme comparer Napoléon à Flamby.  lol

lol
Oui, alors pardon, je parlais du "ressenti global devant le film", genre, ennui profond or not?
Parce que oui, c'est pas comparable.

#15631 17-10-2012 10:04

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Je préfère quand même godzilla a sucker punch. Pour moi godzilla c'est un film de monstre sans scénario qui existe juste pour montrer ce qu'on sait faire en effets spéciaux. Aujourd'hui, c'est dépassé et ridicule. Sucker punch pareil mais en plus ridicule à vouloir lui donner un fond sans intérêt. Des filles peut vêtues qui se battent, c'est fun, mais je vois plus la un rêve du gros pervers que ce qu'ils nous ont servis pour expliquer ces combats sexy.

#15632 17-10-2012 10:10

diez
Banni(e)
Site

C'est visuellement que Sucker Punch impressionne. A côté Snyder veut faire croire à un film complexe et intelligent alors qu'en fait c'est en effet sans fond. Et puis il aurai mieux valu travailler l'empathie que le plagiat d'un certain nombres d'oeuvres.

A part l'intro qui est dramatiquement puissante, le film s'engouffre dans la facilité et l'envie de distribuer des claques.

#15633 17-10-2012 11:21

Baldarock
Membre

@ tous ceux qu'aiment po Sucker punch lol : la vache je me sens seul la d'un coup mdrrr

#15634 17-10-2012 11:25

Maitre du Capricorne
Membre
Site

t’inquiètes pas, y en a plein qui aiment également

#15635 17-10-2012 11:26

Manx60
Membre

Facile de dire que Sucker Punch est sans fond quand on a rien compris au film lol

Moi j'adore Sucker Punch, le seul défaut que je lui trouve c'est la repetitivité des types de combats, c'est toujours plus ou moins la meme chose (avec les soldats nazis)

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#15636 17-10-2012 11:28

messhugoth
Banni(e)
Site

J'ai bien aimé aussi Sucker Punch (longue version) et j'ai adoré The Watchmen et 300 (aimerai-je le style Snyder ?)

#15637 17-10-2012 11:29

diez
Banni(e)
Site

Manx60 a écrit :

Facile de dire que Sucker Punch est sans fond quand on a rien compris au film lol

C'est tout aussi facile de dire que ceux qui n'aiment pas c'est parce qu’ils n'ont rien compris...

#15638 17-10-2012 11:30

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Si on aime pas qu'on trouve le scénario bidon et l'histoire sans fond, on a rien compris ?
un peut trop facile et réducteur.

j'adore 300, sucker punch et watchmen sont de gros navets pour moi. je préfere encore sucker punch à watchmen.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (17-10-2012 11:32)

#15639 17-10-2012 11:38

Mike
Membre

Moi j'adore Sucker Punch et Godzilla aussi  big_smile

Xit tu devrai arrêter de dire à chaque fois que c'est de la merde quand tu n'aimes pas un film ou autres choses. Dire tout simplement que tu n'aimes pas suffit pour que la communauté de Brefonaute comprenne  wink

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#15640 17-10-2012 11:38

Baldarock
Membre

Moi j'ai pas encore vu Watchmen, j'attends le steel de play.com big_smile, par contre 300 c'est un tuerie big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB